Les pistes de modification de Fouet by Lichen.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pas mauvaises 0_o... Explique moi pourquoi je me fais traquer 1/2 par un osa peu importe l'heure ou je me connecte.
Je dis justement qu'elles sont bonnes.

Citation :
Le problème c'est la possibilité trop immense à l'osa d'invoquer sans retenu et de donner des boost trop puissants pour un très faible cout en PA. Il y a également le cooldown des invocations qui est, à mon goût, trop rapide.
D'un autre côté entre une IA bidon et une faible vie c'est facile à tuer, surtout à BL/ML, à THL les combos sont super efficaces mais avant... Faut pas se voila la face. Puis on est peut-être bon en Pvp mais en Pvm...
Citation :
il a pas besoin d'investir dans aucune caractéristique, n'a pas a débourser des millions de kamas
A BL peut-être mais à HL/THL tu dis n'importe quoi

Citation :
On veut des invocations intuable, on crapaud/donne de la vie
700 de vie intuable ?
@ [Bru] Kaiymu : Ton exemple n'est pas bon, car en Kimbo tu ne t'amuses pas à invoquer, le Feca n'armure pas forcément, le Xelor ne ralentit pas forcément, le Sacrieur ne sacrifie pas forcément, le Sadida ne retire pas des Pm forcément, l'Ecaflip ne lance pas Roulette forcément.

Et de plus : "Nous ne voulons pas réduire l'efficacité des classes invocatrices (c'est un peu plus complexe pour les Osamodas, et j'en ai parlé plus haut), nous voulons revoir la gestion des invocations."

Tes craintes sont infondées, on ne sait rien encore de comment le système invocatif sera revu.

Citation :
Tout ça pour dire que chacun a ça spécialités. T'aimerai que demain on dise "Bon on va nerf votre sort qui enlève des res strop busay" ... non ça fais partie de ton BG et c'est normale que tu es ce genre de capacités.
Désoler pour le petit HS mais j'essaye de montrer que chacun nous avons nos diversités.
En ce qui concerne les Osa actuellement, c'est davantage une nouvelle gestion des invocations qui semble envisagée comme t'as pu le lire.
Mais si tu as des recommandations à faire sur les vulnés, ou sur n'importe quel autre sort, vas-y, tant que ça reste sensé. Que je sache, les vulnés n'ont jamais été un problème en PvP.

Je vous invite à faire un tour par ici : http://ladder.dofus.com/fr/serverstatus et à observer le taux d'Osa de tous les serveurs ayant ouvert après la MàJ Osa.
C'est déconcertant pour ma part quand je le compare à celui des autres serveurs.

Citation :
700 de vie intuable ?
Je réagis là dessus car ça me semble important.
Oui, le Craqueleur est actuellement très difficie à tuer, par ses rés, par Crapaud qui réduit comme une Armure Feca sur toutes les lignes, par sa soignabilité, par ses +10%rés all-élément qu'il confère à tous les alliés en 2 coups de frappe.
Réinvocable tous les 4 tours.
Fouet ?

Faut juste l'empêcher sur les dopeuls. Après, c'est qu'une question d'habitude, quand on voit un osa, on invoque pas.

Cependant, ce serait une bonne chose de pouvoir enfin priver la classe osamodas de son monopole. Elle garde tout de même les meilleures invocs (dans l'absolu), avec des boosts pour ces dernières.

Donc oui, il faut nerfer le fouet, c'est ce que pas mal de gens attendaient.
Citation :
Publié par Cubano
Je dis justement qu'elles sont bonnes.
J'ai du mal lire.

Citation :
Publié par Cubano
D'un autre côté entre une IA bidon et une faible vie c'est facile à tuer, surtout à BL/ML, à THL les combos sont super efficaces mais avant... Faut pas se voila la face. Puis on est peut-être bon en Pvp mais en Pvm...
Avec crapaud et le truc qui donne de la vitalité, c'est pas si facile que ça, c'est même très compliqué je dirais

Citation :
Publié par Cubano
A BL peut-être mais à HL/THL tu dis n'importe quoi
Je dirais, sans avoir fait de PvP > 120, que sous la barre des 110, pas besoin d'un uber-stuff pour t'en sortir contre toutes les classes.

Citation :
Publié par Cubano
700 de vie intuable ?
700 vie derrière crapaud, derrière les heal, derrière les pertes de pa, derrière les boost. Oui, ça complique énormément la tâche. Le problème c'est dès que tu arrives a en tuer une, il y en a une autre, une autre puis une autre.... Au final c'est un combat purement contre les invocations. Si tu as le malheur d'aller directement à l'invocateur en ne te souciant pas des invocations c'est encore pire (libération, bwork mage, sanglier) et la c'est la mort assurée.

Mais on s'écarte du sujet.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Après, c'est qu'une question d'habitude, quand on voit un osa, on invoque pas
Voilà. Fouet c'est sensiblement correct... il faut juste enlever un peu de po et mettre une ligne de vue.
Bah non faut baisser la puissance également.

Je me demande comment vous ne réagissez pas quand vous voyez un fouet descendre 1050 pdv sur du 30% (dopeul) ... et c'est loin d'être rare (cf goultarminator).

Donc, à priori, il faudrait :

- Baisser la puissance
- Baisser la PO
- Mettre une ligne de vue

Mais ça ne sert a rien de proposer des trucs ici, de toutes façons.
Citation :
Publié par nethan
Le problème c'est la possibilité trop immense à l'osa d'invoquer sans retenu et de donner des boost trop puissants pour un très faible cout en PA. Il y a également le cooldown des invocations qui est, à mon goût, trop rapide.

Le problème est donc le suivant, le manque d'investissement pour atteindre une tel puissance.

J'ai rien contre le full invoc, c'est la classe après tout, mais il faudrait trouver une solution pour garder le background de la classe et laisser une chance à ses adversaires de s'amuser contre les osas.
Certes, il peut invoquer beaucoup mais n'oublions pas qu'il lui faut un maximum de +Créa Invo. Donc investissement à ce niveau et également en PVM pour accumuler de l'expérience en étant FI.

Pour les +PA/+Dom/+PM/Soin, on le veut bien à nos côtés lors d'un donjon donc acceptons le aussi en face de nous.

Dernier point, laisser une chance à ces adversaires de s'amuser contre les Osas. Tu voudrais pas non plus qu'on le renomme Poutch aussi l'Osa ?

Pour Fouet, je plussoie Light.
ça vous amuse peut-être de nerfer à tout va ?? je vais peut-être paraitre égoïste mais c'est le sort le plus équilibré des osas ! oui, ok, vos invoques ne tiennent pas longtemps quand on a le sort 6 (tout bon osa, quoi), quand on a un minimum de force et de %do/do... mais il ne faut pas abuser ! ce sort est LOIN d'être abusé ! oui, les osa sont dans le top 3 des classe cheat, mais il ne faut pas voir l'abus là où il n'y en a pas ! les osas sont des invocateurs-nés, oubliez-vous cela ?!
avec 1PA de moins, c'est parfois toute une stratégie qui s'écroule... puis la ligne de vue c'est quand même cool... mais taper les ennemis avec ce sort... rien que pour l'anim, pourquoi pas
Citation :
oui, les osa sont dans le top 3 des classe cheat
En pvp,pas en pvm

Le pire c'est que fouet est presque useless en pvm... Alors bon... C'est plutôt sur le pvm qu'il faudrai se baser que le pvp qui prend, à mon goût trop d'importance dans ce jeu.
Citation :
Publié par Dragonya [Many]
Dernier point, laisser une chance à ces adversaires de s'amuser contre les Osas. Tu voudrais pas non plus qu'on le renomme Poutch aussi l'Osa ?
Je n'ai jamais dit cela. Je suis pour des combats semi-équilibrés. J'accepte qu'une classe ne soit pas capable de battre une autre classe. On ne peut atteindre un équilibre parfait c'est certains.

Ce que je trouve aberrant c'est qu'une classe soit la bête noire de 10 autres.

Je veux pas que l'Osa soit un poutch. Je veux que l'osa, lorsqu'il rentre en combat 1v1 PvP il ait, comme moi, un infime sentiment qu'il peut perdre s'il ne fait pas gaffe. Je ne suis pas Osa mais, en jouer un, je trouverais ça vraiment plate de savoir qu'à tout les coups ou presque, je vais gagner contre mon adversaire. Il n'y a aucun challenge quand on sait qu'on va gagner systématiquement.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Bonjour, j'ouvre ce sujet car il me semble intéressant de débattre sur Fouet (ouai ok, je l'avais déjà fait, mais les gens ont compris à travers le goultarminator que fouet pose problème).

Le sujet s'axe autour de ce post de Lichen de ce matin (dans la section 48):

Qu'en dites vous?

Perso ça m'enthousiasme, ça a l'air très prometteur, même si ça s'annonce n'être que dans un futur lointain.
Le retour de l'osamodas agile !!

Citation :
Publié par Litz
(Jamais vu une invocation rester en vie plus de deux tours avec un fouet 6).
Dans le donjon cm, l'abraknyde ancestral à 5x, d'ailleurs quasiment 5x% de résistances neutres pour tout les abraknydes, en tapant du 2000 en moyenne sur un invoc quand faiblesses sur les AA àa met 5-6 tours à le finir (en comptant reconstitution)
Citation :
Publié par Yggradsil
Dans le donjon cm, l'abraknyde ancestral à 5x, d'ailleurs quasiment 5x% de résistances neutres pour tout les abraknydes, en tapant du 2000 en moyenne sur un invoc quand faiblesses sur les AA àa met 5-6 tours à le finir (en comptant reconstitution)
Je parlais au niveau PVP
Nethan :

Un osamodas qui est la bête noire de 10 classes est parcho 101 partout , souvent multi ou bi élément avec des fm exotiques + invocs etc ... .

Si un osamodas n'a pas déboursé une quantité impressionnante de diamants , parchemins il ne sera viable que contre certaines classes.

Sinon pesanteur c'est un tour sur 2 , sanglier humm oui contre les écas iop xelor personnage axé agilité c'est super cette invocation .

Et un osa qui ne fait pas gaffe Oo , n'importe qui le battrait , de plus y a des maps où c'est vraiment une horreur niveau obstacle pour caser une libé.

Et encore une fois un osamodas FULL INVOC n'aura pas un fouet viable si il ne se parcho pas et de plus un osa est censé être le maître des invocs , est ce que dans le BG des autres classe c'est marqué invocateur ? Pourquoi un sadi fous à 1-2 PM avec son apaisante ( exemple pris au hasard ) ?

A la limite mettre le fouet à 2 PA serait une bonne solution voir 3 .
J'ai lu tout le fil, les liens-citations de Lichen...

Donc la question du fouet a été posée suite au Goultarminator c'est ça ?

Le truc où la crème de la crème de chaque serveur a été sélectionnée (quel level déjà le perso le plus bl, que je rigole ?), a eu le temps de se stuffer sa mère en empruntant les meilleures items à leurs guildes le jour de la sauvegarde pour pouvoir jouer tous leurs sorts en 1/2cc (j'exagère ptêt ? j'en sais rien, je dis c'que je ressens en vous lisant).

Suite à ce même goultarminator, il a été décidé que les osas roxxaient trop en pvp ?

Mais dites-moi, c'est pas aussi grâce à cet event qu'on s'est aperçu, lors de l'épreuve commune je-sais-plus-combien où on devait tous se foutre joyeusement sur la gueule que la majorité des joueurs n'en avaient pas grand chose à carrer du PVP (dont moi, même si ce jour là j'ai fait un effort pour Jiva) ?

Et là on peut me répondre, "Ouiiiii, mais noooon, t'oublies le pvp ig normal, y'a plein d'osas qui ont été créés, tous FI)
Bah oué, super, je vous rappelle que ce sont des twinks, des persos créés juste pour gagner des pévétons de m****, joués par des gens qui ne savent pas jouer ces classes...
Et à cause de ces personnes, les osas vont s'en prendre plein la poire (oui, j'aime mon fouet) ? et ma meilleure amie qui joue iopette feu depuis des années, va aussi se manger un gros nerf ?
On a rien demandé, on faisait ch*** personne... et puis le studio a voulu développer le pvp.

Et toutes les rehausses-nerfs derniers ont eu lieu pour tenter "d'équilibrer" (olol quand on connait les multicompteurs qui rejoignent à 8 si traqués, juste pour pas rétrécir leur ailes si malhonnêtement acquises) les classes aussi bien en pvm qu'en pvp... 'fin... pas mal en pvp il me semble surtout...

Et équilibrer quoi... quand Lichen trouvera la soluce pour le 1vs1, ça viendra pleurer pour le 2vs2, puis pour , bref, je continue pas vous avez compris.

Moi je ne joue que pvm : Si je voulais pvp j'irai sur DA... ça existe encore Dofus Arena au fait ?
Parce que bon, j'vais ptêt finir par aller y voir si j'peux pas y exercer des métiers, me trouver une guilde sympa pour papoter, et y rencontrer des gens pour y faire des big boss tant qu'on y est...

J'en ai ras la casquette d'être modifiée, comme ça a été dit plus haut, retirez-moi la capacité de booster les alliés, et laissez mon fouet tranquille...

T'façons, j'suis pas plus invitée en donjon qu'avant, juste qu'on me jette moins si je veux venir. Si vous ne me croyez pas, jetez un oeil sur les posts "quelle équipe pour..." c'est rare qu'on soit dans le lot des classes conseillées, et ça m'a assez vexée pour que je le remarque.

En page 5, Light-Zeus a filé un lien vers le fofo off et un post de Lichen, que voici, parce qu'il m'a bien fait rire (jaune) quand même.

Citation :
lichen
Le background Osamodas n'est pas basé sur le "spam" d'invocations.

Et Gameplay > *

Donc même si ça doit modifier le "background" de l'Osamodas, si c'est nécessaire pour améliorer le gameplay de la classe, nous ferons la modification.

Je considère que le "spam" d'invocations n'est pas tactique, l'absence de choix difficile n'est pas tactique et pas valorisante.
Accessoirement le "spam" d'invocations rend l'équilibrage très difficile et nuit considérablement au bon déroulement des combats.

Je pense que l'on peut largement compenser la disparition du "spam" d'invocations par un meilleur contrôle des capacités des invocations.
Le joueur devra moins se reposer sur l'IA des invocations et beaucoup plus sur la pertinence de ses choix de jeu (Quelle créature à invoquer ? Quelle créature à faire changer d'état ?).

Quant à la réduction des capacités des invocations plus il y a d'invocations en jeu, je ne sais pas si ce fonctionnement serait nécessaire avec une limitation assez faible (3 par exemple) du nombre d'invocations par personnage. Nous étudions la question, mais elle n'est pas au centre de notre réflexion.
Notez-bien la phrase "Le joueur devra moins se reposer sur l'IA des invocations et beaucoup plus sur la pertinence de ses choix de jeu"
Non mais franchement... DEPUIS QUAND UN VERITABLE OSA SE REPOSE SUR L'IA DE SES INVOCS ????????? (Excuse-moi Laetux hein ^^ y'a quand même d'énormes progrès depuis ton arrivée, mais quand même ^^)

Pour ne pas être taxée de HS total, je rappelle quand même que le fouet, c'est une fois par tour, qu'il faut avoir pas mal de force, et jouer cc si on le veut vraiment busay...

Pour clore ma diatribe, et si le problème venait de cette obstination du studio à vouloir nous faire pvp, plutôt que de classes/sorts mal équilibrés ?

T'façons, j'ai jamais compris pourquoi ça devait être la guerre entre nos deux Cités, j'aurais plus vu des Cités concurrentes (genre compétition, pas guerre), avec une arène en zone neutre pour des combats pvp. J'dis ça parce les prismes ça me dépasse, et que j'entends souvent dire que c'est pas la panacée.
Il y aurait 2 types d'alignés : les champions (ceux qui aiment pvp, iraient en arène, défendraient l'honneur de la cité) et les habitants, qui eux font prospérer leur cité par autre chose (collection de récompense de fin de donjon) l'un et l'autre apportant un bonus xp/drop aux alignés...
ok, j'suis pas game designer, mais j'aime Dofus, j'ai parfois des idées saugrenues, et fallait que ça sorte
.
Citation :
Publié par Lamath

Pour ne pas être taxée de HS total, je rappelle quand même que le fouet, c'est une fois par tour, qu'il faut avoir pas mal de force, et jouer cc si on le veut vraiment busay...
avec 100 en force la plupart des invocs n'ont pas assez de vie pour y survivre, avec 200, ça devient du os systematique pour 90% des invocs du jeu, j'appelle pas ça "pas mal de force", c'est juste une base

avoir besoin de plus de 200 en force, c'est qu'on parle de double de sram , de dopeuls, et de wasta, et au moins pour les dopeuls, c'est du perso 200, si t'as pas 200+ en force avec un osa thl, c'est normal que tu trouve pas fouet abusé.
et meme, pouvoir OS ces betes la avec un gros stuff force/cc, c'est pas "profiter de son investissement" c'est juste hallucinant, serieux, le double, il est exactement comme le joueur, pouvoir le OS pour 1 pa ça fait pas tilt ? ( j'veux bien voir double et wasta et dopeul lançable tous les tours, bawé, s'pas abusé, tu peux foueter chaque tour aussi )

donc la plupart des invocs y restent en un fouet, donc pour esperer voir survivre une invoc plus d'un tour, faut en lancer 2 par tour. ( et laisser choisir l'osa laquelle il laisse en vie, autrement dit inutile ) soit en gros entre 6 et 10 pa suivant les classes pour voir une invoc survivre UN tour, a cause d'un sort a 1 pa.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
avec 100 en force la plupart des invocs n'ont pas assez de vie pour y survivre, avec 200, ça devient du os systematique pour 90% des invocs du jeu
Tu oublie les nukis, les invok du croca, ... Bref en pvm c'est pas "l'abus de Dofus qui fouare tous le jeu :'("
Oubliez pas le Pvm

Vous vous basez trop sur le Pvp car y'a que là que vous voyez vraiment des Osas, regardez un peu le Pvm
Non la question n'a aucun rapport avec le tournoi. Dans le premier message, il y a déjà une partie qui parle du fouet, puis page 2 une question par rapport à des rumeurs après l'AC4 et lichen a répondu à la relance donc aucun rapport avec le tournoi.

Par contre, même si il est trop tôt pour savoir ce qui va être fait, sur le sort fouet, je n'ai pas l'impression que les dégâts vont être baissés (lichen parle d'autres restrictions) mais bien de rendre le sort "moins gratuit".

Par contre quelqu'un comprend comment le "sur ennemis"? Un fouet avec 2 lignes une pour les invocations et l'autre pour les monstres/joueurs?
Citation :
Publié par Kaliptus
Tu oublie les nukis, les invok du croca, ... Bref en pvm c'est pas "l'abus de Dofus qui fouare tous le jeu :'("
Oubliez pas le Pvm

Vous vous basez trop sur le Pvp car y'a que là que vous voyez vraiment des Osas, regardez un peu le Pvm
Si tout le monde se base trop sur le pvp la faute à qui en fait? Sans nouveau contenue et avec tous les boss et techniques de boss connue (merci les fans sites de tuer la difficulté du pvm) faut pas s'étonner.

Citation :
Par contre quelqu'un comprend comment le "sur ennemis"? Un fouet avec 2 lignes une pour les invocations et l'autre pour les monstres/joueurs?
Oui je pense à un fouet sur deux lignes en effet. Une qui OS nos invoques et une autre qui tape les monstres/joueurs.
On peut traduire ça par une baisse monstrueuse de puissance car taper à 2000 un joueur (sans résistance) .... voila quoi.

Enfin j'ai pigé comme ça perso.

Edit: Je te reproche rien, je suis osa depuis quatre ans alors tu sais.... En prendre plein la gueule j'ai l'habitude et les UP pvm qui se transforment en abus pvp ..... Uep c'est choquant.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Si tout le monde se base trop sur le pvp la faute à qui en fait? Sans nouveau contenue et avec tous les boss et techniques de boss connue faut pas s'étonner.
Ah bah ça tu sais j'y peux rien, je suis comme toi ça fait 2 ans que j'attend, je me tape aussi leur coup item-mallmousse.
Mais je demande juste de considérer aussi l'osa en Pvm c'est bien beau de vouloir le baisser en Pvp (et c'est normal mon osa 147 arrive à battre du 180 de plusieurs classe, ce que même mon panda 190 ne fait parfois pas) mais n'oubliez pas qu'on joue aussi en Pvm et que pour un Osa c'est franchement pas évident...
Puis ça a pas de rapport avec les fan-site juste avec AG qui met 4 plombes avec sa 2.0 qui apportera même pas de contenu...
On va citer le Blog de la guilde Cadavre Exquis.

"Les osamodas ont pour eux en pvp multi de donner régulièrement de beaux bonus en zone à leurs alliés. Mais ce n’est pas cela qui justifie leur présence en si grand nombre en quarts de finale. Il y aurait plutôt la force psychologique du sort laisse spirituelle. L’équipe adverse se retrouve contrainte de devoir concentrer ses attaques vers un personnage qui, en lui même, n’est pas le plus dangereux, et qui, bien souvent, possède les plus belles résistances de son équipe.

Mais laisse spirituelle n’est pas finalement un sort si décisif que cela, si on le compare à fouet.

Ce sont les effets de fouet qui à mon sens expliquent la présence si massive d’osamodas à ce stade de la compétition. Ce sort d’une souplesse sans pareille : PO modifiable, sans ligne de vue, coût on ne peut plus faible en PA… est à même de totalement contrecarrer le jeu d’invocations des adversaires.

C’est d’autant plus avantageux lorsque l’on constate l’importance significative dans le tournoi qu’a pris la présence ou non de chafers lanciers d’un coté ou de l’autre des combats.

La puissance de fouet déséquilibre les combats, du moins, sauf lorsqu’il y a un osa de part et d’autre de la carte.

Ce sort qui, à la base, semble pensé juste pour permettre à un osamodas de réguler ses propres invocations : tuer une de ses propres créatures pour libérer la place destinée à en invoquer une nouvelle.
Le lancer sans ligne de vue et pour un coût de 1 PA correspond avec cette logique. Tuer une de ses invocs qui est allée se perdre à l’autre bout de la carte pour en invoquer à sa place une qui sera au bon endroit au bon moment.

Mais en l’état actuel, fouet annihile totalement le jeu de certaines classes, et c’est encore plus visible en 3 contre 3."
Je sais pas si tu remarques mais tu utilises 7 PA pour boost ton craqueleur et là malheur il go sur l'invocation adverse ...

Si on fouette pas les invocs , elles bloquent nos propres invocs ( d'ailleurs un osa a pas des invocations super comparé à une épée volante un sac animé ou une surpuissante ) , enfin moi je constate ça souvent alors aussi rendre les invocs useless par le jeu invoc adverse alors qu'il est pas censé être un invocateur ça me choque un peu.
Citation :
Publié par Majing-boss
Je sais pas si tu remarques mais tu utilises 7 PA pour boost ton craqueleur et là malheur il go sur l'invocation adverse ...

Si on fouette pas les invocs , elles bloquent nos propres invocs ( d'ailleurs un osa a pas des invocations super comparé à une épée volante un sac animé ou une surpuissante ) , enfin moi je constate ça souvent alors aussi rendre les invocs useless par le jeu invoc adverse alors qu'il est pas censé être un invocateur ça me choque un peu.
Mais non c'est pas choquant de voir qu'un enu invoque arakné+sac+pelle+chafer. C'est dans son BG qu'un enu est invoqueur.

Edit:
Citation :
Je vois pas ce que les invocations Arakne et Chafer font ici (toutes les classes ont accès à ces invocations).

Donc l'Eutrof dispose d'un sac animé, d'une pelle animée, et d'un coffre animé. Pour ne pas contredire, mais c'est dans son BG ça.

Si on va dans ce sens, on remplace toutes les invocations des autres classes mise à part Osa pour des sorts qui correspondent, et on supprimer les Dopeuls également sauf pour l'Osa.
On peut mais va falloir trouver des nouveaux sorts, et des nouvelles façons de jouer. C'est plus une refonte de l'Osa, mais du gameplay complet de Dofus là.
Un rêve irréalisable je pense :/
Je vois pas ce que les invocations Arakne et Chafer font ici (toutes les classes ont accès à ces invocations).

Donc l'Eutrof dispose d'un sac animé, d'une pelle animée, et d'un coffre animé. Pour ne pas contredire, mais c'est dans son BG ça.

Si on va dans ce sens, on remplace toutes les invocations des autres classes mise à part Osa pour des sorts qui correspondent, et on supprimer les Dopeuls également sauf pour l'Osa.
On peut mais va falloir trouver des nouveaux sorts, et des nouvelles façons de jouer. C'est plus une refonte de l'Osa, mais du gameplay complet de Dofus là.
J'suis d'accord avec toi mary, 1 PA, c'est peu, la modif pourrait se situer à ce niveau...
M'enfin, vouloir jouer invoc contre un osa, j'vois pas l'intérêt : j'aurais pas l'idée de jouer cac contre un iop force moi. C'est le principe même de savoir jouer face à des classes différentes je croyais !
J'avoue, passer enfin le level 200 et pas oser jouer son nouveau sort, ça pète un peu le moral, mais dans ce cas pourquoi ne pas augmenter les Res neutre du dopeul plutôt que de nous désarmer face à toutes les bestioles ??? et je rappelle qu'on est pas tous level 200 tudiou !!! et on est pas tous overparchottés...

Tu parle d'avoir 200 en force, comme si c'était logique. Bah non, tous les osas ont pas forcément envie de se parchotter à mort, et de sacrifier leur force de frappe intel juste pour un sort qui tue des INVOCS (pas les vrais mobs ou joueurs hein, leurs invocs, c'est-à-dire des monstres kleenex quand même dans le principe)

Je joue full feu, mes invocs sont un soutien, et mon fouet est pour moi un simple gain de temps... quand tu joue osa pas forcément FI, mais qui invoque quand même à l'occasion, t'apprends vite à apprécier ce qui peut raccourcir un combat (paf mon craq pour que j'puisse plus vite en finir avec le mob résistant terre).

Je joue pas pvp, mais j'ai comme dans l'idée que de toutes façons avec cette orientation, je ferai pas long feu, vu ma puissance de frappe... parce qu'en parlant de frappe, j'dois quand même méchamment m'exposer pour la placer celle-là non ?

Et merde, moi ça me déprime d'avance de m'imaginer ramer comme une conne contre des coquilles explosives s'il me prend l'envie de drop pour fm parce que des levels 200 peuvent pas admirer assez longtemps le jeu de leur dopeul.
Depuis quand les autres classes n'ont pas le droit de se servir d'invocations ?

Depuis que les Osas PvP et que le sort Fouet est comme il est.

Et non, ce n'est pas parce que le "BG" de l'Osa est d'invoquer que les autres classes doivent s'en priver totalement, surtout qu'avec le système de tour par tour de Dofus, les invocations ont une puissance assez importante.

Citation :
Pas de soucis vous avez le droit d'invoquer mais des invoques plus puissantes et utiles que les nôtres?
L'Osa possède plus de la moitié des invoques à dommage et peut les boost/armure sur des durées très longues comme c'est pas permis.
Comme si les invoques des Osas étaient pas utiles. Tu peux tuer quelqu'un rien qu'avec elles, tu peux entraver quelqu'un rien qu'avec elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés