Configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais même sur L2 qui est sorti en 2004 avec une bête de course du dépassais pas les 55 FPS, moi aussi je dépasse les 60 FPS sur Ragnarok hein
imo les 60 FPS sur un MMO en dehors des zone PvE à moitié vide sa reste une utopie, rappel toi sur Aion les "super" mass PvP des abyss avec les textures sur des astéroïdes au milieu de nul part ne nous empêchais pas de tomber à 10 FPS et de passer en very low détail.
Citation :
Publié par Watchaa
c'est surtout qu'a partir de 60 fps tu ne sens plus la différence =D.

Et ca c'est une règle UNIVERSELLE... enfin pour les humains!
Uiui,mais jvoyais deja les gens arriver avec leur "loooooooooooool le cinéma c'est fluide alors que c'est 24fps,loooooool nooooooooob"

Citation :
Publié par Kreyd
Nan mais même sur L2 qui est sorti en 2004 avec une bête de course du dépassais pas les 55 FPS, moi aussi je dépasse les 60 FPS sur Ragnarok hein
imo les 60 FPS sur un MMO en dehors des zone PvE à moitié vide sa reste une utopie, rappel toi sur Aion les "super" mass PvP des abyss avec les textures sur des astéroïdes au milieu de nul part ne nous empêchais pas de tomber à 10 FPS et de passer en very low détail.
Non mais le point,c'est que c'est assez subjectif la fluidité.
Parce que dire comme Daynos "jfais tourner le jeu avec ma pov config,donc tkt",sans donner son framerate moyen,c'est assez inutile.
(Jrappelle que jfais tourner Aion sur mon eeePC 100HA hein )
Apres ui,deja L2,a chaque update du jeu tu perdais 20 FPS en moyenne,mdr.
Mais meme L2 était 3X + jouable en siege qu'Aion.
Le prob,c'est que Bluehole essayent de faire gober aux gens qu'ils pourront jouer a TERA avec un pc de 4ans d'age...
Franchement, j'ai aucune idée de mon fps quand je joue, et j'en ai un peu rien à foutre en fait .

Pour moi "jouable" ça veut dire qu'on ne voit pas de blocage flagrant dans l'animation des monstres et des personnages, que c'est assez rapide pour suivre l'action et réagir en conséquence. Après que je sois à 20 ou 60 fps, peu m'importe, c'est jouable. Si ça saccade légèrement, je tolère si c'est juste quelques secondes. Quand j'ai l'impression de regarder un épisode de South Park ou d'Olive et Tom, je considère que ça devient injouable.
C'est sympa ce que tu dis,mais c'est assez "con",excuse moi du terme.
La fluidité est mesuré en FPS,donc la que ce soit "jouable" est intrinsèquement lié aux dits FPS,mdr.
C'est comme si irl tu disais : bof moi les kilos je m'en fous de savoir combien je pèse,tant que je suis pas gros.
Si tu ne vois pas de ralentissement,on peut dire que ton seuil minimal de FPS doit etre de 25,environ.
Le terme FPS n'est pas synonyme de kéké hein,c'est simplement une réalité.

Par contre je sais pas avec quoi tu regardes tes épisodes,mais change de codecs :P
Citation :
Publié par Shuu'perman
Si tu ne vois pas de ralentissement,on peut dire que ton seuil minimal de FPS doit etre de 25,environ.
Non. Ça veut dire que ses fps ne chutent pas brusquement.
L'œil humain est très sensible à ces variations, il est bien plus gênant de passer en quelques secondes de 100 à 50 fps que d'être constamment à 30.

Plutôt que de répondre aux affirmations concernant les 24 fps, je me permets de vous proposer ce lien.
Citation :
Publié par Shuu'perman
Par contre ui,meme a 80 FPS (le max que j'ai eu sur TERA),j'ai eu de bon gros drops de framerate subitement,mais ca n'est pas tres grave kua :P
Ça dépend :x
Quel était le contexte ?

Sur Aion j'étais content de mes fps, jusqu'au premier raid Pvp.
80 fps c'est tout de suite moins bien si tu perds 5 fps à chaque fois qu'un mec rentre dans ton champ de vision.
Tu cherches à me faire peur ?

Naaaaa... fermons les yeux, c'est un fgt, on va dire qu'ils vont l'optimiser, hein ?

Ps: Ça ralenti pas pendant les combo en fait ? Sur les vidéos, ça m'a l'air très fluide justement, ça fait un peu le charme du soft quand même :x
D'un autre côté, je ne crois pas qu'ils en soient à l'optimisation du jeu en ce moment; C'est un truc qu'on fait généralement le plus tard possible. D'une part parce qu'optimiser trop tôt, c'est risquer de devoir revenir en arrière si un s'aperçoit d'un bug de conception (comprenez "ça sert à rien d'optimiser un bug"). D'autre part, ils savent très bien qu'il y a un tas de gens qui seront prêt à jouer à Tera en low/mid-detail à la release, s'ils annoncent "on va optimiser tout ça, vous inquiétez pas" .

Je me souviens de L2 durant la Beta, j'avais même pas du 1fps dans la ville Elfe, je passais mon temps à me téléporter . A la release, avec la même config, j'avais un déplacement un peu ralenti mais supportable (15~20 fps ?).
Citation :
Publié par Tequilaforce
850watts
C'est beaucoup, même si la 5870 pompe dans les 330 watts en charge
Personnellement j'aurais pris une Antec truepower@750 mais je ne connais pas hi-power, question fiabilité ni rien... et peut être qu'il veut faire de l'oc ? Rajouter 3 dd ou passer en crossfire...

A voir sur : http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
Vous conseillez quoi entre un crossfire de 4870 et une 5970 ? niveau prix ca se vaux mais niveau perf ?
edit: pour du Dx10 pour tera par exemple. Si je ne dit pas de bétise en Dx10 le crossfire de 4870 est plus performent qu'une 5970 alors qu'il y a (de mémoire) 200 euro de diff.
Citation :
Publié par sparda972
Vous conseillez quoi entre un crossfire de 4870 et une 5970 ? niveau prix ca se vaux mais niveau perf ?
edit: pour du Dx10 pour tera par exemple. Si je ne dit pas de bétise en Dx10 le crossfire de 4870 est plus performent qu'une 5970 alors qu'il y a (de mémoire) 200 euro de diff.
Tu te contredis.

5970 > Crossfire de 4870.

Par contre le rapport perf/prix est très (vraiment très) nettement en faveur du crossfire (pour le prix de la 5970, tu pourrais prendre 5x4870 et il te resterait du fric).

Sinon les perf de la 5870 sont équivalent à ceux du crossfire de 4870, pour ~100€ de plus.

Perso j'attendrais que le prix de la 5870 baisse, je n'aime ni les crossfire/sli ni les bi-gpu.
Bonjour à tous! Alors voila je possède toutes les configurations nécessaires cependant j'ai de gros doutes sur ma carte graphique, je dispose d'une Ati radeon HD 3430 graphics pensez vous que celle ci pourrait faire l'affaire? Je ne doute pas une seconde que je puisse dire adieu à la very high mais si je met tout en low pensez vous que cela peut passer? Merci à vous d'avance!!!
Je connais pas ta carte mais j'ai pu faire tourner le jeu en High 1680*1050 avec une Radeon HD 4650 (RV730,,512 Mo). J'irais pas jusqu'à dire que c'était fluide en toute circonstance, mais franchement, je m'attendais à pire. Et les options graphiques du jeu permettent pas mal de réglages pour dégrader la qualité au profit de la jouabilité. En gros, quelqu'un qui veut d'abord faire tourner le jeu pour tester le gameplay avant d'envisager de se ruiner dans une super config pour faire tourner le jeu en Full HD à 60fps pourra sans soucis le faire avec une machine milieu de gamme de 2 ou 3 ans.
Merci beaucoup de ta réponse j'ai tenté de m'inscrire sur la béta je verrais bien avant l'achat du jeu^^ j'espère vraiment que je pourrais y jouer car ce jeu me tente vraiment et il a vraiment l'air très prometteur!!!! Merci encore et bonne journée!!
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je connais pas ta carte mais j'ai pu faire tourner le jeu en High 1680*1050 avec une Radeon HD 4650 (RV730,,512 Mo). J'irais pas jusqu'à dire que c'était fluide en toute circonstance, mais franchement, je m'attendais à pire. Et les options graphiques du jeu permettent pas mal de réglages pour dégrader la qualité au profit de la jouabilité. En gros, quelqu'un qui veut d'abord faire tourner le jeu pour tester le gameplay avant d'envisager de se ruiner dans une super config pour faire tourner le jeu en Full HD à 60fps pourra sans soucis le faire avec une machine milieu de gamme de 2 ou 3 ans.
Tu as quoi en proc?
Je l'ai principalement testé Tera avec mon PC "pas cher" : un HP Compaq dx2450 Microtower à 300€.
- Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3 (32bits) -> installé par mes soins, ils le livraient avec Vista ...
- RAM : 3072 Mo, Type: DDR2, @373.1MHz
- AMD Athlon 64 X2 5000B Socket AM2 (940) (@65 nm) 2600 Mhz
... et là je viens de découvrir à l'instant avec l'outil de www.ma-config.com que j'avais un processeur double cœur 64bits là dessus... Je m'étais jamais posé la question avant tellement j'avais acheté ce PC pour le net, relever mes emails et servir de sauvegarde de mon PC de travail
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je l'ai principalement testé Tera avec mon PC "pas cher" : un HP Compaq dx2450 Microtower à 300€.
- Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3 (32bits) -> installé par mes soins, ils le livraient avec Vista ...
- RAM : 3072 Mo, Type: DDR2, @373.1MHz
- AMD Athlon 64 X2 5000B Socket AM2 (940) (@65 nm) 2600 Mhz
... et là je viens de découvrir à l'instant avec l'outil de www.ma-config.com que j'avais un processeur double cœur 64bits là dessus... Je m'étais jamais posé la question avant tellement j'avais acheté ce PC pour le net, relever mes emails et servir de sauvegarde de mon PC de travail

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc t'as config qui fonctionne en full a 1680*1050 avec un low FPS pendant les moment trop "gourmand" C'est ca :

-Radeon HD 4650
-Windows XP Edition familliale
-RAM : 3072 Mo, Type: DDR2, @373.1MHz
-AMD Athlon 64 X2 5000B Socket AM2 (940) (@65 nm) 2600 Mhz

Alors que moi en full 1920*1080 :

-Nvidia GeForce GTX260 overclock d'origine
-Windows seven professionnel
-RAM 4 go (3.25gb utilisable)
-Pentium dual core E6300 @ 2.8Ghz

j'ai aussi des chutes de fps ... Surement parce que le jeux n'est pas optimisé ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés