Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyra59
Si on compare toujours a WoW la raison est très simple : WoW est un jeu de qualité, quoi que les hateboy en dise.
WoW était un jeu de qualité pour moi pendant wow classic et aussi wow bc même si ca partait petit a petit en casualisation/facilitation du jeu (disparition des quêtes d'accès au raid etc).

Citation :
Publié par lyra59
Alors oui, on pourra me ressortir les proverbes a la con ou d'autre chose du genre, mais garder 12 millions de joueurs pendant 4 ans...la qualité du soft doit pas y être pour rien imo :x
Les 12 millions de joueurs il les a pas gardé pendant 4 ans, y en a qui ont stop car le jeu ne leur convenais plus et d'autre qui on commencé a jouer plus tard (et donc remplacer les anciens joueurs) des joueurs qui sont depuis la sortie du jeu sur wow et qui joue encore doit pas en rester des masses, je pense que la plupart des vieux joueurs sont parti depuis longtemps (je dis bien la plupart pas tous).

Et qui dit quantité ne dit pas forcement qualité .

Citation :
Publié par lyra59
qu'il a eu l'intelligence de regrouper, et d'améliorer.
Je pense pas que WoW se soit améliorer avec le temps, je dirai plutôt qu'il a fait des sacrifices pour plaire au plus grand monde (et donc au grand public, casual, tous ca tous ca), après tous dépend de ce qu'on appelle amélioration, pour certain que le jeu sois plus accessible et qu'on puisse avoir accès a tous tous de suite sans faire d'effort (stuff, monture, instance etc) ca peut être une qualité.

Ps: je suis un ancien joueur de wow donc non je ne suis pas un hateboy.
Citation :
Publié par Jowy Blight
WoW était un jeu de qualité pour moi pendant wow classic et aussi wow bc même si ca partait petit a petit en casualisation/facilitation du jeu (disparition des quêtes d'accès au raid etc).

Les 12 millions de joueurs il les a pas gardé pendant 4 ans, y en a qui ont stop car le jeu ne leur convenais plus et d'autre qui on commencé a jouer plus tard (et donc remplacer les anciens joueurs) des joueurs qui sont depuis la sortie du jeu sur wow et qui joue encore doit pas en rester des masses, je pense que la plupart des vieux joueurs sont parti depuis longtemps (je dis bien la plupart pas tous).

Et qui dit quantité ne dit pas forcement qualité .

Je pense pas que WoW se soit améliorer avec le temps, je dirai plutôt qu'il a fait des sacrifices pour plaire au plus grand monde (et donc au grand public, casual, tous ca tous ca), après tous dépend de ce qu'on appelle amélioration, pour certain que le jeu sois plus accessible et qu'on puisse avoir accès a tous tous de suite sans faire d'effort (stuff, monture, instance etc) ca peut être une qualité.

Ps: je suis un ancien joueur de wow donc non je ne suis pas un hateboy.

On ne parlera des multi-comptes et des comptes de farm dans ce quota de 12M
WoW n'est pas un jeu exceptionnel en soit (mise à part sa remarquable fluidité de gameplay), mais le très bon marketting a attiré tellement de joueurs que le jeu est devenu exceptionnel par sa masse de joueurs.

J'espère que Aion fera mouche mais je crains que le peu d'intérêt marqué pour l'Europe ne soit une erreur stratégique ...
Pourquoi sa dérive toujours sur :
wow > aion
aion > wow

Moi je dit Ragnarok online > wow + aion + tout les autres
Ouais voilà ...

Sinon pour resté dans le sujet:

Ce que j'aime sur Aion:
le rapprochoment avec RO justement (upgrade d'item, manastone (cf cards)) prise de forteresse, monde asiatique kawaii, le fait de plané (que je trouve plus sympa que le vol).
C'est aussi le seul mmo depuis 2004 ou... je m'amuse tout simplement.

Ce que je n'aime pas:
L'esquive pvp abyss ou on se protège avec les tours/npcs, trop facile de fuir un combat pvp, pas assez de donjons (ou zones?) pve de groupe; élites ect (fin on verra avec la 1.5)
Les asmos surtout les healers

Citation :
Publié par Maui
WoW n'est pas un jeu exceptionnel en soit (mise à part sa remarquable fluidité de gameplay), mais le très bon marketting a attiré tellement de joueurs que le jeu est devenu exceptionnel par sa masse de joueurs.

J'espère que Aion fera mouche mais je crains que le peu d'intérêt marqué pour l'Europe ne soit une erreur stratégique ...
Je dirais plutôt que WOW a changé la façon de concevoir les MMO :
- augmentation des investissements financiers
- augmentation de l'accessibilité pour rentabilier les couts en maximisant les abonnements.

On peut en déblatérer pendant des heures sur le fait que c'était mieux avant ou pas ... mais ce qui est certain, c'est qu'il y a un avant WOW et un après WOW et des MMO comme DAOC (ou d'autres de cette époque), il n'y en aura plus car l'approche de la conception a totalement changé.
Citation :
Publié par ~Boumy~
À toi aussi ?
Par contre moi ca a buguer : je pouvait respirer sous l'eau à cet endroit là. Du coup, j'ai pu me tp.
idem ^^
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
- augmentation de l'accessibilité pour rentabilier les couts en maximisant les abonnements.

On peut en déblatérer pendant des heures sur le fait que c'était mieux avant ou pas ... mais ce qui est certain, c'est qu'il y a un avant WOW et un après WOW et des MMO comme DAOC (ou d'autres de cette époque), il n'y en aura plus.
Tout dépend de ce que tu veux dire .. Hormis toute cette pub et j'en passe , si je suis resté pour ma part c'est qu'il y avait un contenue HL long et durable . Je pense que beaucoup de gens veulent un jeu qui dure dans le temps .

Apres l'éternel debat pve vs pvp .. Mais un MMO trop axé sur le pvp , on vois le chiffre que ca fait avec WAR et c'est pas une histoire pub . Je pense qu'il y aura toujours des MMo comme WOW ou EQ2 ou tout ce qui y ressemble, et y en aura d 'autre .. Comme AION a lui de faire ses preuves
Ce que j'aime dans AION:

Le pvp de ce style
http://img24.imageshack.us/img24/8580/aion0017nte.th.jpg

Et faire à la queueleule avec les asmoches

http://img44.imageshack.us/img44/9067/aion0037s.th.jpg

Ce que je n'aime pas :
- La classe de sorcier = cheat tout comme le clerc (surtout en pvp)
(Tiens on a le droit de dire qu'on aime pas Aion maintenant ? Voilà la véritable mise à jour sur ce jeu depuis février...)

Blague à part, j'ai réessayé pour faire plaisir à des amis qui comptaient se lancer dans l'aventure à la sortie.
Non vraiment c'est pas possible.

On a beau se créer un perso très classe ou tout mignon, le début est d'une lenteur et d'une pauvreté navrante pour un jeu sorti en 2009.
Je veux bien croire que le côté old school attire certains joueurs mais je reste convaincu qu'Aion restera très peu accessible aux joueurs qui ont avant tout envie de se faire plaisir.
Ce qui me vient à l'esprit là comme ça :
-avoir remplacé des zones par des chemins.
-ne pas pouvoir voler partout.
-les quêtes aussi peu intéressantes qu'efficaces.
-les combos qui cassent le rythme du combat.
-le manque d'originalité. Pour un jeu que les fanatiques revendiquent à tort et à travers comme un "mmo" différent du gros concurrent. NCSoft aurait pu essayer d'obtenir autre chose qu'un mauvais condensé de tout ce qui a été reproché à blizzard.
Je suis désolé d'admettre qu'il y a pléthore de jeux gratuits coréens techniquement du même acabit qui vallent Aion. La seule différence se situant sur le plan marketing.
(Qui a dit Guild wars ?)
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk

On peut en déblatérer pendant des heures sur le fait que c'était mieux avant ou pas ... mais ce qui est certain, c'est qu'il y a un avant WOW et un après WOW et des MMO comme DAOC (ou d'autres de cette époque), il n'y en aura plus car l'approche de la conception a totalement changé.
Et c'est bien dommage parce que des jeux comme wow ( très orienté casual il faut dire) vraiment axé pve une fois que t'a torcher toute les instance dans tout les sens même si il faut avoir une bonne guilde pour ça après tu n'a plus grand chose a faire . Un jeux comme daoc vraiment pvp il fallait s'accrocher pour monter ses rang d'ou l'intérêt sur la durée , WAR par contre lui axé aussi plutôt pvp pèche par sa rapidité a monter les rang ( premier rang 80 après un peu près 6 mois de play ) en espérant que aion demande un certain investissement niveau temps de jeux pour monter en rang et d'après ce que j'en ai vu sur la version chinoise c'est le cas .
Je crois que vos comparaisons casual/ hardcore machin truc ne tiennent pas et vous confondez fondamentalement les attentes respectives de ces catégories.
Admettons qu'il y ait une véritable opposition entre deux sortes de joueurs (et oublions que ces conflits entre joueurs de différents jeux existent aussi à l'intérieur des communautés de ces jeux...)

Le casual ne demande pas un jeu rapide et dont on parvient facilement à la fin.
Le casual demande du contenu.
Le hcg ne demande pas de la complexité, il demande des objectifs.
Voyez ça comme la différence entre une ballade et une randonnée.

Le tout n'est donc pas pour Aion d'être très très très très long en terme de leveling. Chose dont quasiment tout le monde se fout aujourd'hui. Mais d'être riche pendant cette phase, et riche après cette phase.
Or si je suis convaincu de l'échec concernant le premier, il ne me semble pas avoir lu quelque chose de très positif concernant la seconde.
Citation :
Publié par Hashi
Le rapport est simple, Aion = Aion, WoW = WoW.
Pas besoin d'être sorcier pour le comprendre ^^
La ou je ne voit pas le rapport, c'est ce que venais faire mon expérience des MMO, ( qui est tout a fait honorable soit dit en passant ) sur un topic ou on critique Aion...

Citation :
Je joue sur un autre jeu qui s'appelle Perfect World, et qui est, lui aussi de qualité, je n'en fais pas pour autant une pub contre Aion ^^ (tu ne fais pas de pub pour WoW, mais tu en parles, donc pour moi, c'est pareil ^^)
Aussi bon que puisse être PW, ca reste un f2p, avec les défauts qu'on connait a tous les f2p ( trop de bashing, achat d'item, des serv de moindre qualité, ...)

Citation :
Je ne suis pas contre la comparaison, mais encore faudrait-il avoir aussi vu autre chose que WoW (je suis sur PW, Last Chaos, etc. Les MMORPG, je les teste en boucle pour trouver mon idéal, ce qui n'est pas encore gagné, même si ma préférence reste PW ^^).
C'est quand même dommage d'en venir a devoir faire une kikoo liste @ j'ai la plus grosse pour être "autorisé " a critiqué Aion.

Les MMORPG auxquels j'ai joué plus de 1 ans ? Silkroad Online, Priston Tale, WoW
+/- 6 mois : Lineage 2, Guild war ( ouai, jle mets dans les MMO), Warhammer Online
1-3 mois : city of heroes, EQ2, DAOC, Rubis of eventide, dofus,

Cest bon, je suis autorisé a critiqué Aion ?

Citation :
Le confort que vous avez trouvé dans un jeu n'est pas obligatoirement le même dans un autre, et il faut juste s'adapter.
Je me suis fait insulter juste pour ce genre de propos (en plus "méchant"), donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ma réponse ^^
Non mais j'insiste, je signe, je persiste, et je maintiens que WoW offre un confort de jeu nettement supérieur a tous les MMO que j'ai pu connaitre. ( cf : voir la kikoolist )
C'est souvent des détails, ca tient a rien du tout, mais punaise, en 4 ans combien de fois j'ai pu me dire "Woot c'est génial comme idée ! c'est super bien pensé " ( dernièrement, j'ai été bluffé par le " phasing )

J'ai absolument rien a y gagner a faire de la pub pour ce jeu ( que je quitte qui plus est ).

Citation :
Ou ai-je, un temps soit peu, insulter ? (bizarre, dès qu'on écrit une chose en français et qui gêne, c'est systématiquement une insulte ><)
En fait c'était une phrase qui désignait le futur proche ( a savoir les futures réponses juste après la mienne ).

Parce que bon....tu peux me dire ce qui pourrais me géner ? on parle d'un jeu hein, je le rapelle....juste au cas ou ....

Citation :
C'est pas parce qu'il a 11M de joueurs qu'il est la référence
Bah....si
en voyant un succés grandissant pendant 4 ans, tu crois que les autres MMO prennent quoi comme " modéle " , comme " référence " ?
D'ailleurs même dans Aion ca se retrouve, ou il y a pas mal de chose venues tout droit de WoW. ( et je parle pas de Rune of magic , qui est uen copie conforme de WoW )

Citation :
Et d'ailleurs, vous êtes non sans savoir que wow a perdu la moitié de ses joueurs, ces temps c'est fini les 11M, c'est 5M, à cause des problèmes des serveurs chinois (par là-bas), ça fait déjà un bout de temps que les chinois ont plus accès aux serveurs à cause des mecs chargés de wow là-bas etc... Et c'est pas près d'être réglé, enfin vous avez lu l'article sur JoL ou sur Joystick ( numéro de Août).
Fonciérement ca change rien : Même pendant 3 ans, avoir gardé 12 millions de joueurs, c'est une performance clairement unique ( ah ouai, ok, Lineage 2, avec 900 bots au m² )
Et n'importe quelle boite MMO aimerait pouvoir se targuer d'avoir 5 millions de joueurs
Encore plus quand on sait que pour les chinois, c'est apparement pas des arrêts de compte " desirés "

Citation :
Lolilol,pas moi
Lolilolol ca a plu a 12 millions de personnes en tout cas.

Citation :
Vous avez vu le succes de dofus et ca augmente, C'EST DOFUS QUI VA TOU POGNE
T'essaye de sortir une phrase a la con genre " chui un grand jfais comme les autres " , mais cela dit, pour un jeu Flash, Ankama a clairement réalisé un truc hors normes.
Après, la communauté du jeu...c'est un autre débat.

edit :

Citation :
Je pense pas que WoW se soit améliorer avec le temps, je dirai plutôt qu'il a fait des sacrifices pour plaire au plus grand monde
je parle des fonctionnalité qui apporte un confort de jeu
Citation :
Publié par Kaname
Je vais me répéter, mais je vois mal comment un joueur avec un temps de jeu normal, c'est à dire travaillant la journée, va faire pour prendre du plaisir sur Aion. Car consacrer ses 3 heures de jeu quotidien, à basher du monstre en boucle pour au final ne voir sa barre d'expérience monter que de quelques millimètres... Ne parlons pas des quêtes qui ne rapportent rien proportionnellement à l'expérience nécessaire.
T'as tout dit...
Citation :
Publié par Beren30
Alors ce que je n'ai pas aimé :

Passer ce dernier week end beta a se faire poutrer a Morheim alors que tu fais ton mob tranquille en demandant rien a personne. Franchement je sais pas sur les autres serveurs mais les mecs bloqué level 30 qui viennent farmer des joueurs lvl 20/22 c'est légèrement soulant pour les amateurs de pve....

Modéré par psychee-ange : Fond exact, forme agressive.
Citation :
Publié par bangchan
T'as tout dit...
a ce point la ?

si 3h de jeu par soir c'est pas suffisant pour upper " correctement " alors c'est quand même bien tendu :x

Dommage, car la je viens de me refaire une session, et ce jeu a vraiment des très bons points positifs qui me donnent envie de continuer.
ça va peut-être faire office de broutilles mais en ce qui me concerne; je préférerais parler de suggestions plutôt que de critiques car dans la vie il faut toujours positiver plutôt que voir le mal ^^ .

Donc j'aimerais :
  • - plus de de voix proposées pour nos personnages j'ai parfois également l'impression que la voix aussi ne correspond pas du tout à ce que j'ai choisi => /taunt /laugh;
  • - que le titre lié à notre personnage soit écrit sur une ligne différente de celui du nick;
  • - que le délai d'animation de "repos" ou "brandir ou ranger son arme" soit plus rapide;
  • - qu'on permette aux joueurs d'avoir une touche pour activer ou non la présence visuelle des "private stores"; ( surtout qu'on sait pourquoi certains utilisent cette fonction )
  • - pouvoir accepter une quête sans être obligé de scroller jusqu'en bas du texte
  • - qu'une mise à jour soit faite au niveau de la quête de début où on se trouve devant le conseil et où les hommes disent : "Whoa it's LORD YourName"...quand on a un personnage féminin, ça ne va pas !
  • - que les restrictions au niveau du filtre des mots soient un peu plus allégée... écrivez Assassin...ça donne *****in.... écrivez classe et ça donne ***se. Et pas moyen même en faisant des espaces etc.
  • - pouvoir ajouter un ami dans sa liste même s'il est offline
  • - que les fenêtre de dialogue avec les pnjs ne soit pas fermée sauf si on se trouve à une certaine distance de celui-ci !
  • - qu'on puisse mettre une certaine opacité et couleur aux fenêtre de chat !
Mon expérience du jeu se passe bien, et Aion répond à mes attentes à 70%.
-Un nouveau monde à découvrir;
-un client stable;
-des classes intéressantes.
-de la difficulté ( pex - rangs pvp - des objectifs pve ).

Pour ne pas reprendre certaines choses qui ont déjà été écrites, il y a vraiment une chose dont j'ai peur...
Certes on voit que le jeu s'occidentalise dans certains domaines, et c'est un choix que je peux respecter car à la base NcSoft est là pour faire de l'argent et donc amasser une clientèle certaine ( équipe marketting quand tu nous tiens ) mais je voudrais vraiment que ce même NcSoft :

- ne plie pas complètement face aux présentes et futures exigences de certains joueurs ( existants ou futurs ) ( qui pourraient demain, en cas de succès au fil des mois après le lancement ) représenter un grand pourcentage de leurs clients ) et fassent plier Ncsoft au niveau de la simplification à tout va, de l'accès facilité à toute sorte d'éléments du jeu; le rendant par conséquent beaucoup moins attrayant. Certains ici même parlaient de wow. Un petit parallèle pour étayer mes propos : Quand j'ai joué à ce jeu ( le classique level 60 ) et bien rien à dire je l'aimais. N'étiez-vous pas respectueux d'un grade 12-13-14 que vous croisiez dans les capitales ? L'accès considéré comme trop difficile, des changements furent opérés, et la prolifération de hauts grades fit son apparition. Qui plus est, via des système d'instances plus que répugnantes. Enfin soit...revenons à nos moutons

On parlait du bashing et du manque de quête. Mais si c'est pour ajouter des quêtes où il faut aller tuer x ceci; x cela; et bien autant ne pas en mettre non ? Quand je parle de quête personnellement je cherche de l'originalité.
Basher du mob seul, surtout si cela est long, et en tant que casual de surcroît, ça peut en effet vite déprimer et délaisser le jeu... On tient une semaine, deux semaines... puis on se dit pfff tout cela pour ça...où est le plaisir.
Prenez le même exemple mais faites le en groupe, avec des amis de préférence. Ne trouvez-vous pas alors que le bashing est plus acceptable ! La communauté peut faire un jeu, la communauté peut vous donner envie de vous connecter.
Sous teamspeak comme support pour discuter, passer une chouette petite soirée avec un bon verre de Calva, c'est tout de suite moins ennuyant non? ^^

Tout cela pour dire que chacun a des attentes différentes à propos du mmo qu'il choisi. On voit déjà une nette différence entre les propos tenus par la communauté ici présente au tout début de la closed beta et maintenant où nous approchons d' une probable future open beta. On relativise notre excitation, ce qui est tout à fait compréhensible.

En tout cas je souhaite à tout le monde une chose : Prenez du plaisir quoi que vous fassiez !
Rien ne me pousse à jouer à Aion actuellement. J'ai rien vu d'innovateur, c'est comme si je jouais à WoW mais avec des graphismes plus détaillés. Les quêtes sont plus ou moins du même goûts... J'ai pas encore tester le PvP, et j'aimerai aussi avoir l'avis de personnes ayant fait des raids (Si c'est possible dans cette CBT6), et si ils peuvent me dire si c'est tout à fait possible de former des groupe pour pendant la journée, sachant que je n'aurai plus du tout la possibilité de jouer le soir avec mes horaires et mes cours.
Il y en a qui confondent difficulté et longueur-chiante...

"Mériter" son leveling je veux bien, mais que ce soit sur la qualité, pas juste sur la quantité d'heure a pouvoir se co pour bash du mob sans intérêt car mourir dessus relève de l'exploit du à la fatigue/abrutissement.

Maintenant tu me dis : pour leveler, te faut finir un donjon digne de Sunwell avant tout nerf (Mu'ru ) pour faire les 2 dernier lvl, je signe.

Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie ici quand même...
- mériter
- difficulté
- marre de la facilité

Tout ça pour justifier un leveling long et inintéressant. Qui n'a rien de difficile, si ce n'est de pas choper des escarres au cul à force de rester sur son fauteuil de bureau
Citation :
Publié par NardPoleon
Un petit parallèle pour étayer mes propos : Quand j'ai joué à ce jeu ( le classique level 60 ) et bien rien à dire je l'aimais. N'étiez-vous pas respectueux d'un grade 12-13-14 que vous croisiez dans les capitales ?
haha ^^

Quand on sait comment s'obtenait le rank 14, non, pas vraiment

Citation :
On parlait du bashing et du manque de quête. Mais si c'est pour ajouter des quêtes où il faut aller tuer x ceci; x cela; et bien autant ne pas en mettre non ?
C'est clairement mieux que rien. Alors oui, l'idéal ca serait des quêtes super variés, avec des objectifs complètement inédit, mais la c'est être complétement a côté de la plaque ( ncsoft oblige )
Cela dit, je préfère avec 3 objectifs ou il faut tuer 10 mobs, que basher du mob pendant 3h.
Au moins on explore la carte, on a un semblant d'objectif, des reward...

Citation :
Prenez le même exemple mais faites le en groupe, avec des amis de préférence. Ne trouvez-vous pas alors que le bashing est plus acceptable !
Ok, c'est plus acceptable, mais ca reste un cache misére.
Citation :
La communauté peut faire un jeu, la communauté peut vous donner envie de vous connecter.
Sous teamspeak comme support pour discuter, passer une chouette petite soirée avec un bon verre de Calva, c'est tout de suite moins ennuyant non? ^
Entre :

- t'as fais quoi de ta soirée ? " oh j'aifais un donjon assez sympas avec des potes, on a tué un boss araignée, et on a été faire un peu de pvp "

et

- t'as fais quoi de ta soirée ? " bash pdt 5h sur le spot X et Y avec des potes "

mon choix est très très vite fais

Desolé de rentrer dasn une quote war, mais ya des réponses qui me font vrmt réagir :x

edit : 200% d'accord avec Ene / Alystene
[HS] Le leveling dans Aion c'est un peu comme la drague , faut passer des centaines d'heures, il faut parfois basher, ça peut se révéler intéressant par moment, Inintéréssant à d'autres,quand c'est trop facile on s'emmerde et quand c'est trop difficile on se lasse, au final on se bat surtout pour le end game en espérant découvrir plein de nouvelles choses et du challenge. [/HS]

Je regrette a peu près les mêmes choses que NardPoleon, ainsi que la non présence du Housing ( en priant pour qu'il en implante un de qualité ).
Bah y a pas de souci vous savez ;-) un forum est justement fait pour échanger entre nous. Donc no problemo ^^ Au moins ça fait réagir tant que c'est fait poliment

Et en effet ce que vous dites est vrai également. De la à ce qu'NcSoft le fasse, qui vivra verra.
Etant plutôt joueur pve (et n'ayant donc aucune envie spéciale de foncer voir les abysses en espérant que ce soit top méga groove) et aimant les phases de levelling riches ce sera clairement sans moi. (je critique pas le fait qu'aion soit orienté pvp je le savais à l'avance mais bon je voulais juste voir ce qu'il en retourne )

Aion a des points positifs c'est sûr (et j'ai clairement pas tout vu du jeu) mais pour moi il a aussi les points négatifs suivants (de par ma maigre expérience):

- Sons des combats (et voix) (à l'inverse du son d'ambiance qui est très bien)
- Musique
- Peu d'instances (aucune à bas level)
- AI proche de zéro (pas de comportement grégaire ce qui en fait un jeu pas très tactique en pve)
- Quêtes (grind mal déguisé, elles sont pour la plupart chiantes au possible, si ça se trouve vaut quarément mieux grinder dès le départ ça évitera les aller retours incessants, ah oui et mêler le ramassage au quête c'est nul et aussi il y'en a pas assez )
- Fausse phase de levelling. (franchement pour moi ils se sont clairement pas focaliser là dessus c'est du grind déguisé jusqu'à atteindre le level max)
En général ce que vous avez fait les 10 premiers levels vous allez le refaire les 10 levels suivants et les 10 suivants...petit feeling WAR sur ce coup là.
- Fausse difficulté. (on se retrouve souvent face à des ennemis plus haut level qui ont bcp de points de vies et qui prennent perpette à buter, avec un repop rapide on se retrouve souvent dans une mauvaise posture sans pouvoir y faire grand chose, c'est pas trop catastrophique pour le moment vu qu'il y'a beaucoup de monde et que donc les zones sont bien nettoyées mais c'est clairement pas un jeu orienté solo/duo et je plains ceux qui devront leveller 6 mois après le launch. (pour info on jouait à 4) bref soit y'a aucun challenge soit c'est dur et chiant. Rien dans le gameplay fait que le jeu soit difficile c'est artificiel. On peut facilement être afk pendant un combat, boire son café, ça changera rien vu que ce qui est difficile c'est d'avoir assez de patience pour attendre 4 minutes pour descendre un mob elite en tapant les 3 même skills tout en gérant son aggro (càd faire des pauses). Sans parler que les mobs sont sans surprises (pas/peu d'aoe, pas de changement de comportement en combat)
- Manque d'intérêt des skills. Pas vraiment de skills qui permettent de renverser la vapeur, peu d'originalité, on se retrouve à taper 2-2-3-5-2-2-3-5 non stop quasi.
- Manque de variété. Les zones ne sont pas très différentes, on a pas l'impression d'évoluer.
- Mobs identiques: à part les 10 premiers levels où l'on se dit qu'ils ont eu de l'imagination ben on se retrouve avec les mêmes mobs plus loin. C'est un peu l'effet wow ça, petit loup, moyen loup, grand loup, loup haut level etc...ici ce sont des zalfs, des araignées, des ci et des ça mais bref rien de spéctaculaires. D'ailleurs y'a pas vraiment de gros mobs, rien d'impressionant.
- Les zones instanciées à bas level: on l'a beaucoup reprocher à AoC, ici les gens acceptent (et même trouvent ça bien de pouvoir changer d'instances) pourtant il n'y aucune différence, tu peux aussi te retrouver dans un channel différent que celui de ton équipe, ça diminue le nombre de gens visible etc...Bref si c'était mal chez l'un c'est mal chez l'autre.
- Le running back & forth. Déjà mentionné mais ça m'a vraiment gavé, va parler à machin revient, retourne parler à untel, revient, retourne là d'où tu viens et hop tu vois qu'il en faut du temps pour leveller, ça va te prendre 2 mois dont un mois à marcher pour rien.
- Le design du monde; c'est pas Aion que ça devrait s'appeler mais Corridor. Franchement à part Guild Wars j'ai jamais vu un mmo aussi étriqué (le truc c'est que guild wars c'est pas un mmo) à la limite y'a bien DDO mais vu que c'était instanciée c'était vivant. Suis la route mais attention tu peux quand même te balader dans les champs, heureux? Y'a que le flight qui permet de passer outre cet aspect et heureusement.
- L'équipement: bon c'est joli soit mais bon j'ai toujours un peu de mal avec la guerrière en talon aiguille ou certains looks très... comment dire péripapéticienne.
De plus ils sont pas très variés.
- Le Craft: très proche de celui de EQ2 sans les events, ça à l'avantage d'être simple et moins frustrant (et de plus les objets sont assez vite utiles) mais bon c'est pas très inspiré. (quand on voit ce qu'on peut faire dans Horizon par exemple)

Bref de tous les mmos que j'ai essayé c'est le premier où je me lasse si vite, d'habitude je fais au moins là release, ici la précommande m'aura suffit je pense même pas faire l'open beta, ni jouer ce soir d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés