[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Avis perso, l'Android "stock", ce n'est plus ce que c'était. Ca devient une surcouche avec autant de bloatwares que les autres et des apps de bases qui ne sont pas forcément les meilleures dans leur domaine, Chrome et surtout hangout par exemple.
Perso, je préfère le browser et l'appli SMS Samsung.

Alors ok, ça permet d'avoir toujours la dernière version, mais quel intérêt ? Quand je vois ce que m'a apporté la 4.4 : strictement rien. Par contre, ça a amené le blocage en écriture de la carte SD ce qui me saoule au plus haut point, et va probablement m'obliger à rooter rien que pour ça.
Moi je trouve ça bien plus joli, cohérent visuellement, ergonomique et fluide que n'importe quelle surcouche Mais bon ce qui est bien avec Android c'est qu'il y en a pour tous les gouts.

Sinon le Nexus 6.. trop gros trop cher L'age d'or des Nexus me semble révolu..
La 4.4.4 ça a amené pas mal de fluidité en ce qui me concerne, du moins sur mon moto G. Je le vois quand je prends le LG G3 de mon frère, c'est pas aussi fluide, y'a des à-coups, c'est assez désagréable à l'usage.

Quant à l'appli de base sms de google, vous parlez de l'app "SMS/MMS" ou de Hangout ? Parce que Hangout je ne l'ai jamais utilisé mais l'app SMS stock est bien foutu je trouve. Et Chrome, j'en suis resté à une version non mise à jour, la dernière est naze il parait mais la 34.0.1847 fait le travail, c'est fluide et ergonomique. Juste cette horreur de reloading des pages quand on revient dessus qui est pénible à la longue, surtout quand on est dans des endroit où le réseau 3g/4g ne passe pas très bien.

Pour le Nexus 6 : trop gros trop cher. Gros flop en vue imo.
Moi je trouve que le N6 semble être un device absolument excellent en tous points. Sauf son prix .

Mais bon je vois ça d'un oeil extérieur parce que j'ai un N5 que je ne compte pas remplacer avant 1 ou 2 ans, sauf accident.
Ça va changer avec Lollipop. Google n'étant pas satisfait de l'intégration des SMS dans Hangouts, sous Android L, les SMS seront gérés par défaut par une nouvelle application : Messenger. http://www.androidpolice.com/2014/10...ement-rebrand/

Le Nexus 6, faut vraiment voir ça comme un flagship et contrairement aux modèles précédents, il sera disponible chez quasiment tous les principaux opérateurs US. Donc il y a aussi pas mal de personnes qui le prendront avec un abonnement.

Dernière modification par Clap² ; 16/10/2014 à 17h25.
Citation :
Publié par Borh
Le pire, c'est que les Nexus ne baissent pas de prix. S'ils ne sont pas compétitifs à la sortie, ça ne fait qu'empirer ensuite.
je me demande si Google ne tombe pas dans une dérive "à la Apple", en oubliant un positionnement sur avant tout de bons produits utiles et pas chers, pas du haut de gamme décalé pour frimer.

Avant les Nexus c'était ca : une offre 1/innovante, 2/utile et 3/un très bon qualité-prix. Là moi ca me laisse froid : c'est des offres dont je n'ai pas besoin en termes de fonctionnalité et hors budget. Quant à l'innovation, je ne vois pas ..

Pendant ce temps-là, les produits "utiles" : N5, N7, N10 sont obsolètes et pas renouvelés.

Bref, il faut aller voir ailleurs, comme je l'ai fait en arrêtant d'attendre un hypothétique N10, pour passer sur une Xperia Z (bon j'ai la surcouche et le retard à la mise à jour, d'où le fait qu'une Google edition serait mieux)

Dernière modification par znog ; 16/10/2014 à 17h31.
Citation :
Publié par Clap²
Ça va changer avec Lollipop. Google n'étant pas satisfait de l'intégration des SMS dans Hangouts, sous Android L, les SMS seront gérés par défaut par une nouvelle application : Messenger. http://www.androidpolice.com/2014/10...ement-rebrand/
S'ils ne sont pas satisfaits, pourquoi ne pas l'intégrer différemment ? Ce n'est pas comme s'ils étaient eux même l'éditeur...
Je ne sais pas ce qu'ils font, mais pour les versions web c'est le même genre de merdier leur messagerie à changer tous les X matins l'interface.
Citation :
Publié par Borh
Par contre, ça a amené le blocage en écriture de la carte SD ce qui me saoule au plus haut point, et va probablement m'obliger à rooter rien que pour ça.
Ma carte SD est toujours RW sur mon telephone
Et tu peux desinstaller hangout etc sans drame (contrairement a certaines surcouches qui sont impossible a retirer).
Citation :
Publié par znog
Pendant ce temps-là, les produits "utiles" : N5, N7, N10 sont obsolètes et pas renouvelés.
Le N5 et la N7 sont loin d'être obsolètes quant à la N10, bah c'est justement la N9 qui prend sa place.

Citation :
Publié par Dr. Troy
S'ils ne sont pas satisfaits, pourquoi ne pas l'intégrer différemment ? Ce n'est pas comme s'ils étaient eux même l'éditeur...
Je ne sais pas ce qu'ils font, mais pour les versions web c'est le même genre de merdier leur messagerie à changer tous les X matins l'interface.
Bonne question. J'ai l'impression qu'ils sont un peu dans le flou en ce moment et qu'ils savent pas trop vers quoi se diriger. Parce que c'est vrai qu'Hangouts c'est devenu un peu le bordel avec l'intégration des SMS et la fusion de Google Voice. A des moments, tu sais plus trop par quel service tu passes.
Citation :
Publié par Clap²

Le Nexus 6, faut vraiment voir ça comme un flagship et contrairement aux modèles précédents, il sera disponible chez quasiment tous les principaux opérateurs US. Donc il y a aussi pas mal de personnes qui le prendront avec un abonnement.
A la bonne heure. Par contre Microsoft a pas déjà un copyright sur "Messenger" ?
Citation :
Publié par Clap²
Le N5 et la N7 sont loin d'être obsolètes quant à la N10, bah c'est justement la N9 qui prend sa place.
J'ai l'impression que la N9 remplace la N7 et la N10. A voir lesquels resteront sur le Play Store mais c'est le sentiment que j'ai en voyant les produits listés sur ce site.
Par contre, en effet, les N5 et N7 sont loin d'être obsolètes à mes yeux.
Ah, je viens de découvrir que sur les rom sony il y a un mode "connection sans fil" au PC et en fait ben c'est comme avoir le téléphone branché (carte SD incluse) comme une clef USB (via le poste de travail) mais via wifi, en permanence, excellent
Airdroid est trop fermé je trouve. Pas accessible simplement via un explorateur en entrant une adresse IP. Perso j'ai toujours utilisé Software Data Cable. C'est une bonne idée d'inclure ça directement dans le système.
Citation :
Publié par LordYu
Par contre, en effet, les N5 et N7 sont loin d'être obsolètes à mes yeux.
oui c'est vrai, je pensais au N4 en fait, et pour le N7 je pousse un peu..
Bon maintenant que les annonces sont toutes tombées, je sais ce que je veux prendre et là... je vais avoir besoin de vous car c'est le oneplus one qui correspond à mes envies.

Si un généreux Jolien dispose d'une invitation et qu'il veut bien me l'offrir je serais ravi !

Le Motox est bien mais un peu trop cher surtout comparé au 1+1 (meilleur APN, moins bon tout le reste).
Et le nexus 6 ça oblige à attendre et repasser sur une offre avec Abo parce que 650 euros c'est trop.
C'est sur que niveau prix et matos c'est imbattable mais je le trouve trop gros pour sa surface d'écran ils ont fait une énorme bêtise avec des touches physiques et capacitives il aurait pu être bien plus petit .
Citation :
Publié par Kino Athkins
C'est sur que niveau prix et matos c'est imbattable mais je le trouve trop gros pour sa surface d'écran ils ont fait une énorme bêtise avec des touches physiques et capacitives il aurait pu être bien plus petit .
Ou pas. T'aurais gagné à peine 2 ou 3 mm de hauteur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés