Configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Je vient demander l'avis d'expert (qui ne s'apelle pas carl et qui ne répare pas le cable ) quand à ma config .

la voici :

Processeur : q6660 Core 2 Quad 2.40GhZ
Mémoire vive : 4 Go DDR 2
Carte video : GTX 275
Ecran 22 pce , résolution 1680 x 1050.

ce que j'aimerait avec :

jouer avec les détails max ,MAIS avec un AAx4 ( si il y a cette option )

Alors pour exemple , avec cette config je pouvais jouer à max détail dans cette résolution à AION en " solo " , mais pour le pvp de mass : je devais jouer au minimum ( résolution 800x600 sans détails)

J'aimerait savoir donc celon vous ce qu'il en sera pour tera .
Si çelon vous ca sera la meme chose : à savoir en solo , je pourrais jouer en max détail 4xAA 1680x1050 de façon agréable avec un fps honorable donc
mais si en pvp de mass ca sera la meme prise de tete que avec aion .

et comme je ne doute pas , pour ma part , que en pvp de masse ya des chances que ce soit la meme galere , que me conseillez vous d'acheter afin de filer du boost à ma machine?

à savoir que :
je ne peut pas OC le proc > PC de marque = option de la carte mere bridé = OC impossible
je ne peut pas faire de SLi , je doute de sont utilité avec un proc à 2ghz4 , je n'ai pas de deuxieme port pci adapté , je n'ai pas une alim sufisante.
Citation :
Publié par bloodshuriken
Disque dur -------------> 30GB
Seigneur, ça y est je suis moyenâgeux, mon DD fait 70Go, j'en voulais un petit pouf me forcer à faire le ménage souvent, mais là, ça va être chaud...
Citation :
Publié par Judgement Six
Seigneur, ça y est je suis moyenâgeux, mon DD fait 70Go, j'en voulais un petit pouf me forcer à faire le ménage souvent, mais là, ça va être chaud...
Oui, ça risque d'être juste, puisqu'en plus de l'espace requis pour le jeu, il faudra prévoir de l'espace temporaire pour la décompression ainsi que l'espace occupé par les fichiers d'installation (fichiers qui peuvent être supprimés une fois le jeu installé).
Je rappelle quand même (peut-être que ça a été déjà fait dsl je n'ai pas tout lu) que sur le forum officiel on nous assure qu'avec une machine de moins de 4 ans on devrait être capable de faire tourner Tera. Ca vous donne une idée.
Bon pour le faire tourner en bonne qualité prévoir mieux.
Voilà ma configuration a venir ( vers septembre ) :

Processeur : Intel
Chipset graphique : nVIDIA
Technologie avancé : Raid + SLI
Techniques /évolution :
- Carte-mère GA -P55A UD3R Ultra durable 3
- Jeu de puces Intel P55 Express / Intel ICH10R
- socket LGA1156 Socket supportant jusqu'au core i7 Extreme
- équipé dans cette configuration :
- Processeur Intel Core i7 930 2,8 GHz , 8 Mo cache
- 6 Go DDR3 PC1600 Kingstion XMS3 en tri-canal, extensible à 16 Go
- Disque système de 150 Go WD Velociraptor 10.000Tr ultra rapide
- Disque de stockage 1 TO Téra Octet Western 64 Mo cache
- Graveur DVD +/-RW 20X SATA2 multi couche
- Lecteur Multi carte 12 en 1
- carte vidéo 3D ATI RADEON HD5870 - 1024 Mo GDDR5
- carte audio Surround 7.1 canaux Realtek
- réseau Gigabit TX/1000Base-T - RJ-45
- Boitier Antec NINE HUNDRED 2
- Alimentation HI-POWER 850Watt Modulaire Certifie 80+ SLI/CrossfireX
- Système : Windows 7 Home Premium 64 Bits

Contrôleur graphique :
- Processeur graphique ATI Radeon HD 5870
- Cadence d'horloge 850 MHz
- Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz
- Mémoire vidéo installée 1 Go DDR5 cadencé à 4.8 Ghz sur 256Bit
- Résolution maxi (externe) 2560 x 1600
- API prises en charge DirectX 11, OpenCL, OpenGL 3.2
- Prise en charge de 3 moniteurs
- Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI), DisplayPort
C'est impressionnant cette façon de vouloir poster sa config juste pour faire kikoo bonheur alors qu'on n'y connait que dalle de ce que y'a écrit.
Sympa le Raptor,sauf qu'on est en 2010.
Heureusement que y'a le lecteur multi carte pour TERA,ca optimisera a mort.

Citation :
Publié par Devilamdor
Je rappelle quand même (peut-être que ça a été déjà fait dsl je n'ai pas tout lu) que sur le forum officiel on nous assure qu'avec une machine de moins de 4 ans on devrait être capable de faire tourner Tera. Ca vous donne une idée.
Bon pour le faire tourner en bonne qualité prévoir mieux.
J'avoue avoir ri.
Jpensais pas que y'avait encore des gens pour se baser sur les configs recommandées/minimum.
Et pour le moment TERA est loin de pouvoir tourner convenablement sur un si vieux PC,trèèèèèèèèèèèèès loin.
On verra d'ici la release,mais dans ce cas faudra que le jeu sorte dans 4ans imo.
Pas trop capté non plus l'intérêt de c/c sa config.

Une demande d'opti ou savoir si son pc tournera pour TERA j'aurais compris mais là...? Ça fait kéké ^^ (surtout que, même sans être calée en hardware, en survolant je vois quelques détails qui n'ont rien de ZE config)

edit pour en dessous : bah dis le que c'était pour avoir un avis, là ça fait "regardez ma config, point xD
J'aime bien quand c'est le modo qui poste personne ne dis rien, mais quand c'est le petit nouveau ca ouvre son clapet !

Bien évidement c'est pour avoir un avi, si des trucs sont a modifier et s'il y a des risque d'incompatibilité etc.

M'enfin c'est claire que si c'est pour insulter tout le monde de "kéké" et de noob ca y en des gens mais pour renseigner la... y a plus grand monde !
Citation :
Publié par Les Incubes
J'aime bien quand c'est le modo qui poste personne ne dis rien, mais quand c'est le petit nouveau ca ouvre son clapet !

Bien évidement c'est pour avoir un avi, si des trucs sont a modifier et s'il y a des risque d'incompatibilité etc.

M'enfin c'est claire que si c'est pour insulter tout le monde de "kéké" et de noob ca y en des gens mais pour renseigner la... y a plus grand monde !
Oui jsuis connu pour être le meilleur ami des modos,jleur fait plein de lèche et souvent je report les gens qui sont hors sujet ou qui sont grossiers,car j'aime le bien dans la vie.
Chui un mec cool.
Ceci dit j'ai pas vu d'autres personnes que toi poster sa config de plow sans aucune explication.
Peut être y'en a t'il eu,mais en fait je m'en fous.
M'enfin vu que je suis cool (je l'ai deja dit),jvais te dire que ta config est pas mal,mais ca fait config de grande surface,avec des composants "bas de gamme",un Disque dur Raptor TOTALEMENT dépassé de nos jours,une alim bien trop puissante,et surtout,SURTOUT : planifier un achat dans 5 mois,en informatique,c'est un peu débile.
Mais sinon le lecteur multicarte,ca c'est vraiment classe.
Roooh fait pas la tête, on te taquinait c'est tout :P
Entre nous tu sais très bien que ça va très bien tourner avec cette config.

Pour les avis c'est en général un compromis à faire en fonction d'un budget ou d'un choix, dans ton cas tu as l'air déjà déterminé.
J'avais dit qu'on allait le fâcher.
Mais c'est toujours le meme genre énergumène qui passe,qui poste sa config qu'il pense être trop puissante de la mort,et des qu'un taunt apparait,il feint l'innocence en criant a la victimisation a outrance,reprochant aux gens d'être insultant alors que le pauvre bout de chou demandait seulement de l'aide.
Quel petite biche incomprise

Et dans 95% du temps,l'énergumene en question achetera son PC tel qu'il l'avait prévu,ne tenant pas compte des avis émis après les critiques/trolls/taunts (parce que bon,souvent l'énergumène fait culpabiliser les gens les + simplets avec sa mytho argumentation foireuse),parce qu'au fond,il s'en bat l'oeuf,son PC,il rox,stoo,même si y'a plein de vilains cons qui disent que non,ca reste des cons.
Et quand bien même ? Est-ce une bonne raison pour être insultant ou pour manquer de respect envers une personne ?

Personne ne t'empêchait de simplement passer ton chemin et de garder pour toi tes réflexions. Ou de les présenter de façon un peu plus respectueuse .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et quand bien même ? Est-ce une bonne raison pour être insultant ou pour manquer de respect envers une personne ?

Personne ne t'empêchait de simplement passer ton chemin et de garder pour toi tes réflexions. Ou de les présenter de façon un peu plus respectueuse .
Oo !

Shuu'perman n'a même pas glissé une petite insulte, je te trouve bien sévère pour une fois

Concernant Les Incubes, une config ça se peaufine le jour même de l'achat (enfin, pour moi, les prix à Montgallet ça varient vite), il est fort probable que d'ici 5 mois tu puisses avoir du meilleur matos pour le même prix. Mais en l'état, et même si je ne suis pas convaincu par le Velociraptor, c'est du bon matos.
Je ne suis pas sûr que tu ais besoin de nous pour te le dire :x

@Shuu'perman : Hormis la marque de l'alim que je ne connais pas, je ne vois pas pourquoi tu qualifies les composants de "bas de gamme" ?
Citation :

Bien sur,c'est la réponse universelle ca.
A quoi bon t'avoir comme modérateur dans ce cas?
Si les gens n'aiment pas les trolls/insultes/réflexions/opinions,ils ont qu'a passer leur chemin donc?
(j'avais bien dit + haut que l'énergumène arrivait a attirer la compassion des + simplets )
Et je n'ai pas été insultant ni manqué de respect,seulement méprisant.

Citation :
Publié par Ricomax
Oo !
@Shuu'perman : Hormis la marque de l'alim que je ne connais pas, je ne vois pas pourquoi tu qualifies les composants de "bas de gamme" ?
L'alim,la ram (kingston stp...),la carte audio,et on connait pas la marque de la carte graphique,ce qui n'est pas pour rien imo.
Ca fait beaucoup ^^
Oui la config risque de changer surtout que vers mi 2010 nvidia sortira sa nouvelle carte graphique.
Mais pensez vous qu'avec la config le jeu tournera au max ? on vois de plus en plus de jeu difficilement abordable au maximum de leur qualité et c'est assez triste, j'ai jamais eu la chance d'avoir un pc de tueur comme on dit, alors pour une fois j'aimerai voir un jeu au maximum c'est ses capacités !

rico : bah je ne sais quelques messages au dessus ils disent que c'est pas top alors je sais pas quoi te dire xD
J'ai pu faire tourner Tera en détail max avec mes deux configs en 1680x1050. J'irais pas jusqu'à dire que c'était parfaitement fluide dans toutes les circonstances, mais ça restait largement jouable. J'attends de voir ce que ça donnera avec des villes bondées ou du mass PvP. Là je doute pouvoir rester en détail max.
Citation :
Publié par Shuu'perman
L'alim,la ram (kingston stp...),la carte audio,et on connait pas la marque de la carte graphique,ce qui n'est pas pour rien imo.
Ca fait beaucoup ^^
L'alim, je ne saurais dire.
Perso je prend de l'Ocz, mais je n'ai pas d'apriori pour Kingston.
Quant à la carte audio... il s'agit du chipset de la P55A, tout bêtement :x
Pour la marque de la CG, j'ai envi de dire, peu importe ? MSI/Sapphire/XFX... J'aime bien les Vapor-X et les Golden Sample de Sapphire et Gainward mais je ne sais pas s'ils en ont sorti pour la 5870.

@Les Incubes : Si le jeu ne tourne pas avec un i7 et une 5870, qu'est ce que tu veux prendre à la place ? Un Alienware@980x et crossfire de 5970 ?
Sur une bécane à 1000€ il tournera parfaitement (enfin je ne sais pas, y a des jeux qui ne tournent jamais parfaitement ) et tu seras tranquille un bout de temps.
Ok donc normalement ca devrait tenir...
J'espère qu'ils ont prevu les mêmes super touches magiques que aion ! ( shift+F12 !! ) pour les lieu peuplé sinon certains vont encore passer a coté d'un super jeu.
Citation :
Publié par Les Incubes
Ok donc normalement ca devrait tenir...
J'espère qu'ils ont prevu les mêmes super touches magiques que aion ! ( sift+F12 !! ) pour les lieu peuplé sinon certains vont encore passer a coté d'un super jeu.
Jouer avec Shift+f12, ce n'est pas passer à coté du jeu, d'une certaine manière ?
Je vois ça d'ici, sans les targets...
Citation :
Publié par Ricomax
Jouer avec Shift+f12, ce n'est pas passer à coté du jeu, d'une certaine manière ?
Totalement ! J'ai vraiment hate de voir ce que le jeu donne en masse, il y a deja quelque video de pvp de masse mais malheureusement on ne vois pas grand chose a part que tout le monde fais a max d'aoe dans le tas !
Citation :
J'ai pu faire tourner Tera en détail max avec mes deux configs en 1680x1050.
Qu'appelles tu faire tourner?
Parce que quand Fei m'a dit que son jeu était super fluide,sachant qu'il a un moins bon PC que moi,et que pour ma part je trouve l'optimisation a chier,qu'il tournait entre 20 et 30 FPS,j'ai juste...ri.
J'appelle pas ce de la fluidité.
Chez moi c'était entre 30 et 50,avec des chutes fréquentes.
(toussa en max details sauf les ombres et le ciel pour ma part)
35 FPS c'était ma "moyenne" car j'oscillais entre 25 et 45, mais bon les zones PvE étant vide je plafonnais à 42 FPS dans le désert ou à Poporio
Je suis descendu a 25FPS quelque fois à Fey Forest car on étaient plusieurs joueurs sur les grappes de mob.
Sinon mon jeu était fluide en tenant en compte que le jeu était particulièrement vide, donc c'est relatif je pense moi aussi que TERA est pour l'instant optimisé avec les pieds.
Ma config n'est pas le must mais reste au dessus de la configuration recommandé et en masse PvP il me sera impossible imo de rester en full détail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés