[plus ou moins off] le mot de Tot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
Ou comment se rattraper aux branches d'un BG qui à la base, n'a pas vraiment été creusé. Je pense même que les faits des mangas pourraient passer en "réalité historique" comme tu dis, vu le flou laissé par les artbooks.
Pour ce qui a été dit au dessus, je pense que le problème est surtout là, dans ce "flou" au niveau du BG de Dofus. Clairement, il n'a pas été suffisament creusé au début de sa conception, et du coup, un certain nombre d'incohérences, de données trop vagues, sont remontées.
Il a été un peu construit "au fur et à mesure", et du coup... difficile de raccrocher tout les wagons ensuite.

Cependant, ca gène pas forcément l'immersion, ni les possibilités RP. Ca permet d'avoir des interminables discussions sur JoL pour débattre de qui a raison. C'est fun.

Citation :
Publié par C4 - MJIV
Les dofus ne sont en aucun cas pondus pour éclore, pour la bonne raison que pour qu'il y ait ponte (entrons dans la science naturelle tiens), il faut une fécondation. Or les dragons pondent à partir du moment où ils tombent amoureux, non pas parce qu'ils ont procréé. Pas de fécondation = pas d'éclosion possible
Héhé, c'est un peu naif de dire ca. Qu'est ce qui permet de dire que le dragon ne pond pas a partir du moment où il y a fécondation ? ^^

Non parce que le BG, c'est de la mythologie, oui, des contes, comme dit. Donc ... dire "le dragon pond quand il est amoureux" c'est, pour moi, une manière de dire qu'il pond quand il y a eu fécondation, justement.

Parce que, hein, en mythologie, quand deux mecs (ou en l'occurence ici un mec et un dragon) se battent pour une femme, histoire de vérifier qui a la plus grosse... arme, pour laver leur honneur, c'est pas juste que bolgrot a offert des fleurs à Hesléphine, hein...

[Modéré par Miho : Merci d'utiliser la fonction "report"]

Citation :
Publié par trl-lol
Si Ankama veux avoir être connus mondialement , il ne faut pas faire que du mmo en 2D !
Et par dessus tout ils sont super long ,le temps qu'ankama termine Dofus 2.0 ,Blizzard aura déja terminer Cataclysm , Diablo 3 , Starcraft 2 ...
[...]
Alors ankama si vous voulez un jour dépasser vos concurrents bougez vous , parce que Ce fameux Dofus 2.0 ça fais des années que vous avez commencer ce projet , et en plus c'est de la 2D donc c'est facile vos concurrents auraient terminer ça en 1 mois.
En espèrent que nos Dev's décident de travailler plus sérieusement.

Mdr. Toi, tu as mal lu le topic, d'une part, et d'autre part, tu connais pas la réalité du monde du JV, meme un tout petit peu.

Qui a dit que Ankama voulait être connu mondialement ?
Tot vient de lancer son sempiternel crédo "nous, on fait ce qu'on kiffe, comme on le kiffe". Ils en ont ptet rien a faire, d'etre plus connus que ca...

Ils ont, avec Dofus, une place respectable. Plein de gens leurs reprochent déja d'avoir les yeux plus gros que le ventre, de travailler que pour le fric... et toi, tu les invites a faire encore plus, a essayer de concurerencer Blizzard ?

La 2D, les graphismes décalés, mignons, a contrecourant des gros blocbuster, c'est ce qui a fait le succès d'Ankama. En se lancant dans la 3D directement, s'ils n'étaient pas passés par le flash, ca fait longtemps qu'Ankama aurait fermé (ou alors, qu'ils seraient restés au stade d'agence web).
Ils vont pas assez vite ? Le temps de dev d'un jeu est assez comparable en fait, entre un projet Ankama et un projet d'un autre Studio. Simplement, chez Blizzard, ils lancent des 10aines de jeu en meme temps, parce qu'ils ont les moyens. Chez Ankama, ils en lancent 3 ou 4... et ca gueule déjà =)
Ankama, dépasser ses concurrents ? Mais t'oublies que Blizzard, c'est clairement pas un concurrent du niveau d'Ankama ... Ankama, dépasser Blizzard ? Dans le monde ? c'est juste ridicule comme idée ...
Qu'on se trompe pas hein, je suis pas un fan boy de blizzard, c'est juste que les proportions, les mondes sont pas les mêmes. Il est bien normal qu'une petite boite, montée a 3 en 2004, ne puisse rivaliser avec le géant américain. La progression d'Ankama est incroyable est halucinante... mais a ce point là, non, ce serait une autre dimension.

Les MMO en 2D (enfin Dofus), c'est ce qui fait qu'Ankama est encore en vie aujourd'hui. Ils ne sont pas en mesure de rivaliser avec les gros blockbusters, meme aujourd'hui. Il faut, stratégiquement, qu'ils continuent a conserver ce créneau, et éventuellement investir d'autres niches, en pariant sur le fait qu'elles vont exploser, comme ils l'ont fait (avec de la réussite, sans doute ) sur Dofus.
Note d'ailleurs que c'est ce qu'ils veulent a priori faire avec Starfu : la grosse dimension Shot them up... c'est plus du MMO. Et Donjon, c'est plus de la 2D. Simplement, ils ne vont pas, et ils ont raison, passer de Dofus a un Starcraft 2...

"Et en plus c'est de la 2D c'est facile".
Citation :
Publié par TongRaider
J'aime bien les questions de Sarys (et le post tout entier en fait), j'espère qu'il aura une réponse, surtout à celle qui parle du service client.
Ce n'est pas des réponses qu'il faudrait, mais des actes. Les réponses sont faciles, mais si elles ne sont pas respectées au final, cela ne servira à rien. Et c'est bien là le fond du problème : le respect des délais.

Pour ma part, je me contrefou des mots, des promesses ou des annonces, quoique le topic de Tot hier soir m'ai occasionné une jolie tranche de rire ma foi fort divertissante à la vue des réponses de l'ensemble des protagonistes qui n'ont pas manqué de répartie des deux côtés.

Après lecture du forum Wakfu, je vais me contenter de jouer et prendre mon plaisir autant que faire se peu sans plus me poser de questions. Si Dofus D2 ou Wakfu arrivent à sortir dans un jour proche, sans trop de bugs et qu'ils me plaisent : j'en ferai mon nouveau jouet, sinon et bien... j'userai ce vieux Dofus jusqu'à épuisement et finirai bien comme tout le monde par aller voir ailleurs si j'y suis, sans remords ni regrets.

... En leur souhaitant que les sirènes d'autres jeux ne siffonnent pas trop le pool de joueurs de Dofus. Certes : c'est peu probable vu l'absence de concurrence sur le créneau du tour par tour, mais on ne sait jamais, la concurrence se fait rude dans le monde du MMO et Dofus se fait vieillissant.
Citation :
Publié par C4 - MJIV
Les dofus ne sont en aucun cas pondus pour éclore, pour la bonne raison que pour qu'il y ait ponte (entrons dans la science naturelle tiens), il faut une fécondation.
Alors la nan franchement joli, tu m'as bien fait rire. Nan serieusement, tu viens poser ta théorie reposant soit disant sur une base scientifique.
Mais olol, quand on connait même pas les bases, on ferme sa mouille.

EXEMPLE ! Tu prends une poule, oui, une poule. Ben la ch'tite mémère, elle pond, même si elle a pas été fécondée. Y'a que du jaune et du blanc dans l'oeuf, mais elle pond.

Voila merci, au revoir.
Citation :
Publié par Nivacrin

EXEMPLE ! Tu prends une poule, oui, une poule. Ben la ch'tite mémère, elle pond, même si elle a pas été fécondée.

Voila merci, au revoir.
C4 voulait juste dire que pour qu'un truc sorte de l'oeuf vivant faut qu'il y ai fécondation avant, mais il a mal formulé.
T'façon comme dis un pote dans la vie... Non je la fait pas
C'est fou, je pensais vraiment que ce sujet apprenait pas grand chose sur Dofus 2.0.

Mais si, visiblement, il y a encore des gens qui pensent que sous la pression, Ankama va retourner sa veste, abandonner / mettre de côté la refonte graphique et ajouter une nouvelle zone dans 2 mois.

Je suis sur le cul.
AG ne souhaite pas bichonner Dofus, au moins c'est clair, ils ont d'autres projets beaucoup plus ambitieux.

Personnellement, je trouve là màj 2.0 prioritaire devant de l'ajout de contenu, surtout si elle arrive avant la fin de l'année.
Depuis le temps qu'on est blasé de nos personnages à 20 couleurs !

Mais il faudra quand même qu'il arrive un jour, ce contenu/renouveau. Je pense surtout à la diversité du stuff PvP THL, à de la difficulté PvM, à l'amélioration de la durée de certains combats et à l'équilibrage du PvP 1vs1 ou à une alternative ultra-efficace pour faire du PvP multi (la durée des combats est pour moi un véritable problème, surtout en PvP multi).
Citation :
Publié par Bjorn
Qui a dit que Ankama voulait être connu mondialement ?
Tot vient de lancer son sempiternel crédo "nous, on fait ce qu'on kiffe, comme on le kiffe". Ils en ont ptet rien a faire, d'etre plus connus que ca...
Parce que tu crois que Ankama c'est une gentille entreprise qui n'a pour but que de s'amuser et de faire plaisir aux joueurs sans s'occuper de l'argent?

Dans ce cas les peluches, le dofus mag, c'est juste "parce que c'est fun"?

Faut redescendre sur terre hein, les bisounours ça existe pas.

Par exemple tu devrais peut-être lire le post de Sarys sur le forum Wakfu.
[ Bon ménage effectué. Le sujet a pour but de réagir au message de TOT.

Les critiques, construites sont les bienvenues, et je vous rappelle qu'une critique n'est pas forcément négative. Les trolls, hors sujets, flood, eux, comme d'habitude, n'ont rien à faire là, et seront donc édités.

Merci de tourner vos doigts 7 fois au-dessus du clavier avant de poster. Miho ]
Citation :
Publié par -Wyrda-
Par exemple, c'est l'exemple de Tot ! Quelle coïncidence :3
http://www.generation-nt.com/starcra...te-848271.html

Aller hop

Votre cher blizzard aussi en prend du retard

Si un jeux ou un projet a pas de retards, sa veux dire que tout se passe bien.

C'est rarement bon signe qui est rien pour faire chier sur un projet donc pour dofus 2.0 on est partit pour un perfect

(si tu veux des exemple tape : jeux retarder/repousser.Sur google, tu verra y a beaucoup d'exemple)
Citation :
Publié par Black-ladie [silv]
http://www.generation-nt.com/starcra...te-848271.html

Aller hop

Votre cher blizzard aussi en prend du retard

Si un jeux ou un projet a pas de retards, sa veux dire que tout se passe bien.

C'est rarement bon signe qui est rien pour faire chier sur un projet donc pour dofus 2.0 on est partit pour un perfect

(si tu veux des exemple tape : jeux retarder/repousser.Sur google, tu verra y a beaucoup d'exemple)
Peut t'être mais en attendant la perspective de nouveau contenue me semble bien lointaine. Plus ils prennent du retard et plus on va sur les trois ans sans ajout majeur (je compte pas fungus).
Personnellement j'aurais préféré Firgost avant 2.0 quitte à ce que ça prenne 6 mois de plus la 2.0. C'est pas parce que les persos vont être plus beau (oupah celon les points de vue) que je vais continuer à payer mon abo pour rien.

Sinon en ce qui concerne les beaux projets d'Ankama bah comme dit au début de mon post..... perso j'en ai rien à battre, c'est le nouveau contenue que je veut et que j'attend depuis maintenant si longtemps...
Bref c'est bien de se diversifier et de se la jouer "on fait comme on a envie osef si ça vous plais pas" en attendant moi je n'emmerde.

Sinon pour les paris ça peut être bien en fonction de l'heure de diffusion quoi.
Citation :
Publié par Iod'
Parce que tu crois que Ankama c'est une gentille entreprise qui n'a pour but que de s'amuser et de faire plaisir aux joueurs sans s'occuper de l'argent?

Dans ce cas les peluches, le dofus mag, c'est juste "parce que c'est fun"?

Faut redescendre sur terre hein, les bisounours ça existe pas.

Par exemple tu devrais peut-être lire le post de Sarys sur le forum Wakfu.
Qui a dit qu'ils ne s'occupaient pas de l'argent ?

Le post de Sarys je l'ai lu, je connais son avis depuis bien longtemps. Je connais assez bien Ankama, et les posts redondants de Tot tous les 6 mois je les ai tous lus.

Evidemment que leur but est (entre autre) de gagner de l'argent, parce que sinon la boîte ne tournerait pas. C'est le but de toute entreprise, mais ce n'est pas forcément le but unique. Parce que, quoi qu'on en dise, le but de tout dirigeant et de gagner suffisament d'argent, mais pas forcément "le plus possible".

Clairement, le but d'Ankama n'est pas de gagner le maximum d'argent possible. Parce que si beaucoup de leurs projets rapportent, ce n'est pas le cas de tout ceux qu'ils lancent. Dofus Arena, par exemple, a du leur coûter cher, et leur coutent toujours. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Parce que justement, si le but était de se faire le max de thunes possibles, ils resteraient centrés sur Dofus, beaucoup plus que là, en se contentant de préparer raisonnablement l'avenir (... ou même pas). Parce que Dofus rapporte, et pourrait rapporter encore plus avec quelques dépenses marketing plus classiques, genre pub télé.

Mais d'ailleurs c'est même pas le sujet : on parle de l'ambition "etre connu mondialement". Ca ne rime pas forcément, loin de là, avec gagner un max.
Pour maximiser son gain, bien souvent, être super connu dans le monde entier ne sert a rien...

Faut que je redescende sur terre, mais toi, faut que tu réalises que la vie n'est pas si manichéenne que ca.

Au final, certes, Ankama travaille pour gagner de l'argent. Finalement, sans le crier sur les toits, ils s'en sont jamais cachés, et ils sont assez fiers de leur réussite. Sauf que lorsqu'ils en parlent, c'est du genre "on est fiers de gagner assez d'argent pour pouvoir lancer plein de projets qui nous tiennent a coeur".
Bon. Il y a certes un petit enrobage émouvant tout à fait totesque, auquel on est habitué maintenant, mais je pense qu'il y a une grosse part de vrai : ils font ce qui leur plait.
Clairement hein, on sait qu'Ankama est géré comme ca, par des coups de coeur ou de tête. Ca a un certain nombre de mauvais côtés, on le sait : quand ils ont décidé quelque chose (au hasard... la 2.0) ils ne reviennent pas dessus, par exemple. Mais on va pas tous les lister. En contrepartie, oui je pense qu'ils font ce qui leur plait, et qu'ils ne le font pas uniquement pour l'argent.
Les peluches, c'est fun, et le mag, oui, ca doit leur plaire de faire un mag papier. Ca peut se comprendre.

Sinon pour le post de Tot, niveau critiques constructives : je dirai qu'il n'a toujours pas pigé, contrairement aux autres chez Ankama, que balancer des dates, c'est une mauvaise idée. Dofus 2.0 en fin d'année en version finale, je doute que ce soit tenu.
Et puis, oui, c'est toujours le même ton, finalement, il y a très peu d'infos dans le message... je pense que garder cette mise au point en interne chez eux, ca aurait été limite mieux.
Comme quoi, ia pas que les joueurs qui changent pas et répetent toujours la meme chose /:
En effet, beaucoup de MMO sortent souvent en retard. Je pensais aussi avant qu'Ankama était une exception, puis, au fil des lectures/entretiens avec divers joueurs d'horizons différents, je me suis aperçue que les reports de projet MMO étaient très fréquents, voir même plus que courants (en particulier chez Blizzard, d'ailleurs).

Somme toute, Ankama est donc plutôt dans la norme, ça nous empêchera pas de râler quand même, mais bon, c'était à savoir.

Le seul constat je dirais "qui m'a inquiété" en tant que joueuse, c'est que ses propos m'ont semblé décousus et peu cohérents les uns entre les autres tout au long de ses interventions. Qu'il n'y avait à priori semble-t-il pas de ligne directrice au message qu'il a voulu faire passer au final (ou alors je ne l'ai pas du tout compris : étant blonde, après tout, ceci explique peut être cela ok ), et que vu de l'extérieur comme ça là : on dirait que les projets de la boite partent un peu dans tous les sens.

Moi qui suis plutôt du genre "carré": "quand on commence un truc on va jusqu'au bout et on le fini" : et bien les propos de Tot n'ont pas été fait pour me rassurer notamment sur Dofus 2.0 et la sortie de Wakfu, les deux projets de la société qui me tiennent à coeur (et, je pense, tiennent pas mal de joueurs à coeur ici).
Tres joli "mot" de la part de tot (zero + zero = la tete a tot?)
Ok je sors. ===> []
jvais pas faire le rabat-joie, mais a plusieurs reprises il dit que tout ceci n'est pas dans le but de se faire de l'argent, mais que ce n'est que de la "créativité".

J'avoue, c'est creatif tout ca, mais comme excuse pour dire "on veut des sous", j'ai connu mieux!
Cela dit je dit respect quand meme a leurs commerciaux ou à ceux responsables du marketing de la boite, car developper autant son image en aussi peu de temps, je trouves ca assez phenomenale. (arriver en 5 ans environ à plus que centupler le nombre de personnes abonnés, sans compter les ventes annexes etc, chapeau bas!)

go² nerf Bond
Je croie pas que je suis le seul, mais je trouve que les projet ankama partent dans tout les sens.

Personellement, Ankama shop, leurs animés,leurs BDs et leurs mangas, tout ça me désintéresse.

Le seul intérêt que je port c'est a la version 2.0 Et ses futures contenue, et dans une moindre mesure à wakfu.

Vous me diriez il y as plusieurs équipe, chaqu'une travaille sur un projet différant...

Mais j'aurais tellement aimé qu'il ne se concentre plus que sur un minimum de projet (2.0 et wakfu), car il sont loin d'être terminer, qu'il envisage déjà beaucoup trop de chose à mon goûts.

Voilà ce j'en pense.
Ce qui fait le plus paniquer c'est les 2 phrases clefs du truc :

-Y'a pas de game designer chez nous, c'est un fait(Lichen il fait quoi sinon? Oo)

-C'est la faute aux gens de l'equipe wakfu que le projet est en retard parce qu'ils privilegiaient leurs gueules au projet

On parlera meme pas du manque flagrant de manager faisant le lien entre la hierarchie et les sous fifres(le PDG qui te dit : "je sais pas où en sont la plupart des projets, j'etais sur le dessin animé", "ah bon, y'a des problemes sur le serveur heroique?"). Panique, panique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés