[Fm Pa] Kralano / Ougarteau

Répondre
Partager Rechercher
Je tient à vous rassurer je n'ai pas ces items. Pas encore du moins.

J'aimerais simplement avoir quelques retours de gens ayant effectué leur forgemagie Ga Pa sur un Kralano et éventuellement sur un Ougarteau.

Par là j'entends:
  • Nombre de tentatives avant de passer le votre
  • Runes utilisé
  • Méthode utilisé (par exemple je tente 10 par 10 pour ne pas saturer)
Pour ma part sur le Kralano j'opte pour l'instant pour des sessions de dix en dix, et j'ai pu constater sur la première; il me fallait à peu prêt ça:

25 Ra Sa; 100 Pa Sa
40 Ra Age; 100 Pa Age
40 Ra Ine; 100 Pa Ine
100 Runes Do
50 Runes Pa Prospe (pour relancer l'effet puit)
20 Rune Po
20 Ra Vie
100 Pa Vie
100 Rune Cri

J'ai bien sur zappé les res et les soins (étant iop).
Bon j'suis pas fm donc je vais pas trop te conseiller mais, le nombre de runes utilisé est vraiment aléatoire, tu peux reussir du premier coup comme au 819eme donc bon, sinon je crois que c'est dans les 65%de chance de reussit pour 100runes(de mémoire).
Sinon les resistances faudra les remonter quand meme =p, pour faire un effet puit ou quelque chose comme ça(wai j'suis pas pro mais a force de lire des topics =p) et une bonne vita c'est bien aussi, et c'est pas bien dur a monter donc bon.
C'est du gâchis en runes là.

Pour remonter un kralano presque perfect, tu n'as pas besoin de runes Ra. (Sauf une ou deux l'histoire d'être plus rapide)

Et garde les jets +so pour l'effet de puits.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
C'est du gâchis en runes là.

Pour remonter un kralano presque perfect, tu n'as pas besoin de runes Ra. (Sauf une ou deux l'histoire d'être plus rapide)

Et garde les jets +so pour l'effet de puits.
+1

je remonte mon kralano sans aucune RA, uniquement des pa, je n'utilise qu'une seule rune po par remontage en général, sinon le foirage de runes ga pa ne puise pas tant que ça, le jet se remonte vraiment vite, c'est pas dur de garder les résistances en % et même les résistances fixes (c'est mon seul item qui donne de la resistance neutre, donc j'y tient!) je garde ce jet là en permanence:

190+ vita
45 à 50 agi/intell
40 à 45 sagesse
6dom
5soins
9 a 10%neutre
+7 res neutre
3cc
1po
3pp

dans mes tentatives, c'est souvent les cc qui partent (2 ou 3), l'agilité, et/ou le po.

Le kralano est vraiment très facile à remonter, j'estime sur mon serveur, le remontage autour de 60 000k. rien de bien méchant donc (et vu que j'ai toutes ces runes en stock, ça ne me coute rien).

Par contre, pour ce qui est de l'ougarteau..... j'ai FM l'ougarteau d'un ami, le jet est vraiment long à remonter, donc à chaque tentative de ga pa, celà doit être assez enervant à remonter pour retenter, il faut pas mal de ra vi, et donc le coût doit être assez cher....(au dessus de 250 vita, les pa vi ne passent plus)

Je ne pense pas que ce soit l'item le plus interessant à FM +PA.... surtout que si un jour tu veux changer de CaC, tu t'en mordras les doigts.
Le soucis étant que je veux aussi de l'inté, mais je tenterais de remonter à la Pa.

J'avais effectivement constaté qu'il se remontait bien jusqu'à 50 avec des moyennes, exception faite de la sagesse qui passe moins bien au delà de 45.

Je vais donc tenter ça, merci du conseil. Pour le cac je vois difficilement ce que je peux forgemager d'autre, puisque je compte jouer avec une rasboulaire 70/80 agi, un Solomonk 70 agi mini, une guenille Pm (que je possède déjà) et des Harry parfaites. A la limite sur les Harry?
fais d'abord ta forgemagie Kralano +1pa. Cet item ne bougera plus jamais de ton build, le full krala étant souvent le must.

Sans compter que moi je me méfierais de fm +1pa sur l'ougarteau, tôt ou tard il se prendra un nerf ça fait pas un plis.
Tout le monde l'utilise, il y a du vol de vie en zone + port du bouclier avec des stats qui servent à tout le monde avec un mode 1/2cc complètement fumé.

Réussi déjà ton kralano avant de choisir un autre item à fm
Citation :
Publié par godblastyoo
Sans compter que moi je me méfierais de fm +1pa sur l'ougarteau, tôt ou tard il se prendra un nerf ça fait pas un plis.
J'espère que tu parles seulement du mode cc, et pas du mode normale?
(Je suis mal barré sinon =./)
Citation :
Publié par Thomas-du-68
J'espère que tu parles seulement du mode cc, et pas du mode normale?
(Je suis mal barré sinon =./)

les bons càc dans dofus sont tellement rares à cause du manque de contenu que ça risque pas^^.

mise tout sur le Kralano
en fait la full krala étant un standart, passer le PA sur des bottes comme les harry, ou un càc/ ceinture modulable est à double tranchant et réduit considérablement ses possibilités par la suite: quand t'es full krala l'avantage c'est que t'as une pano très polyvalente, et que tu as juste à changer bottes, ceinture, càc pour t'adapter/ prendre un nouvel élément...

(je compte pas la cape, en général c'est toujours le voile d'encre, mais la erforée/ mastralis est pas mal du tout)
Citation :
Publié par Somalo
Si tu tentes sur les Harrys va sur le Blog de Cadavre Exquis(ils ont réussi une paire de Harry +PA)

Ta lus la note ? Car Cadavre exquis a réussi avant la maj cette fameuse paire de botte. Ils expliquent clairement qu'ils le font la veille de la maj car après sa risquait d'être on ne peux plus compliqué après.
Citation :
Publié par Nell :O
Ta lus la note ? Car Cadavre exquis a réussi avant la maj cette fameuse paire de botte. Ils expliquent clairement qu'ils le font la veille de la maj car après sa risquait d'être on ne peux plus compliqué après.
Sauf qu'ils avaient tort la maj a rendu les fm exos globalement plus faciles (vents exceptée ok)...

Nanarusse
En fait j'ai constaté que les fm exotiques et les surmagies sont devenus plus simple sur une majorité d'items hl, et beaucoup plus dur sur la plupart des items bl (je viens par exemple de remonter 10x un solomonk bon jet avant d'arriver à le monter à 70 agi/49 fo/250 vita/10do/294 init/18%).
Le solo se remonte vraiment facilement, d'autant plus si tu veux en faire un pour une autre classe que Sram, et arriver à remonter pour quelques runes à un jet 48+fo/agi, 24x vie, 7cc, 10do, 20dompi, 24/25%dom et 29x ini est vraiment simple.
Perso pareil je conseille Kralano ou Solo (en deuxième, sauf si tu comptes pas être 199 avant des mois) car ça reste une coiffe indispensable dans pas mal de builds.

(Au passage, fm un solo over 70 agi alors qu'il manque 7%do, c'est totalement useless. :/ )

Edit: Omg le remontage de sujet >.< Il était pas si loin dans la liste des sujets...

Re-édit: En fait non, étant arrivé là par Google, c'ma faute. ><
Comme dit plus haut utiliser autant de rune Ra c'est un gâchis monumental pour une fm Kralano Pa.

De meme ne pas remonter les soins et de mon point de vue stupide qu'on soit iop ou pas (iop inside).

Pour ma part mes 2 kralano Pa ont été réalisé principalement a la Pa je partais sur les jet suivant :

(pour le premier)

40 a 45 intel/agi/sagesse
6 do
9-10 soins
>180 vita
3 cc
1 Po

Pour le deuxième vue que le premier n'etait pas satisfesant je suis parti sur ses jets:

48 a 50 intel/agi
~45 sagesse
6 soins
6 do
>180 vita
3 cc
1 Po
10%

tout cela se remonte a la Pa, il est interessant de remonter la pp pour les puis (toujours en dessous du jet minimal par contre).
En général j'utilisais malgré tout une Ra Iné et une Ra age une fois arrivé a 40 agi/intel surtout a partir des 4X essaies ou tu commence a sérieusement fatiguer.

Après je te souhaite bonne chance tu en aura besoin, car passer des 10 ene d'heure a fm un truc en voyants son argents partir sans aucune assurance de réussite ça peut etre plutot frustrant (fucking lamoure qui veut pas passer!!!!).
Citation :
Publié par Lemineurfou

Après je te souhaite bonne chance tu en aura besoin, car passer des 10 ene d'heure a fm un truc en voyants son argents partir sans aucune assurance de réussite ça peut etre plutot frustrant (fucking lamoure qui veut pas passer!!!!).

C'est bien tout le soucis de la réalisation d'une fm exo : aucun signe tangible d'un avancement quelconque en cours de route. Et une fois qu'on l'obtient, c'est "ah c'est passé" avec étonnement. Le système est donc très frustrant, mais il offre un tel avantage en jeu apres que...

Pour la fm, ajouter le pa sur une arme est pour moi une erreur, cela fige le build. L'ougarteau est encore plus une erreur, il sera nerf un jour soit au niveau de son bonus cc, soit au niveau du port de bouclier.
Excusez moi dériver à peine sur le sujet mais, on arrête pas de parler de l'exo PA du kralano mais qu'en est t'il de l'exo PA lamour ?

Il est parait il bien plus difficile à fm, mais pas élimination c'est un des 3 items que l'on gardera toujours sur soi quel que soit l'orientation du perso ou du build pvm/pvp et ce afin de garder constamment le mode 12 PA de base tant recherché.

Donc pour ceux qui ne veulent pas toucher à leur solo ou autre, est ce que la méthode pour le remontage du lamour est si différent du kralano ?

Je suppose que ce sont surtout les bonus ini qui changent tout. Quelle est la méthode à appliquer pour cette anneau ? Avec quelle runes faut il remonter l'initiative ? Est ce que beaucoup de gens l'ont réussi en général ?
le lamour est bien plus onéreux à remonter, la vita a besoin d'une rune ra vi pour être remontée à la fin (cher!), on peut remonter intégralement l'ini avec des pa ini, ça passe assez bien, mais pour remonter un lamour, cela prendra plus de temps que le kralano, vu que bien souvent il faut bien plus d'une disaine de ga pa, c'est autant de remontages que de tentatives, tu reviens à passer énormément de temps à remonter ton jet.

Autre chose, il se peut qu'un jour, la panoplie ventouze et donc son bonus soit nerfé (genre ce qui est arrivé à la pano chef bwork), le bonus du kralano est bien plus interessant que celui du lamour prit hors pano, 1po 3cc 10%neutre, ça n'a pas de prix.

La méthode reste la même pour remonter ton jet, cependant le lamour n'offre pas la possibilité de créer un beau puit invisible, il n'y a ni cc ni po, ni gros bonus sur le lamour, le remontage est donc plus délicat, c'est pour cette raison que le kralano est simple à forgemager, et que le lamour ne l'ets pas.

Me semble que lake a mit un PM sur son lamour (sadi 200 de pouchecot) m'enfin j'suis pas bien sûr.

j'espere t'avoir un peu aidé.
Tu peux aussi ajouter que l'anno monte à 10 do (qui bouffent bcp en cas d'echec), des %do (pareil).

Le kralano permet de puiser dans la pp ou le soin (si la classe n'en a réellement aucune utilité).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés