Configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shu_Ups
Donc t'as config qui fonctionne en full a 1680*1050 avec un low FPS pendant les moment trop "gourmand" C'est ca :

-Radeon HD 4650
-Windows XP Edition familliale
-RAM : 3072 Mo, Type: DDR2, @373.1MHz
-AMD Athlon 64 X2 5000B Socket AM2 (940) (@65 nm) 2600 Mhz

Alors que moi en full 1920*1080 :

-Nvidia GeForce GTX260 overclock d'origine
-Windows seven professionnel
-RAM 4 go (3.25gb utilisable)
-Pentium dual core E6300 @ 2.8Ghz

j'ai aussi des chutes de fps ... Surement parce que le jeux n'est pas optimisé ^^
J'ai pas compris ce que tu voulais démontrer.
Mais que ca sois ta config, ou celle du PC pas cher de Daynos :
Les deux sont sous la config recommandé , non ?
(tout ca pour dire que c'est peut être pas l'optimisation mais le manque de puissance de vos machines )
@SugarBoy
Pour que quelqu'un prenne le temps de te répondre prends le temps de poser ta question.
Bien qu'il y ait de bons gros geeks sur ce forum tout le monde ne connait pas forcément les fréquences de tous les processeurs ni toutes les cartes graphiques alors merci d'être le plus précis possible, on va pas en plus de répondre faire les recherches à votre place.
Un bon moyen de répondre à cette question est de taper sur google les références données pour la config recommandée et de comparer avec son propre matériel, suivant la même opération.

Sinon oui je crois que tu auras des difficultés à faire tourner le jeu.
Pour en revenir au sujet lors du FGT #2 je faisais tourner Tera à fond avec :

Carte mère : P5Q3
Proc : intel 9550 quad core 4*2.83 Ghz
RAM : 4Gb DDR 3 - 1333Mhz - CAS 6
Graph : 2*9600GT overclockées d'usine (refroidissement passif)
le tout sur un 22" en 1080p

Mais il faut garder à l'esprit que lors des bêta toutes les features graphiques n'étaient pas implantées, par exemple il n'y avait pas d'anti-aliasing ce qui n'est pas négligeable.

Attendons la sortie pour être fixé car il peut même y avoir du changement entre l'open beta et la release (ce fut le cas pour FF14)
Citation :
Publié par Moogen
Processeur: AMD Athlon II X4 640 @ 3.00 GhZ
CG: Radeon HD 5770 (1024 mo)
RAM: 4096 Mo DDR3

Le tout sur un 19" en 1280x1024.

Rassurez moi, ce sera suffisant ?
Pour jouer en situation normal, et en 1280x1024 ... Ouai.
Pour le pvp de masse ou les capitales bondés de joueurs: je ne serais dire.
Citation :
Publié par Moogen
Processeur: AMD Athlon II X4 640 @ 3.00 GhZ
CG: Radeon HD 5770 (1024 mo)
RAM: 4096 Mo DDR3
Le tout sur un 19" en 1280x1024.
Rassurez moi, ce sera suffisant ?
Difficile à dire, moi j'ai:
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (3,20 GHz)
2x Radeon™ HD 5770
DDR3 4096 Mo (PC10600 9-9-9-24)
1650x1080
Pour un jeu comme LOCO (qui utilise une version de l'Unreal Engin 3) en 5x5 avec tous les monstres dans une base ça tourne très bien, mais des que les skills pleuvent je suis en dessous de 15ips.

Pour l'instant on ne sait pas combien de joueurs il y aura lors des instances BG (pas de PvP ouvert sauf du Pk qui ne rapporte rien).
BHS a du choisir de faire des BG PvP fermés par rapport au limite de la technologie possédé par une grande partie des futurs joueurs.
Il y aura surement plusieurs types de BG:
5x5
10x10
25x25
50x50 dans le meilleur des cas pour faire de grand battle mais je doute que ce soit possible pour une grande partie des joueurs.
Ok merci.
Donc pour le pve "normal", j'n'ai pas de soucis à me faire, par contre, pour le pvp, ce sera une autre paire de manches.
Espérons juste que ce dernier sera mieux optimisé que sur Aion.
Citation :
Publié par Moogen
Ok merci.
Donc pour le pve "normal", j'n'ai pas de soucis à me faire, par contre, pour le pvp, ce sera une autre paire de manches.
Espérons juste que ce dernier sera mieux optimisé que sur Aion.
Il est mieu optimisé ca y'a pas de doute : Aion > cry engine 2 edit : cryengine1 / TERA > Unreal engine 3.
Le 1er est bien plus gourmand que le deuxième.

Maintenant Aion est un mmo avec target, là où TERA .. non.
Et de ce fait, ca nécessite bien plus de ressource pour gèrer la distance et les collision.
Citation :
CG: 8600GS
Processeur: dual core @ 1.6 GhZ
RAM: 2go
Avec cette config', j'arrivais à faire tourner Aion en middle+ (hors capitale et pvp bien entendu).

Donc je pense qu'avec ma config' actuelle, TERA tournera bien. Après, j'attends comme beaucoup de monde une OB, afin de voir si je tiens la route côté matos.
Citation :
Publié par Sombremmo
Il est mieu optimisé ca y'a pas de doute : Aion > cry engine 2 / TERA > Unreal engine 3.
Le 1er est bien plus gourmand que le deuxième.
Cry Engine 1, si c'était le 2, ça serait la claque graphique.
Pour voir si une configuration tient la route il y’a un bon site, ‘Can You Run It’ même si cela reste de l’ordre de la spéculation (selon les données des Développeurs)

Tera n’y figure pas encore (mais pour d’autres jeux c’est très bien).

Dommage, cela ne devrait pas tarder, j’attends avec impatience pour ne pas avoir trop de surprises et voir s’il faut que j’upgrade mon pc.

Par contre 30go le jeu sans les prochains patch, bigre ! Je l’achète directement en support physique alors.

Voila le lien :
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/
Citation :
Publié par Harbaros
Pour voir si une configuration tient la route il y’a un bon site, ‘Can You Run It’ même si cela reste de l’ordre de la spéculation (selon les données des Développeurs)

Tera n’y figure pas encore (mais pour d’autres jeux c’est très bien).

Dommage, cela ne devrait pas tarder, j’attends avec impatience pour ne pas avoir trop de surprises et voir s’il faut que j’upgrade mon pc.

Par contre 30go le jeu sans les prochains patch, bigre ! Je l’achète directement en support physique alors.

Voila le lien :
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/
Mouai, Ce site me disais justement que AION tournais à fond chez moi ... mais faut bien comprendre " à fond en solo " et pas des que tu fait la moindre activité de guilde..
Pour ma part je ne remets pas le site en cause pour le cas d’Aion et Aoc par exemple, mais bien les développeurs qui ne savent pas gérer leurs moteurs, mais bon c’est spéculatif et le site se base uniquement sur les données que les développeurs leur donnent. ( Comme au dos de la boite ).

Après comme tu le précises faut pas le prendre au pied de la lettre c’est juste pour avoir une idée sans avoir le jeu, pour ma part ça a toujours bien marché.

Mais il est bien aussi d'avoir l'avis des joueurs qui jouent

J'suis impatient.
Salut, je m'y connais pas très bien en ordi donc pensez vous que ma configuration me permettrait de jouer a TERA?
Merci

processeur: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

fréquence:3,20 GHz

Mémoire cache : 6 Mo

capacité mémoire: 4096 Mo (4 Go)

carte graphique: AMD Radeon HD 6850; 1024 Mo

carte mère:Asus M4A79XTD EVO

stockage : 1000 Go
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés