Petits conseils pour les debutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Voila, ce jeu est difficile d'acces, et je pense donc qu'il est interessant de faire une liste de conseils pour aider les debutants a demarrer du bon pied. Des trucs simples, auquels on ne pense pourtant pas toujours, et qui facilitent le jeu.

Alors je commence:

-Explorez. Meme si vous etes plus "combattant" que "crafteur", il est toujours interessant de pouvoir reperer les coins sympas, avec des drops de materiaux utiles sur les mobs ou de bons coins de recolte. Au pire, si vous ne pouvez pas recolter vous-memes, vous pourrez y amener un ami crafteur, plus fragile (et que vous pourrez donc proteger) mais meilleur en recolte.

-Mettez des "waypoints" sur la carte. En cliquant droit sur la carte, vous pouvez mettre un marqueur de poisition et lui donner un nom. La carte n'en affiche qu'un a la fois, mais vous avez la liste de tous ceux que vous avez mis accessible a partir du menu principal. C'est tres utiles, surtout pour les crafteurs. Le monde est grand, et le coin autour du village de depart est tres campe. A South Burb, par exemple, il y a un coin plein de dechets a recolter, et c'est ultra-campe, difficile donc de s'y faire une place pour recolter; plutot que d'y perdre son temps, il vaut mieux parcourir le desert a la recherche d'un coin libre et disponible pour vous seul. Prennez votre temps, faites en une petite liste.

-Crafteurs, faites le maximum de quetes rapportant des bouquins avant de commencer a crafter. N'achetez pas les bouquins dans les premiers niveaux, c'est une perte d'argent vu qu'on vous les offre en recompense. Apres cela, achetez vous un cheval et visitez vos waypoints. Gavez-vous de ressources et revenez a la banque pour les stocker. Si vous comptez faire de la ballistique, recoltez du bois et du cuivre a la tonne (200 de chaque est un bon depart), et un peu de fer.

-Certains materiaux peuvent en remplacer d'autre. Plutot que du cuir de base (ragged leather), vous pouvez utilisez les peaux de coyote de base (ragged coyote hide). N'achetez pas les materiaux que vous pouvez recolter assez facilement (les "fasteners" sont un exemple de materiau dur a recolter, mais le cuir, le bois, le cuivre, le fer sont facile a trouver et a recolter en masse).
(Et binh, les nouveaux sujets pullulent aujourd'hui).

Bon, je suis moyennement chaud pour recenser des centaines de conseils pour les nouveaux. Après tout, FE est un jeu où chacun doit faire ses propres découvertes et apprendre. Tout expliquer avant de commencer ne me semble pas être la meilleure chose à faire.

Par contre, je n'ai rien contre quelques conseils généraux (Comme ceux que tu viens de donner Railgun).

Voici les miens:

- Evitez, selon moi, de commencer à Zanesville. La plupart des nouveaux arrivants commencent dans cette ville qui se retrouve surpeuplée et il devient beaucoup plus difficile d'effectuer les missions. Il n'est pas rare de voir plus d'une vingtaine de personnes faire la même mission et, quand on sait que certains NPC ne repopent que toutes les minutes, cela devient très long pour faire des missions très simples.


- Faîtes attention dans la distribution de vos AP. Ne mettez pas vos points n'importe où. Ce n'est pas parce que vous avez reçu un nouveau pistolet en récompense de quête qu'il faut mettre des points dans la skill "Pistol", surtout si vous avez précédemment mis des points dans "Rifle".
FE est un jeu libre, mais il y a, selon moi, des choses à ne pas faire dans la distribution d'AP pour les skills:
1) Mettre des points dans "Pistol" et "Rifle". C'est soit l'un, soit l'autre.
2) Mettre des points dans la stat "Intelligence", si vous êtes un combattant, parce que vous n'arrivez pas à récolter tout ce que vous trouvez. Il y a des gens qui se spécialisent dans le craft après tout.


- Faîtes bien attention aux villes dans lesquelles vous allez. Quand vous aurez fait les quêtes des villes comme Embry ou Oilville, les quêtes des villes de départ ne rapporteront presque plus rien en termes de points d'expérience. Donc, si vous voulez faire toutes les villes de départ et leurs quêtes, faîtes les avant de faire Embry ou Oilville.
Citation :
Bon, je suis moyennement chaud pour recenser des centaines de conseils pour les nouveaux. Après tout, FE est un jeu où chacun doit faire ses propres découvertes et apprendre. Tout expliquer avant de commencer ne me semble pas être la meilleure chose à faire.
Certaines choses sont de l'ordre de la familiarisation avec l'interface (exemple: les waypoints) ou des mecanismes de jeu (exemple: les bouquins de tradeskill en recompense de quete). Je ne vais pas donner mes coins a champignons - ils sont a moi, na! - ou des spoilers de quete mais des conseils de base sur la facon d'aborder le jeu pour commencer a s'amuser me semblent utiles. La frustration du debut ne fait par partie de la phase amusante de la decouverte .

Edit: un autre conseil: Combattants, si vous voulez un fusil ou une armure, ou autre, et que vous les commandez a un crafteur, rappelez vous qu'ils necessitent beaucoup de materiaux. Soit vous les recoltez, soit vous les achetez, soit vous etes pret a payer assez cher le crafteur pour votre objet (moins cher que chez le marchand, bien sur, mais assez cher quand meme). C'est assez long, surtout au debut, de reunir tous ces materiaux.
Citation :
Publié par Railgun
Certaines choses sont de l'ordre de la familiarisation avec l'interface (exemple: les waypoints) ou des mecanismes de jeu (exemple: les bouquins de tradeskill en recompense de quete). Je ne vais pas donner mes coins a champignons - ils sont a moi, na! - ou des spoilers de quete mais des conseils de base sur la facon d'aborder le jeu pour commencer a s'amuser me semblent utiles. La frustration du debut ne fait par partie de la phase amusante de la decouverte .

Oui, comme j'ai dit, je n'ai rien contre les conseils que tu as donné (J'espère que personne n'aura quelque chose contre ceux que j'ai donné ).

Je parlais plus des conseils du genre "Faire la mission X à Killthemalltown parce qu'elle donne un flingue".
Je viens d'obtenir ma clef pour la BO et parcours le forum avec intérêt pour connaître le jeu.

Dans cette perspective je te remercie vivement Railgun pour cette initiative
Juste une petite remarque pour les personnes qui s'oriente vers les pistolets. Ne vous découragez pas. Une fois la compétence atteinte acheter un pistolet. Ils sont plus rapide et plus puissant que les pistolet à billes.
Par contre comme ils sont plus rapides, il consomment plus de balles et celles-ci sont plus difficile à faire que les billes (nécessite la compétence poudre à canon qui est un craft scientifique).
A propos du leveling
J'aimerais apporter quelques précisions au niveau du leveling dans FE.

Ne vous précipitez pas, arriver au niveau 50 n'est pas le but du jeu.
Une fois au niveau maximum, vous n'obtiendrez pas grand chose de plus que pendant la phase de leveling, si ce n'est la suprématie en PvP et quelques nouveaux challenge PvE.

Fallen Earth est un jeu où il ne faut pas se presser, prenez votre temps, découvrez le Background du jeu et l'histoire de chaque ville, chaque faction.

Comme le disent les devs quand on leur pose la question "Qu'en est il du end game dans Fallen Earth ?" - "De quel end game vous voulez parler ?"

Il n'y a pas de fin, ça peux sembler déroutant si on est habituer aux MMO "classiques" type WoW. Où le but est d'arriver au cap level le plus vite possible pour farmer les instances...
Citation :
Publié par MrBou
http://forums.fallenearth.com/fallen...ad.php?t=16380

Un petit sujet dans le forum officiel, avec plein de conseil, le genre de conseil bon a savoir

Bonne route
Par contre, ca tient plus du conseil d'optimisation que du conseil au debutant (le genre "si vous faites pas de PvP specialisez vous en melee", je suis pas fan). Surtout que "max skills first, then stats", pour les crafteur c'est simplement idiot.
-- compétences / niveau / caractéristiques

A chaque 1/10eme de niveau, vous gagnez 2 AP. A chaque niveau, vous gagnez un point dans chaque caractéristique (str/perc/wil/...).

Les caractéristiques augmentent le cap des compétences. Une compétence "normale" (pas de craft) nécessite qu'on y dépense des AP pour progresser.

On peut augmenter une caractéristique d'un point en dépensant 5 AP, mais on ne peut pas aller au dela de 10+(votre niveau)*1.5.

Pour le craft, c'est en craftant qu'on augmente les compétences, on ne dépense pas d'AP. Par contre il faut dépenser des AP dans intelligence et perception pour augmenter le cap.

Vous pouvez faire toutes les quêtes de toutes les villes de départ, mais l'xp est relative à votre niveau actuel.

Des quêtes vous permettent de gagner des AP. Au total, vous pouvez gagner une centaine d'AP dans le secteur 1.

-- Carte, factions, marchands de faction

Il y a quatre secteurs au total.

Il faut être niveau 15 pour faire des missions dans le secteur 2, mais rien ne vous empêche d'y aller, si ce n'est les 20 minutes de trajet à cheval.

On ne peut choisir une faction jouable qu'à partir du secteur 2.

Il y a plusieurs niveaux de faction.

Certaines factions vendent des compétences et/ou des mutations spécifiques.

Chaque faction dispose d'un marchand qui vend du matériel de faction : arme, armure, "trinket".

Pour acheter du matériel ou des compétences de faction, il faut un niveau de compétence (ex : rifle 120) un niveau de faction (ex : enforcer trainee, tech recruit) et du pognon.

Il existe aussi des factions NPC, qui donnent l'accès à certains magasins bien pratiques, mais qui ne contiennent rien de transcendant en règle générale.

-- Craft, scavenge, vehicules

En plus de pouvoir craft, on peut salvage (transformer un objet crafté en composants ou un composant de niveau supérieur vers inférieur) ou refine (transformer des composants en composant de niveau supérieur). Le temps de salvage dépend du temps à crafter l'objet correspondant / refine le composant correspondant. Salvage ne rapporte pas d'xp.

Un bidule qui spawn et sur lequel on ramasse des composants s'appelle un node. Ramasser des composants rapporte de l'xp en plus de points dans la compétence correspondante : nature, scavenging, mining. Un node va vous indiquer deux chiffres, le premier est votre compétence, le second la compétence requise pour pouvoir utiliser le node. ex : 29/1 : vous avez 29 et il faut 1. Certains nodes nécessitent une compétence spécifique qui s'apprend chez un "tradeskill trainer". Ex : Mine copper, harvest insect.

Un objet qui nécessite 75 à craft va permettre d'équiper un personnage qui dispose de 75 dans la compétence ad hoc.

Le craft rapporte de l'XP, qui est calculée en fonction du niveau dans la compétence de craft de l'objet par rapport au votre et du temps à produire. Ainsi, au level 6, faire un objet de difficulté "normale" qui prend 3h20 à craft va rapporter plus de 1000xp. C'est ce qu'on gagne en faisant 2 missions ou en tuant ~20 mobs du même niveau.

On peut tout faire en même temps que craft, même dormir, puisque le craft continue offline.

Le craft dispose d'une file d'attente, on peut lancer jusqu'à 20 recettes. Il faut disposer des composants nécessaires dans son inventaire au moment de lancer le craft, mais les objets sont produits un à la fois. Les objets nécessaires à la file d'attente ne sont plus disponibles en craft mais sont toujours dans l'inventaire et doivent y rester pour que la file se termine.

Annuler un objet en cours de création vous fait perdre les composants investis.

Certains objets prennent plusieurs heures IRL à créer. Il faut plusieurs de ces objets pour faire un véhicule motorisé, en plus d'une tétrachié de composants.

-- alexandra ledermann online

Le cheval est le moyen de locomotion le plus abordable. Il ne coute pratiquement rien à nourrir et se craft très facilement.

Quand on craft un cheval on obtient un bridle qu'on peut soit stocker, soit transformer en cheval. On peut envoyer un bridle par la poste.

Le cheval est un animal loyal : on ne peut pas le vendre ni le donner. On peut néanmoins s'en débarrasser dans les étables.

Un cheval laissé à lui même va brouter et donc régénérer sa stam avec le temps. Par contre il ne me semble pas que ça fonctionne si son propriétaire est offline.

Le cheval est un animal stupide : s'il est attaqué il ne se sauvera ni ne se défendra.

On peut buffer un cheval. On peut soigner un cheval. On peut tuer un cheval en pvp.

-- Banque, Poste, fast travel

Oubliez toute notion de fast travel. Les devs sont contres. Sautez sur votre poney et appuyez sur la touche autorun.

Chaque ville dispose d'une banque dite "sector". Chaque grande ville dispose d'une banque "sector" ET d'une banque dite "barter". Chaque capitale dispose en plus d'une banque VIP, si vous avez de la faction avec les banquier (faction NPC).

Toutes les banques d'un même type (sector, barter, VIP) sont reliées entres elles et le contenu est disponible quelque soit le secteur ou vous êtes.

Il y a un système postal, qui est même très bien fait. On peut envoyer un objet (ou un stack) contre remboursement ou gratuitement. Il y a un coût (10 chips) pour l'expéditeur.
Je rebondis sur le passage au secteur 2: je conseille aux joueurs de ne pas y foncer dès qu'ils atteignent le level 15. J'ai atteint ce niveau hier soir et donc, naturellement, je suis vite fait parti devenir Traveler. Malheureusement, j'ai découvert que le niveau 15 semble légèrement insuffisant pour réaliser les missions du secteur 2, vu qu'on se retrouve à affronter des NPC de level 17 au minimum (Et de surcroît, quand on a fait un peu n'importe quoi dans l'attribution de ses AP comme moi, c'est encore moins facile).
Donc comme il a été déjà dit dans d'autres fils de discussion, il vaut mieux prendre son temps en secteur 1 et faire le plus de missions possibles.
Je dirais que le secteur 2 est intéressant si tu as armor use, melee, rifle ou pistol à 75, puisque les marchands de faction vendent du matériel à partir de ce pré-requis. Ne pas oublier d'ajouter les books qu'on ne trouve pas dans le secteur 1 et les mutations dans la balance.

Et puis après tout tu n'es pas obligé d'y rester après avoir fait tes courses :-)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple pour faire la mission Lifenet de trumbull tu es bien content d'avoir dreadnought et extended care / fortify 2 ou 3
hello tout le monde

JE viens de debarqué sur fallen earth, et je m'attendais a un jeu tres moyen (car pas trop de pub autour), et franchement je suis agreablement supris, ne serait ce que par les graphismes qui sont plus qu'honorable. (enfin je trouve).

Alors voila j'ai une question (oui deja) il semblerait qu'il y ai eu un gros lag lorsque je devais choisir ma ville de depart, et je voulais choisir une ville combat (support je sais pas trop ce que c'est meme si je me doute), et en fait ca a lag et je me suis retrouvé dans une ville craft....

Alors suis je obligé de rester dans cette voie ? si oui, je vais creer un autre perso.
Si non, comment faire pour changer de spé ?

Je suppose que qd tu te spé craft, tu ne fight pas ou tres peu ?

Merci de votre aide
La ville de départ n'est qu'une ... ville de départ. Tu va y trouver des missions, des récompenses et des marchands qui seront plutôt orientée vers le combat, le craft ou le support (1st aid principalement) mais cela n'aura aucune incidence sur ton personnage à long terme.

Dans FE les personnages n'ont pas de classe, tout est question de distribution de point dans des compétences et/ou des caractéristiques.

Citation :
Publié par Railgun
Surtout que "max skills first, then stats", pour les crafteur c'est simplement idiot.
IMHO il n'est pas idiot de mettre les 5 premiers levels en compétence de combat, tu seras beaucoup plus à l'aise pour la suite.

Pour bien équilibrer un crafteur les données à prendre en compte sont :
30, premier pistol qui tire des balles et ses munitions. Composants de l'ATV et l'ATV lui même.
45, premier rifle qui tire des balles et ses munitions. Composants de la moto et la moto. Nature 2 (mon deuxième poney)
60, on ramasse tout le secteur 1. Premier rifle avec lunette. ATV amélioré.
75, les joueurs qui ont ce score dans une compétence ont logiquement accès au matériel de faction. Le besoin en craft se fait moins sentir. Nature 3 (troisième poney).
90 en craft : les recettes nécessitent des composants du secteur 2.
105 : cap au delà du quel on est obligé d'utiliser des recettes 90 pour monter en compétence.

Voici ce que je préconiserais comme objectif pour le crafteur qui ne veut pas se faire défoncer toutes les missions dans le secteur 2 et être à l'aise dans le nord du secteur 1 :
45 en armor use pour être équipé avec casque et épaulière et avoir dreadnaught lv2, qui est un buff melee def et armor.
27 en 1st aid pour Extended care lv1 et First aid lv1 qui sont des regen stam/hp.
Au moins 75 en rifle/pistol/melee en fonction de votre choix de départ.
Un maximum de dodge pour celui qui prendra melee. Celui qui prend rifle / pistol pourra attendre un peu mais va devoir le monter avant d'attaquer sérieusement le secteur 2.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Je dirais que le secteur 2 est intéressant si tu as armor use, melee, rifle ou pistol à 75, puisque les marchands de faction vendent du matériel à partir de ce pré-requis. Ne pas oublier d'ajouter les books qu'on ne trouve pas dans le secteur 1 et les mutations dans la balance.
Ouais, mais pour avoir accès au matos de faction, il faut quand même faire au moins une mission pour la faction.
Enfin bon, c'est pas infaisable de trouver au moins une mission de faction facile pour des gens de niveau 15.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
La ville de départ n'est qu'une ... ville de départ. Tu va y trouver des missions, des récompenses et des marchands qui seront plutôt orientée vers le combat, le craft ou le support (1st aid principalement) mais cela n'aura aucune incidence sur ton personnage à long terme.

Dans FE les personnages n'ont pas de classe, tout est question de distribution de point dans des compétences et/ou des caractéristiques.

D'accord merci pour les explications.

Mais comme je veux m'orienter combat, je vais trouver des missions de combat dans une ville de depart dites de "craft" ?
Y as toujours quelque mission de combat la grande différence c'est que tu va beaucoup combattre des animaux/mutant dans les villes de craft et des humanoïdes dans les villes de combat.

et rien ne t'empêche de faire toute les quêtes de toute les villes de départ, je le conseil même ça rapporte des livres de compétence et des AP en plus



Petit conseil perso:

Les compétences de soin (first aid) ont une portée de 5 mètre.
Shotgun est une compétence pistol
les munitions s'empile par 500
les matériaux de craft s'empile par 100
les drogues/médecine/nourriture/boisson s'empile par 20
J'ai une petite question concernant la création de son cheval.
Pour fabriquer son bridle il faut un tool spécifique que l'on ne reçoit pas au démarrage et que j'ai trouvé nul part enfin j'ai trouvé le marchand vendant ce tool.
On peut-on trouver le "Animal training tradeskill" ou bien trouver le livre qui permet de le crafter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés