[Débat] L'abus de la nouvelle forgemagie exotique.

Répondre
Partager Rechercher
Suffit de mettre un nombre de PA/PM max pour égaliser. Combien, je vous laisse vous étriper pour le décider. Certains donjons pourraient par exemple n'être faisable qu'avec un autre seuil de PA ou PM encore réduit etc... ça pimenterait le jeu.

Du coup au lieu de FM du PA / PM les gens qui s'ennuient pourront exo du PO ou autre pour s'optimiser encore. Ou ils pourront utiliser tel objet + PA plutot qu'un autre en fonction de l'adversaire, ou que sais je encore qui traverserait leur imagination débordante de roxance narcissique.

Et puis en pvp, le vainqueur ne sera plus celui qui joue 20 PA contre tous les autres à 12, mais celui qui manie le mieux son personnage. C'est con mais en course automobile on édicte des normes pour éviter ce genre d'abus, et pour égaliser. Et même dans le sport en général. Le facteur humain doit rester l'élément primordial et non pas l'investissement financier en technique pure. ( Voir la controverse sur les combinaisons de natation en ce moment, c'est du même ordre. ). C'est pour ça qu'il faut du matériel homologué. Sinon le prochain type qui débarque avec son nanomatériaux qui rox - qui est certes une belle invention, bah il gagne tout le monde, mais où est le mérite ? Se battre à armes égales, ça ne parle à personne ?

Y a un domaine où l'avantage technologique est primordial, c'est aussi celui de la plus grande barbarie entre les hommes : la guerre ( économique ou politique ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darklendur
ROFL?
Blabla fm exo truc ultime
Euh je suis même pas 180, j'ai une vent pa, pas de dofus turquoise et fm ma futur pano krala avec des pa/pm me tente beaucoup plus que de choper un turquoise parce que ça me parait plus accessible et que ça modifie plus mon gameplay. Quand on connait bien comment la fm marche c'est pas vraiment inabordable la fm. Sur Jiva une fm pa ça vas coûter moin chèr que de se farcir un ocre, une fm pm c'est juste de la blague vus le prix de la rune ou la facilité d'optention.
Passé 15 pa hier sur Djaul, ça m'aura pris 2 semaines et 150 Millions de k.
C'est vraiment du contenu et une occupation pour les vieux joueurs qui ont plus rien à foutre et ont accumulés des kamas, Barbok a raison sur ce point. Reste que à 16 pa bientôt et 4 rekop par tour, ça commencera a devenir une incongruité.
Juste une petite intervention sur les maxima atteignables... en supposant que Medart (et d'autres, hein, il a juste posté en dernier) a raison et que le maximum possible soit bien de +1PA ou (exclusif) +1PM exotique par objet, on peut arriver à:

* Sans prendre d'objets exotiques au départ (i.e., arme sans PA ni PM, amulette PA, bottes PM, pas de gélano considéré comme une concession trop forte):

7PA, 3PM de base
amu et bottes +1PM, +1PA chaque
Dofus, +1PA +1PM au total
Monture, +1PM
Restent 6 objets pouvant porter chacun 1 point exotique, donc on est à 10PA/7PM, plus 6 points au choix (de 16PA/7PM à 10PA/13PM)

* En allant chercher au maximum les objets: chaque objet, sauf le 2e anneau, se retrouve avec +1PM/+1PA vu que dans chaque type d'objet il y en a au moins 1 qui existe qui apporte +1PA ou +1PM sans malus PA ni PM, on arrive donc à 15PA/13PM ou 16PA/12PM (et des stats un peu moins bonnes, comme quoi les concessions restent nécessaires!).

Le pire, à la limite, c'est que tout ça (qui n'est pas réaliste, j'en conviens) est potentiellement disponible à partir du niveau 100... et même bien avant, si on renonce au +1PA du niveau 100!
D'ailleurs, la FM exotique n'est vraiment retable qu'à TTHL. Encore, t'as des items où tu vas garder ça longtemps (gelano PM, DC PA / PM, vent PA / PM) mais généralement, la FM exotique tu vas pas la faire sur un anneau CM (un exemple hein) que tu vas garder que très peu de temps :/

C'est pour ça qu'on voit pas tant d'objets exo que ça, et généralement c'est Gelano / vent / kralano.
ahaha... M'étonne même pas ce thread.
Le jeu n'est pas équilibré pourquoi ne pas favorisé un peu plus de déséquilibre...
Soit tu farm encore après... 2/3/4ans de jeux --->bof, soit ebay--->bof
En dehors de l'abandon de la majorité des joueurs du pvp 1vs1 ou multi à thl, je vois pas vraiment l'intérêt... Ah si prouvé qu'on peut grace à la tune ne pas avoir besoin de maîtriser tactiquement son personnage
Citation :
Publié par Kothin
Tu es en train de dire que dofus n'est pas un tactical.
A 16 PA contre 10 ou 12 , c'est comme un char Leclerc contre une deux CV en pvp Et pourquoi on cherche à équilibrer des classes entre elles ? Pour qu'il y ait un semblant d'équité. ça s'arrache les cheveux sur les équilibrages, c'est normal vu les FM exo qui débloquent des combos. Si tu bloques à par exemple 12 max, ça fait un socle stable sur lequel on peut se baser par la suite.
Citation :
Publié par MiaAouww
A 16 PA contre 10 ou 12 , c'est comme un char Leclerc contre une deux CV en pvp Et pourquoi on cherche à équilibrer des classes entre elles ? Pour qu'il y ait un semblant d'équité. ça s'arrache les cheveux sur les équilibrages, c'est normal vu les FM exo qui débloquent des combos. Si tu bloques à par exemple 12 max, ça fait un socle stable sur lequel on peut se baser par la suite.
Dofus c'est aps un tactical c'est un mmorpg tactical tu saisis la différence ou pas?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Dofus c'est aps un tactical c'est un mmorpg tactical tu saisis la différence ou pas?
Ouaip, la différence c'est que tout le jeu est tourné vers du monster bashing.

Les seuls vraies tactiques mise en place, je les ai vu sur l'héroïque (et encore, tout le monde les connait maintenant)

L'optimisation du stuff/farm, c'est limite de la stratégie en amont...

bref, Dofus n'est pas un tactical.
Oui mais bon les fm exotiques c'est un peu se plaindre que le voisin joue plus que vous. Tactique ou pas, char Leclerc contre twingo, c'est exactement le même problème que la différence d'xp.

- Mr Bob joue plus ou mieux que vous, il xp plus vite. Du haut de son lvl 199 il vous transforme en poutch avec pm vu que vous atteignez a peine le lvl 120. Alors que faire ? l'interdire d'xp ?
- Avec le temps vous rattrapez Mr Bob, sauf que Mr Bob pendant que vous passez votre temps à xp, ben il est allait faire mumuse avec la fm... On nerf la fm ?

Ben il fait quoi alors Mr Bob ? Il s'emmerde ? La fm exotique de se type, coûte très cher, et n'est "rentable" que sur votre "dernier stuff" (arrivé a la krala, on fm du pa et du pm, avant bof, sauf quelques rares pièces).
Si jamais on rend plus difficile cette fm exotique. Bien sure les 3/4 des posteur garderont leurs items?

Je sais pas moi, vous avez peur qu'il se passe quoi? qu'on deviennent comme un iop au terps qui en a fait beaucoup?

Personelement, je pense que c'est un choix de la part d'ankama de rendre cette fm exotique plus simple pour peut être plus tard créer un donjon ou ces fm exotiques seront presque obligatoire pour pouvoir le gagner. (Pas un donjon comme le ougah quoi...)

Au pire, il suffit de rendre l'accès au runes plus difficile.
Suffit d'augmenter la perte qu'entraine un echec sur une rune pm/pa en exotique. si l'item descend bien ça fait perdre beaucoup de temps, ce qui rend le truc plus fastidieux et peut faire monter le prix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Black-ladie [silv]
en gros l'ancienne fm...

Cool,on va en arrière
Non l'ancienne fm t'avais juste aucune chance de remonter un items 130+, maintenant tu peux et ça peut être très long si tu pars d'un truc vide ou qui a bien mangé.
Citation :
Publié par Caen
Oui mais bon les fm exotiques c'est un peu se plaindre que le voisin joue plus que vous. Tactique ou pas, char Leclerc contre twingo, c'est exactement le même problème que la différence d'xp.
[...]
Oui, mais pour avoir 50 niveaux de diffréence, il faut énormément plus d'xp, la progression n'est pas linéaire. C'est le même raisonnement sur les niveaux de sort : pour avoir un sort niveau 6 contre un sort niveau 4,il faut investir 9 points de plus en plus plus d'investissement pour améliorer sa puissance.

C'est pour ça que j'ai proposé une progression non linéaire du gain en PA selon le nombre de PA exo sur la pano pour Médart
soit +1 PA exo donne +1 PA effectif, +3 exo donne +2 effectifs, +6 exo donne +3 effectif.

L'optimiseur sera toujours plus puissant mais un peu moins que dans la version actuelle.

@ShosuroPhil
C'est encore selon toutes vraisemblances +1 PM ou bien +1 PA en fm exo sur un objet. Les objets comportant à l'origine un PA/PM ne devrait pas être théoriquement un problème puisqu'il sont sensés être équilibrés mais tes calculs montrent le contraire.
Kikoo...

Mouais ca reste un tactical, je vois pas ce qu'y a de tactique la dedans....je ne rage pas,c'est pas moi qui joue. M'enfin, je veux bien qu'il y'ai du temps passé dans la forgemagie, mais ça dégoute du jeu "a l'ancienne".
Dommage que maintenant l'équipement compte plus que la façon de joué...vi excusez moi mais qui peux perdre stuffé comme ca ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eca16pa.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 152,0 Ko
ID : 84440  
Citation :
Dommage que maintenant l'équipement compte plus que la façon de joué
La façon de jouer c'est aussi savoir s'équiper (enfin sur le serveur test...).
Citation :
Publié par Baalia
Le serveur de test comme base de discussion, c'est pas non plus le plus probant :/
Oui et non.
Sur le fond, il a raison, la fm exotique permet d'avoir des personnages totalement hors norme sans égale.
A quoi ça sert de se prendre le choux pour Ankama a pondre des objets si les joueurs peuvent remodeler les objets avec des bonus non existant dessus à la base ?
Bien la première fois que je vois un jeu faire ça, et je suis vraiment pas convaincu que cette liberté laissé aux joueurs soit bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés