[plus ou moins off] le mot de Tot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Time-up-
Personellement, Ankama shop, leurs animés,leurs BDs et leurs mangas, tout ça me désintéresse.

Le seul intérêt que je port c'est a la version 2.0 Et ses futures contenue, et dans une moindre mesure à wakfu.
Ben disons que tu es (et, je soupçonne, sur ce forum, on est tous) un client Dofus (non, pas un programme client pour jouer, on se comprend), c'est normal que tu sois d'abord (voire, exclusivement) intéressé par l'évolution de Dofus.

J'y connais rien en économie, mais il me semble que pour une boîte comme Ankama (ou même, pour la partie "Jeux vidéo" de la boîte), tout miser sur un seul et unique produit, c'est pas idéal. C'est normal qu'ils cherchent à monter d'autres projets, et c'est aussi pas trop surprenant que ces nouveaux projets n'intéressent que modérément leurs clients actuels.
Citation :
Publié par Baalia
-Y'a pas de game designer chez nous, c'est un fait(Lichen il fait quoi sinon? Oo)
Sur ce point tu as mal lu : il parle de Wakfu MMORPG, uniquement. Pas des autres projets.

Il le précise bien d'ailleurs :

Citation :
Publié par Tot
Concernant les GD, bien sûr qu'on a des GD à Ankama. C'est pour ça que certains jeux sortent. Y en a partout sauf sur Wakfu en fait. [...] Finalement ceux qui ont écrit le plus de GD sur Wakfu se sont les développeurs qui ont fait avec ce qu'ils avaient.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'y connais rien en économie, mais il me semble que pour une boîte comme Ankama (ou même, pour la partie "Jeux vidéo" de la boîte), tout miser sur un seul et unique produit, c'est pas idéal. C'est normal qu'ils cherchent à monter d'autres projets, et c'est aussi pas trop surprenant que ces nouveaux projets n'intéressent que modérément leurs clients actuels.
Tu as raison là dessus. Et il faut aussi préciser, pour la 150eme fois, que ce le fait qu'Ankama se diversifie n'est PAS un frein au developpement de Dofus. Ils sont nombreux sur Dofus 2.0, ils ne seraient pas plus nombreux sans les autres projets sans perdre en efficacité, vu la structure d'Ankama.

Le frein au développement (en terme de contenu) c'est la décision de faire la 2.0, pas les autres projets.
Citation :
Publié par Bjorn
Sur ce point tu as mal lu : il parle de Wakfu MMORPG, uniquement. Pas des autres projets.
Il parlait en effet de Wakfu et aurait pu préciser que c'était également le cas pour dofus héroïque. Sûrement un malheureux petit oubli.
Citation :
Publié par Dioné
Bjorn je partage entièrement tes divers points de vu. Pour moi Ankama est avant tout une équipe de passionnés, que dis-je, de Geeks en puissance.
C'était le cas, et clairement, a 300/400, ca ne l'est plus, et c'est bien normal.

Mais visiblement, la société n'a pas réussi a suivre cette évolution correctement, sur certains points.

Citation :
Publié par Loussy
Il parlait en effet de Wakfu et aurait pu préciser que c'était également le cas pour dofus héroïque. Sûrement un malheureux petit oubli.
Euh, un GD pour l'héroique ? Je vois pas l'interet. Les règles sont quasi les memes... il n'y a pas besoin d'un GD spécifique pour l'héroique. Un / plusieurs CCM, oui. Un GD, non.
Citation :
Publié par Bjorn
Euh, un GD pour l'héroique ? Je vois pas l'interet. Les règles sont quasi les memes... il n'y a pas besoin d'un GD spécifique pour l'héroique. Un / plusieurs CCM, oui. Un GD, non.
Clairement non. Le gameplay actuel n'est pas adapté au SH (cf: ici).

Un GD spécifique pour le serveur héroïque me semblerait plus efficace qu'une équipe travaillant de manière ponctuelle sur ce serveur particulier.
Le game play est adapté au serveur héroique, je pense que la plupart des gens qui ont fait ce post ne comprennent pas la portée de tous ces changements.

Enfin bon, gogo monocompte sur le SH, ne pas garder son perso plus de 2 jours et être trahi en boucle, c'est ça l'avenir du serveur ^^
Citation :
Publié par WormS / Utukku

Enfin bon, gogo monocompte sur le SH, ne pas garder son perso plus de 2 jours et être trahi en boucle, c'est ça l'avenir du serveur ^^
Chacun son réseau d'ami.
Citation :
Publié par Humiliate
Chacun son réseau d'ami.

Ah mais personnellement c'est juste mon aversion aux gens qui me poserait probleme, je n'ai aucun doute quant à ma faculté (et celle de So) à trouver 6 personnes prêtes à se sacrifier pour le bien de la team.
Je parle plus vis à vis de ce qui fait 99% du serveur, parce qu'il faut bien être réaliste, le serveur héroique, actuellement, est inintéressant car vide ou presque, car trop simple ou presque, et pour d'autres raisons qui ont plus trait à Dofus en général qu'au gameplay du SH.
Mais avec vos réformes, il sera ENCORE PLUS vide.

Bref, tout ceci ne me concerne plus, bonne chance à ceux qui se battent, mais je pense que je rigolerai bien en voyant le résultat, si résultat il y a
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Cela changera dans un avenir proche (quelques mois ?).

Notamment :
Citation :
- Contraindre les joueurs à choisir lors des agressions, entre voler les équipements de leur adversaire vaincu et tuer leur adversaire pour gagner une part de son expérience. Afin de faciliter la participation au PVP sur le serveur héroïque, nous voulons réduire les conséquences d'une défaite en PVP.
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2330916
super, ils lancent un truc avec les tambours, et oto mustam qui hurle qu'il veut pas de pleurnicheurs. et apres ils l'asseptisent.

c'est pas ça l'probleme du SH, c'est vraiment le multi.

deja que l'xp *6 en cas de mort c'est nimporte quoi ... y'a absolument aucune notion de perte de perso, quand un mec meure on le revoit a son lvl d'origine 3 jours plus tards, v'la le mode hardcore ...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

deja que l'xp *6 en cas de mort c'est nimporte quoi ... y'a absolument aucune notion de perte de perso, quand un mec meure on le revoit a son lvl d'origine 3 jours plus tards, v'la le mode hardcore ...
de lichen

Citation :
- Augmenter de façon notable les gains d'expérience et de butin sur le serveur. Toujours dans l'optique d'inciter les joueurs à pratiquer du PVP en limitant les aspects négatifs d'une défaite, nous aimerions rendre beaucoup plus rapide la création et l'équipement d'un personnage sur le serveur héroïque. Nous n'avons pas encore pris de décision sur ce sujet, nous ne voulons pas rendre la progression des personnages beaucoup trop facile au point de rendre la mort d'un personnage insignifiante, mais nous estimons qu'actuellement la mort d'un personnage est beaucoup trop pénalisante et implique trop souvent un abandon du jeu sur ce serveur.
Comme quoi, chez ankama z'ont une version plutôt cool du mode hardcore.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

C'est surtout la perte du stuff qui est chiante, et qui se remonte pas en 3 jours.
Je pense tout simplement qu'un mode hardcore s'il est viable dans certains jeu, ne l'est pas dans un jeu ou le pur farm domine, et le temps passé entraîne directement une puissance accrue.

Plus encore, c'est la communauté qui n'est pas prête à perdre énormément de temps, je pense que le serveur hardcore n'est pas vraiment viable en état.
De base il aurait du être un serveur débridé, où tout le monde fonce dans le tas. C'est plus devenu un repère ou traîne les PK monté en une journée, et où les joueurs qui ont vraiment progressé se cache.

Une sorte de serveur axé PvP mortel qui se transforme (qui est transformé ?) en cache cache géant de zone non agro en zone non agro.
Citation :
Publié par Memnach
Je pense tout simplement qu'un mode hardcore s'il est viable dans certains jeu, ne l'est pas dans un jeu ou le pur farm domine, et le temps passé entraîne directement une puissance accrue.

Plus encore, c'est la communauté qui n'est pas prête à perdre énormément de temps, je pense que le serveur hardcore n'est pas vraiment viable en état.
De base il aurait du être un serveur débridé, où tout le monde fonce dans le tas. C'est plus devenu un repère ou traîne les PK monté en une journée, et où les joueurs qui ont vraiment progressé se cache.

Une sorte de serveur axé PvP mortel qui se transforme (qui est transformé ?) en cache cache géant de zone non agro en zone non agro.
Le problème c'est le multi-compte, une fois que celui-ci sera supprimé une paire de problème seront réglés .
Je suis sur que c'était planifié le coup de la sortie en Décembre
L'île de Nowel version 2.0 J'espère qu'ils vont changer un peu le système sinon ça va faire comme l'année dernière, 1000 personnes et + en train d'essayer de choper le groupe quand y respawn.. A celui qui aura les meilleurs réflexes et la meilleure connexion (quoi que en Décembre je passe à la fibre optique \o/)

Sympa pour ces dates en tout cas HS: Et pas mal l'ouverture de leur web TV.
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Le problème c'est le multi-compte, une fois que celui-ci sera supprimé une paire de problème seront réglés .

C'est possible (même probable), mais tu as aussi le risque inverse.
Certains vont s'organiser, et transformer le multicompte pur en entraide en guilde / reseau d'ami.
D'autres, trop habitué au multi compte, et surtout presque incapable de trouver le réseau en question vont se faire ratiboiser.
L'ambiance sera plus saine, c'est évident (c'est nécessaire même), en revanche il est fort probable que la population s'effondre (déjà les multi deviendront mono, et la plupart des mono n'arriveront pas à survivre).
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
super, ils lancent un truc avec les tambours, et oto mustam qui hurle qu'il veut pas de pleurnicheurs. et apres ils l'asseptisent.

Exactement, j'ai joué un peu sur heroique et quand je vois des mecs qu'ont refait leur perso 5-6 fois en un mois... La mort est censée ETRE DEFINITIVE, pas d'exp machin ou de perso resuccitable, même a son level d'origine, ça devrait etre une mort totale...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés