1 an sur AL [Pavé]

 
Partager Rechercher
Bonjour futur lecteur,


Ceci est un texte assez long, passez votre chemin si vous compter troll/taunts.
Je précise que le point de vue est un mélange de nostalgie, d'humour, de léger taunt mais rien de bien méchant donc ne prenez pas les remarques pour argent comptant.




--------------------------------




Et bien voilà 1an de jeu déjà, enfin … pas exactement mais ma patience (et mon abonnement) est arrivée à son terme avant, hélas.


Bref il est toujours bon de faire un bilan, après autant de temps sur un jeu non?


Quand j'ouvre ce magnifique historique qu'est le Livre de Connaissances, je peux voir que 70 jours entiers (played) ont été consacrés à ce magnifique jeu qu'est Warhammer Online.


Alors il m'est dur de commencer, car les souvenirs sont si nombreux... (mais il le faut bien non ?)






Mes 1ères heures datent de la release, ou nous étions mes amis et moi (ainsi que 1 Millions de boites selon Mythic, mais quelques milliers de moins selon les Policiers), épatés d'avoir un jeu consacré à un univers qui m'est si cher


Après avoir poussé de la figouse pendant 10ans, je pouvais enfin incarner un personnage et pas n'importe lequel un magnifique Gobelin

(je vous entend déjà glousser en lissant magnifique et Gob a la suite, mais je vous rappelle que je suis le narrateur et que j'ai tous les droits !!!)


Très vite les heures défilèrent, au gré des 1ers combats (tuer des nains quel plaisir dès le départ surtout accompagner par 26 autres Gobelins)
Des 1ères quêtes (ramener un champignon au chef alors qu'il est quasiment assis dessus, quel fainéant !!!!)
Voir de cette innovation que furent les QP (tuer du Nabots encore et toujours miam)
Sans oublier les fameuses entrées de livre (vous avez vu un canard rose boiteux +50xp).


S'il y a bien une époque que je regrette, c'est celle-ci « le temps de l'insouciance »


On passe très vite sur les 1ers bugs rencontrés mais si vite oubliés.


Le « Squig farceur », ce fameux Squig qui avait tendance à partir on ne sait où et ne revenait jamais à temps pour vous aider face au monstre engager, ou pire qui revenait avec 2/3 autres monstres collés aux fesses ...


Le fameux « quelquechose vous a tuée » qui devait être un esprit que nous verrions a plus haut niveau mais qui s'avéra n'être qu'un mob invisible


Le célèbre « Loup sur le haut de la butte derrière la maison du village cachée » qui devait exister mais que nous n''arrivions pas à trouver et qui fut implanter le patch suivant.


Ou les plaisanteries collégiales sur ces PNJ nains qui un jour ou l'autre arrêteraient de se barrer quand on commençait à les frapper ...






On préférait se focaliser sur l'avenir le fameux lvl 40 qui nous paraissait si loin...
3mois … c'est le temps qu'il m'a fallut pour faire du 0-40 en focalisant sur mon frêle Gob devenu un magnifique Chasseur de Squigs. (non j'insiste pas !!!)


Bien sûr nous étions trop axé Pve, pour s'intéresser au PvP et les 1ères expériences se situaient principalement sur des petites soirées en scénario, ou encore quelques raids sur les zones RvR ou nous rencontrions nombre de nos confrères mais rarement de résistance ennemis.






Sarcellum (un Donjon je précise car je suis sûr que la moitié des joueurs ne l'ont jamais découverts), j'ai du mal à le considérer comme Donjon car comme la plupart à cette époque nous avons découvert son existence bien après le lvl 20+ il était donc trop tard.


Pour l'avoir essayé par la suite, je peux dire que vous n'avez rien raté ; 3 couloirs pour débouler dans des pièces avec des bosses variés histoire de débloquer vos entrées de livres. (j'en retient quand même la blague du gnoblard qui nous a couté un wipe, comprenne qui pourra !)


Finalement mes amis décidèrent assez vite que le jeu n'apportait aucun intérêt.
Les 1ères semaines passées, ils recherchèrent donc du défi et pour eux cela semblait être les donjons que tout le monde s'acharnait à trouver.






Un 1er fut découvert «le Mont Gundad », par hasard.


Nous avions préparé de magnifique Raid sur ce donjon, nous attendant à des heures de parcours au sein de l'antre de fanatiques Gobelins de la Nuit.
Pour finalement après avoir vidé une aile en 4h (multi wipe dus à des pull par d'autres teams, vive les donjons ouverts lol) , devant un sas censé représenter l'accès au dernier boss mais qui ne fonctionnait pas.


Pire encore lors de notre seconde tentative une fois rentré (finalement) dans la salle du boss, le serveur planta (le 1er d'une très longue série), nous bloquant en dehors du jeu pendant 1 journée complète.


Nous décidâmes donc de fuir ce lieu pleins de malheurs, malgré des magnifiques loots que nous espérions tous (récompenses de la zone qui finalement se sont avérés impossible à récupérer)


Après ces aventures et des heures de jeu qui firent fuir pas mal de mes compagnons, je dut migrer vers une Guilde qui existait depuis plusieurs autres MMO.






À cette époque mon temps de jeu me permettait de pouvoir participer à toutes les composantes que proposait WAR et je put explorer le second donjon de ce jeu, Bastion


Ce fut certainement un des donjons les plus longs que nous rencontrâmes.
Plusieurs semaines passèrent pour arriver à progresser dans les 3 branches que proposait les lieux.
Pour arriver à loot de temps en temps quelques pièces pour nous (entre les loots d'Ordreux, ou les soirées avec 3h face au boss sans le tomber) mais hélas on nous annonça que suite à un bug nous ne pourrions accéder au dernier boss qui lootait le plastron ...


Dans le même temps, la Capitale (Cité Inexorable) fut poussé au Niveau 3 où nous pûmes enfin découvrir les instances Bile et Forgesang qui a l'époque représentait le défi ultime !


En effet les 1ères grosses team du serveur se trouvaient confronté à devoir découvrir les stratégies et passer les boss de manière plus ou moins prévues par le jeu.


C'est ainsi que lors des 1ères tentatives, le premier boss de ForgeSang fut tanker en dehors de sa salle pour faire reset ces 2 champions.
Ou encore le second boss balader dans la salle de manière à ne pas se faire OS...
Bile fut encore plus extrême avec des « subtilités » que nous ne citerons pas pour ne pas choquer les esprits.


Mais nous avions pris du plomb dans l'aile et les Instances commençaient à nous lasser.
C'est à cette époque ou nous avons décidé de parcourir les zones RvR.




Grand bien nous en pris, nous découvrîmes les joies du PvP contre l'Ordre.




Les 1ers temps ces escarmouches furent souvent synonyme de soirées longues et ennuyeuses.
La fuite d'une zone par l'ennemi signifiait le non lock de celle ci.
Encore pire les zones arrivaient à crasher 3-4 fois par soirée.
Et quand finalement nous arrivions enfin une fois par semaine à attaquer une Forteresse c'était pour la voir crash


Arriva enfin le 1er patch salvateur fait pour régler les soucis d'équilibre des classes et insérer des quotas en Forteresse pour éviter tout crash.
Mais qui furent les déclencheurs des fameuses « portes ouvertes » créant des polémiques sur JOL.


Heureusement pour se dégourdir les pattes, nous avions décidés de faire enfin la fameuse Vallée Perdue (dernière instance du jeu à l'époque découverte par les on-dit entre plusieurs Guildes).


Ah la la que de rigolade les 1ères heures, lors des pull foireux, des accidents de parcours, des boss qui s'enrageaient devant notre DPS de moules (on a surement vécu les plus belles soirées en donjon après de nbeux wipes quand finalement le boss tombait)


Puis finalement grâce à encore pas mal de Guildes HCG, et de volonté nous parvînmes à passer cette étape pour s'apercevoir que nous aurions besoin d'environ 534 répétitions de cette instance pour stuffer complètement la Guilde.


C'est à ce moment là je crois que des groupes se formèrent réellement au sein des Royaumes/Guildes pour maximiser le jeu (sauf pour des Guildes déjà bien Orga mais je rappelle aux fidèles lecteurs que nous sommes la Destruction, maitre du désordre )


Ainsi nous avions lancé des groupes scénario, des groupes RvR et de temps en temps nous réunissions tous ces groupes pour allez renforcer les champs de batailles.


En parallèle, je découvris l'intérêt de la Renommée, le fun des rencontres en petits groupes, les duels, et bien sûr les 1ères astuces du gameplay.


Très vite, il me fallut prouver à tous que le meilleur Gob du serveur n'était autre que moi (on ne rigole pas je suis sérieux et c'est toujours moi d'abord !)


La fierté m'avait envahit plusieurs fois quand lors de duel, je venais à bout de nombreuses classes « cheat » de l'Ordre comme on pouvais le lire sur JOL (pour rappel Ordre signifiait avantage dans le dictionnaire JOL de l'époque)
Bien sûr renforcer par ce même forum ou nous pouvions lire que le Chasseur était une classe useless (ce qui est toujours le cas si on en croit de nombreux sujets … Z'AVEZ PAS HONTE de dire ces conneries !)


Le stuff ne me faisait pas défaut après de nombreux VP, le jeu de team non plus au vu des heures passées à s'assister dans les Instances et l'envie de progresser non plus (signe fort de mon caractère … je sais ... faut bien se flatter je rappelle que c'est mon compte rendu).


Mais c'était sans oublier le MasterPlan Ordreux.
A cette époque nous n'avions pas encore subit notre 1ère fusion de serveur, le jeu avait perdu de son équilibre et nous subissions déjà des packs d'ennemis dans les différents endroits des zones RvR.


Je passe volontairement sur les pré-patchs réglant les soucis des stacks DOT ou encore de celui permettant l'inverse ou le cap des resists n'existaient pas


Le stack Puits/Pluie fut une période éprouvantes ou chaque prises de structures se finissaient invariablement par un fort remplit de lags suivit de rush dans une allée de Pluie (invisible qui plus est pour un ordinateur comme le mien).


Les teams Aspis prélevèrent nombres de mes collègues pour finalement allez jusqu'à épuiser la positivité des joueurs de ma Guilde (les petits bras, il en faut plus pour stopper un Gob)


Heureusement les patchs s'annoncèrent, nous faisant miroiter un monde meilleur pour finalement s'écrouler lorsque de nouveaux effectifs arrivèrent dans le camp opposé.


Mais grâce à JOL, nous pûmes aussi entrevoir quelques renforts, nous faisant à l'époque espérer sortir de l'enfer des attaques de Capitales incessantes vécues en semaine.


Les 1ers jours de la fusion furent assez déséquilibrés nous menions beaucoup, l'optimisme était de retour et l'organisation se créa.
Mais, quelques jours plus tard, des vagues énormes de joueurs Ordre s'abattirent de nouveau sur nous.
L'accalmie n'avait finalement durée qu'une semaine.


Pour palier à ceci, nous avions décidé de jouer en BG, pour éviter ces masses, mais ce fut pour finalement se jeter dans la gueule du loup avec les rushs M2 des flamby, ou des teams optimisées évoluant en soirée dans ces mêmes scénarios.


Bizarrement l'arrivée de la Terre des Morts n'eut pas l'effet escompté, vidant dans un 1er temps les zones RvR au profit d'un RvE avant de finalement servir de zones PL pour les low lvl.


Une seconde fusion eue lieu pour apporter encore du sang neuf mais ne donna, hélas, pas l'essentiel : un équilibre.


La Destruction avait été laissé trop longtemps la tête sous l'eau, les principaux Leads avaient renoncés à organiser un peuple qui se voulait trop indiscipliné et surtout changeant.


Oui lecteur tu me sent aigri, ce qui est normal non ?
Sinon je ne déciderais pas de partir du jeu ?
Et bien sache pourtant que j'ai pris du plaisir sur ce jeu et je t'en souhaite le plus possible.




Comme on le sait, beaucoup de monde a circulé sur les terres de Warhammer peu y sont restés et pourtant des vagues régulières de joueurs non 40, vivent encore les expériences vécues par votre serviteur, il y a de ça de nombreux mois.


A vraie dire pendant un temps je cru en mon royaume, je me souviens encore de soirée œuvrant sur les canaux généraux pour organiser les gens proches et parvenir quelques fois à prendre le dessus sur la masse Ordreuse.
De nombreuses journées furent consacré à des tentatives de lock en alliance, de domination en BG, quelques unes réussites et d'autres qui sont depuis longtemps tomber dans l'oubli.


Mais j'estime avoir réussit, mon nom est cité dans JOL (je suis nombriliste ne l'oublié pas), je suis dans les Chroniques section Chasseurs (sisi cette section existe même si j'en ai douté pendant les 6 premiers mois d'attente du up de ces sections).


J'arrive à faire plusieurs scénarios sans mourir (enfin sauf si y'a des joueurs qui m'aiment pas mais ça existe pas !), en tuant de nombreux joueurs, tout en continuant à progresser dans ma Renommée


Pourtant tout n'est pas si parfait …




Quand je me retourne, je vois d'autres Chasseurs avec de plus haut niveau de RN que moi, et pourtant avec moins de morts …
Dur dur de comprendre au début que la RN ne se trouvait pas que sur des joueurs mais aussi là ou la facilité se trouvait comme ces fameuses carottes données aux joueurs pour les inciter à allez se battre (qui a dit Rve ?)


D'un autre côté, je me console en me disant « je rox du poney, je tue tout »pour vérifier mes dires je me vante souvent auprès de mes clanies d'avoir tuer 17/18 joueurs dans le scénario !
Pendant que le second Chasseur parvenait difficilement à en tuer 5...
Et avec des scores défiant toutes logiques allant jusqu'à 500 000 !


Mais après une analyse complexe et psychologique des joueurs m'entourant, je compris vite que mon niveau n'avait rien d'extraordinaire mais simplement que beaucoup de joueurs se contentait de spammer 1/2 bouton


Bref je reste encore interloqué devant beaucoup de faits qui se déroulent dans une journée, en voici un florilège vu en quoi 2/3h ?


1 WB Destruction sur la zone de Praag pendant que Vallée de Kadrin se lock tout seul par l'Ordre au timer …


1 Scénario entier a spammer 1 ridicule touche, ce qui me permit non seulement de finir 1er DPS mais de provoquer aussi le plus grand nombre de morts ...


Du lambda Orc du coin qui après une mort peu glorieuse, se jette la bave aux lèvres dans une masse ennemie n'attendant que lui, avec en arrière fond le Gob venant de le faire revenir à la vie lui crier « Mais attend au lieu de rush sans vie ... »


Des 30 plus longues secondes de fight d'un scénario ou 4 DPS s'acharnaient à tuer un Tueur gardé par un Brisefer, alors qu'a 10cm plus loin 2 Archis les healaient en boucle ...


Ou encore de la stratégie sans faille d'un groupe d'attaquants pensant que la meilleure technique de rush est de venir par 3 points différents sur un groupe semblant être afk pour finir écraser en quelques secondes par ces soi-disant joueurs absents qui eux se sont assistés.


Dois je aussi citer les fameuses minutes à éviter le moindre bout de bois au sol sous peine de finir stuck en pleines zones ennemies ?
Je ne pense pas.


Nous avons déjà lu et relu ces nombreuses scènes sur des dizaines de sujets plus humoristiques que le mien.








Et pourquoi ce post finalement ?


Et bien avant tout car je ne voulais pas partir sans créer un sujet sur JOL mais aussi car ma team m'a fait miroité un jeu ou je pourrais devenir un roxxor, dans un environnement étonnant, sur un univers particulier ou le RvR était awesome, bref welcome Aion et bye bye WAR




--- Squigius, Chasseur de Squigs sur Athel Loren ---





PS : Ce texte n'est pas a prendre au pied de la lettre, il se veut un minimum humoristique car au final le but d'un jeu est simplement de s'amuser ce que j'ai fait mine de rien sur WAR.
Le texte décrit juste une vision possible d'un joueur lambda avec quelques extravagances et des taunt gentillet.


PS 1 : Aucun nom n'est inséré pour respecter tout le monde


PS 2 : Ce texte ne se veut pas polémique svp, si vous répondez réfléchissez y avant
Citation :
Publié par spectrewar
ma team m'a fait miroité un jeu ou je pourrais devenir un roxxor, dans un environnement étonnant, sur un univers particulier ou le RvR était awesome
On t'a menti sur ce point, il n'y a qu'un seul jeu awesome

Sinon post sympa, ayant vécu un peu le même bordel mais en face, et étant un de la masse ordre arrivée de la première fusion - et fier -

Post sympa a lire, ça change de certains jours.

Bon départ à toi alors merdasse verte

Et @+souslbus dans AION comme pas mal présent ici j'espère bien.
En général quand je voies ce genre de post, je me dits encore une personne qui veut qu'on lui jette des fleurs pour la faire rester..

Mais dès les premières lignes lues, j'ai eu l'impression de retrouver mon expérience personnelle, sauf que moi j'ai arrêté beaucoup plus rapidement

Et j'ai vraiment l'impression de lire une personne qui a passé de bons moments sur le jeu mais qui au jour d'aujourd'hui n'éprouve plus de plaisir a jouer...

Même si tu ne me connais pas et que mon avis ne t'apportera rien, je tenais juste à dire une chose par rapport à mon expérience.

En effet, j'ai arrêté de jouer très rapidement à ce jeu pour aller voir ailleurs mais je suis revenu et je reprend du plaisir pour certains aspects de ce jeu.

Tout d'abord, par manque d'expérience MMOistique, c'est la première fois que je rencontre une communauté qui est aussi active IG que sur un forum et que lire les combats de mauvaise foi sur JOL donne envie de voir ce qui se passe IG

Actuellement, beaucoup de personne le disent et je le pense aussi malheureusement, ce jeu est fait pour du casual... Même aujourd'hui je ne suis pas capable d'avoir un rythme continu sur ce jeu.. Je suis obligé de faire des pauses pour apprécier ce jeu

Pour conclure par rapport aux 2 points précédents et par rapport à mon avis personnel, je pense que pour apprécier ce je, il faut vraiment jouer en communauté mais de façon casual. Rouler ou se faire rouler dessus tout le temps c'est assez rébarbatif je trouve, et les instances ne sont pas la pour ce pb...

Donc finalement pour apprécier ce MMO, c'est la première fois que cela me fait cà, mais je suis obligé de jouer à un autre jeu... Ce jeu me fait penser à counter, genre tu te log une demi heure ou une soirée pour frag et te détendre avec tes potes. C'est dommage de devoir payer ce jeu comme si cela était un MMO auquel tu jouais exclusivement..

Et en ce qui concerne Aion, bah je penses que c'est complètement l'inverse et que c'est destiné à des HCG tout comme lineage 2. Je pense aussi que le profil du joueur moyen se situe entre les 2 et que s'il y a rien de novateur dans les MMOS, une bonne partie reviendra sur war pour la facilité...

Quoiqu'il en soit et que tu fasses, j'espère que tu trouveras ton bonheur

Bonne continuation

PS : J'ai oublié de le préciser et c'est vraiment le gros reproche que l'on peut faire à war, les bugs... Si ce jeu deviens un jour un hit, j'espère que mythic sera capable de présenter ses excuses et remercier les joueurs les ayant soutenu parce qu'il faut l'avouer qu'on a vraiment l'impression d'être des béta testeur et de payer pour ça
Merci Ciderco de ton avis.
Tu as bien compris impossible de me faire revenir sur un jeu que j'ai décidé de quitter (cf mon dernier jeu Lineage 2).

Peut être y ferais-je de nouveaux passages si y'a des périodes gratuites mais je doute ... Aion propose un profil de jeu sur lesquel j'ai commencé et que j'affectionne.

Néanmoins oui j'ai pris de très bon moments sur ce jeu, rien que les BG OMG, j'en ai fait des milliers et souvent des vraiment très fun.
L'Orvr nécessite des teams assez bien orga pour pas vous frustrer.

Et finalement j'ai découvert une communauté particulière (JOL inside)

Et au final c'était ça l'important "s'amuser".
Maintenant je passe sur un autre amusement c'est pas la fin du monde loin de là, je reste quand même triste de quitter certains ennemis (en particulier les SW) mais qui sais peut être qu'un jour je les recroiseraient !

Et merci pour ceux qui ont pris le temps de lire et reply c'est toujours sympa
Post sympa à lire, j'ai bien aimé le ton décalé. Marrant de s'y retrouver aussi même si on joue de l'autre côté. Sauf que moi.. je reste.

Allez dans un an tu nous fais la même sur Aion...

Bonne route sale gob.
Message supprimé par son auteur.
Ca c'est du pavé !

Je pense que beaucoup de personnes présentes depuis la release vont se retrouver la dedans

Ben tout ce qu'il y a a dire: au plaisir de se recroiser dans un autre jeu, en tant qu'adversaires ou alliés.

J'essaie de garder les nick Namo / Nawo pour mes mains donc n'hésites pas a send si tu en croises un
Coucou ici.
Je ne suis pas d'athel Loren, mais de Brionne.
Toutefois, en lisant ton pavé, qui soit dit en passant se lit tout seul ,
Je me retrouve dans 90% des cas (notre serveur étant plus ouvert que le votre, on ne se fait pas rouler dessus).

Mais il est certain que trop de monde sur WAR arrivent lvl 40 RR 60+ alors qui ne connaissent absolument pas leur classe.
je vous laisse imaginer leur connaissance sur les autres classes ...

Je me souviens encore des heures et des heures passées sous L2 pour ne prendre que quelques % de son level ... et la fallait surtout pas croiser tes ennemis, car tu perdais tous en qq secondes.
Seul les joueurs patients et de qualité restaient au bout du compte.
(serveur RP privé quand tu nous tiens )

Finalement Warhammer est fait pour les structures bien organisées avec un très bon relationnel, sinon on se lasse très vite ou il faut être un casual.
Perso, je prend toujours énormément de plaisir sur Brionne, par contre, tous les 6 mois, je décroche 3 semaines sinon je pète une durite.

Je ne te connais point, mais je te souhaites quand meme bon courage pour AION Squigius.
J'espère que tu retrouvera tout le bonheur et le plaisir du jeu que tu avais avant.
Comme tu le dit si bien, le plus important, c'est de s'amuser

--
Valthoryne La'Garce
Magus Mach'Nabotienne sur Brionne
Merci bien pour tous les messages, j'ai faillit verser ma larme quand j'ai réalisé que ...

La plupart des posteurs sont des Ordreux !
J'en conclus donc que j'était un sac à RP facile quoi

Pour le texte j'ai couché ça en 1h même pas, et sans même réellement me pencher sur la question, car au final je m'aperçois que les souvenirs s'évanouissent ou se brouillent assez vite.

De plus le texte est assez impersonnel car je ne cite aucun noms même si j'en ai des tonnes dont quelques uns qui m'ont traumatisés ...
(je me souviendrais toujours d'une hache de lancer de Prok qui me fait un 900 dans le dos , ou encore d'un OS de la part de mitch un jour ou j'avais enlevé tous mes bijoux en oubliant de les remettre lol).

Mais au final le texte est déjà bien long pour un forum comme celui ci !


Concernant Aion, je vais sur serveur EU (quelques soucis avec les mentalités fr même si au final dans les 2 communautés y'a de quoi s'amuser), vraisemblablement côté Asmodien car je suis un bad boy avant tout

Pour le nick pas encore décidé mais je le donnerais par la suite sans souci et pour les gens intéressés n'hésitez pas à me pm !
Qui plus est je vais avoir une team qui me suis avec des noms connus sous le bus d'AL
Je savais pas que tu aimais duel les SW, sinon je serai venu te mettre ta fessée.

Bref, dommage de voir partir des "gros" du serveur, comme toi ou namo. C'est sur qu'aion va faire un vide au début.

Bonne continuation a toi sur aion, et qui sait, si jamais je te croise avant que tu partes, on aura peut-etre le temps de faire un duel histoire de voir qui a la plus grosse... (flèche bien entendu)


PS: vous etes durs a critiquer les bugs du jeu, ya sans arret des patch pour enlever les anciens et en mettre des nouveaux.
Citation :
Publié par spectrewar
La plupart des posteurs sont des Ordreux !
J'en conclus donc que j'était un sac à RP facile quoi
Quelle perspicacité !
Bonne route et bon bash mob sur Aion
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Quelle perspicacité !
Bonne route et bon bash mob sur Aion

Toi méfie toi ou je ressort un screen compromettant !

Pour Aelor ça m'étonnerait car l'abo est finit et je ne renouvelle pas.

Concernant les bugs, bizarrement ils ont toujours été présents tout le long de WAR, bien souvent c'était les acteurs majeurs (comme vu sur le texte) bref je focalise surement un poil trop mais bon c'est dur de passer à côté

Et c'est aussi la raison principal de mon départ du jeu donc dur dur de pas y penser
C'est vrai que ça se lit tout seul, comme la majorité tu as apprécié le jeu mais le fait d'avoir déboursé 140€+ pour une bêta ;x
Bonne continuation sur Aionne, on se tapera ptetre sur la tronche (c'est même sur).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés