Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuugo
aion power mon ami
Mais j'ai peur d'une chose, lors des PvP de masse, y aura certainement plus de monde, ce sera pareil ? Je sais que NCsoft a bien joué au niveau des textures dans les abysses (Plus grossières, mais aussi moindre en quantité), peut-être que ça passera sans problèmes, je sais pas.
Citation :
Publié par Zozca
Les points négatifs que tu sors, d'ailleurs comme à peu près tous les points négatifs de ce topic, sont plus liés au confort en jeu qu'à de véritables défauts de conception ou autre.
Me semble que le confort de jeu est très important, on passe pas des mois ou des années sur un jeu si les détails qui en font le confort n'y sont pas.

Argument rejeté

Ceci dit pour ma part le confort de jeu est présent.
Les terrains sont parfois modeste, mais la stabilité a tout épreuve.

---

Ce que je n'aime toujours pas sur Aion : Je suis incapable de le nommer... mais un truc m'empêche toujours d'être dedans. J'ai beau bidouiller les options graphiques, je ne sais pas... c'est comme si j'avançais à demi-aveugle.

Je crois qu'il y a pas mal de choses dans le décors qui ne ressortent pas assez, notamment le champ de vision...

Je suis le seul à ressentir ça ?
Citation :
Publié par Yxnn
Quelque chose m'étonne. (Je vient de de début sur la CBT) et, quand je suis en hors ville je suis à plus ou moins 40-50ips. J'arrive dans Akarios Village, et là, y a vraiment un paquet de personnes. Mais je reste presque au même nombre d'ips.

Comment est-ce possible ?
Grace a un moteur vieux de 5 ans aussi
Bon, je n'aime vraiment pas :

- les francophones (même si je suis français), même si j'en ai rencontré des très sympas en jeu
- les personnes de niveau supérieur à toi et qui viennent flinguer les mobs que tu as besoin pour ta quête (genre, t'a vu, j'ai X levels de plus que toi, et moi, le mob, je me le fais, pas toi)

Dommage qu'il y ait une telle mentalité parfois ><
Citation :
Publié par Unstoppable
1.2 sur région 10. Pour ce qu'il y a de différence en même temps, à part le cap level qui change jusqu'au 50 autant dire que je n'ai plus du tout le courage.

Pour finir depuis hier après les problèmes techniques sur Azphel (CBT6) qui m'ont plus qu'énervés j'ai remis mon account WoW avec patch 3.2, je pex un reroll au PvP ça change radicalement certes mais ça fait trop du bien de savoir qu'on peut monter le personnage qu'on désire assez rapidement et diversifier le gameplay sur des serveurs bien remplis.
Comment tu peux continuer à jouer à WoW, sérieusement !

C'est injouable maintenant, même les serveurs privés sont plus durs. Ils pondent des instances merdiques, des problèmes de réinitialisation d'instances très gênants, je m'emmerde pas en pex, certes, je monte un human priest 67 actuellement, c'est vrai que je "m'amuse" plutôt bien, quoique, les groupes d'instances sont durs à former. Mais je sais qu'arriver 80 vais m'emmerder, mise à part faire du PvP (complètement dénaturé sur wow), je n'ai pas envie de farmer des instances "héroïques" pour avoir le même stuff que les 2.5/3 des 80 de mon serveur. Avant la 3.2, faire des héros ne me gênait pas, je prenait même mon pied, j'alternait héros/pvp/journalières/raid PU en journée (Oui je ne joue pas le soir !), et j'aimait ça ! Mais là nan, c'est trop quoi.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Les terrains sont parfois modeste, mais la stabilité a tout épreuve.

---

Ce que je n'aime toujours pas sur Aion : Je suis incapable de le nommer... mais un truc m'empêche toujours d'être dedans. J'ai beau bidouiller les options graphiques, je ne sais pas... c'est comme si j'avançais à demi-aveugle.

Je crois qu'il y a pas mal de choses dans le décors qui ne ressortent pas assez, notamment le champ de vision...

Je suis le seul à ressentir ça ?
désactive le character shader dans tes options
Citation :
Publié par Nek0-San
La critique est constructive, et je pense qu'une boite comme NC le sait.
Et je pense qu'elle sait aussi être à l'écoute des joueurs, imho ...
.
heu non, absolument pas.

NCSoft c'est quand même la boite qui a un des plus gros MMO du marché et qui le laisse creuver a petit feu ( il y a un nombre de bot complètement fou sur L2. Sans compter les gold seller par milliard....et ils ne font rien...pourtant ca pourrit leur jeu )

Citation :
Je préfère de loin qq chose ou tu tape du moob en groupe des heures que de jouer en solo comme à wow.

donc lyra non c'est pas un arguments marketing comme tu le dit. C'est un réel choix d'orientation de type de pex.
Commetn tu veux que je te prenne au sérieux avec un " joueur a wow solo " ? :/
WoW c'est quasi uniquement du groupe, que ce soit les raid PvP, ou les raid PVE.
Sans compter les arénes, et les quêtes de groupe.

Citation :
Donc lyra59, oui on s'identifie tjr plus à un perso ou on en a chier a up et stuff que des jeux à reroll.
Non. Si le jeu est suffisamment bien agencé, si les quêtes t'implique suffisamment, si le background est mis en valeur, si ton perso évolue de maniére intelligente...alors tu pourra apprécier bien plus ton perso en 2h de jeu, qu'en 200 heures de bashing abrutissant.

Selon moi, WoW vanilla avait su trouver un équilibre quasi parfait : une phase de pex ni trop longue, ni trop courte, et un end game suffisant pour faire patienter les joueurs.

bref, j'ai testé la CTB la.

Donc forcement, vu le peu de temps de jeu, c'est jsute des critiques a chaud :

Globalement, ils ont reprit pas mal de fonctionnalités de WoW, et c'est une excellente chose.

On perçoit encore un peu le coté statiques du jeu, mais contrairement a Lineage 2, ils ont réussi a rendre le jeu nettement plus chaleureux. ( donc l'effet est pas mal attenué )

Pas pouvoir nager, c'est dommage.

A peine 5 level, et déjà tout, tourne autour de l'argent. C'est pénible.
J'ai debloqué de voir qu'il fallait payer pour se binder dans un village... c'est vraiment dommage.

et....bah pour le moment en fait c'est tout.

Je dosi avouer que le jeu m'a plutot agréablement surpris. J'éspère juste que l'équilibrage des classes, le end game, et les bot, ne pourriront pas le jeu.
Bah c'est qu'une beta fermée... donc les bot on avait peu de chance d'en voir. Ceci dit, en asie les bot était déjà présent lors des premières CBT. Je trouve ça encourageant mais je ne saute pas de joie trop vite. L'OB sera un meilleur test, la release le meilleur de tous.
Citation :
Publié par lyra59
Commetn tu veux que je te prenne au sérieux avec un " joueur a wow solo " ? :/
Comment prendre au sérieux un joueur qui vient de WoW?
A croire que vous ne connaissez que ce jeu ^^

Citation :
Publié par lyra59
bref, j'ai testé la CTB la.
Bien, vous avez déjà fait un grand pas vers autre chose que WoW (qui, je le rappelle, n'est pas l'unique jeu MMORPG existant -- j'ai rien contre WoW, juste contre les comparaisons merdiques entre WoW et X)

Citation :
Publié par lyra59
Donc forcement, vu le peu de temps de jeu, c'est jsute des critiques a chaud :
Tout à fait d'accord, concernant le peu de temps, mais il s'agit d'une CBT à titre commercial, donc pas le choix ^^

Citation :
Publié par lyra59
Globalement, ils ont reprit pas mal de fonctionnalités de WoW, et c'est une excellente chose.
Et WoW a repris pas mal de fonctionnalités d'autres MMORPG aussi, donc, merci d'arrêter sur ce sujet ^^

Citation :
Publié par lyra59
Pas pouvoir nager, c'est dommage.
Tout à fait d'accord sur ce point, car il est très énervant de se noyer sans pouvoir faire quelque chose (sauf revenir sur la berge, bien sur)

Citation :
Publié par lyra59
A peine 5 level, et déjà tout, tourne autour de l'argent. C'est pénible.
Pas eu cette impression.
J'ai remonté un perso hier (vu que ça ne sert à rien de les monter trop HL, vu que même si on le fait, ce n'est pas sur la version définitive et qu'ils seront détruits ^^).
Je n'ai utilisé mon argent qu'au niveau 13+ ^^
Citation :
Publié par lyra59
heu non, absolument pas.

NCSoft c'est quand même la boite qui a un des plus gros MMO du marché et qui le laisse creuver a petit feu ( il y a un nombre de bot complètement fou sur L2. Sans compter les gold seller par milliard....et ils ne font rien...pourtant ca pourrit leur jeu )
Pour rebondir la dessus, de Ubisoft ou de NCSoft West, qui va gerer quoi en France/Europe? Quelqu un sait ou c est joker?
Citation :
Publié par Yxnn
Comment tu peux continuer à jouer à WoW, sérieusement !

C'est injouable maintenant, même les serveurs privés sont plus durs. Ils pondent des instances merdiques, des problèmes de réinitialisation d'instances très gênants, je m'emmerde pas en pex, certes, je monte un human priest 67 actuellement, c'est vrai que je "m'amuse" plutôt bien, quoique, les groupes d'instances sont durs à former. Mais je sais qu'arriver 80 vais m'emmerder, mise à part faire du PvP (complètement dénaturé sur wow), je n'ai pas envie de farmer des instances "héroïques" pour avoir le même stuff que les 2.5/3 des 80 de mon serveur. Avant la 3.2, faire des héros ne me gênait pas, je prenait même mon pied, j'alternait héros/pvp/journalières/raid PU en journée (Oui je ne joue pas le soir !), et j'aimait ça ! Mais là nan, c'est trop quoi.
Je suis adepte du reroll et du pourrissage de joueurs sur serveurs PvP ce qui explique en gros mon choix, je suis pas contre la casualisation depuis que je taff (même si c'est chez moi) et que je suis marié, j'avoue que WoW répond très bien aux personnes qui ont un IRL très chargé et qui aiment se faire plaisir sans prendre trop de temps.

Chacun ses besoins comme on dit.

Citation :
Publié par Koug'
Ralala mais y'en a faudrait les claquer quoi. Le jeu est même pas sorti et tu t'emflammes.
Sauf que j'y joue déjà depuis très longtemps comme dit précédemment assassin lvl 45 sur CN 1.2, et je doute fort que le 1.5 soit le messie qui va révolutionner le jeu parce que ce n'est pas le cas (surtout niveau PvP). Et oui les problèmes techniques sont vraiment décisifs pour moi, étant consultant en systèmes et réseaux et ayant fait mes armes dans une société qui loue des serveurs de jeux et fait du clustering il est assez évident que les soucis techniques au niveau du serveur sont dûs à des négligences loin d'être professionnelles.
Citation :
Publié par Hashi
Comment prendre au sérieux un joueur qui vient de WoW?
A croire que vous ne connaissez que ce jeu ^^
pas compris le rapport.

M'enfin, passons.
Citation :
Bien, vous avez déjà fait un grand pas vers autre chose que WoW
Oui, c'est cela même :x

bref, passons aussi cette remarque inutile.

Si on compare toujours a WoW la raison est très simple : WoW est un jeu de qualité, quoi que les hateboy en dise.
Alors oui, on pourra me ressortir les proverbes a la con ou d'autre chose du genre, mais garder 12 millions de joueurs pendant 4 ans...la qualité du soft doit pas y être pour rien imo :x
Citation :
Et WoW a repris pas mal de fonctionnalités d'autres MMORPG aussi, donc, merci d'arrêter sur ce sujet ^^
qu'il a eu l'intelligence de regrouper, et d'améliorer.

Bref, je le redis, mais si on compare c'est pas pour rien.

WoW a su apporter un confort de jeu que beaucoup ( dont moi ) aimerais retrouver sur leur autre plateforme de jeu.

Pas la peine de m'insulter de fanboy ou autre, si c'était le cas, j'aurais pas arreté mon abo WoW pour me mettre a Aion...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il y a un cooldown de plusieurs heures pour y retourner en fait et il me semble que l'instance n'est pas disponible tout le temps.

Ce qui est normal, car elle est un moyen annexe et non pas principal de faire des ap. C'est une distraction, pas un lieu de farm.
Arf donc un tank il fait quoi il peut pas aller en pvpve ? j'espère qu ils ont prévus car bon meme si c'est long d etre 50 on y sera et j'adore tanké maintenant avec ma templar
Citation :
Publié par Raggirl
Arf donc un tank il fait quoi il peut pas aller en pvpve ? j'espère qu ils ont prévus car bon meme si c'est long d etre 50 on y sera et j'adore tanké maintenant avec ma templar
Quelqu' un, peut etre Fifine, avait poste il y a quelques temps l inteview d un joueur templar coreen avec videos toussa toussa, et il avait l air de tres bien se demerder en PvP.

Si je retrouve le post, j edite mais c est quelque part dans la nebuleuse JoL
Citation :
Publié par Sothis
Quelqu' un, peut etre Fifine, avait poste il y a quelques temps l inteview d un joueur templar coreen avec videos toussa toussa, et il avait l air de tres bien se demerder en PvP.

Si je retrouve le post, j edite mais c est quelque part dans la nebuleuse JoL
Ca remonte même à assez longtemps si je n'm'abuse.
Quelques mois peut-être même :x

Bon courage pour retrouver ça ^^
Citation :
Publié par Unstoppable
Sauf que j'y joue déjà depuis très longtemps comme dit précédemment assassin lvl 45 sur CN 1.2, et je doute fort que le 1.5 soit le messie qui va révolutionner le jeu parce que ce n'est pas le cas (surtout niveau PvP). Et oui les problèmes techniques sont vraiment décisifs pour moi, étant consultant en systèmes et réseaux et ayant fait mes armes dans une société qui loue des serveurs de jeux et fait du clustering il est assez évident que les soucis techniques au niveau du serveur sont dûs à des négligences loin d'être professionnelles.
Donc si j'en crois ce que tu dis tu as fais la CN mais j'ai un doute sur les serveur reprend si j'ai tord pourquoi tu compare un serveur qui est en chine "donc avec pas mal de problème vue la distance (je suis sur que tu sais qu'un serveur n'est pas infaillible ??) " avec un serveur européen ? même sur wow les serveur son parfois en carton ...

Revenons au sujets
- Pour ma part ce que j'aime pas c'est les gens qui insulte par ce qu'on les aides cherché l'erreur
- pour le moment l'UI (vue qu'on ne sait pas encore bloqué les touche )
- manque de place dans l'inventaire et sa coûte chère.

Je crois que c'est tout

Ha oui une chose comme il a été dit arrêté de comparé Wow a aion il y a d'autre MMorpg avant wow (ne me dite pas que wow est la référence de MMORPG) Modifié Merci pour la faute
Citation :
Publié par Philios

Ha oui une chose comme il a été dit arrêté de comparé Wow a aion il y a d'autre MMorpg avant wow (ne me dite pas que wow est la référence de MMOPRG)

Actuellement ?

si

( oui c'est triste a dire, mais c'est comme ca :/ )
Alors ce que je n'ai pas aimé :

Passer ce dernier week end beta a se faire poutrer a Morheim alors que tu fais ton mob tranquille en demandant rien a personne. Franchement je sais pas sur les autres serveurs mais les mecs bloqué level 30 qui viennent farmer des joueurs lvl 20/22 c'est légèrement soulant pour les amateurs de pve. Je sais le jeu est comme ca, mais a la base, a mon gout les abysses suffisent largement a aller se friter avec Elyos alors pourquoi nous pourrir de Rift en permanence et on dirait illimité en nombre de passage ? Si vous aimez le pvp et vous plaignez de pas pouvoir en faire, venez serveur Ariel en tant qu'asmodien et rdv a Morheim...

Dsl si je suis pas completement objectif mais se faire pourrir un week end et pas pouvoir avancer c'est extremement frustrant, j'ose éspérer que ce sera pas la meme en Septembre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés