Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Il y en a qui confondent difficulté et longueur-chiante...
Toutafay

Ne confondons pas ce qui est dur avec ce qui est long chiant et monotone. Il y a aucune difficulté à monter ses levels dans Aion. Quêtes solo, du bash solo, du bash en groupe, si ton groupe ou toi-même gère un minimum il y a pas de défi. C'est juste long et chiant... Une phase de leveling dur... mhhh je cherche... Everquest et Final Fantasy Online (sortez moi pas daoc !). Là c'était pas seulement long, mais aussi dur, enfin j'en ai chié perso, après je gérais peut-être pas ( à l'époque ). Il pourrait y en avoir encore des MMOs que j'ai oublié, mais pas grave, deux exemples suffisent...

Long, pénible, chiant ≠ dur.
Citation :
:
- Sons des combats (et voix) (à l'inverse du son d'ambiance qui est très bien)
Désactivable dans le menu...
Citation :
- Les zones instanciées à bas level: on l'a beaucoup reprocher à AoC, ici les gens acceptent (et même trouvent ça bien de pouvoir changer d'instances) pourtant il n'y aucune différence, tu peux aussi te retrouver dans un channel différent que celui de ton équipe, ça diminue le nombre de gens visible etc...Bref si c'était mal chez l'un c'est mal chez l'autre.
Si j'en crois c'est surtout pour évité le surnombre de gens pour 1Mob ou autre je crois qu'il est très frustrant d'attendre plusieurs minutes
Citation :
- Le Craft: très proche de celui de EQ2 sans les events, ça à l'avantage d'être simple et moins frustrant (et de plus les objets sont assez vite utiles) mais bon c'est pas très inspiré. (quand on voit ce qu'on peut faire dans Horizon par exemple)
Je crois plutôt que le craft sera beaucoup plus utilse que comme dans certain jeux qui une fois arrivé au bout a quoi te sert le craft(je parle bien des craft équipement)

Enfin c'est a vision des chose et je la respect...
Je dirai que c'est pour beaucoup une question de point de vue. C'est "chiant" si on considère que le leveling est un préambule, un mal nécessaire. C'est agréable, si on considère que c'est déjà le jeu en sois (qu'importe les taches qu'on nous demande)

Il y a plein de choses, d'expériences a vivre en court de leveling. C'est ça que les joueurs d'Aion doivent avoir en tête, avant tout autre chose.

(les channels d'AOC n'avaient rien a voir. Tu avançais en longeant les murs invisibles, tu avais des chargement tout le temps, et il handicapait le PvP)
Citation :
Tu avançais en longeant les murs invisibles, tu avais des chargement tout le temps, et il handicapait le PvP
A part si tu te places à Kesh' dans un rayon de 300m du rez point C'est à dire, où tout le monde était sur Fury ( tu crèves tu rez t'es direct dans la bataille). ET où tout le monde était sur le serveur fr Ferox aussi. Soit t'es 40 et tu tappes dans le tas, soit tu es 10 rogues et tu joues la finesse.

Kesh, c'est Bagdad.
Citation :
Publié par Philios
Désactivable dans le menu...
oui mais sans son c'est un peu bizarre

Citation :
Publié par Philios
(les channels d'AOC n'avaient rien a voir. Tu avançais en longeant les murs invisibles, tu avais des chargement tout le temps, et il handicapait le PvP)
Outre les chargements qui ne sont évidemment pas comparables (mais bon outre en rentrant dans les instances et bâtiments t'avais pas de chargement dans AoC, donc à part les premiers levels avec l'auberge c'était pas handicapant).
Les murs invisibles j'en rencontre pas mal dans Aion. (escaliers qu'on ne peut pas monter, barrières qu'on ne peut pas sauter, collines qu'on ne peut monter, arbres derrière lesquels on ne peut pas passer).
Je trouve les cartes d'AoC plus libres que celles d'Aion (pas toutes bien sûr la zone Cimérienne était plus étriquée). Dans les cas d'Aion j'ai vraiment l'impression d'une route avec 10m de chaque côté de plus la progression est clairement orientée de ce côté là. Ville d'où partent les routes vers les zones de chaque level spécifique ce qui renforce l'impression linéaire

Maintenant oui bien sûr ça reste une question de goût.
Citation :
Publié par SA_Avenger
Les murs invisibles j'en rencontre pas mal dans Aion. (escaliers qu'on ne peut pas monter, barrières qu'on ne peut pas sauter, collines qu'on ne peut monter, arbres derrière lesquels on ne peut pas passer).
Les seuls murs invisibles (je ne parle donc pas de mur naturel), sont en vol. Sinon, je veux bien que tu m'indiques où se trouve l'escalier que tu n'as pas pu monter. (sincèrement, car je me souviens bien d'un mur invisible au beau milieu d'un escalier dans AoC, mais je n'ai rien vu de tel dans Aion)

Mais tu ne réponds pas à l'élément majeure de ma critique : le pvp. Les channels sont une plaie en PvP, or dans Aion, ce système ne touche aucun lieu où le pvp est susceptible de se produire, contrairement à AoC.
Citation :
Les channels sont une plaie en PvP, or dans Aion, ce système ne touche aucun lieu où le pvp est susceptible de se produire, contrairement à AoC.
Bien d'accord là dessus, AoC a fail sur ça.

Pour les escaliers c'est dans une tour non ? Il me semble avoir vu ça dans une vidéo.
aion
Bonjour a tous, C'était pour vous dire de ne pas comparé Wow à Aion.

Wow est sortie il y a 4ans la béta de Wow étai pire que aion (Bug texture ,bug quete, bug des arbre de talent) bref une catastrophe, wow sa fait 4 ans qui évolue, depuis bc il font n'importe quoi.
woltk j'en parle même pas comment ils sont devenue aussi bête.Je joue encore a wow mais plus pour longtemps.

Pour moi Aion a mit K.O wow, et je pense que Ncsoft vont faire très mal a Wow.

Ne regardé pas la béta de ce moment parce que l'aventure d'un mmorpg commence que a haut niveaux, ce n'est pas au lvl 30 que tu peut juger Aion puisque le lvl to cap est de 50, et je trouve sa trés bien que Ncsoft a bloqué les niveau jusqu'au le lvl 30 pour pas voir tous le contenue avant que le jeux soit sortie , sa perdrait de sa valeur si on serait tous le contenue.

CONCLUSION: aion a de grande chance de dépassé world of warcraft sur la durée pas tout de suite mais par le temp il vont le mettre K.o et pour moi Ncsorft a déja mit K.o wow.

VIVE AION.
Citation :
Publié par madaweak

Wow est sortie il y a 4ans la béta de Wow étai pire que aion (Bug texture ,bug quete, bug des arbre de talent) bref une catastrophe, wow sa fait 4 ans qui évolue, depuis bc il font n'importe quoi.
woltk j'en parle même pas comment ils sont devenue aussi bête.Je joue encore a wow mais plus pour longtemps.

Ne regardé pas la béta de ce moment parce que l'aventure d'un mmorpg commence que a haut niveaux, ce n'est pas au lvl 30 que tu peut juger Aion puisque le lvl to cap est de 50, et je trouve sa trés bien que Ncsoft a bloqué les niveau jusqu'au le lvl 30 pour pas voir tous le contenue avant que le jeux soit sortie , sa perdrait de sa valeur si on serait tous le contenue.

CONCLUSION: aion a de grande chance de dépassé world of warcraft sur la durée pas tout de suite mais par le temp il vont le mettre K.o et pour moi Ncsorft a déja mit K.o wow.

VIVE AION.
je te rejoint je conclurais avec un:

+9999999999999999999999
9999999999999999999999999999
9999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999
9999999999999999999999999999999999
9999999999999999999999999999999999
999999999999999999999999999999999999
9999999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999
999999999999999999999999
9999999999999999999
99999999999
999999
99999999
9999999999
999999999999
+1 pour madaweak
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Les seuls murs invisibles (je ne parle donc pas de mur naturel), sont en vol. Sinon, je veux bien que tu m'indiques où se trouve l'escalier que tu n'as pas pu monter. (sincèrement, car je me souviens bien d'un mur invisible au beau milieu d'un escalier dans AoC, mais je n'ai rien vu de tel dans Aion)

Mais tu ne réponds pas à l'élément majeure de ma critique : le pvp. Les channels sont une plaie en PvP, or dans Aion, ce système ne touche aucun lieu où le pvp est susceptible de se produire, contrairement à AoC.
a mais comme j'ai dit au début je me focalise sur l'aspect pve. Clair qu'en pvp le système d'instance c'est pas très malin .

Pour les escaliers j'ai eu deux fois le coup, l'un dans la zone de départ asmodéen. L'autre dans un bâtiment ce weekend mais je sais plus où :/
Désoler moi je suis pas convaincu .. La seule chose qui m'intéresse c'est de découvrir le contenue en HL (en espérant jouer ma templar autre que PVP duel ) .. ??!!

Sinon je suis désoler mais Aion ne mettra de claque a personne sauf changement de dernière minute, mais y a du boulot Il donnera un plaisir différent, que je veux tester , mais rien de spécial (en tout cas pour le moment) .

J'ai pas vu beaucoup d'animaux , des maisons de 10m² porte fermé (car chiant de décorer ?) Et a part farmer farmer y a quoi a faire dans cette 1.0 ? Wait & See pour le lvl 50 , et wow en beta je l'ai pas testé mais il devait y avoir du contenue autre que farming ?
Je trouve ça dingue que pour certains le contenu "HL" d'un jeu c'est forcément des raid à 24 ou quoi??

Il y a du pve zone elite ou instance pour chaque tranche de lvl mais celà se fait à 6... ça vous écorchera la tronche de faire des groupe de 6 ?

Dark poeta instance lvl 50 gros stuff kikoopixel orange (ça correspond à des pixel violets sur l'autre jeu) il se fait à 6... point barre.
Après si ça convient pas ben insistez pas le jeu correspond pas à votre standing (/lol)

Et après on a le contenu pvp, fort rift, roaming en abyss. Les forteresses représentent le coté hl du pvp vu que ça mobilise du monde.

Enfin bon j'abandonne certains sont irrécupérables.... c'est aion et pas wow2 faudra vous y faire ou attendre que blizz vous sorte un truc "wow2".
Citation :
Publié par Raggirl
1) Désoler moi je suis pas convaincu .. La seule chose qui m'intéresse c'est de découvrir le contenue en HL (en espérant jouer ma templar autre que PVP duel ) .. ??!!

2)Sinon je suis désoler mais Aion ne mettra de claque a personne sauf changement de dernière minute, mais y a du boulot Il donnera un plaisir différent, que je veux tester , mais rien de spécial (en tout cas pour le moment) .

3)J'ai pas vu beaucoup d'animaux , des maisons de 10m² porte fermé (car chiant de décorer ?) Et a part farmer farmer y a quoi a faire dans cette 1.0 ? Wait & See pour le lvl 50 , et wow en beta je l'ai pas testé mais il devait y avoir du contenue autre que farming ?
1)Oui NCsoft a creer la classe templar pour tanker en les joueur en pvp... le contenue faut le créée et demande du temp comme wow au début...

2)Tu peut rien conclure pour le moment tu a pas vue en hl alors attend le lvl 50 et après tu dira que aion on mit une grosse claque a wow.

3)OUi c'est vrais que dans Stormwind ou ironforge tu voie pas des porte fermée ou des ouverte mais avec rien dedans ... Et la béta de wow tu avait juste les quete en instance tu avait les deadmine en instance ses tous et Zf Maraudon etais même pas sortie. alors la beta de wow était catastrophique ....
Citation :
Publié par madaweak

2)Tu peut rien conclure pour le moment tu a pas vue en hl alors attend le lvl 50 et après tu dira que aion on mit une grosse claque a wow.

Et tu fais quoi la ?

tu conclus ?

ah, ouai...

lui il a pas le droit et mais toi si ?

crédible.
Citation :
Publié par lyra59
Et tu fais quoi la ?

tu conclus ?

ah, ouai...

lui il a pas le droit et mais toi si ?

crédible.

Ouai j'ai conclus les lvl 1 a 30... et les 20 autres lvl sont très prometteurs.

[Modéré par Le Saint : Comme demandé plus haut, on va arrêter avec les raccourcis faciles sur WoW, ça fera des vacances à tout le monde, même pour ceux qui ne partent pas ]
N'oublions pas un des gros défauts d'Aion : Gameguard !

Ce truc prends un malin plaisir à me faire planter mon onduleur et mes périphériques USB et fait carrément planter le jeu chez certains, prions pour que NCSoft vous en débarrasse avant la release !

Devenu sans objet.
on est pas bon partout mais désolée des fautes

[Modéré par Le Saint : On parle de la modération via MP (la petite enveloppe en haut qui clignote ) comme je t'ai invité à le faire ]
Citation :
Publié par madaweak

VIVE AION.
il semblerait que toi par contre tu as mis Maitre Capello K.O de manière assez gg.
Si Aion se veut etre un concurrent a WoW, cela se verra dans la durée, pas sur un an d'exploitation (surtout qu'il n'est sorti qu'en Asie).
Par contre le gros point faible comme le souligne Pimprabbit, c'est bien Gameguard. Pour l'instant ils ne savent pas si il va etre gardé, prions que non et qu'ils passent à une technologie propriétaire moins passoire. c'est limite a preferer Punkbuster :x.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
il semblerait que toi par contre tu as mis Maitre Capello K.O de manière assez gg.
Si Aion se veut etre un concurrent a WoW, cela se verra dans la durée, pas sur un an d'exploitation (surtout qu'il n'est sorti qu'en Asie).
Par contre le gros point faible comme le souligne Pimprabbit, c'est bien Gameguard. Pour l'instant ils ne savent pas si il va etre gardé, prions que non et qu'ils passent à une technologie propriétaire moins passoire. c'est limite a preferer Punkbuster :x.
Bien sur il est même pas sortie aux us et en europe, qu'il fait fort impressions sur les 30 premiers lvl. mais je pari que dans les 5 6 mois a venir il va être 2eme du top mmorpg.
tu sait pas ce qu'il va y avoir par la suite et je ne sait pas aussi alors ce que tu dit ses n'importe quoi... Aion c'est Aion et Wow c'est Wow.

Mais tu peut pas savoir donc tu sait pas si il y a forte probabilité...
Lyra 59, arrête de jouer au quote. on dirais un peon des forums de wow.

Plus tu argumente plus on remarque un fanboy sans exp dans les mmo.

A l'époque un R14 en ville y'avait un respect, un joueurs stuff naxx idem.

Alors arrête de croire que tes goûts sont une généralités.

Voila pour la petite parenthèse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés