[Débat] L'abus de la nouvelle forgemagie exotique.

Répondre
Partager Rechercher
L'aléatoire de la fm n'est pas un abus, sinon autant dire que l'équipement en général est un abus, vu que ça repose sur des drops aléatoires.

Le seul abus dans la fm, c'est de pouvoir octroyer des bonus non prévus sur les objets. En terme de bonus présent les objets qu'on peut augmenter au delà du jet max, il y a un bridage qui ne mène à aucun abus.

Maintenant retirer la fm exotique n'est plus possible vu qu'il y a déjà bon nombre d'objet "cheaté" dans la nature, si Ankama doit intervenir c'est pas en l'interdisant, mais en bridant les abus qu'elle peut amener: étendre le bridage des % résistances à toutes les caractéristiques des personnages.
Bah suffit de savoir fm...

Sinon, les 2 items les plus chiants, c'est Chapi & voile, le reste, c'est bidon.

Je suis également d'accord avec Kikako, je verrais bien 100 ga pa = LA rune qui passe. Et 40 popos = LA popo car l'accès est super facile
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Le problème c'est que seul une très petite minorité d'artisan sont capables de tels exploits et que généralement ces artisans ne travaillent que pour leur guilde la grande majorité de la communauté ne peut donc pas remonter un item a de très bons jets quasiment partout
En meme temps, la fm n'est pas innée. Que les personnes qui aient lu, testé et compris le systeme de fm pour arriver au meilleur rapport qualite/prix soient plus avantagées que les autres ne me choque pas, bien au contraire.

Citation :
Publié par Kikako
Pas besoin d'item mail, il suffirait d'une super rune confectionnée avec 95 runes GA PA au taux de passage en fm exo de 95 %. Ce genre de chose a d'ailleurs déjà été proposé pour la fm d'arme ( 10 potions = 100% de chance de réussite)
Dans ce cas, tu fais disparaitre un des principaux facteurs limitants sur pas mal d'items, a savoir la remontee de jets. Et la ca devient vraiment le boxon. Qu'un systeme de memoire soit mis en place (si c'est possible) pour augmenter legerement le taux de passage au fur a mesure de la prise de runes de l'item, opurquoi pas par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
mais ce que voulait dire Moxalhys c'est que ça coûtait horriblement cher à remonter entre chaque essai, sans compter le prix de la rune PM ou PA. La plupart du temps il faut plusieurs dizaines de tentatives, ça revient très vite cher en temps et en kamas. Donc non ça n'est pas aussi simple à faire qu'à dire.
Enfaite non, tout ceux qui disent que ça coûte trop cher sont des FM de passage, des personnes qui remontent leurs stuff une fois par mois et la c'est vrais ça peut coûter trop cher.
mais n'importe qui qui sait fm achèteras les bonnes runes par lot de 1000 et les rune cher par lot de 100 (si il brise pas bien sur...) et tenteras sa fm avec un coût au final de 12 000k par remontage +/-.. ce qui est pas du tout cher... contrairement a notre ami de passage qui achète 20 rune ra et qui se demande pourquoi ca lui a coûter 200 000k la fm de sa voile... (le reste des runes peut servir a une autre fm exo etc..)
sans parler du fait qu'on peut avoir les runes gratuitement en droppant dans le bon dj...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
oh, c'est terrible, y'a un truc sur dofus qui avantage les gens qui prennent le temps de reflechir et d'apprendre les choses plutot que basher du mob ?

faut absolument le supprimer, et vite !
t'insinue que ceux qui se contente de basher du mobs sont tous complétement stupides ? non parce que perso moi je m'en contente très bien de basher du mobs et je me considère pas comme étant complétement c**, donc les sous entendus comme ça je m'en passerai quoi....
Citation :
Publié par rezOr
t'insinue que ceux qui se contente de basher du mobs sont tous complétement stupides ? non parce que perso moi je m'en contente très bien de basher du mobs et je me considère pas comme étant complétement c**, donc les sous entendus comme ça je m'en passerai quoi....
T'emballes pas, je pense pas que mary fasse un amalgame sur ce que tu cites... Il cherche juste à souligner le fait que tout dans le jeu ne doit pas forcément être récompensé que par des actions uniquement basées sur la répétition (le monsters Bashing en étant l'exemple type, donc).
Par exemple, quand je parle de Farming "bête et méchant" je ne sous entends pas du tout que ceux qui le font sont bêtes et méchants, c'est une expression quoi. (Je pense que le propos de Mary que tu cites était plus de cet ordre)

Et je pense aussi que pour une fois qu'un peu de connaissance et de maîtrise dans un domaine artisanal (par le joueur et non par les xp du perso) dans ce jeu peut donner un avantage, ce serait triste de le retirer, simplement parce-que ceux qui ne savent pas faire (ou ne veulent pas prendre le temps et la peine d'apprendre à le faire) se sentent lésés.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par rezOr
Tu prends le truc au pied de la lettre en passant le contexte, j'suis d'accord pour dire que cette forgemagie exo reste tres limité.
Il faut quand même vraiment investir beaucoup de temps pour réussir quelque chose, de plus tout le monde en est capable j'ai commencer le jeu il y a 1 ans pourtant j'ai suffisamment de kamas pour crafté des runes PA/PM donc je pense pas que ça soi reservé aux riches uniquements tout le monde peu ce donner la chance de fm un objet exo pour le petit plus que ça apporte.

J'apprécie toujours de voir un bel item +PA/PM faut ce dire que si lui a reussi tu peux toi aussi y arriver ya pas de raison.

Je suis pas favorable à une suppression de la fm exo je trouve que cette atypisme permet de démarque certains objets qu'on a plutôt l'habitude de voir en objet casi-légendaire.

Puis si vraiment le truc ce repend il va finir par y en avoir de plus en plus en hdv (donc tu pourras acheter ton truc si t'as pas confiance en ta chance) et aussi avec l'arriver probable de nouveaux items (qui se fait attendre dailleur) les objets pourrais perdre en valeur pour être changer par quelque chose d'autre. donc incomparable avec des dofus qui s'adaptent a tout.
Bonjour,

Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Le problème c'est que seul une très petite minorité d'artisan sont capables de tels exploits et que généralement ces artisans ne travaillent que pour leur guilde la grande majorité de la communauté ne peut donc pas remonter un item a de très bons jets quasiment partout
Il suffit de payer suffisamment un artisan pour qu'il accepte de travailler.

Si chaque fois que j'indique mon tarif on me répond "Abusay" ou "Arnaqueur", c'est sur que je ne vais plus pratiquer. D'ailleurs, je ne pratique plus sauf cas exceptionnel.

J'ai justement monter Joillomage et oublié bijoutier dans la foulée pour pouvoir gérer mes FM tranquillement. J'ai du mal à imaginer devoir demander à un artisan de passer 1h pour faire des FM pour moi.

On en revient à la question sur le rôle d'un artisan. Est ce qu'un artisan est la pour crafter à la demande ou pour acheter des ressources, crafter et revendre ?
Citation :
Publié par Chatilly
On en revient à la question sur le rôle d'un artisan. Est ce qu'un artisan est la pour crafter à la demande ou pour acheter des ressources, crafter et revendre ?
Exactement... autant je n'ai pas de problème à l'idée de demander 2-3 minutes de son temps à un artisan pour venir me crafter l'objet X (et s'il n'est pas disponible, je peux attendre ou en chercher un autre), autant j'ai plus de mal à lui demander un temps long pour une FM qui peut être complexe. Inversement, je suis très facilement dispo pour exercer mes métiers en tant que crafteur, mais pour la FM (activité beaucoup plus longue, incertaine, et qui, pour être bien faite, demande énormément de temps) je me vois mal demander des tarifs correspondant à l'effort demandé.

Bref, le résultat c'est que mes métiers de mage, c'est en gros seulement pour moi que je les exerce: soit je modifie mes propres objets, soit je modifie des objets pour les revendre. C'est un peu réducteur, mais si je veux bien passer 30 minutes ou 1h sur un objet pour en profiter moi-même, je ne me vois pas demander (sérieusement) plusieurs centaines de milliers de kamas pour une simple FM d'un objet. Et en-dessous, j'estime que ce n'est tout simplement pas rentable.
Bonjour,

Même 2 ou 3 minutes, c'est parfois impossible. Pratiquant l'élevage, je laisse souvent mon perso devant l'enclos pendant que je suis AFK et je passe régulièrement pour me reconnecter et/ou voir si tout se passe bien.

Dans ses cas la, je n'ai souvent qu'une minute à passer devant l'écran et je ne suis pas disponible pour le moindre craft.

Il y a aussi l'aspect 2 mn pour l'un, 2 pour l'autre et 2 heures après on y est encore, surtout pour la FM.

A contrario, se faire un petit gélano PM, des hog PM tranquillement en sachant que l'on peut interrompre et reprendre ca reste un plaisir. J'ai une ceinture et une cape fulgu sous le coude que je ne désespère pas de FM un jour. Manquant de temps pour m'en occuper, je ne risque pas de faire de la FM pour les autres.

Pour revenir au sujet, le screen correspond au serveur de test il me semble. La situation est différente car les items et les runes sont assez faciles à trouver. Sur un vrai serveur, un tel perso n'est pas pret de débarquer. Entre les kamas et le temps nécessaire, je ne sais pas quel est le plus dur. Enfin, dès que j'y arrive, je vous préviens, pour le moment 2 items sur 8.
Citation :
Publié par Chatilly
Pour revenir au sujet, le screen correspond au serveur de test il me semble. La situation est différente car les items et les runes sont assez faciles à trouver. Sur un vrai serveur, un tel perso n'est pas pret de débarquer. Entre les kamas et le temps nécessaire, je ne sais pas quel est le plus dur. Enfin, dès que j'y arrive, je vous préviens, pour le moment 2 items sur 8.
Ce personnage à le même équipement sur son serveur traditionnel ça à été dis en dessous, de plus il est impossible de fm sur la beta
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je suis assez d'accord avec 17, un système qui retire un peu la chance et qui récompense la persévérance, ça serait bien. Car un peu lourd de voir la difference d'investissement en temps sur une FM entre 2 items qui peuvent être identique...
Je plussoie 17 et Kilik, favorisons la persévérance ! *Ne compte plus les runes PM tentés sur sa cape fulgu*

Citation :
Publié par BloodFeca
...
*Ne compte plus les runes PM tentés sur sa cape fulgu*
Après de nombreux échecs sur ma fulgu, j'ai fait un essai sur la béta pour voir si c'était possible et il m'a fallu presque 300 runes PM pour réussir. Ca m'a un peu refroidi, mais je ne désespère pas.
Citation :
Publié par rezOr
je dis juste que la connaissance et l'experience en fm ne se mesure pas aussi facilement que le lvl et son fameux %xp% vomitif.
du coup quand on connait pas , on en viens a facilement croire que la fm c'est facile, et quand on y arrive pas, c'est forcement la faute au systeme et pas a nous.

ça s'apprend, mais comme y'a pas de barre de progression dans la competence du joueur, ben la plupart preferent basher du mob, pour voir leur chiffre monter.
c'est leur droit, mais se plaindre apres que fm ou trouver quelqu'un qui veut bien fm un item c'est dur, c'est un peu gonflé.
T'as pas spécialement besoin d'expérience pour passer une FM exotique, par contre t'as besoin d'un minimum d'expérience pour bien remonter un item. Il faut bien faire la nuance, et je dirais que pour de la FM PA/PM, il vaut mieux être un gros farmer qu'un expert en forgemagie, et c'est le seul "abus" à dénoncer.

Mais ce n'est malgré tout pas moins con dans le principe que de se faire des séries de 30DC. Pour être précis, je pense que la FM exo actuelle (avec "1%" de chance de passer le PA/PM) est cohérent avec le reste du jeu et donc ne me choque pas plus que ça.
Depuis que je suis passé 16 pa je me fais très souvent insulter en pvp. Ces insultes résultent d'un processus habituel dans Dofus: Eni, Osa, Xélor imbattables engendrent de la frustration, avec son corollaire en forme de topics de nerf et de mauvaise ambiance dans le jeu. Il faut désormais ajouter les joueurs exotiques à la liste des récriminations auxquelles Ankama aura à faire face. Pour passer 16 pa, les kamas et la persévérance sont fondamentaux, non la chance. Il y a un aspect Sisyphe heureux quand la rune passe après 200 échecs.
@grossefatigue :
Je suis assez d'accord avec ton propos, et ce que tu pointes du doigt permet en fait de distinguer généralement le ouinouin irréfléchi né d'une frustrante défaite sans équivoque de la remarque constructive et réfléchie sur un éventuel abus ne pouvant profiter qu'à une classe.

Clairement, pour arriver à 16 PA, des Exo faut en passer beaucoup (partout ?) et il est impossible d'être chanceux au point de passer de telles exo du 1er coup sur chaque item. C'est donc bien la persévérance qui paye, arrivé à ce niveau d'optimisation, et la connaissance du système de runage pour remonter chaque item après échec permet la réelle optimisation au delà d'une course bête et méchante aux PA.

Faut pas oublier que si un personnage lambda semble totalement fumé avec 16 PA de base, il en va de même pour l'importe quel autre (même un Crâ ou un Feca) à partir du moment ou il est face à un joueur qui n'a "que" 10PA/5PM

Les FM exo peuvent profiter à chacun, à partir du moment ou on décide de vraiment s'y pencher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés