[GC 2009] J'ai mis la main sur la demo.

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Salut a tous et a toutes!

(je tape sur un clavier allemand, soyez indulgent sur l'écriture lol)

Comme annoncé par Blizzard, la démo de D3 était accessible en démonstration.Je sors tout juste d'une session de 20 minutes de jeux de diablo 3. Malheureusement, je n'ai pas eu le droit ni de filmer, ni de prendre des photos... Mais bon, on s'en serait douté lol

Nous avions le choix entre les 3 classes annoncés (witchdoctor, barbare et sorcier), et j'ai choisi le sorcier pour mon aventure. Et comme je m'y attendais, jouer sorcier, c'est toujours aussi technique, voir meme pire!

Je vous ferais un dossier complet avec toutes les petites choses que j'ai remarquées, que j'ai noté. Je pense refaire au moins 2 sessions pour pouvoir tester les 2 autres classes.


Si il y a des points sur lesquels vous souhaitez porter mon attention pour que je les regardent plus en détails, n'hésitez pas! Si vous voulez poser des questions, n'hésitez pas non plus! J'ai vu bashiok, mais il m'a dit qu'il n'y aurait rien de tres nouveau d'ici au début de la blizzcon.


Voila, je reviens a vous dans peu de temps!
Rien que pour vous j'en rajoute une couche! J'ai eu l'occasion de faire une 2eme session avec Gectou cette fois, en multiplayers!!! J'ai pris le barbare, et lui le witch doctor, et honnêtement, c'était jouissif. Les graphismes me rebutaient par ce que je les trouvais pas assez sombre, mais pour être honnête, ça n'a pas du tout brisé l'ambiance que je pouvais attendre d'un Diablo au final.

En plus, on a eu le droit de tester tout ça dans une nouvelle zone situé dans le désert, similaire a l'acte 2 de D2, et ça rendais passablement bien.

Je vais essayé de refaire une 3eme et derniere session dans les jours qui viennent (pour tester le witch doctor cette fois), mais vu que demain, c'est l'ouverture au public, il devrait y avoir 1h30 a 2h de queue minimum pour le rééassayer. Je ferais ce que je pourrais avec mes ptis moyens, mais je ferais tout ce que je peux pour vous ramenez un maximum d'infos!

Mais bon, y'en a déjà pas mal. J'essaye de vous faire un bon dossier au plus vite pour nourrir votre faim d'infos ^^
apparemment, blizz organise un truc a cologne pour accompagné les annonces qui seront faites lors de la cérémonie d'ouverture en californie. Personne a pû me donné d'infos précises, par ce que c'est pas encore finalisé, mai si il se passe quelque chose, vous pouvez être sur que j'y serais, et que vous serez les 1er a savoir ce que j'y ai vu ^^
Pour vois quelques vidéos, c'est ici !

et ici,

et la !

L'ambiance est magnifique
Ca fait calme sans le son.

Ca ressemble pas mal à D2 avec plus d'animations des monstres. Quand on passe sur le monstre par contre ça semble lui mettre une aura comme dans D1.

Sinon je me demandais, vu que tu as joué le barbare, ce que les boules de furie ça donne en vrai? Ca remplace bien le mana? Ca ne s'utilise pas?
J'adore l'ambiance, le vent qui transporte le sable passant sans arrêt devant l'écran. On est plongé dans le personnage, les éclats, les lumières qui scintillent. Tout est réussi de la tête aux pieds. On reconnaît sans aucun doute que ce jeu est la suite de Diablo 2
Bon, ben ce matin j'ai pu mettre la main pour la 3eme fois sur la démo ( ce qui me totalie une heure entiere passé sur la démo ), et j'ai donc jouer le witch doctor , qui était la derniere classe a testé.

C'est assez sympa a jouer. Comme c'est une classe a pet, si tu n'utilise pas efficacement tes mignons, hey bien tu te fais défoncé assez rapidement. Au final, le fonctionnement est assez similaire au necro de D2. Mais bon, vu qu'on est que level 10 dans la démo, y'a surement une grande partie du gameplay qui ne nous est pas accessible! surtout qu'il y a 3 tier par spé dans les arbres de talents (et 3 spé par classe) , et que tout les points de talent étaient répartis uniquement sur le 1ere tiers un peu dans les 3 spés.
A mon avis, on doit bien pouvoir faire varier le style de jeux en se spécialisant a fond dans une des spé.

J'ai découvert un autre truc sympa au niveau des maps secondaires aleatoires. Dans la démo, il y avait la route principale qui était toujours la même, mais si on explorait un peu sur les cotés, on pouvait trouver des pti dongeons ( des ruines dans la démo) qui étaient eux aléatoires. Ce systeme a l'air de fonctionner plûtot bien. vu que c'était mon 3eme essai, j'ai exploré les coins et recoins et je me suis retrouvé dans un donjon aléatoire avec un timer!! En effet, j'ai été averti que la ruinne alait s'écrouler dans les 3 min, et qu'il fallait que je me dépeche de trouver tout les trèsors et sortir avant la fin du timer. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée, et ça donne beaucoup de rythme a l'ensemble!

Je commence a rédigé mon article ce soir, et j'essaye de vous le finir le plus rapidement possible
Génial l'idée du mini donjon qui tombe en ruine
sympa!
J'avoue enfin une idée originale!
Imaginez qu'il faille choisir rapidement ses loots a cause d'un timer, devoir éviter certains pack de mobs stratégiquement pour chercher les parties intéressantes des donjons etc...

Vivement +++ d'info sur LE jeu qu'on attend tous!!
Si vous voulez rire, ou si vous vous seriez près a tuez pour essayer la démo, je tiens juste a vous signaler qu'au plus fort de l'apres midi, il y a eu une file d'attente de 4heure pour pouvoir l'essayer. Et honnetement, j'ai comme l'impression que ce sera encore pire samedi et dimanche :x

Ca a calmé les ardeurs de beaucoup de monde en passant devant se panneau! Mais bon, c'est aussi synonyme de l'attente des gens face a diablo 3.
Chanceux Baradhur !!!!!

Peux-tu nous dire comment c'est passé la gestion de la mana avec le sorcier et le féticheur ? C'était tranquille spam-mode ou bien tendu limite OoM ? Le coût des sorts est-il bien dosé ?

Qu'en est-il de la difficulté, tu t'es baladé ou il y avait des moments un peu difficiles ? La difficulté a t'elle augmenté en multi ? Le nombre de monstres a t'il été affecté par le jeu en multi ?

Les trois classes sont-elles équilibrées ou tu as déjà pu sentir le grobilisme inhérent de certaines d'entre elles ?

Merci si tu peux répondre à mes questions
Citation :
Et comme je m'y attendais, jouer sorcier, c'est toujours aussi technique, voir meme pire!
c'est à dire ? beaucoup de morts ? difficulté de gameplay ? pauvreté des skills ?
C'était le tout début de l'aventure à chaque fois ?

T'avais des items équipés au départ ? T'as dropé des items particuliers ?


Sinon l'idée du timer me parait excellente, mais j'ai peur que du coup on voit encore plus de sorcière/perso téléport.
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