[Idée] Capacité Caméléone

Répondre
Partager Rechercher
Je sais, je sais, l'idée ci dessous n'aura d'intérêt que pour une minorité de joueurs dans Dofus, et principalement dans les anciens serveurs mais ...

Les Dragodindes Kraméléons sont des dragodinde possédant la capacité Caméléone, celle-ci leur permettant de s'adapter aux couleurs du cavalier :

"En exclusivité dans le Dofus Mag hors-série n°1, découvrez une toute nouvelle espèce de Dragodindes ! Porteuses d'un gêne mystérieux, les Dragodindes Kraméléons ont la particularité d'adopter les couleurs de leur cavalier !" (Citation du site officiel)

Je possède moi même une de ces fameuses dragodinde mais il y a un petit problème que j'ai remarqué, je m'explique.

Je suis disciple Osamodas, j'ai donc, à la création de mon avatar, sélectionné ses 3 couleurs. Or, chez les Osa comme chez d'autres classes, une des couleurs est composée de 2 partie du corps différentes et donc de base de 2 couleurs mais une fois modifiée, celle-ci n'es plus composée que d'une seule :
http://img205.imageshack.us/i/90526588.png/http://img205.imageshack.us/i/90526588.png/
http://img205.imageshack.us/img205/4966/90526588.png

http://img27.imageshack.us/img27/7417/25652963.png

Et par malheur, ma dragodinde s'adapte a cette couleur, donc celle ci est : blanche pour mes cheveux, et blanche pour mes accessoire (ceinture, gants ...). Elle est donc d'une seule couleur alors que mon Osa possède du bleu et du blanc que j'aurais aimer retrouver dessus.

Mon problème arrive maintenant, on a pu lire sur le site officiel : "adopter les couleurs de leur cavalier" Et ici, elle n'en adopte que l'une des trois, et pas la meilleur ...

Mon idée est donc de permettre a l'utilisateur de la dragodinde de sélectionner les couleurs de sa dragodinde parmi ses couleurs. Pour ça, un interface comme celle des Obvijevans mais composée de 9 cases avec dans chacune un aperçu de la dinde serais disponible à l'aide d'un bouton a coté de la capacité et permettrait de choisir parmi les 9 possibilités.

Il y a 3 couleurs au joueur et 2 seulement pour la dragodinde, soit 3 couples de 2 couleurs possible, soit 6 possibilités (2 possibilité par couples). On rajoute 3 possibilités pour les 3 composée que d'une seule couleur.

Avec ça, chaque monteur de dragodinde kraméléon y trouvera son compte (Donc moi aussi )

Je pense que ce n'es pas un investissement long pour les développeurs et ça me ferais très plaisir, ainsi que beaucoup d'autre déçus par leur dindons.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu

Tob
+1 parce que c'est vrai que c'est pas super bien foutu leur histoire de kaméléon.. Sa serai bien de pouvoir prendre les couleurs qu'on veux qui sont sur notre perso
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Attendre la 2.0, il me semble qu'il sera possible de redéfinir les couleurs de nos persos, à confirmer.
Non mais là ce sont les couleurs de la dindes qui gênent pas celles du perso.
Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
CF La Bas

Aucun rapport avec les dindes, mais bon.

Effectivement, pourquoi pas une possibilité. Enfin pas sûr qu'il n'y ait que 3 couleurs ensuite dans Dofus 2.0, vu que les skin sont beaucoup plus compliqués. Donc à voir. Pour l'instant il n'y a que 9 possibilités mais après...

Bon jusqu'à 30, ça doit être gérable c'la dit. Enfin je plussoie l'idée.
La j'suis pour car y a pas besoin de kamas et puis j'verais bien une dinde couleur rouge (cd0003) avec un blanc pâle (ffffff)

Et aussi qu'on puisse choisir les couleurs avec leur code s'qui serait bien mieux comme sur Dofustools

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Aucun rapport avec les dindes, mais bon.
Dans la mesure où ce post propose de choisir les couleurs de la dinde, qui dépendent directement de celles du perso.... si c'est exactement ça.

Avec la 2.0, tu feras ton personnage aux couleurs qui te plairont pour toi ET TA DINDE.

La capacité Caméléone n'est pas dissociable des couleurs du perso, donc cela va forcément de pair.
(donc c'est completement le sujet, na ! )

Pour Lulu en dessous :
Caméléone = les couleurs de perso
C'est pas plus compliqué que ça.
Donc si tu veux changer l'un sans l'autre...c'est plus la "Capacité Caméléone" (cf le Titre du topic ) mais plutot une idée de teinture... (cf le lien que jai donné 2 posts + haut....)

Alors, ensuite, ptet que vous voulez simplement choisir l'ordre des 2 couleurs, et lesquelles sont utilisées pour la dinde, parmi celles du perso.....mais là, c'est une interface = du code, et pas sur que ça soit une priorité
Citation :
Avec la 2.0, tu feras ton personnage aux couleurs qui te plairont pour toi ET TA DINDE.

La capacité Caméléone n'est pas dissociable des couleurs du perso, donc cela va forcément de pair.
Ben ou pas. D'une j'vois pas pourquoi on aurait envie de changer complètement nos couleurs de persos, de deux, rien ne nous dit quelle couleur sera choisie pour la dinde, et de trois, j'vais pas mettre mon perso en ch'veu blanc et peau rouge juste parce que la dinde aura décidé que ce seront ces couleurs qui sont utilisées. Si j'ai plutôt envie que ma dinde prenne ma couleur de vêtement et ma couleur de cheveu, parce que c'est plus joli avec ma couleur de peau, j'vois pas ce que 2.0 vient foutre là-dedans.

C'qu'on "reproche", c'est que les deux couleurs utilisées soient imposées. On propose une évolution qui tend à pouvoir choisir le duo de couleur de notre chois parmi nos couleurs de perso, donc on ne sort pas du principe Caméléon, on l'améliore.

Non, donc rien à voir, pour moi ce n'est pas un complément.

PS : Ca commence à être lassant le : "Go 2.0" même quand il n'y a aucune raison de le dire...
Citation :
Publié par Lulu'cinda

PS : Ca commence à être lassant le : "Go 2.0" même quand il n'y a aucune raison de le dire...
Tu as raison, cependant il faut avouer que beaucoup de choses sont reportées à la 2.0
Citation :
Attendre la 2.0, il me semble qu'il sera possible de redéfinir les couleurs de nos persos, à confirmer.
Attend de lire le poste avant de poster, il me semble qu'il serait possible que tu ne sois pas HS, à confirmer.

Et arrêter un peu le "go 2.0" c'est pas le pére noel 2.0 non plus hein.

Me semblait avoir lu au début de cette dinde "la seule dinde tricolore" mmh? vite oublié?

Citation :
Dans la mesure où ce post propose de choisir les couleurs de la dinde, qui dépendent directement de celles du perso.... si c'est exactement ça.
Le sujet que tu donnes parles de potion qui change la couleur de ton héro, et ici on parle de choisire la couleur qui déteint sur la dinde, ça n'a donc aucun rapport.
Tiens, en parlant de Caméléon, si on en cause pour les dindes ce serait bien qu'on en reparle aussi pour les tortues!

Car moi aussi j'aimerais pouvoir choisir quel couleur de mon personnage ira sur la carapace de la petite tortue, parce que le marron de la ceinture d'un sadida c'est pas le plus beau
Citation :
Publié par Serifas
Le sujet que tu donnes parles de potion qui change la couleur de ton héro, et ici on parle de choisire la couleur qui déteint sur la dinde, ça n'a donc aucun rapport.
Mais boudiou de boudiou, je renvoyais vers mon post sur ce sujet là, si tu te donnes même pas la peine de le lire, je le recopie...
DONC :
les couleurs de la dinde caméléone est liée aux couleurs du personnage, et, A CE PROPOS :
-> "Les changements de couleurs seront implantés avec la 2.0 comme ça a déjà été précisé.

D'ailleurs vous pourrez changer une première fois les couleurs de vos persos dès la 1ere connexion à l'interface 2.0.

Par la suite, pour rechanger, ça sera un peu plus compliqué (mais rien de trop tordu non plus hein ), mais ça sera possible, pas d'inquiétudes !"

Voila !
Pour ce qui est du reste (choisir nous même les couleurs utilisées pour la dinde, parmi celles utilisées sur NOTRE perso), bin..... Go 2.0
Citation :
Pour ce qui est du reste (choisir nous même les couleurs utilisées pour la dinde, parmi celles utilisées sur NOTRE perso)
Donc le sujet principal, donc ton lien vers ton post n'avait rien à faire sur le topic, cqfd

Pour l'atouin, j'avoue que c'est blasant parfois. Bon moi j'ai jamais eu à me plaindre de la couleur choisie, mais c'est vraie que ça serait un plus (surtout qu'il n'y a que 3 choix).

En tout cas, le cas de Kro-Nonos montre clairement le souci ! En même temps, quelle idée de mettre ton étoile rose ?
Tu pourras changer en 2.0, t'inquiète Enfin ça illustre bien le besoin de pouvoir choisir les deux couleurs de notre dinde capacité caméléone.
C'est la même chose pour les panos de classe. Avec la coiffe enu (en étant enu), j'me retrouve avec un chapeau de paille ... turquoise.

C'vrai que la personnalisation des couleurs adoptées par les dindes, stuff et familier (Atoin) devraient être personnalisables car là, on se retrouve avec une partie du stuff qui ressemble à rien
Bonjour, je voudrais savoir, pour les dragodindes caméléone, quel parti du corps la drago prend sur un ecaflip pour déterminer sa couleur finale .

merci de votre réponse
Citation :
Publié par Eca-blast
Bonjour, je voudrais savoir, pour les dragodindes caméléone, quel parti du corps la drago prend sur un ecaflip pour déterminer sa couleur finale .

merci de votre réponse
Ceci est un up, mais bon, pour répondre a ta question : mon éca à un marcel rouge, et la drago est rouge et rousse, je ne sais pas d'où vient le roux car j'ai la peau blanche et le short bleu.
il serait plutot interessant de savoir quels slots de couleur ( parmis les 5 ) seront utilisés sur la 2.0

histoire de choisir consciencieusement

donc si quelqu'un a une dinde kramé sur la beta, ça serait cool qu'il nous dise a quelles couleurs elle s'adapte
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
il serait plutot interessant de savoir quels slots de couleur ( parmis les 5 ) seront utilisés sur la 2.0

histoire de choisir consciencieusement

donc si quelqu'un a une dinde kramé sur la beta, ça serait cool qu'il nous dise a quelles couleurs elle s'adapte
De mes souvenirs, ce sera les vêtements (généralement les 2 derniers slots qui seront pris en compte) (j'édit pour mettre la source)

Edit :

Citation :
Les Dragodindes ayant la capacité Caméléonne ne prennent désormais plus la couleur de la peau du joueur par défaut. Les trois couleurs de la Dragodinde sont définies par les trois dernières couleurs que le joueur choisit dans l’interface de création de personnage, ces couleurs correspondant généralement aux couleurs des vêtements.
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t317326.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés