Les pistes de modification de Fouet by Lichen.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Light-Zeus
Depuis quand les autres classes n'ont pas le droit de se servir d'invocations ?

Depuis que les Osas PvP et que le sort Fouet est comme il est.

Et non, ce n'est pas parce que le "BG" de l'Osa est d'invoquer que les autres classes doivent s'en priver totalement, surtout qu'avec le système de tour par tour de Dofus, les invocations ont une puissance assez importante.
Pas de soucis vous avez le droit d'invoquer mais des invoques plus puissantes et utiles que les nôtres?
Alors autant retirer le "invoqueur" et le "sadique qui fouette". Puisque l'on parlais du goultaminator et que l'on est sur un sujet fort porté sur les invocations, ça vous choque pas les invoques communes en cc?

Quand aux dopeuls uep suffirait d'augmenter la res neutre.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Depuis quand les autres classes n'ont pas le droit de se servir d'invocations ?

Depuis que les Osas PvP et que le sort Fouet est comme il est.

Et non, ce n'est pas parce que le "BG" de l'Osa est d'invoquer que les autres classes doivent s'en priver totalement, surtout qu'avec le système de tour par tour de Dofus, les invocations ont une puissance assez importante.

L'Osa possède plus de la moitié des invoques à dommage et peut les boost/armure sur des durées très longues comme c'est pas permis.
Comme si les invoques des Osas étaient pas utiles.
C'est pas faux , je me suis fait un petit sram air pour PvP niveau 50 , j'ai 9/10 osa full invoque en traque , j'y vais , le mec a 11 PA , 1000 PV , j'invoque un double , OS , j'invoque un chafer OS , J'invoque une arakne , OS ,

C'est sur , que 1PA , sa fait pas cher contre le fait de pas se faire tacler

Mais l'osa donne PA/PM a ses invoque , un bouf qui tape du 90x2 ! pour 4 PA

Pour moi , l'abus repose sur les -1XXX stat des Osa , il faudrait faire baisser la puissance des invocs , car la Il on tout les avantage , sans les inconvénient , mais ce n'est pas le débat
Citation :
Publié par Akromir & Mithrael

En fait, c'était voulu, il y a 4 ans, j'en avais déjà débattu. L'impossibilité de jouer avec ses invocations en face d'un osa reste logique et normal.

J'vois pas trop en quoi Fouet pose un problème, son utilisation reste très restreinte.

De plus, bouffer plus d'un PA pour foutre sur la gueule à une invocation, c'est plus handicapant qu'autre chose.

Faudrait peut-être arrêter de chercher des problèmes où il n'y en a pas, dans la zone 48.

A croire que le prestige vous va mal.

Edit: sans compter que c'est de la perte de temps d'aller tenter d'invoquer son 'ti chaffer d'elite face à un osa.
En même temps c'esst le but d'une invoque, d'emmerder l'enemie...

Quel prestige?
Si un osa niveau 50 avec 11 PAs OS ton double, c'est que tu as moins de 150 PdV pas de res neutre. Le problème vient pas de l'osa, mais de toi : vas apprendre à te faire un twink.
pour cerbardus... c'est bien gentil d'avoir un perso spé pvp, mais ce n'est pas forcément un twink... voilà pour la petite histoire ! sinon tu te pleins d'avoir tes invoques OS mais est-ce réellement un prob ? peut-être qu'il ne faut pas jouer invoc contre un osa ? c'est cool d'être twink et tout ! mais se stuffer 0% et 300 vita, disons... non, enfin non !
Ca a déjà été proposer, mais pourquoi ne pas séparer le PVP et le PVM.
En gros, les sorts seront différent en PVP et en PVE, ce qui permettrait de réellement cibler le problème.
Car un fouet en PVE, n'aura pas le même impact que celui en PVP ... Et vice versa.

Ainsi, Ankama pourra modifier sans crainte de crie a l'abus sur le PVE ou le PVP puisqu'il seront distincts.
Espérons que Lichen m'écoute \O/
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
Ca a déjà été proposer, mais pourquoi ne pas séparer le PVP et le PVM.
En gros, les sorts seront différent en PVP et en PVE, ce qui permettrait de réellement cibler le problème.
Car un fouet en PVE, n'aura pas le même impact que celui en PVP ... Et vice versa.

Ainsi, Ankama pourra modifier sans crainte de crie a l'abus sur le PVE ou le PVP puisqu'il seront distincts.
Espérons que Lichen m'écoute \O/

Il semble que le studio ne soit pas d'accord
Citation :

La distinction des effets entre le PVP et le PVM n'est pas souhaitable, pour une infinité de raisons de game design.

Le PVM profite des équilibrages (même des nerfs) pensés pour le PVP.
Le PVM a lui aussi besoin d'être équilibré, et se baser sur l'équilibrage PVP pour avoir un équilibrage PVM est généralement une excellente façon de raisonner.
A nous d'adapter le contenu PVM du jeu pour qu'il soit adapté au profil PVP des personnages.

La mise en place de cooldowns, de réduction de la puissance des corps à corps, l'ajout de contraintes sur l'utilisation des sorts etc, tous ces "nerfs" qui semblent uniquement issus d'équilbrages destinés au PVP profitent au PVM.

Les modifications effectuées sur les sorts ne sont pas destinées uniquement à rendre une classe moins puissante ou plus efficace, mais avant tout à améliorer l'aspect tactique du jeu, en apportant des contraintes suffisantes et nécessaires pour la mise en place d'un jeu tactique. C'est valable pour le PVM comme pour le PVP.

Nous ne nous orienterons donc pas (lorsque c'est possible) vers une distinction franche des effets de sorts entre le mode PVM et le mode PVP.
Source : Lichen, forum des 48
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés