Configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que Command & Conquer ( le dernier ) est connu pour tirer profit des Quad, mais c'est l'un des seuls... Pour le i7/i5 750 leurs cœurs et fréquences s'ajustent en fonction de l'utilisation que tu en fait, Si tu as besoins de seulement 2 cœurs, il va en désactiver 2 et overclocker les 2 restant ( c'est bien fichu quand même ! ) C'est pour ca que prise en charge des quatre coeurs ou non, ca reste utile. Mais pour l'oc+le trubo j'avoue que je sais pas trop, j'ai envie de dire que oui mais vu que le turbo va jusqu'a 3.2 pour l'i5 750 et que tu peux l'oc jusqu'à 4ghz voila quoi . Après si il gère l'oc dans le trubo, c'est à dire qu'il monte a 4ghz quand tu en a besoin tout seul, alors là oui je dit vraiment chapeaux et j'en commande un de suite ! Un connaisseur ?
Citation :
Publié par Trigga Alduin
Mouais enfin aion a inventé une nouvelle signification au mass pvp ou t'es obligé de faire du shift F12. Dorénavant les initiales pvp signifient player vs pseudo
Puis actuellement ce qui nous bride dan les mmo c'est pas la CG, mais le cpu. Y'a qu'à voir d'ailleurs le taux d'utilisation cpu/ram lors d'une prise de fort à aion
C'est pas aussi simple que cela, c'est tout un équilibre de l'ensemble ram/cpu/GPU/temps d'accés aux unités de stockage/latence serveur=>client qui est mis à mal par les MMO à de multiples niveaux, pour avoir récupérer pas mal de données et fait certains graphiques pour un autre site, il est des solutions GPU qui sont clairement à éviter dans les MMOS qui comptent du pvp massif, un portable "gamer" en SLI malgré sa puissance brute est une horreur par exemple tandis que le même avec les mêmes composants graphiques mais une architecture hybrid-SLi semble nettement moins sujets aux chutes de FPS instantanées, idem pour les mlti-GPU de bureau qui est mi à mal de façon illogique sur le grosses résolutions alors qu'un cran en dessous, il est stable, il y a des séries de pilotes GPU qui sont dévastateurs pour les perfs dans ces conditions pour les architectures bi/tri-GPU et les récents sont loin d'être les plus performants...

Citation :
Publié par Alexiaa
Tu te base pour dire tout ça uniquement ce que tu as vu par rapport au Cry Engine 1 (le moteur de Far Cry pour rappel) de Aion qui est beaucoup plus vieux et sans commune mesure avec le Unreal Engine 3; personne n'a vu tourner du pvp de masse sur un mmo avec le UE3 pour l'instant; je pense que des petites configs pourrons faire du pvp sur Tera, tout simplement parce que ce n'est pas du RVR, mais des guerres de guildes ou il a moins de personnes qui s'affrontent en même temps, et même si cela devait être le cas, le moteur étant plus récent et plus performant que celui de Aion, il exploite beaucoup mieux les différentes techniques d'affichage (comme les pixels shader3.0 et le multi processeur).
C'est grosso modo pourquoi je dis dans mon message que potentiellement, si le pvp vire au rvr massif, ce que je dis moi même comme étant peu probable, personne ne sait ce qui peut advenir de la config' montrée au dessus comme nécessaire qui est suffisante en pve sur du 22" en natif, le UE3 a ses propres problèmes et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu utilisé dans un mmo massif avec un potentiel de plusieurs milliers de joueurs sur le même serveur dont on ne sait où et comment ils vont se répartir.

Personne n'imaginait que tout allait être aussi lourd en pvp sur aion lors de la bêta Kr, parce que presque personne n'avait testé du 100+vs100+ et son shift+f12 ultra immersif (...), hormis une légion ou deux euros qui avaient testé le rvr et que personne n'avait écouté à l'époque, parce que "c'est le CE1.5 et il est éprouvé et simple". Ou pas. Coucou le carnage
Les serveurs les plus actifs de L2 ont régulièrement vu des affrontements entre 100~200 joueurs, et globalement, ça tourne plutôt bien. L'un des aspects que l'on reproche souvent à Lineage II, est son manque de personnalisation des personnages. Ce qui est un fait avéré.

Il y a une question que je me suis toujours posée sur Lineage II : quel peut être l'impact réel de ces armées de "clones" sur les performances lors de PvP massif ?

Pour le peu qu'on en a vu, Tera ne semble pas non plus proposer une multitude d'options lors de la création de personnages - en tout cas beaucoup moins que d'autres jeux (Aion pour ne citer que lui). Peut-on imaginer que c'est une volonté de leur part pour optimiser les combats à très grande échelle, ou est-ce juste pour moins se compliquer la vie ?
Je pense qu'il y a une part de vérité dans la dualité de ta question: plus facile pour équilibrer les classes ( simple constat numéraire ) mais aussi moins d'animations et de textures différentes à afficher.
C'est dommage - parce qu'on aimerait tous voire un MMO next gen avec 40 classes, 20 arbres par classes et 100 templates jouables par classe... mais si ça permet de ne pas avoir de soucis, dans un jeu ou récitule = ping bas + high fps, je ne m'en plaindrais pas trop.
Daynos de Nory> sur Aion les graphismes plombes le jeu rapidement en PvP Massif.
Mais il faut savoir qu'il est limité à l'emploi de 2G de ram.
Au delà il n'adresse plus rien en mémoire et fait du ménage. On se retrouve alors avec des perso "sans jambe" ou "vide".

Pourtant je note un truc très drôle. Il ne semble pas y avoir d'optimisation du Z-buffer sur les personnages.

Un model va être dégénéré selon la distance pour en réduire le niveau de détaille.
Sur L2 quand on débloquait la caméra "au loin" on pouvait se rendre compte de la "destruction" du model. Qui dépendait uniquement de notre position/distance à celui-ci.

Techniquement à 100 perso on ne vois que des persos. Il ça ne devrais donc pas 'ramer' graphiquement si les partie "cachés" n'était pas calculer par la CG.
Enfin, en pvp c'est les ordres d'actions et les effets.

La je trouve étrange que des textures "sprite" avec quelques model d'effet puissent saturer la ram. Surtout quand ceux-ci sont en générale du 16bit bien baveux.

Reste le code réseau... hum la je ne sais pas trop mais il doit sûrement y avoir à y redire ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pour le peu qu'on en a vu, Tera ne semble pas non plus proposer une multitude d'options lors de la création de personnages - en tout cas beaucoup moins que d'autres jeux (Aion pour ne citer que lui). Peut-on imaginer que c'est une volonté de leur part pour optimiser les combats à très grande échelle, ou est-ce juste pour moins se compliquer la vie ?

Je dirai pour l'optimisation en cas de grosse séquence pvp à première vue. Au sujet de l'UE3, je crois que MO l'utilise, avec un résultat plus qu'indigeste pour les configurations, comme quoi on sait vraiment pas à quoi s'attendre, ceci étant, je fais plus confiance aux dev de TERA que ceux de MO pour l'optimisation du jeu.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Les serveurs les plus actifs de L2 ont régulièrement vu des affrontements entre 100~200 joueurs, et globalement, ça tourne plutôt bien. L'un des aspects que l'on reproche souvent à Lineage II, est son manque de personnalisation des personnages. Ce qui est un fait avéré.

Il y a une question que je me suis toujours posée sur Lineage II : quel peut être l'impact réel de ces armées de "clones" sur les performances lors de PvP massif ?

Je suis pas assez callé dans le domaine pour dire si ça joue ou pas sur le lag, mais, sur le sujet des clones il a été dit et constater sur fofo offi de souvenir qu'il n'y avais pas tout les détails de personnalisation implémentés pour le moment, donc on peut s'attendre à plus d'options dans la versions finale.

Cela dit c'est vrai qu'il aura un peut moins d'option graphique pour les persos "à première vue" que aion par exemple.
Oui... PvP veut dire "Player versus Player", donc "Joueur contre Joueur". Le PvP commence avec 1 joueur contre 1 autre joueur, et sur des jeux comme Lineage II, peut se terminer avec des combats impliquant 4 ou 5 alliances différentes composées chacunes de 4 ou 5 clans différents, ou toute une alliance contre un seul gars, ou un mec seul contre tout un groupe...
Je dois pouvoir faire fonctionner Tera , il me manque plus que le siège-toilettes et l'intraveineuse et je serais paré .
TERA Online sera du type Open PVP, donc on risque de se faire attaquer quand on s'y attend le moins.
Avec un serveur de +10000 joueurs en même temps ça va faire mal, et on devrais facilement dépasser le 100 vs 100.
Actuellement les CBT n'ont pas permis à autant de joueurs d'être connecté en même temps, il faudra attendre la futur OBT pour voir le résultat.

Du Player Killer :
http://www.youtube.com/watch?v=3CksW...eature=related
Il semble que l'on puisse attaquer quand bon nous semble n'importe quel joueur. J'espère que dans la version final de TERA se ne sera pas la cas, sinon ça va être soulant, sauf si c'est possible lorsque les joueurs sont de systèmes politiques différents.

la dernière vidéo officiel mise à notre disposition nous montre du pvp avec plus de 10 perso à l'écran en même temps, ça ressemble à du GvsG pour la défense d'une forteresse avec peut être à la clé des instances.
http://xs.to/thumb-1941_4B5CD5B6.jpg
ma config
voila ma config je peut m'etre 1000 euro mais je ne veut pas changer d'ordinateur merci de bien vouloir me dire se qui faut changer et mettre quoi a la place merci

Fabricant du systéme : PACKARD BELL BV
Modèle du systheme : IMEDIA J9504 AIO
Fabricant de la carte mere : PT890-8237A

Capacité de mémoire maximale : 1048576 MB
Mémoire actuellement installée : 3072MB
Logements mémoire disponible : indisponible
Nombre de blocs : 2
Prise en charge du double cannal : indisponible
Fabricant de l'UC : GenuineIntel
Catégorie de l'UC : Intel(R) Core(TM)2 DUO CPU E4500 @ 2.20Ghz Modéle 15
niveau 13
Vitesse de l'UC : 2200Mhz
Mémoire : 3.0 GB ram
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS
Espace disque : 327GB

voila je pense que vous avez tous merci de bien vouloir me répondre car j'adore se jeux
Il est trop tôt pour changer quoi que ce soit dès aujourd'hui dans l'idée de jouer à Tera. Moi je te conseille d'attendre la sortie de Tera - qui à moins d'un miracle n'aura pas lieu avant 6 mois~1an - et de tester le jeu avec ta config.

D'ici là les prix du matériel auront baissé, et pour le même budget, tu pourras avoir beaucoup mieux.
Honnetement, inutile d'investir la dedans.

Le boitier est pourri, l'alim et la ram sont de la noname qui empêcheront l'ajout de toute CG potable...

Au moment où Tera sort et que tu te rends compte que ton pc ne tient pas le choc, viens sur la Forge avec ton budget et ton utilisation, on te donnera des bonnes configs, mais en attendant y a pas besoin.
TERA dans 6 mois ça serait un rêve mais je pense que ça sera autour de 2011 .
Il est en effet préférable d'attendre la sortie de TERA pour regarder si ton PC peut faire tourner le jeu convenablement car avant sa sortie les développeurs peuvent encore modifier les configurations requises et booster ton PC serait alors futile .

Le boitier est pourri, l'alim et la ram sont de la noname qui empêcheront l'ajout de toute CG potable...

Au moment où Tera sort et que tu te rends compte que ton pc ne tient pas le choc, viens sur la Forge avec ton budget et ton utilisation, on te donnera des bonnes configs, mais en attendant y a pas besoin.

ok merci mais sinon mon pc va bien ou il faut que je le change?
Citation :
Publié par hiruma
ok merci mais sinon mon pc va bien ou il faut que je le change?
Si tu ne lis pas nos réponses, ça ne sert à rien de poser des questions

On vient de te dire qu'il était inutile d'en changer maintenant pour jouer à Tera (qui n'est pas près de sortir), et d'attendre que le jeu sorte pour te renseigner sur ce que tu dois acheter. Je ne le répéterai pas une fois de plus...
Citation :
Publié par Gero

Le boitier est pourri, l'alim et la ram sont de la noname qui empêcheront l'ajout de toute CG potable....
oui j'ai comprit mais je veut savoir si il parle de mon ordi la ^^
Oui je parle de ton pc, mais mes commentaires renvoient à l'hypothèse de remise à niveau en gardant cette base.

un pc de marque (Acer, PB, dell) a presque toujours une alim noname de mauvaise qualité et très faible, un boitier mal ventilé, une Carte mère obsoléte et de la ram basique. Ca suffit avec ton petit C2D et ta 8400GS, mais pas au dela.

Si ton pc te suffit actuellement, garde le et attendant TERA. Si tu veux le changer avant pour pouvoir jouer à un jeu, je t'invite à te rendre sur la forge, dont le lien t'a été donné par Daynos. On pourra te repondre à tes questions et à tes exigences.

ps: moi aussi je devrais me refaire une config pour TERA, car mon pc portable (C2D@1,75ghz et 7300 GO) est à la masse...( erreur monumentale d'avoir claqué 1000e dans un pc portable, mais avais pas la place pour une uc à l'époque...)
Citation :
Publié par Zeldarion
Est-ce que ceux qui ont été sélectionnés pourraient poster leur configuration, merci d'avance.
Pris directement du site.
PC monté en Juillet pour la sortie d'Aion :/
Clavier G15 souris G3

• 2 x Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0 Overclockées d'usine
  • 1 x Disque Dur Interne 3.5'' 250 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST3250318AS
  • 1 x Carte mère ASUS P5Q3 - Socket LGA 775 - Chipset Intel P45
  • 1 x Alimentation Modulaire Real Power Pro 520 Watts
  • 1 x Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
  • 1 x Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo
  • 2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz - CAS 6 - Ballistix - BL2KIT12864BA1336
  • 1 x Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI (HDCP) - HDMI - Full HD 1920 x 1080 - Noir Laqué - W2261VP-PF
Culte ! <3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés