Le Japon: attention sujet sérieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akagi
Si on regarde bien, avec l'age les fans occidentaux de Jpop diminuent au fil des années; la personne à prit de l'age, de la maturité et du recule, et s'est dit que quand même, putain c'est de la merde en fait.
La musique, ca dépend vachement de son entourage je trouve. Quand j'étais au Japon, j'écoutais beaucoup de j-music et de k-music, ainsi qu'un peu de vocaloid/touhou/Iosys/VG music, bref les trucs qui étaient à la mode sur le net quoi, parce que mon entourage écoutait çà aussi et on se disait "tiens t'as écouté le dernier X???". Depuis que je suis en France, j'écoute beaucoup plus de rock/metal US, car mon entourage ici n'écoute que çà.

Tout ca pour dire que c'est pas forcément un bon exemple de dire que la Jpop est réservé aux ados (encore une fois, apparemment, vous aimez bien mettre les gens dans des cases...), c'est un peu idiot de classer la musique par tranche d'âge, c'est un peu comme dire que le rap est une musique de délinquants, un peu stupide... En gros tu nous racontes ta vie, et tu conclues que tout le monde fait comme toi.

Enfin, ca fait avancer le schmiltruc au moins.
Citation :
Publié par HatsuneMiku
Tout ca pour dire que c'est pas forcément un bon exemple de dire que la Jpop est réservé aux ados (encore une fois, apparemment, vous aimez bien mettre les gens dans des cases...), c'est un peu idiot de classer la musique par tranche d'âge, c'est un peu comme dire que le rap est une musique de délinquants, un peu stupide... En gros tu nous racontes ta vie, et tu conclues que tout le monde fait comme toi.

Enfin, ca fait avancer le schmiltruc au moins.
Tu notera quand même que je parlais uniquement des occidentaux quand je disais que la Jpop est privilégié par les adolescents.
Occidentaux qui ne sont pas influencé par les choix musicaux de leur entourage, car généralement la personne qui écoute de la Jpop en France par exemple, ne fait pas partit d'un groupe sociale dans sa vie de tout les jours qui en fait de même.

Par contre il fait souvent partie d'une communauté sur le net qui partage ses goûts, ne trouvant souvent pas parmi ses proches les personnes susceptible d'échanger et partager sur les thèmes tel que la jpop.

Et justement à cette époque là j'avais rejoins quelques forums relatif à la j-musique. Les personnes avec qui j'ai gardé contact n'écoute plus de Jpop, à la rigueur un peu de jrock.
Ce que je disais, c'est par rapport à un constat que j'ai pu faire, en général j'évite de penser que tout le monde adopte les même choix que moi.
Citation :
Publié par Albion
Le Japon aka le pays du mauvais goût
mec, le bon le mauvais, le beau le moche. c'est une question de point de vus

un peut comme le trou du cul, tout le monde a le sien
Citation :
Publié par -luciole-
Avec tous les animes que vous matez, vous sauriez demander un sceptre magique en jap?
J'en reviens à ce que je disais il y a quelques pages, mais qu'est-ce que ça me gonflait ces étudiants qui demandaient sans arrêt des traductions de phrase de chanson ou de terme d'anime (ça doit quand même être moins courant dans les classes plus hautes)... Franchement ça ne m'a pas aidé à avoir une bonne image des fans d'anime / j-pop, surtout que ça ne m'a jamais vraiment attiré à la base, donc je comprend parfaitement la remarque de Mimu.

Maintenant c'est clair que ça fait partie de la culture japonaise, d'une certaine manière. Et quelqu'un qui ne peut que compter sur sa connaissance des jardins japonais pour parler du Japon "en général", a autant de crédibilité que quelqu'un qui ne peut compter que sur sa connaissance des mangas. Sauf que généralement ce sont ces seconds qui l'ouvrent plus.

Après lorsque tu t'intéresses à un pays ou a une langue, on te dit bien qu'il n'y a pas de mauvaise motivation. Enfin peut-être que c'est pour éviter de perdre des clients
Citation :
Après lorsque tu t'intéresses à un pays ou a une langue, on te dit bien qu'il n'y a pas de mauvaise motivation. Enfin peut-être que c'est pour éviter de perdre des clients
Si tu le fais sérieusement (bon c'est tout le problème), tu te rendras compte ensuite que tes motivations étaient un peu futiles, stupides, immatures, conçues sur des préjugés etc
Le tout c'est de savoir si on peut s'intéresser de manière sérieuse et approfondie à un pays ou une langue à partir de "mauvaise motivation".
un très très joli carnet de voyage (pas fini, il en est à son 9ème jour) sur le blog JV de fluctuat:

teaser
jour 1
jour 2
jour 3
jour 4
jour 5
jour 6
jour 7
jour 8
jour 9

billets de qualité, quelques clichés car pris sur le vif, discussions dans les commentaires, photos qui roxxent... de quoi voyager

edit: il n'y a pas de filles dans Tintin, la Castafiore comme son nom l'indique est un castrat.
Ma remarque était hautement ironique hein...
Surtout que je suis dans la catégorie de la personne qui a pas mal de manga chez lui, et qui mate des animes. Par contre à part quelques personnes, je doute que des gens savent ça, c'est pas marqué sur ma gueule et je case pas un mot de japonais dès que j'peux dans une phrase.

Mon avis sur la question c'est qu'il n'y a pas de mauvaises raisons de s'intéresser à quelque chose. Mais je dis bien s'intéresser, pas faire l'intéressant.
Les personnes que vous décrivez, à mon avis il en existe dans tous les centres d'intérêts. Mon avis sur eux n'est pas très flatteur, mais après tout si ils sont content comme ça tant mieux mais j'irai pas les voir quoi.

Bref au final, j'en pense que la majorité des "fans" d'animes/manga aiment ça parce qu'ils apprécient le dessin, ou j'en sais rien moi, mais ça serait russe ou brésilien ça serait la même chose. Puis faut quand même dire que les filles sont beaucoup plus sexy dans les mangas que dans Tintin.
Citation :
Publié par Mimu
Puis faut quand même dire que les filles sont beaucoup plus sexy dans les mangas que dans Tintin.
Dans tout les albums de tintins il y a 3 femmes et demi (ouai la castafiore tiens plus du trav' que de la femme).
Citation :
Publié par Mimu
Surtout que je suis dans la catégorie de la personne qui a pas mal de manga chez lui, et qui mate des animes. Par contre à part quelques personnes, je doute que des gens savent ça, c'est pas marqué sur ma gueule et je case pas un mot de japonais dès que j'peux dans une phrase.
Inversement, on peut poser la question sur un sujet un peu pareil:
"Je lis beaucoup de comics et je regarde beaucoup de films Hollywoodien, en plus je dis des choses genre "yeah" et "okay" dans la vie courante: deviens-je américain ?! "

Citation :
Mon avis sur la question c'est qu'il n'y a pas de mauvaises raisons de s'intéresser à quelque chose.
Bref au final, j'en pense que la majorité des "fans" d'animes/manga aiment ça parce qu'ils apprécient le dessin, ou j'en sais rien moi, mais ça serait russe ou brésilien ça serait la même chose. Puis faut quand même dire que les filles sont beaucoup plus sexy dans les mangas que dans Tintin.
QFT, la culture ça fait pas de mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Salut c'est ici le congrés des sociologues spé généralisation?
Déjà, sociologue c'est un gros mot, ensuite tu peux me mettre cet accent à "congrès" dans le bon sens stp ?
Citation :
Publié par MeiNeJa
Déjà, sociologue c'est un gros mot, ensuite tu peux me mettre cet accent à "congrès" dans le bon sens stp ?
Allons, allons, tu n'as pas fait tout ce chemin depuis l'agora juste pour t'en prendre a Soufflez nous quand même ?
Citation :
Publié par Siamoize
les OMGWTF japs, ça n'a pas de prix

non mais sérieux

(c'est japonais hein, je ne me goure pas ?)

Ben quoi ? T'en veut pas un comme ça, Siamoize ?

Genichirou elle, elle kiffe!
Donc pour résumer

Le japon c'est un pays d'idols chelous au look pré-pubére vivant dans des super grandes villes entourés de jolies campagnes qui passent leur temps a lire des bandes dessinées de ninja en noir en mangeant des algues et du poisson cru ...

(et qui écoute de la musique de m.. en plus)
Ha quand même ...

PS: sans parler que jusqu'à ce qu'il se prennent deux bombes nucléaires sur la tronche pour leur expliquer que les c... ca allait un moment c'était quand même la nation xénophobe, arrogante impérialiste et psychorigide par excellence.

Heureusement grace à leurs bandes dessinées en noir et blanc de ninja ca les rends super cool
Citation :
Publié par Olo Frey
PS: sans parler que jusqu'à ce qu'il se prennent deux bombes nucléaires sur la tronche pour leur expliquer que les c... ca allait un moment c'était quand même la nation xénophobe, arrogante impérialiste et psychorigide par excellence.
Comme la france .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés