Aller à la page... |
Les pistes de modification de Fouet by Lichen.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@ [Bru] Kaiymu : Ton exemple n'est pas bon, car en Kimbo tu ne t'amuses pas à invoquer, le Feca n'armure pas forcément, le Xelor ne ralentit pas forcément, le Sacrieur ne sacrifie pas forcément, le Sadida ne retire pas des Pm forcément, l'Ecaflip ne lance pas Roulette forcément.
Et de plus : "Nous ne voulons pas réduire l'efficacité des classes invocatrices (c'est un peu plus complexe pour les Osamodas, et j'en ai parlé plus haut), nous voulons revoir la gestion des invocations." Tes craintes sont infondées, on ne sait rien encore de comment le système invocatif sera revu. Citation :
Mais si tu as des recommandations à faire sur les vulnés, ou sur n'importe quel autre sort, vas-y, tant que ça reste sensé. Que je sache, les vulnés n'ont jamais été un problème en PvP. Je vous invite à faire un tour par ici : http://ladder.dofus.com/fr/serverstatus et à observer le taux d'Osa de tous les serveurs ayant ouvert après la MàJ Osa. C'est déconcertant pour ma part quand je le compare à celui des autres serveurs. Citation :
Oui, le Craqueleur est actuellement très difficie à tuer, par ses rés, par Crapaud qui réduit comme une Armure Feca sur toutes les lignes, par sa soignabilité, par ses +10%rés all-élément qu'il confère à tous les alliés en 2 coups de frappe. Réinvocable tous les 4 tours. |
![]() |
|
Libleyt / Light-Zeus |
Trouver plus de messages par Libleyt / Light-Zeus |
Libleyt / Light-Zeus |
Walhalla[Many] |
Trouver plus de messages par Walhalla[Many] |
#239470 |
|
J'ai lu tout le fil, les liens-citations de Lichen...
Donc la question du fouet a été posée suite au Goultarminator c'est ça ? Le truc où la crème de la crème de chaque serveur a été sélectionnée (quel level déjà le perso le plus bl, que je rigole ?), a eu le temps de se stuffer sa mère en empruntant les meilleures items à leurs guildes le jour de la sauvegarde pour pouvoir jouer tous leurs sorts en 1/2cc (j'exagère ptêt ? j'en sais rien, je dis c'que je ressens en vous lisant). Suite à ce même goultarminator, il a été décidé que les osas roxxaient trop en pvp ? Mais dites-moi, c'est pas aussi grâce à cet event qu'on s'est aperçu, lors de l'épreuve commune je-sais-plus-combien où on devait tous se foutre joyeusement sur la gueule que la majorité des joueurs n'en avaient pas grand chose à carrer du PVP (dont moi, même si ce jour là j'ai fait un effort pour Jiva) ? Et là on peut me répondre, "Ouiiiii, mais noooon, t'oublies le pvp ig normal, y'a plein d'osas qui ont été créés, tous FI) Bah oué, super, je vous rappelle que ce sont des twinks, des persos créés juste pour gagner des pévétons de m****, joués par des gens qui ne savent pas jouer ces classes... Et à cause de ces personnes, les osas vont s'en prendre plein la poire (oui, j'aime mon fouet) ? et ma meilleure amie qui joue iopette feu depuis des années, va aussi se manger un gros nerf ? On a rien demandé, on faisait ch*** personne... et puis le studio a voulu développer le pvp. Et toutes les rehausses-nerfs derniers ont eu lieu pour tenter "d'équilibrer" (olol quand on connait les multicompteurs qui rejoignent à 8 si traqués, juste pour pas rétrécir leur ailes si malhonnêtement acquises) les classes aussi bien en pvm qu'en pvp... 'fin... pas mal en pvp il me semble surtout... Et équilibrer quoi... quand Lichen trouvera la soluce pour le 1vs1, ça viendra pleurer pour le 2vs2, puis pour , bref, je continue pas vous avez compris. Moi je ne joue que pvm : Si je voulais pvp j'irai sur DA... ça existe encore Dofus Arena au fait ? Parce que bon, j'vais ptêt finir par aller y voir si j'peux pas y exercer des métiers, me trouver une guilde sympa pour papoter, et y rencontrer des gens pour y faire des big boss tant qu'on y est... J'en ai ras la casquette d'être modifiée, comme ça a été dit plus haut, retirez-moi la capacité de booster les alliés, et laissez mon fouet tranquille... T'façons, j'suis pas plus invitée en donjon qu'avant, juste qu'on me jette moins si je veux venir. Si vous ne me croyez pas, jetez un oeil sur les posts "quelle équipe pour..." c'est rare qu'on soit dans le lot des classes conseillées, et ça m'a assez vexée pour que je le remarque. En page 5, Light-Zeus a filé un lien vers le fofo off et un post de Lichen, que voici, parce qu'il m'a bien fait rire (jaune) quand même. Citation :
Non mais franchement... DEPUIS QUAND UN VERITABLE OSA SE REPOSE SUR L'IA DE SES INVOCS ????????? (Excuse-moi Laetux hein ^^ y'a quand même d'énormes progrès depuis ton arrivée, mais quand même ^^) Pour ne pas être taxée de HS total, je rappelle quand même que le fouet, c'est une fois par tour, qu'il faut avoir pas mal de force, et jouer cc si on le veut vraiment busay... Pour clore ma diatribe, et si le problème venait de cette obstination du studio à vouloir nous faire pvp, plutôt que de classes/sorts mal équilibrés ? T'façons, j'ai jamais compris pourquoi ça devait être la guerre entre nos deux Cités, j'aurais plus vu des Cités concurrentes (genre compétition, pas guerre), avec une arène en zone neutre pour des combats pvp. J'dis ça parce les prismes ça me dépasse, et que j'entends souvent dire que c'est pas la panacée. Il y aurait 2 types d'alignés : les champions (ceux qui aiment pvp, iraient en arène, défendraient l'honneur de la cité) et les habitants, qui eux font prospérer leur cité par autre chose (collection de récompense de fin de donjon) l'un et l'autre apportant un bonus xp/drop aux alignés... ok, j'suis pas game designer, mais j'aime Dofus, j'ai parfois des idées saugrenues, et fallait que ça sorte. |
![]() |
|
|
On va citer le Blog de la guilde Cadavre Exquis.
"Les osamodas ont pour eux en pvp multi de donner régulièrement de beaux bonus en zone à leurs alliés. Mais ce n’est pas cela qui justifie leur présence en si grand nombre en quarts de finale. Il y aurait plutôt la force psychologique du sort laisse spirituelle. L’équipe adverse se retrouve contrainte de devoir concentrer ses attaques vers un personnage qui, en lui même, n’est pas le plus dangereux, et qui, bien souvent, possède les plus belles résistances de son équipe. Mais laisse spirituelle n’est pas finalement un sort si décisif que cela, si on le compare à fouet. Ce sont les effets de fouet qui à mon sens expliquent la présence si massive d’osamodas à ce stade de la compétition. Ce sort d’une souplesse sans pareille : PO modifiable, sans ligne de vue, coût on ne peut plus faible en PA… est à même de totalement contrecarrer le jeu d’invocations des adversaires. C’est d’autant plus avantageux lorsque l’on constate l’importance significative dans le tournoi qu’a pris la présence ou non de chafers lanciers d’un coté ou de l’autre des combats. La puissance de fouet déséquilibre les combats, du moins, sauf lorsqu’il y a un osa de part et d’autre de la carte. Ce sort qui, à la base, semble pensé juste pour permettre à un osamodas de réguler ses propres invocations : tuer une de ses propres créatures pour libérer la place destinée à en invoquer une nouvelle. Le lancer sans ligne de vue et pour un coût de 1 PA correspond avec cette logique. Tuer une de ses invocs qui est allée se perdre à l’autre bout de la carte pour en invoquer à sa place une qui sera au bon endroit au bon moment. Mais en l’état actuel, fouet annihile totalement le jeu de certaines classes, et c’est encore plus visible en 3 contre 3." |
![]() |
|
Walhalla[Many] |
Walhalla[Many] |
Libleyt / Light-Zeus |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|