[GUILDE]La Confrérie de l'Acier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis ici pour venir vous présenter ma guilde, enfin "notre" guilde pour ceux qui auraient l'envie de nous rejoindre.


Tout d'abord, un brin de présentation :

« L’ordre doit être ramené, à tout prix . Ces imbéciles de hippies Vistas et ces fous furieux de CHOTA nous rendent la vie trop pénible. » commença à brailler Tharius.
Joël, son compagnon, l’observa longuement avec un sourire ironique au coin et murmura :
« C’est vrai qu’à deux, on risque d’aller loin … toi qui n’a jamais dépassé le bout de ton nez, va donc faire manger celui des CHOTA. »

Il regarda Tharius, puis recommença
« Arrange ta permanente et écoute moi, car ça risque de décoiffer. Nous manquons d’effectifs. Nous ne sommes ni organisé ni suffisamment nombreux. »

Tharius approuva d’un signe de la tête, se servit une tasse de pur café texan au racine de blé, et s’en bût une lampée avant de répondre :
« Les seuls qui comprennent, bien que je réprouve leur côté violent, sont les Enforcers. Rallions-les à notre cause. En échange de protection, nous leur fournirons du matériel. Je crois que plus d’un serait intéressé. »

Joël enchaîna :
« Et les Travellers ? Nous entretenons pourtant de bonnes relations avec eux ? »
Tharius : « Si nous demandons aux Enforcers de nous rejoindre, il est fort à parier qu’ils se mettront dessus à la première occasion. Je ne le supporterais pas. »
« Bien bien bien, je comprend » lui répondit Joël, « alors mettons nous en quête de quelques compagnons de route. Il nous faudra également un nom, une bannière … »
« La Confrérie de l'Acier, ça sonne bien ? Et puis je n'ai pas d'autres idées, alors c'est ça ou rien ! » le coupa Tharius


La Confrérie de l'Acier
Guilde composée principalement d'Enforcers et de Tech.
Pour des raisons de "Background", il me semble difficile et même incohérent d'accepter des "Travellers" ou des "Lightbeares" au sein de la guilde (Les premiers sont des gangsters, les secondes des illuminés).


Recrutement
Les recrutements seront limités aux seuls Enforcers / Tech.
Quelques critères sont également à remplir :
- avoir plus de 18 ans.
- Être en mesure, même sans avoir de micro, de se connecter sur Teamspeak
- SMS forbidden, un niveau "normal" de français est requis. Nous ne sommes pas la pour décrypter vos messages
- Participer à la vie communautaire.

Fonctionnement de la guilde

Pour changer, il ne vous sera pas demandé d'être présent 7 jours sur 7.
C'est une guilde pour "Casual", avec tout ce que cela comprend.
En résumé : les couches de bébé, femme qui hurle ou dîner à préparer auront la priorité

Chaque mois, un nouveau dirigeant de la guilde sera élu.
Il choisira alors l'évolution que doit suivre la guilde.

Chaque mois seront également élu un nouveau leader de la section "Techs" et "Enforcers"
Ces leaders seront secondé par deux assistants, également élus.


Pour finir, avant chaque décision importante, un conseil sera formé :
Composé du dirigeant, des deux leaders de sections, du Sage (moi http://fallenearth.fr/forum/Smileys/normal/smiley.gif) et de trois autres membres ayant fait preuve de clairvoyance et de dévouement à la guilde.


http://laconfreriedelacier.free.fr/



Tharius
Grand Sage
interessant, surtout pour le coté "couche du bébé, femme qui hurle" (bébé arrive normalement en décembre alors bon )

Par contre, le changement de Leader chaque mois, faut voir a l'usage
Bonjour, je trouve le concept des elections mensuels trés bon.
Je pense que cela peut pousser le leader a rester a un bon niveau de "leadage".
^^

Sinon je pense choisir la faction enforcer alors cette idée de guilde me séduit forcément.
Les Gardes de Fer, ça sonne bien, ça m'évoque un peu la confrérie l'acier dans fallout (seulement la manière dont ça sonne).

Une guilde Enforcer / Tech c'est ce que je recherche (comptant moi même jouer Tech), et j'ai toujours préféré les guildes à ambiance Casual bien qu'il m'arrive de passer beaucoup de temps sur les jeux, selon la période...

Je passerai surement sur votre forum lorsqu'il sera mis en ligne


PS : Je me pose déjà quelques questions quand au système décisionnel de la guilde, mais je suppose que ce sera peaufiné sur le forum par les intéressés, par contre je peux déjà demander ça :

quelle est la politique envisagée en matière de rôle-play?
Bonjour Asuvar.

J'avais, avant de penser au nom actuel, une grande préférence pour "La Confrérie de l'Acier".
Mais on ne peut pas copier en permanence, alors j'ai voulu "coller" un peu .


Pour le rôle-play,
Chacun doit jouer comme il le sent, tant qu'il ne force pas les autres à penser comme lui.
Le Rôle-play sera donc accepté, mais ne devra pas être forcé.
Citation :
Publié par Tharius
Bonjour Asuvar.

J'avais, avant de penser au nom actuel, une grande préférence pour "La Confrérie de l'Acier".
Mais on ne peut pas copier en permanence, alors j'ai voulu "coller" un peu .
.

Fait-toi plaisir. Si tu as envie de rendre hommage a Fallout alors pourquoi pas. Premier arriver , premier servie.

"Il y'a des têtes ici qui vont tomber" De la part d'un CHOTA
sur que la confrérie de l'acier ca claque bien comme nom (je préfère ca aux Gardes de Fer)

On peut charier le nom en disant qu'on garde du fer (comme gardien de but)...

m'enfin c'est toi qui voit Grand sage
Pourquoi ce nom de guilde au passage (si raison RP il y a)?

Citation :
Publié par Ballistika

"Il y'a des têtes ici qui vont tomber" De la part d'un CHOTA
Je m'occuperais du reste. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Bonjour Evranick.

Le nom de la guilde provient de Fallout.

La Confrérie de l'Acier est une guilde qui chercher à retrouver les technologies oubliées, apportent un semblant d'ordre dans le monde.


C'est un peu notre rôle, notre voie que de ramener l'ordre

Au plaisir de croiser les CHOTAS (plaisir pour moi, vous serez déssoudés)
Je sais maintenant ou je vais pouvoir me fournir en Enforcers roasted legs et Techs ribs, le warchief Krieg Fracture sera content de moi

Si j'avais la fibre Enforcer La Confrérie de L'Acier me conviendrait tout à fait!
Citation :
Publié par Tharius
Bonjour.


Nous disposons maintenant de notre serveur TS.
Et nous sommes toujours à la recherche de monde

Un server TS ?! vous savez que mumble est largement moins chère mais également largement supérieur niveau qualité sonore ?
Citation :
Publié par Crazy Moe
Et surtout qu'il y a un système de communication vocale directement intégré dans le jeu ?

Oui également, je n'ai pas pu le tester, que vaut-il ?
Citation :
Publié par Sygilnoen
Un server TS ?! vous savez que mumble est largement moins chère mais également largement supérieur niveau qualité sonore ?

TS est gratuit donc j'vois pas comment ca peut etre moins cher, ou alors a l'hebergement
Citation :
Publié par Sygilnoen
Un server TS ?! vous savez que mumble est largement moins chère mais également largement supérieur niveau qualité sonore ?
Qualité sonore acquise au prix d'une consommation bien plus importante de la bande passante.

FE étant déjà un jeu tournant sur un serveur américain, donc ayant pas mal de lag incompressible pour le joueur sur le continent européen, on préférera TS, moins gourmand.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Qualité sonore acquise au prix d'une consommation bien plus importante de la bande passante.

Tu ne dois pas connaitre mumble pour dire ça



Citation :
Publié par Ardaric
TS est gratuit donc j'vois pas comment ca peut etre moins cher, ou alors a l'hebergement
Pour ce qui est de l'hebergement, 30 slots reviennent à 3 euros par mois...
http://www.s4y.fr/produits-mumble.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés