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lol quoi. Alors que tu penses que le kick dans la neige permet de retourner dans l'hôtel. C'est facile de dire qu'il y a pas de trous quand on a tout compris de travers.
L'atterrissage de l'avion leur permet de se réveiller dans la réalité. La chute du van leur permet de revenir dans le van (initialement le passage de la rambarde, mais ça a raté, chance, y'a la chute dans l'eau). Le passage de la rambarde se ressent et crée l'avalanche (perturbation dans le rêve). La chute dans l'hôtel leur permet de revenir dans l'hôtel (l'idée de base était de tomber en faisant sauter le plancher mais Arthur était pas prêt avant que la camionnette ne passe la rambarde, il trouve l'idée de l'ascenseur. Par contre lu aurait du être réveiller…). L'explosion du complexe dans la neige a pas vraiment de raison. Elle permet pas de revenir des limbes, elle donne même pas un signal à cause de la différence d'écoulement du temps. Rien qu'au niveau des kicks ça fait 2 bizarreries (Arthur se réveille pas et un kick useless). De toute façon, tout ce qui a rapport aux limbes c'est bullshit et là pour mettre une notion de danger. |
15/12/2010, 14h45 |
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[Film] Inception
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C'est tordant de vous voir chercher des explications, vous torturer voir vous prendre la tête pour des histoires de cohérence dont Nolan lui même n'en avait rien à foutre.
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15/12/2010, 15h44 |
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Citation :
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15/12/2010, 15h57 |
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Alpha & Oméga
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Je viens de voir le film, j'ai kiffé. Par contre j'ai rien comprit les 10 dernières minutes. Mais j'ai aimé
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15/12/2010, 15h59 |
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-Black-Shadow- |
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Citation :
En réalité c'est quand on dort, le rythme cardiaque peut se mettre à ralentir un peu trop, les muscles se relâchent et le cerveau pense qu'on est en train de mourir, il envoie ce choc pour nous réveiller. Ainsi dans le film ça se traduit par des instants tels que la chute (mais l'instant précis où on bascule, pas la chute en elle même) ou la mort (ou sensation de mort, la chute dans l'eau pour moi c'est leur cerveau qui cherche à les réveiller, c'est donc un kick comme un autre). Pour moi le kick ça peut-être toute sensation qui choque assez le cerveau pour te réveiller, ça ne peut passer que par le subconscient par contre (essayez de reproduire cette sensation volontairement c'est impossible). |
15/12/2010, 16h12 |
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Par contre, vous avez tort tous les deux pour qui réveille qui.
Il n'y a pas de sens précis. Dans un rêve simple, c'est un kick d'un coté ou de l'autre. Lors de la mission Saito, Arthur est réveillé par la mort dans le rêve, Dom par un kick en dehors du rêve. Dans la mission Fischer, il n'y a pas de sens étant donné que le kick doit être simultané de chaque coté du niveau. La chronologie du film nous montre une séquence kick à l'intérieur du rêve, réveil vers le niveau supérieur (ce qui tend vers la théorie de El Cle) mais je pense que c'est un raccourci artistique pour montrer qu'on repart dans l'autre sens de la cascade, en fait c'est du simultané total. |
15/12/2010, 16h45 |
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Citation :
Le sédatif j'ai compris qu'il changeait la donne sur deux trucs : il stabilise les rêves en profondeur (il sert à ça sinon n'importe lequel ferait l'affaire). Effet pervers, le réveil est difficile et la mort dans un rêve amène aux limbes au lieu de faire remonter d'un niveau. Quand Mall et Cobb arrivent dans les limbes ils faisaient des expériences sur des rêves en profondeur et étaient sous puissant somnifère. C'est ce que Cobb explique quand Saito est blessé et que je sais plus qui veut lui tirer dessus pour le réveiller. Du coup le suicide dans les limbes pour en sortir je trouve ça complètement con. Zut doublon :x |
15/12/2010, 18h06 |
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Citation :
Ouf c'est bon, tu n'as donc pas été agressé Citation :
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15/12/2010, 18h21 |
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