[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisk0
Salut !
Quelqu'un peux m'indiquer comment virer le pop systématique de ces badges qui apparaissent à chaque nouveau mail (le badge violet sur le screen) pour des messages, WhatsApp etc... ça me dérange pas mais les mails c'est chiant.
(Je précise que je veux pas virer toute notification, mais uniquement l'icône en barre haute c'est amplement suffisant...)

Merci d'avance ! Screenshot_20190502-172422_Settings.jpg
« Fonctions avancées » -> « Affichage intelligent des pop-ups »
Suite à ce que j'avais évoqué ici

la police a chopé un cambrioleur sur le fait, et il avait mon téléphone (identifié grâce au numéro IMEI.. maintenant on archive systématiquement tous les numéros de nos appareils).

Ce que j'ai appris
  • Les portables dont on communique les IMEI à la police ne sont ni désactivé, ni tracés. Uniquement ajoutés à un fichier des objets volés (Le policier disait qu'il faut demander à l'opérateur si l'on veut désactiver un tél).
  • Le recel est plus puni que le cambriolage

Sinon j'ai réussi à déverrouiller mon portable hier, le gars n'est pas très malin
6-7.png

et voici ce que je viens d'envoyer au policier
Citation :
J'ai facilement trouvé le schéma de verrouillage. Le tél volé en octobre a été utilisé à partir du 17 avril et jusqu'au 29. Dans cet intervalle de temps, on ne voit pas grand-chose, sinon que Mr XXX ne s'occupe pas beaucoup de sa famille, vient de s'acheter une voiture, est passionné de moto et ... travaille la nuit
il n'y a apparemment pas d'information en plus à trouver : pas de géolocalisation ou autres
au niveau des informations, c'est ce que j'ai trouvé sur snapchat et ses SMS, mais bien sûr il y a l'historique de ses appels
On va voir si la police souhaite reprendre le tél maintenant qu'il est déverrouillé.

Questions :

• la carte SIM a été récupérée par la police, peuvent-ils en extraire des infos ? A supposer que cela soit suffisamment important pour eux...
  • j'ai copié les fichiers Android, avant d'envisager de réinstaller dans /DCIM pas grand-chose, où est-ce que je trouve l'historique des appels et celui des SMS ? Dans /Android/?
  • pour l'instant j'ai juste regardé les données sans reconnecter le tél au net, donc du coup je n'ai que ce qui est archivé, mais par exemple rien sur facebook. Est-ce que je reconnecte le tel au net, genre dans un Mac do pour récupérer plus de choses ? Notamment il a l'appli leboncoin, peut-être qu'il recelle avec ?
  • sur l'IMEI j'ai lu cela
Citation :
Enfin, dernière solution nettement moins connue, le code IMEI peut être récupéré via les serveurs de Google, mais seulement si votre mobile fonctionne sous Android. Il vous suffit alors de vous connecter sur le Dashboard de Google et faire défiler les informations stockées vous concernant jusqu’à la section « Android ». Toutes les informations relatives à vos appareils fonctionnant sous Android se trouvent ici, y compris leur code IMEI.
.. mais je n'arrive pas à trouver sur mon dashboard où sont les IMEI

Dernière modification par znog ; 04/05/2019 à 11h02.
Citation :
Publié par znog
Suite à ce que j'avais évoqué ici

la police a chopé un cambrioleur sur le fait, et il avait mon téléphone (identifié grâce au numéro IMEI.. maintenant on archive systématiquement tous les numéros de nos appareils).

Ce que j'ai appris
  • Les portables dont on communique les IMEI à la police ne sont ni désactivé, ni tracés. Uniquement ajoutés à un fichier des objets volés (Le policier disait qu'il faut demander à l'opérateur si l'on veut désactiver un tél).
  • Le recel est plus puni que le cambriolage
Non, le vol simple est puni de 3 ans, le vol avec 1 circonstance aggravante est puni de 5 ans, et si le vol est commis avec 2 circonstances aggravantes (en réunion et avec effraction par exemple), c'est 7 ans. Avec 3 circonstances aggravantes et plus, ça passe à 10 ans. Cf. Art 311-4 du code pénal.

Sinon j'ai réussi à déverrouiller mon portable hier, le gars n'est pas très malin
6-7.png

et voici ce que je viens d'envoyer au policier

On va voir si la police souhaite reprendre le tél maintenant qu'il est déverrouillé.

Questions :

• la carte SIM a été récupérée par la police, peuvent-ils en extraire des infos ? A supposer que cela soit suffisamment important pour eux...
  • j'ai copié les fichiers Android, avant d'envisager de réinstaller dans /DCIM pas grand-chose, où est-ce que je trouve l'historique des appels et celui des SMS ? Dans /Android/?
  • pour l'instant j'ai juste regardé les données sans reconnecter le tél au net, donc du coup je n'ai que ce qui est archivé, mais par exemple rien sur facebook. Est-ce que je reconnecte le tel au net, genre dans un Mac do pour récupérer plus de choses ? Notamment il a l'appli leboncoin, peut-être qu'il recelle avec ?
  • sur l'IMEI j'ai lu cela

Avec la SIM, ils sont en mesure de demander aux opérateurs toutes les infos dont ils ont besoin concernant les contacts, les relais déclenchés et les différents boitiers IMEI où auraient été insérée la SIM. Il faut en revanche voir si le contenu du téléphone a un intérêt pour l'enquête. Si c'est le cas, ils feront l'analyse eux-mêmes. L'analyse d'un téléphone en procédure, c'est de la criminalistique avec un PV ou rapport qui engage la responsabilité de celui qui le rédige.

Pour ce qui est de la désactivation des IMEI, fut un temps, en gendarmerie du moins, via le logiciel de redaction de procédures, on adressait un mail aux opérateurs contenant l'IMEI du tél et c'était censé rendre le tel inopérant en France. Ca permettait à la fois de lutter contre les vols mais également contre les fausses déclarations. Ca fait quelques années que je ne prends plus de plainte donc à vérifier.
My 2 cents
Citation :
Publié par znog
https://www.google.com/android/find?hl=fr

C'est l'appli Find My Device / Localiser mon Appareil de Google, tu cliques sur le "i" à côté du nom de ton tel et hop t'as ton IMEI.

C'est grâce à cette fonctionnalité que j'ai pu retrouver mon portable récemment d'ailleurs (tombé hors de vue dans ma voiture entre un siège et un montant, impossible à retrouver), on peut réactiver soi-même la localisation (même si elle est désactivée) et le retrouver très vite grâce à ça.

On peut aussi le faire sonner, voire le verrouiller totalement en gardant la possibilité de le localiser (top) ou d'effacer les données du tel en dernier recours. Il y a plus rapide que demander à un opérateur par mail via la police pour verrouiller le téléphone
Merci !

Sur la peine, c'est ce que m'a dit le policier, peut-être que c'est la pratique des juges de punir plus le recel, enfin pas de quoi débattre sur un fil Android

Citation :
Pour ce qui est de la désactivation des IMEI, fut un temps, en gendarmerie du moins, via le logiciel de redaction de procédures, on adressait un mail aux opérateurs contenant l'IMEI du tél et c'était censé rendre le tel inopérant en France. Ca permettait à la fois de lutter contre les vols mais également contre les fausses déclarations
Visiblement ce n'est plus fait, et je trouve que c'est très dommage.

Et au dépôt de plainte, un policier dit un truc puis maintenant, un autre, autre chose.... en faisant un peu de data mining avec cette masse de données, il y aurait de quoi combattre sérieusement les filières de revente pourtant.

Citation :
Avec la SIM, ils sont en mesure de demander aux opérateurs toutes les infos dont ils ont besoin concernant les contacts, les relais déclenchés et les différents boitiers IMEI où auraient été insérée la SIM. Il faut en revanche voir si le contenu du téléphone a un intérêt pour l'enquête. Si c'est le cas, ils feront l'analyse eux-mêmes. L'analyse d'un téléphone en procédure, c'est de la criminalistique avec un PV ou rapport qui engage la responsabilité de celui qui le rédige.
Je me suis tapé son compte public Facebook et celui de sa moitié (je n'ai pas utilisé le tél, simplement suivi l'URL d'un compte envoyé par SMS). De ce que je vois, pour ce qui est de sa vie publique, c'est un gars de Roubaix de 21 ans, marié à 16 ans, un môme de 2 ans. Probablement un cambrioleur assez débutant. En tout cas, sur ses SMS, sa femme râle parce qu'il ne rentre pas la nuit ....
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
https://www.google.com/android/find?hl=fr

C'est l'appli Find My Device / Localiser mon Appareil de Google, tu cliques sur le "i" à côté du nom de ton tel et hop t'as ton IMEI.

C'est grâce à cette fonctionnalité que j'ai pu retrouver mon portable récemment d'ailleurs (tombé hors de vue dans ma voiture entre un siège et un montant, impossible à retrouver), on peut réactiver soi-même la localisation (même si elle est désactivée) et le retrouver très vite grâce à ça.

On peut aussi le faire sonner, voire le verrouiller totalement en gardant la possibilité de le localiser (top) ou d'effacer les données du tel en dernier recours. Il y a plus rapide que demander à un opérateur par mail via la police pour verrouiller le téléphone
C'est un peu plus que cela, l'idée était de blacklister les IMEI du réseau français le rendant complètement inopérant pour de la téléphonie mais aussi de la data hors WI-FI (vu que les antennes relais checkent IMSI + IMEI. Donc à terme invendable au marché noir = diminution des vols de telephone.
Citation :
Publié par znog
Merci !

Sur la peine, c'est ce que m'a dit le policier, peut-être que c'est la pratique des juges de punir plus le recel, enfin pas de quoi débattre sur un fil Android

Visiblement ce n'est plus fait, et je trouve que c'est très dommage.

Et au dépôt de plainte, un policier dit un truc puis maintenant, un autre, autre chose.... en faisant un peu de data mining avec cette masse de données, il y aurait de quoi combattre sérieusement les filières de revente pourtant.

Je me suis tapé son compte public Facebook et celui de sa moitié (je n'ai pas utilisé le tél, simplement suivi l'URL d'un compte envoyé par SMS). De ce que je vois, pour ce qui est de sa vie publique, c'est un gars de Roubaix de 21 ans, marié à 16 ans, un môme de 2 ans. Probablement un cambrioleur assez débutant. En tout cas, sur ses SMS, sa femme râle parce qu'il ne rentre pas la nuit ....
J'ai pas trop compris du coup : le mec a été interpellé au cours d'un cambriolage et il a été trouvé porteur de ton téléphone ou il a pris la fuite en laissant ton téléphone sur place ?
Citation :
Publié par Whag
J'ai pas trop compris du coup : le mec a été interpellé au cours d'un cambriolage et il a été trouvé porteur de ton téléphone ou il a pris la fuite en laissant ton téléphone sur place ?
Il s'est fait choper en flag, ils l'ont fouillé et il avait mon smartphone. Du coup, il est resté quelque temps en garde à vue si j'en crois les SMS de sa femme, puis la police est venue fouiller chez lui, sans trouver d'autres objets.

Citation :
On peut aussi le faire sonner, voire le verrouiller totalement en gardant la possibilité de le localiser (top) ou d'effacer les données du tel en dernier recours. Il y a plus rapide que demander à un opérateur par mail via la police pour verrouiller le téléphone https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Ça c'est le verrouillage de Google c'est ce que j'ai fait en premier tout de suite après avoir annulé les SIM.
Ça empêche le piratage de tes données (et en plus tout était crypté même la SD), mais on peut toujours réinstaller le téléphone.

Franchement je ne comprend pas pourquoi la police n'annule pas tout connement les IMEI volés ou n'exploite pas ces informations. Il me semble que l'annulation des IMEI n'est pas efficace hors France, mais tout de même .
Mon moto G3 arrive en fin de vie je crois, j'aimerai un nouveau pour 200 ou 250e mais j'ai l'impression qu'il y a cinquante modèles chinois dans cette gamme et je m'y retrouve pas.
Le moto g7 me plaît parce que j'aime bien la tête des téléphones Motorola et le fait d'avoir Android stock plus les quelques logiciels moto que j'aime bien, mais il y a le g7 plus un peu plus cher, a part l'appareil photo dont je me fout un peu est-ce que ça vaut le coup ?
Je vois aussi le Huawei p20 lite ou le pocophone F1 a des prix similaires, ils valent quoi ?
Citation :
Publié par Sahasra
Mon moto G3 arrive en fin de vie je crois, j'aimerai un nouveau pour 200 ou 250e mais j'ai l'impression qu'il y a cinquante modèles chinois dans cette gamme et je m'y retrouve pas.
Le moto g7 me plaît parce que j'aime bien la tête des téléphones Motorola et le fait d'avoir Android stock plus les quelques logiciels moto que j'aime bien, mais il y a le g7 plus un peu plus cher, a part l'appareil photo dont je me fout un peu est-ce que ça vaut le coup ?
Je vois aussi le Huawei p20 lite ou le pocophone F1 a des prix similaires, ils valent quoi ?
On va dire que pour ce prix il y a moyen de trouver mieux que le Huawei P20 Lite, comme le Xiaomi Mi 8 Lite qui est un poil mieux dans l'ensemble, il a un plus grand écran et possède la fameuse bande 700Mhz en 4G (très utilisés par Free et un peu par Bouygues).

Le Mi 8 Lite est dispo à 171€ : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Lite-Sm...dp/B07JMPGNHK/

Ensuite concernant le Pocophone F1, niveau performance, c'est du très bon qui vaut les plus gros téléphones du marché mais au détriment du reste donc si tu as besoin de puissance car tu joues ou émule pas mal de jeu, il peut valoir le coup.

Dernière modification par Banish3d ; 06/05/2019 à 20h24.
Salut,

Je dois acheter un nouveau smartphone petit budget (<200 euros). J'aime beaucoup ce que fait Xiaomi dans ces prix.

J'ai plusieurs choix, j'aimerais que vous m'aidiez à trancher :

Le mi 8 lite pour 180 euros : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Lite-Sm.../?tag=jeu04-21

Le mi A2 Lite (180 euros et ODR) et le mi A2 (200 euros et ODR) sur le site officiel de Xiaomi France en vente flash : https://event.mi.com/fr/sales2019/week19

Les ventes flash de gearbest (mais je connais pas le site) https://fr.gearbest.com/flash-sale-3.html ou ils sont en gros tous moins chers., et ils proposent le tout nouveau Redmi 7 à 110 euros. La livraison est plus longue aussi.

En bref en xiaomi j'ai :

- A2 à 170 euros
- mi 8 lite à 170 euros
- Redmi à 110 euros
- A2 lite à 150 euros après ODR

Des conseils ?
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Salut,

Je dois acheter un nouveau smartphone petit budget (<200 euros). J'aime beaucoup ce que fait Xiaomi dans ces prix.

Le mi 8 lite pour 180 euros : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Lite-Sm.../?tag=jeu04-21

Le mi A2 Lite (180 euros et ODR) et le mi A2 (200 euros et ODR) sur le site officiel de Xiaomi France en vente flash : https://event.mi.com/fr/sales2019/week19

Les ventes flash de gearbest (mais je connais pas le site) https://fr.gearbest.com/flash-sale-3.html ou ils sont en gros tous moins chers., et ils proposent le tout nouveau Redmi 7 à 110 euros. La livraison est plus longue aussi.

En bref en xiaomi j'ai :

- A2 à 170 euros
- mi 8 lite à 170 euros
- Redmi à 110 euros

Des conseils ?
Clairement le Mi 8 Lite, le Mi A2 reste sympa car il est sous Android stock (sans surcouche et donc mise à jour plus régulière) par contre face au Redmi Note 7, il reste moins bon.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Salut,

En bref en xiaomi j'ai :

- A2 à 170 euros
- mi 8 lite à 170 euros
- Redmi à 110 euros

Des conseils ?
Attention à ne pas confondre le Redmi 7 avec le Redmi note 7, qui est bien meilleur pour un budget équivalent. Attention également aux ODR de Xiaomi, je crois avoir lu que certains avaient attendu leur remboursement entre 3 à 6 mois.
Citation :
Publié par Whag
Attention à ne pas confondre le Redmi 7 avec le Redmi note 7, qui est bien meilleur pour un budget équivalent. Attention également aux ODR de Xiaomi, je crois avoir lu que certains avaient attendu leur remboursement entre 3 à 6 mois.
J'ai pris le a2 à 155E finalement

Livraison express Amazon, Android One.

Le Redmi Note 7 est à 170E sur quelques sites pour aujourd'hui et demain, j'ai pas mal hésité
Salut,

Qqun aurait le nom d'un programme fiable qui check les ressources utilisées par tous les apps? Mon Huawei ram de plus en plus, et ça devient insoutenable je suis à 2 doigts de l'exploser par terre
J'ai déjà test MalwerBytes mais il n'a rien trouvé de suspect.
Citation :
Publié par Whag
Attention également aux ODR de Xiaomi, je crois avoir lu que certains avaient attendu leur remboursement entre 3 à 6 mois.
Je confirme, j'ai eu le cas avec mon Xiaomi Mi8.

Par contre ils sont pas trop chiants car j'avais pas envoyé le bon papier avant la deadline, j'ai renvoyé le bon après la deadline et j'ai eu le remboursement.
Citation :
Publié par Banish3d
On va dire que pour ce prix il y a moyen de trouver mieux que le Huawei P20 Lite, comme le Xiaomi Mi 8 Lite qui est un poil mieux dans l'ensemble, il a un plus grand écran et possède la fameuse bande 700Mhz en 4G (très utilisés par Free et un peu par Bouygues).

Le Mi 8 Lite est dispo à 171€ : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Lite-Sm...dp/B07JMPGNHK/

Ensuite concernant le Pocophone F1, niveau performance, c'est du très bon qui vaut les plus gros téléphones du marché mais au détriment du reste donc si tu as besoin de puissance car tu joues ou émule pas mal de jeu, il peut valoir le coup.
Finalement je suis resté sur mon premier choix et j'ai pris le g7 parce que Miui me faisait pas super envie.

Je suis sous Android 9, quelqu'un sait si c'est possible d'avoir un bouton pour afficher toutes les appli au lieu de swipe vers le haut ? Pareil, quand on appuie sur le bouton qui affiche tout les app ouvertes, est-ce que c'est possible d'avoir d'avoir un scrolling vertical plutot qu'horizontal ?
Citation :
Publié par Sahasra
Finalement je suis resté sur mon premier choix et j'ai pris le g7 parce que Miui me faisait pas super envie.

Je suis sous Android 9, quelqu'un sait si c'est possible d'avoir un bouton pour afficher toutes les appli au lieu de swipe vers le haut ? Pareil, quand on appuie sur le bouton qui affiche tout les app ouvertes, est-ce que c'est possible d'avoir d'avoir un scrolling vertical plutot qu'horizontal ?
Installe un launcher (au pif Nova Launcher) et tu pourras choisir la méthode pour afficher toutes les applis.
Android Q, prévue pour la rentrée, avec pas mal de nouvelles choses voir aussi https://www.blogdumoderateur.com/and...tes-google-io/

Les fonctionnalités (manque des ST) :
  • Permet aux utilisateurs de contrôler quand ils ont l'autorisation de voir leur emplacement: jamais, uniquement lorsque l'application est en cours d'exécution (en cours d'exécution) ou tout le temps (en arrière-plan).
  • Nouvelles autorisations pour accéder aux photos, aux fichiers vidéo et audio.
  • Enregistreur d'écran intégré.
  • Mode sombre
  • Mode bureau comme chez Samsung avec DeX
  • Les thèmes de couleur
  • Les applications en arrière-plan ne peuvent plus passer au premier plan.
  • Confidentialité améliorée: accès limité aux identifiants de périphérique non réinitialisables.
  • Raccourcis de partage permettant de partager directement avec un contact.
  • Panneau de paramètres flottant, qui permet de modifier les paramètres du système directement à partir d'applications.
  • Format de profondeur dynamique pour les photos, qui vous permet de changer de fond.
  • Prise en charge du codec vidéo AV1, du format vidéo HDR10 + et du codec audio Opus.
  • Une API MIDI native, permettant une interaction avec les contrôleurs de musique.
  • Meilleur support de l'authentification biométrique dans les applications.
  • Support par Android et ses applications des téléphones pliables (Samsung Galaxy Fold par exemple).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Q

// edit : Live Caption, qui sous-titre automatiquement le son sortant de votre smartphone, ne fonctionne que si l'appareil est configuré en anglais
Le seul truc potentiellement majeur, c'est le mode bureau. Et je pense qu'Android aurait déjà du faire ça depuis longtemps. Il y a une présentation pour voir à quoi ça ressemble ?

Tout le reste, c'est du détail dont 99% se rendront pas compte, mais c'est déjà le cas sur Android P. Et même Android O, la grande nouveauté, c'était le picture in picture, sur un téléphone, avec le recul c'est plus un gadget qu'autre chose.

Sinon, pas mal les nouveaux Pixel. Le Pixel 3a XL, s'il était pas bloqué à 64Go, ce serait exactement le téléphone qu'il me faut. En fait je préfère de loin avoir un Snapdragon 670 plutôt qu'un 855 si ça permet une meilleur autonomie.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Le mode sombre c’est cool aussi
Le mode sombre c'était la norme sur l'interface d'Android 4.
Et puis il y a déjà plein d'applis qui ont le mode sombre.
J'ai du mal à considérer ça comme une nouveauté. Et je vois même pas ce que ça a à faire avec l'OS.
Le mode sombre c'est le truc qui devrait être là depuis tellement longtemps oui.

Pour le nouveau Pixel, effectivement si on veut un téléphone pas trop cher, mais excellent en photos, et qu'on ne s'intéresse pas aux jeux sur mobile, c'est un excellent choix. C'est un nouveau créneau, difficile de connaitre la taille du marché.
Citation :
Publié par Borh
Le mode sombre c'était la norme sur l'interface d'Android 4.
Et puis il y a déjà plein d'applis qui ont le mode sombre.
J'ai du mal à considérer ça comme une nouveauté. Et je vois même pas ce que ça a à faire avec l'OS.
Ouais mais comme souvent ya des changelogs "Pixel" dans le changelog "Android". Vu qu'on a tous des surcouches, la plupart des nouveautés n'en sont pas.

Perso la seule nouveauté que je trouve vraiment intéressante c'est le fait que les mises à jour de sécurité se feront via le play store et plus au bon vouloir des constructeurs.
Citation :
Publié par N3o-
Perso la seule nouveauté que je trouve vraiment intéressante c'est le fait que les mises à jour de sécurité se feront via le play store et plus au bon vouloir des constructeurs.
Sur le papier c'est bien. Après on a annoncé tellement de fois le fait que les mises à jour seraient dorénavant facilitées que j'attends de voir en pratique.
Hello,

Je ne me suis pas permis de tout lire mb, cependant j'ai qq pettes questions.

En effet, je recherche pour changer de téléphone, mais j'ai plus trop envie de mettre un prix de dingue

Donc je me tourne vers en ce moment (!?) la vague Xiaomi.
Et j'ai vus le Note7, le Note7 Pro et le Mi9 SE.
Des différences notables outre le prix est la différence de capteur entre le Mi9 et le Note7, les processeurs et la taille du smartphone.
Le Pro est uniquement dispo en CN et IN (ou du moins pour l'instant) donc ROM full anglais au mieux...
Via AnTuTu le Pro est meilleur que le Mi9 SE en scoring, mais pourquoi ? Sachant que le 9 a l'air d'avoir un meilleur processeur...

D'après vos connaissances, pouvez vous me confirmer que
Mi9 SE > Note7 Pro > Note 7 ?
Mais qu'on peut mettre entre parenthèse le Pro à cause du problème de ROM

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés