[Débat] L'abus de la nouvelle forgemagie exotique.

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Bon j'ai pas tout lu donc excusez moi si certains de mes propos ont déjà étaient dis par certains :

- il est vrai que prendre le serveur test comme base n'est pas probant mais c'est quand même un début car ce qui est sur le serveur test arrive souvent sur les serveurs officiels ensuite

- ensuite concernant la miniature attaché au post de Elkia est bizarre bah oui elle a 16 pa en comptant le fait qu'elle soit lvl 194 elle a 7 de base avec 1 pa sur chaque équipements a savoir 8 équipements (bah oui on peut pas fm les boucliers même sur serveur test me semble *-*) ça nous donne donc 15 pa et non 16 *-* le chafer est un chafer normal et le chacha ne donne pas de pa donc il manque 1 pa mais bon ça mis a part ^^'

- c'est vrai que la fm exotique est un peu busay et montre trop a mon goût la différence entre un casual et un hardgamer enfin c'est qu'un avis perso après certains ne le partageront pas

- mais c'est aussi une sorte d'optimisation pour les THL c'est d'ailleurs pour cela que sur mon serveur (djaul) certain ont été choisi au profit d'autre (n'est-ce pas lord')

Bon j'ai dit l'essentiel de ce que je pensais après il y aurait bien des chose a revoir (la fm exotique est a mon goût encore trop facile bien que extrêmement coûteuse)
Citation :
Publié par romainestla
ensuite concernant la miniature attaché au post de Elkia est bizarre bah oui elle a 16 pa en comptant le fait qu'elle soit lvl 194 elle a 7 de base avec 1 pa sur chaque équipements a savoir 8 équipements (bah oui on peut pas fm les boucliers même sur serveur test me semble *-*) ça nous donne donc 15 pa et non 16 *-* le chafer est un chafer normal et le chacha ne donne pas de pa donc il manque 1 pa mais bon ça mis a part ^^'
T'as compté le Dofus ocre ?

Personnellement je pense que les fm exotiques sont basées sur le même principe que les items normaux : ce sont les mieux stuffés qui sont les plus avantagés. A temps de jeu égal, si cet Eca peut overmax tous ses items tu le peux aussi théoriquement : il n'y a donc pas sujet à ouin.

Dans ce débat je vois plutôt la remise en cause de la politique d'Ankama, qui veut que la puissance des personnages (au niveau du stuff) soit basée sur le hasard. Aussi bien pour les taux de drop à 0.01% pour des items clef dans un stuff (qui a dit tutu ?) que pour la fm qui, dans le cas de l'exotisme, dépend énormément de la chance.

Donc désolé si je répète quelque chose de vu et revu, mais la fm, contrairement aux sorts buzay de certaines classes ou il y a bien lieu de se plaindre, n'est pas un abus puisqu'accessible à "tous" (avec un minimum d'efforts quand même. ).
Citation :
Publié par Baalia
Le serveur de test comme base de discussion, c'est pas non plus le plus probant :/
C'est Isiss sur le screen et elle joue en 16 7 sur Djaul aussi.

Etant donné que toute modification de la fm exotique entraînerait un déséquilibre important, pourquoi ne pas simplement limiter le nombre de fm exotiques (pa/pm) que peut porter un personnage ?
Citation :
Publié par Shua
C'est Isiss sur le screen et elle joue en 16 7 sur Djaul aussi.

Etant donné que toute modification de la fm exotique entraînerait un déséquilibre important, pourquoi ne pas simplement limiter le nombre de fm exotiques (pa/pm) que peut porter un personnage ?
Admettons, si j'ai trois FM exotiques sur mon stuff (valeur au pif heins) et donc que je peut plus en porter d'autre mon perso est fini dans son optimisation? Fin du jeu?
Citation :
Publié par Shua
Il y a d'autres fm exotiques que la fm pa/pm hin et certaines sont parfois tout aussi efficaces.
Je dit aps le contraire mais ce que je veut dire c'est qu'il est plus compliqué de passer les pa/pm de part le prix. La durée de vie du jeu va en prendre un coup du coup non?
Citation :
Publié par Shua
Il y a d'autres fm exotiques que la fm pa/pm hin et certaines sont parfois tout aussi efficaces.
En effet y'a egalement les FM exo PO et CC qui sont relativement présente

Les overmax sont un peu a part mais le principe serait le même quoi :s

Edit :

Seyroth 12 PA de base ca ferait pas juste ? et les FM PM ? limité a 6PM maxi ?

base (7) + ocre + pano gladia + amu = 10 PA avec 0 Fm exotique (mais 5PM en dinde emeraude-xx)

Oui a la limite ca serait limité à 2 Fm PA + 1 Fm PM mais au final tout le monde jouera avec 12PA 6PM et se retrouvera encore comme avant les fm exo... avec des build quasi identique... (oui oui le new stuff arrivera en 2010 mais d'ici la c'est la mort)
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je dit aps le contraire mais ce que je veut dire c'est qu'il est plus compliqué de passer les pa/pm de part le prix. La durée de vie du jeu va en prendre un coup du coup non?
Citation :
Publié par Dicton dofusien
Préfère une vie longue courte et saine à une courte longue vie déséquilibrée.
Non ?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je dit aps le contraire mais ce que je veut dire c'est qu'il est plus compliqué de passer les pa/pm de part le prix. La durée de vie du jeu va en prendre un coup du coup non?
Prendre la durée de vie du jeu comme argument pour défendre la forgemagie c'est un peu bancal quand même.
Le but de dofus c'est pas de passer son temps a faire de la forgemagie, pour moi ce serait plutôt d'affronter des adversaires de plus en plus forts (tactical quoi).

Enfin les histoires de durée de vie du jeu, c'est au manque de contenu qu'il faut l'attribuer et non au fait qu'il y a que la fm a faire passé un certain niveau.
Les personne qui fm pour faire des objet hors norme grace au fm exotique, on passer énormément de temp pour réussir a faire justement ce genre de fm, donc il travaille dur pour être plus fort et different, il veule être a la pointe de l'optimisation
et ben pour moi en aucun cas il devrais changer car y ont travailler dur pour être extremement fort et moi qui est O fm exo sur moi je ne critique pas, me plaint pas, et ne cherche pas a detruite ce genre de personnage atypique incroyable car il l'on meriter point
, a quoi sa sert de modifier ? car le peux de personne qui on des fm aussi pousser que l'ecatte ben je pence que doit pas être plus que le nombre de doigt de ma main donc stop de ouin sans cesse pour moi on devrait respecter ce genre de perso qui ce donne énormément de mal pour avoir au final un stuff incroyable
J'aimais bien l'idée de perte definitive de stats apres une fm. Genre 1% de stats en moins pour 10 rune de poids 1, 5 runes Pa, 2 runes Ra (en cas d'echec uniquement bien sur). Ca traduirait une usure resultant du travail effectué avec reussite ou non sur l'objet.
La fm c'est un peu de la chance tout de meme, c'est voulu au depart, passer 3 jours a fm un item tant qu'on a les k pour obtenir l'objet voulu, c'est plus de la chance puisqu'il a tout fait pour passer outre le cote aleatoire. Donner une durée de vie a la fm sur un objet permettrait d'eviter le jusqu'au boutisme de la fm actuelle.
Je la verrai plus a l'image du sculpteur qui prend son bloc de granit, fait une premier sculpture qui ne lui plais pas, la 2° taillée dans le meme bloc sera forcement plus petite. Pareil si il donne un mauvais coup de ciseau.
Citation :
Publié par Sendai-Zorochi
Supprimons la FM
Non envisageable à mon avis (oui je sais, c'était sûrement de l'ironie !).

Sinon je trouve le screen de l'Ecaflip seul sans intérêt : d'abord il s'agit du serveur de test (runes en libre accès), ses résistances sont trop faibles pour qu'on puisse parler d'un stuff vraiment optimisé, et il est largement possible de cumuler 2 Roulettes +3 PA, si ce n'est au minimum une.
Citation :
Non ?
Citation :
Prendre la durée de vie du jeu comme argument pour défendre la forgemagie c'est un peu bancal quand même.
Le but de dofus c'est pas de passer son temps a faire de la forgemagie, pour moi ce serait plutôt d'affronter des adversaires de plus en plus forts (tactical quoi).

Enfin les histoires de durée de vie du jeu, c'est au manque de contenu qu'il faut l'attribuer et non au fait qu'il y a que la fm a faire passé un certain niveau.
Dans l'idéal oui bien entendus. On affronte des adversaires de plus en plus fort car sois même on progresse. Mais bon à haut niveau tu veut que les devs sortent quoi comme nouveau contenue pour que l'on s'optimise? A par FM son stuff comme dans tous les jeux (ou on appelle ça enchantement par exemple) je vois pas.

Après un joueur à 16 pa par exemple c'est abusif oui. Une tel limitation pourrait voir le jouer uniquement si y'avait du contenue avec des objets supplémentaires plus spécialisés pour que le choix de l'équipement et les over max choisis soient justifiés (j'entend par là des items comme la billréole par exemple qui est vraiment spé ini ou la guenille spé cc).
Plus tard uep mais pour le moment une tel modif ne me semble pas pertinente.
Je possède également plusieurs FM exo dans ma team malgré cela, je suis pour que l'on rende plus difficile la fm exo.

Jouer en 12PA est encore "normal", jouer en plus c'est carrément abusif.

@Shua Elle a comment 16PA 7PM car avoir 10 FM EXO et un voile 7% eau / air, à peine 300 de sagesse : c'est ... une blague ?
ce que je trouve bizarre c'est que l'on parle des fm exotique comme d'une banalité en fait alors qu'a la base passez un pm sur une vent ou un pa sur des harry c'est tous simplement exceptionnelle

pour preuve il n'y a pas beaucoup d'item comme cela
Je m'attendais vraiment qu'elle fasse des remous en allant sur la Beta .

Pour comment elle fait. Tous les dofus, vulbis compris, et chacun de ses items forgemager PA ou PM quand y a déjà un PA. Les items sont loin d'être dégeu tout en étant pas jolis.

A supposer que les développeurs vont réfléchir à ceci après dofus 2.0, Y aura déjà 4/5 joueurs(euses) à en tout cas 15 Pa 6pm (sur Djaul en tout cas). Ce qui faut savoir c'est que tant qu'on a la chance d'être dans la moyenne, c'est-à-dire réussir une forgemagie exotique tous les 100 essais environ, bah la production des runes PA/PM/PO elle se fait sans trop de problème de manière industrielle.

Pour moi avant de changer sans réfléchir y a un truc tout simple à faire c'est diminuer le taux d'obtention des runes PA/PM/PO, les remettre comme en 1.26, voire moins accessible.

Et comme cela a été répété plusieurs fois, plus on attend plus les Items exo seront monnaies courantes.
Oui en gros c'est du voile 7% res +PA, kk x_x, du gâchis quoi.

Sinon, oui, pour le moment que les gens riches qui peuvent se permettre des fm's exo, seulement quand les gens seront tous foul stuff ils auront plus que la fm exo donc ça se répandra.

Perso, je pense qu'il faut de nouveaux items + une difficulté de la fm exo.
Citation :
Publié par Phione
En même temps après 2 ans sans de mise à jour de contenu, vous pensez que les gens allaient faire quoi?

L'abus viens pas de la FM, mais du manque de contenu
Non, autoriser l'ajout de bonus non présent sur des objets, je peux t'assurer que c'est pas une chose normale dans un jeu en ligne. Augmenter les jets max ça peut se comprendre, mais faire carrément le taff des gamedesigner avec la fm en rajoutant les bonus qu'on veut... non.
Le manque de contenu ne fait qu'accélérer le phénomène, en poussant les joueurs dans la fm exotique plus rapidement, mais ce n'est pas le manque de contenu qui est responsable de cette erreur.

Comme toujours, quand on veut voir si quelques choses cloches, on prend les pires cas possibles, et le pire cas possible avec la fm, c'est un joueur qui a un stuff 100% fm exotique... bah là il aura beau être un crâ je suis sûr qu'il tuera tout le monde (humour pour le crâ hein).

Maintenant le mal est fait, et retirer la fm exotique n'est pas possible, la rendre difficile serait aussi dégueulasse pour les autres joueurs qui n'ont pas tenté leur chance. Non la seule solution, c'est comme ce qui se fait dans pas mal de jeux, brider les carac max accessibles de base sur un personnage (hors combat quoi).
Vous en avez pas marre de vouloir changer tout ce qui est meilleur que vous et/ou qui vous est inaccessible ? (J'peux assurer que sans la FM, ça ferait un bail que y'aurait plus d'interêt au jeu pour la plupart des THL).
Ceux qui travaillent le plus dur pour leur stuff auront le meilleur, fin jusque là moi ça me semble logique.

Et puis faut arrêter c'est pas comme si c'était hyper plaisant ( et cheap) de remonter 1XX fois son objet d'autant plus à THL. J'suis sûr que la plupart des gens qui ont post n'ont jamais essayé.

Citation :
Publié par Kiasao
Et comme cela a été répété plusieurs fois, plus on attend plus les Items exo seront monnaies courantes.
Une fois que t'as tes items exotiques PA/PM ben ils sont pour toi tu les gardes et tu veux plus entendre parler d'fm exo sur ces items, j'en connais pas un seul qui fait des objets PA/PM pour revendre sur Jiva (Bon ok le gelano mébon). Les échanges de ce type d'objets malgrès leur nombre reste quand même minime.


@Yuyu : Les gens comme toi me font rire, on dirait robin des bois. Faut arrêter de se voiler la face et aspirer à un monde tout rose et égal pour tout le monde parce que ça sera jamais le cas et encore plus dans un MMO.
Non je ne suis pas (plus) multi-compte depuis 1 an ( et j'ai pas Pvm depuis plus de 6 mois je reste au zaap) pourtant j'ai les kamas qui grimpent quand même (qui a dit que le dofusien lambda était bête et savait pas faire fructifier son argent à dépenser au moindre gonflement de sa bourse ? ) et je peux te dire que ce n'est pas une question de chance et ni d'argent mais de détermination.
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Citation :
Publié par ExiTeD
Vous en avez pas marre de vouloir changer tout ce qui est meilleur que vous et/ou qui vous est inaccessible ? (J'peux assurer que sans la FM, ça ferait un bail que y'aurait plus d'interêt au jeu pour la plupart des THL).
Ceux qui travaillent le plus dur pour leur stuff auront le meilleur, fin jusque là moi ça me semble logique.

Et puis faut arrêter c'est pas comme si c'était hyper plaisant ( et cheap) de remonter 1XX fois son objet d'autant plus à THL. J'suis sûr que la plupart des gens qui ont post n'ont jamais essayé.
Se ne sont absolument pas des arguments recevables, c'est typique des joueurs qui profitent des abus dans les jeux. Alors certes le contenu du jeu est en panne depuis bien 2 ans, mais ce n'est pas non plus pour ça qu'on ne peut pas pointer du doigt un système bancal de fm.

Tu m'expliqueras en quoi c'est normal qu'un joueur puisse se balader blindé de pa/pm, ce n'est pas en terme de gameplay équilibré, si pour toi être chanceux et riche te donne le droit d'écraser les autres joueurs ce n'est pas pas d'un point de vue ludique normal (tu es un joueur en multi compte j'en suis sûr, c'est la même mentalité et se sont ceux qui profitent le plus de la fm exotique).
De plus à quoi bon tenter de développer du contenu pour Ankama si les joueurs peuvent de tout façon directement le pourrir et obtenir des nouveaux objets encore plus abusés que ceux existant en jeu ?

Il y a un réel soucis sur la fm, qui ne se voit que sur les vieux serveurs, mais qui sur le long terme sera vraiment visible partout.
Tu noteras quand même que je n'ai a aucun moment parlé de supprimer la fm exotique, juste de brider les carac, en particulier pa/pm/po/invoc pour forcer les joueurs à faire de la fm exotique plus diversifiée.
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