Astuces pour optimiser un peu le framerate ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello

Mon ordi est un core2duo 2Ghz, 2go de ram, xp, Geforce 9400M le tout dans un portable.

Il fait tourner plus que correctement Aion apr exemple, masi dans FE, rien a faire, j'ai une sorte de lag permanent, je veux tester le jeu mais ca rend toute notion de visée a la fps un peu délicate a manier.

Avez vous des suggestions quant aux options a désactiver permetant un gain significatif de performance (l'idée étant de ne pas non plus avoir une bouillie de pixel NI de changer de pc (non parceque je vois ce genre de remarques arriver a 15 km )

merci _
Baisse la résolution, désactive les ombres, le post FX, la V-sync et l'aniostropie, l'anti aliasing aussi.


Ma config:


Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2 CPUs), ~2.6GHz
Memory: 3070MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 9400 GT
DirectX Version: DirectX 10


Je fais tourner le jeu en low, avec ombres et post FX. Clipping à 100% partout. Aucun problèmes de lag.

PS: Pour baisser les textures il faut le faire grâce aux options du launcher, le bouton IG c'est juste pour les textures du sol.
pareil, vire les ombres et les FX (j'aime pas d'ailleurs, ca eclaircit les couleurs), les filtres Anti Aliasing et Autre, par contre, pour le clipping, je te conseille de mettre a fond histoire de voir s'afficher les objets/perso le plus loin possible

sinon j'ai pas de soucis sur un Q6600, GeForce 8800 GTS 512 et 3Go RAM donc ca devrait aller aussi pour toi

Maintenant, c'est ptet du lag que t'as et la, c'est ta connexion Internet qu'il faut voir
Citation :
Publié par Crazy Moe
Baisse la résolution, désactive les ombres, le post FX, la V-sync et l'aniostropie, l'anti aliasing aussi.

Heu, le jeu est déjà pas terrible graphiquement parlant, en supprimant tout ça, il doit vraiment être horrible nan ? (screen demandé stp )
Citation :
Publié par Anta-res
Heu, le jeu est déjà pas terrible graphiquement parlant, en supprimant tout ça, il doit vraiment être horrible nan ? (screen demandé stp )
http://img198.imageshack.us/img198/3525/arewesafehere.jpg

(screen qui date de l'alpha test)
Citation :
Publié par Ardaric
sinon j'ai pas de soucis sur un Q6600, GeForce 8800 GTS 512 et 3Go RAM donc ca devrait aller aussi pour toi
Euh une 9400M et une 8800 GTS ça a rien à voir hein de même que le Q6600 et le core 2 2GHz .

Sinon comme les autres désactive toutes les options graphiques et ça passera tranquillement normalement.Si tu es patient tu peux même les ré-augmenter petit à petit après pour trouver la config idéale.

edit:
Citation :
Publié par configuration requise
  • CPU: Intel Core 2 Duo 1.8 GHz or Athlon 64X2 2.4 GHz
  • RAM: 2.0 GB for XP, 3.0 GB for Vista
  • Carte vidéo: nVidia GeForce 6600/ATI Radeon X1300
  • RAM (dédiée): 256 MB
Au vu de ça je confirme tu peux faire tourner le jeu avec un peu plus que le minimum sans problèmes.
j'suis d'accord que c'est pas les memes capacités mais on ne doit pas jouer dans la meme résolution non plus (1680*1050 pour ma part)


voila 2 screens, le premier dans ma config courante :
Shadow : non
FX : non
Full Screen : oui
Disable Actor LOD : oui
Anisotrope : 0
Distances (toutes) : 100%
Qualité Terrain : Medium

http://ardaric59.free.fr/FallenEarth/image000.jpg

Le 2eme Détails a fond, FX Activé (ca blanchit les couleurs, pour ca que je le mets pas) et terrain Very High (bon, sur un screen, c'est ptet pas parlant)
http://ardaric59.free.fr/FallenEarth/image001.jpg
Fallen earth est mal optimisé et ton PC n'arrange rien. Ton processeur est très juste, ta ram ca peux aller, et ta carte graphique est à la ramasse. Une 9400 normale est une daube, mais une 9400 mobile d'ordi portable (que tu possèdes) c'est encore pire (moins puissante qu'une pauvre 8600 gt).

Moi, avec un amd 6000+ double coeur, 3go de ram et une 4850 j'ai des grosses chutes de framerate dans les villes alors ne t'étonnes pas de tes performances.
un truc aussi a aller voir, en plus des options graphiques dans le jeu, c'est les options graphiques a la page de démarrage (la ou il scan les fichiers avec le squelette pendu)
Y a "options" en bas et tu peux regler ta resolution d'ecran, et la qualité des textures
Citation :
Publié par Sygilnoen
Fallen earth est mal optimisé et ton PC n'arrange rien. Ton processeur est très juste, ta ram ca peux aller, et ta carte graphique est à la ramasse. Une 9400 normale est une daube, mais une 9400 mobile d'ordi portable (que tu possèdes) c'est encore pire (moins puissante qu'une pauvre 8600 gt).

Moi, avec un amd 6000+ double coeur, 3go de ram et une 4850 j'ai des grosses chutes de framerate dans les villes alors ne t'étonnes pas de tes performances.
Oui c'est vrai qu'actuellement il faut une bonne config pour jouer, comme beaucoup de mmorpg récemment sortis. Effectivement ils ont encore des optimisations à faire dans les villes et tout les endroits peuplé. Mais bon c'est parfaitement jouable sur ma config.
Avec Core 2Duo 8400 3GHz, 4Go RAM, HD4870 512Mo, je tourne à

- Désert : 60 FPS
- Ville : 30-40 FPS
- Ville peuplé (Oilville, Embry) : 15-20 FPS
- Apocalypse Party à Khaiba : 5 FPS dans la foule

Avec tout à fond sauf le filtrage anisotropique qui est à 8 .

Il faut donc une bonne carte graphique
Pour les chips Nvidia, tu peux tjrs essayé de modifier la valeur "Maximum pre-rendered frames", cela a aidé pour certains joueurs:

Start\Control-Panel\ double-click icon "Nvidia Control Panel".

Sélectionne Manage 3D Settings sous 3D Setting menu et dans la fenêtre de droite, modifie la valeur associée avec Maximum pre-rendered frames sur 1.

Ma 8800 GTX avait grillé ya qques temps et je suis passé à une Gainward GTX275 896mo DDR3. J'en ai profité pour passer à 4gigs RAM et XP 64bit. J'ai tjrs un FPS en bas des chaussettes dans les coins peuplés et relativement larges (ex. Oilville) mais
a part cela je suis satisfait (1680*1050 / Med.settings).

Le jeu semble par-contre particulièrement gourmand niveau CPU, mon DualCore 6600 2.40GHz a de la peine à suivre mais ça s'améliore au fil du temps/patches.
Bonjour

Je vais pas crée un topic pour parler de ça , je vais utiliser celui la qui parle un peu de ce que je voudrais demander :

J'ai essayé FE pendant 2 jours , j'ai laissé les options vidéo par défaut , et je voudrais vous demander comment je pourrais ( si je peux ) jouer avec cette config

Citation :
Processeur : Intel( R ) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz
Mémoire Vive : 4,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 32 bites
Carte graphique : Geforce 9600m GS 256mb
Windows Vista
Merci
Je comprend pas trop ta question si tu as essayé FE tu sais si ta config tient avec les réglages par défaut non?

Sinon c'est dommage que la carte graphique soit un peu limitée mais je pense que tu peux faire tourner le jeu en poussant les options graphiques jusque élevés ou un peu en dessous si ça tient pas.
Ah oui désolé , j'ai pas très bien expliqué aussi...

Ce que je voulais dire , c'est que j'arrivais a faire tourner le jeu avec les options par défaut ( même si je rame de temps en temps faut dire ) mais que je voulais savoir jusqu'où je pouvais faire tourner le jeu , max , moyen... Bref.

Merci pour ton avis Elyl
Vu ta configuration, et en prenant en compte le fait que c'est un ordinateur portable,
tu devrais pouvoir jouer (dans les coins déserts) avec toutes les options au niveau moyen.

Par contre, je te conseillerais, dans une question de jouabilité, de réduire les distances d'affichage du terrain, de la qualité ... et de ne pas mettre de filtre anisotropique.

Il faut savoir que, malheureusement, un portable n'est pas fait pour jouer.
Il chauffe autant qu'un ordinateur, mais étant donné le peu de ventilation, les composants marchent moins rapidement.
La mémoire cache de ton processeur, même si il y a le terme Core 2 Duo, est moins grande qu'un processeur de fixe.

Mais c'est vrai que, dans l'ensemble, le point faible est ta carte graphique avec 256 de Ram.
L'idéal serait de passer au minimum sur une carte équipée de 512 de RAM, ATI ou NVIDIA confondu.
(Ou regarder les cartes graphiques externes)
Puisqu'on parle config, j'ai un guildies qui veux jouer à FE mais son PC n'a pas le minimum requis. Donc il cherche une bonne config pour jouer correctement dans les 600 / 750 euros.
Vous avez des conseils ?
Citation :
Publié par Lord Patapon
Sur ce fil peut-être. (reste à voir son écran et mettre une carte graphique qui va bien avec.)

Sinon, faut créer un fil sur La Forge, c'est généralement bourré de bons conseils
Oui j'avais repérer ce fil. Je voulais juste savoir si vous aviez d'autres conseils au cas ou. ^^
Ventilateur CPU -> Noctua NH-U12P (52€)
CPU -> Core 2 Duo E8400 (130€)
Carte Mère -> ASUS P5Q3 (110€)
DD -> Samsung 500Go 7200 tours SATA II (Spinpoint F1) (45€)
Graveur DVD -> N'importe, tant que noir pour respecter la couleur de la tour (30€)
Tour + Alim -> Antec Sonata III 500W (110€)
Carte Graphique -> Sapphire RADEON 4870 Vapor-X 1Go (150€)
Ram = G.Skillz DDR3-1600 CL9 2x2Go (70€)

Total = 697€
(Chez Montgallet à Paris par contre)

Mais la Fallen Earth devrait tourner tip-top
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés