[Film] Inception

Répondre
Partager Rechercher
Hum di carpaccio est partout, il est aussi dans le prochain film de Scorsese "Shutter Island" (enfin c'est pas vraiment une surprise ça)
Sinon trailer bien court ça donne envie d'en savoir +.
Citation :
Publié par Criti
Pas de synopsis?
Le trailer laisse imaginer peu de chose
On ne sait pas grand chose concernant le scénario si ce n'est qu'il s'agira d'un film de Science-Fiction / Thriller psychologique . Le teaser a des airs de Matrix, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le tournage du film est ultra secret, pour ca qu'il n'y a pas de synopsis. La seule chose que j'ai entendu sur ce film c'est que Léo et marion cotillard sont marié et a la tête d'une grosse entreprise et Ellen page est une toute nouvelle stagiaire. Sinon je ne sais rien de plus lol.
Citation :
Publié par Claes
Hum di carpaccio est partout, il est aussi dans le prochain film de Scorsese "Shutter Island" (enfin c'est pas vraiment une surprise ça)
Sinon trailer bien court ça donne envie d'en savoir +.
Je crois qu'il a tourné quelque chose comme dans moins d'une dizaine de films depuis 2002 donc non il n'est pas partout...
Citation :
Publié par Albion
Je crois qu'il a tourné quelque chose comme dans moins d'une dizaine de films depuis 2002 donc non il n'est pas partout...
j'ai dis ça parce que j'suis revenu du ciné (inglorious basterds) et y'avait la bande annonce de shutter island, je vais sur jol et paf on remet ça avec un autre film donc ça m'a frappé.

Sinon sur allociné j'en compte 23 depuis 2002 dont une dizaine à sortir
http://www.allocine.fr/personne/film...nne=12972.html
Citation :
Publié par Claes
j'ai dis ça parce que j'suis revenu du ciné (inglorious basterds) et y'avait la bande annonce de shutter island, je vais sur jol et paf on remet ça avec un autre film donc ça m'a frappé.

Sinon sur allociné j'en compte 23 depuis 2002 dont une dizaine à sortir
http://www.allocine.fr/personne/film...nne=12972.html
La moitié des films de ta liste ne sont pas sortis... donc ptet qu'il est en train de faire son grand retour mais en l'état il est plutôt rare.
Citation :
Publié par Albion
La moitié des films de ta liste ne sont pas sortis... donc ptet qu'il est en train de faire son grand retour mais en l'état il est plutôt rare.
Euh faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein.

Moi aussi je le vois partout depuis 5/6 ans, mais ce n'est pas pour me déplaire, j'adore cet acteur.
En 10 ans DiCaprio a fait une dizaine de films, ça fait 1 par an en moyenne ce qui tient la route. Pour comparer, Christian Bale par exemple à une quinzaine de films sur ces 10 dernières années (si on se limite aux roles principaux et importants, pas les secondes rôles).

Toujours pour comparer, Joe Pesci en 10 ans a fait heu.... un demi rôle.. donc voila pour moi c'est quoi un acteur rare

Sinon le trailer annonce du bon, la scène de combat un peu Matrix-like mais bon, pour un gars qui a fait 2 Batman soit que ça soit Batman-like, je reste confiant !
J'ai vraiment hâte, Nolan est un des réalisateurs que j'aime le plus, et plus ça va, plus je trouve ses films excellents. Là, la BA ne montre pas grand chose, ce qui n'est pas plus mal en fait, mais ça donne envie, le casting a l'air très bon: Cillian Murphy, surtout Michael Caine. la grosse déception c'est qu'il n'y ait pas Christian Bale, curieux en plus pour un film de Nolan, et puis Cotillard, franchement, qui m'agace.
J'ai de la curiosité pour ce film, peut être faut-il aller le voir sans vraiment pas savoir grand chose dessus pour recevoir une claque niveau scénar (un peu comme Matrix)...
Je préfère mille fois avoir des bandes annonces qui entretiennent un flou sur le scénario que des bandes annonces qui te racontent l'histoire dans ses grandes lignes en deux minutes. Après on pourra toujours dire qu'il y a un plus grand risque d'être déçu, mais au moins quoi qu'on trouve dans le film, il y a le plaisir de la découverte intacte au moment de la première séance.
Nolan déjà, c'est un bon argument. DiCaprio, j'aime beaucoup ce qu'il a fait depuis le truc avec l'île là. Ellen Page, surjouait un peu dans Juno mais très bonne actrice. Et un scénario dont on ne connait a priori pas grand chose pour l'instant, et dont je ne veux rien savoir.

"Summer 2010", c'est loin
Citation :
Publié par TonighT
J'ai de la curiosité pour ce film, peut être faut-il aller le voir sans vraiment pas savoir grand chose dessus pour recevoir une claque niveau scénar (un peu comme Matrix)...
Je suis du même avis. Le trailer ne laisse rien présager, mis à part une ambiance bien noir. Il me semble avoir entendu comme quoi le crime serait psychologique, c'est à dire pour être plus clair dans la tête de l'architecte( Leo DiCapprio). Après j'attends beaucoup de ce fait d'autant plus que j'ai très aimé le film Memento qui date de quelques années depuis. Que d'attente !
Arf, Cotillard Enfin c'était elle ou Mélanie Laurent, j'imagine, avec l'histoire se passant en partie dans Paris...

Sans faute au niveau du reste du casting en tout cas, j'adore Page et Di Caprio, et Gordon-Levitt est très bon aussi. Et je suis un fanboy de Nolan, donc vivement !
J'aime bien le cinéma de Nolan, à titre personnel. Bien qu'il ait toujours du mal à être brillant de bout en bout (voir la fin du Prestige), ses films ont un vrai rythme, une vraie respiration, et ne se contentent jamais d'être un enchaînement de scènes d'action (à part peut-être The Dark Knight, malgré sa maîtrise des rebondissements). Donc le projet m'intéresse, même si ici le thème ne me semble pas du tout folichon. Ces quelques trailers laissent déjà voir des images assez étonnantes, mais entrecoupées d'une espèce de trip post-Matrix / Cypher / Minority Report qui ne m'emballe pas plus que ça. On verra quand ça sera sorti.
Citation :
Ces quelques trailers laissent déjà voir des images assez étonnantes, mais entrecoupées d'une espèce de trip post-Matrix / Cypher / Minority Report qui ne m'emballe pas plus que ça.
T'as oublié de citer Dark City !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés