Création de runes Ga Pa

Répondre
Partager Rechercher
Bien, j'en suis à tenter pas mal d'FM exotique,

J'ai souvent compter sur le donjon bworker et ses jetons m'offrant de façon régulière des amulettes du chef bwork et donc souvent des runes Ga Pa... Cependant, le donjon est long, j'ai pas mal de chance, et je récupère souvent pas mal de runes, cependant cette méthode est assez lente...

Je me suis mit donc en quete d'anneaux de satisfaction. Le travail de minage et de bijoutier ne me dérange pas vraiment, cependant, c'est assez long également.... je viens d'en récupérer 1000, cependant faut-il les briser uns par uns, ou bien groupés?

Je suis donc à la recherche d'une façon peut être un peu plus simple pour créer ces runes qui deviennent vraiment utiles en masse. Tenter une rune sur un item de temps en temps n'est pas vraiment enthousiasmant. Je chercherai donc plutôt une méthode plus rapide pour récupérer un grand nombre de runes.

L'avantagedu bworker est qu'il me dépannait des runes pour remonter n'importe quel item, le casque donne de la porté, les bottes de Pme, on trouve toute sorte de pa/ra, enfin c'est très utile, cependant ma consommation de runes ga pa est assez excessive, et son prix sur mon serveur (400 000k.u) est assez exorbitant lorsqu'on désire en posséder une cinquantaine.... (faites le calcul, ça revient à 20millions)

Y aurait-il une méthode un peu "miracle" (oui on a le droit d'espérer...) pour crafter cette rune tant prisée.

Je n'ai aucune difficulté à amasser des kamas, cependant, investir 40millions dans de la rune est une affaire difficile, sachant que ces kamas pourraient très bien servir à l'achat d'un dofus (tutu/ocre/pourpre)...

J'ai la plupart des métiers de craft et des récoltes à ma disposition, je suis donc ouvert à n'importe quelle méthode ou à n'importe quel conseil, testé et approuvé ou non....
Bonjour,
Personnellement, je craft des amulettes aerdalla, et des amu blop royal, la Ga Pa tombe assez souvent dessus (enfin, pour moi, j'ai peut être de la chance, mais je le fais depuis assez longtemps, et ça ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir de runes (j'en fais assez régulièrement, je les craft par 4 ou plus).
Après, c'est comme tout, y'a pas de méthode miracle, mais celle la m'a semblé être la plus efficace *ayant aussi commencé par les amu bwork à la sortie du bworker, mais celle la n'est pas fiable, si on prend en compte le peu de chance d'avoir une amu, et on est pas sur d'avoir la rune...*
Bien le bonjour

Moi j'utilisai la method chinoise : briser 1000 anneaux satis' et Go² concasseur mais en toute sincerité je faisais ça quand j'etai level 70/90 pour me faire quelques kamas (Les runes valaient 1M de kamas sur hélséphine)
Mais la techinque chinoise est asser casse-gueule du faite de resultats trop aleatoires.
Genre en en cassant 1000 (Avant 1.27) Je tombai sur :
1 runes 1/2 fois
0 rune 1/2 fois
Un pote enu qui faisai ça en paralele avec moi lui sans fasai 2 desfois mais c'tun gros mouleu...
Je ne pense pas que tu ais plus de chances depuis la 1.28 premierement et et ça devien totalement pas rentable maintenan lv 15X elles on chuté a 300 000/400 000K...
Mon idée et d'exploiter comme dis plus haut Les amulettes de plus mon bijoutier 90 n'attend que ça
Sinon je vais essayer les Arc en Racine d'Abraknyde craft FACILE si on reflechi bien je pense que les runes tombent bien sur cette arc il est a 4 cases je croi donc pas besoin d'etre level 500 pour en produire hein

Esperant t'avoir aider

Ps: Pour les anneaux que tu les concasses 1 par 1 ou 1000 d'un coup revien exactement au même celon proba d'avoir rune je te conseil de faire tout d'un coup ayant essyer les 2 c'est celle que je prefere...
Bonjour à toi.

Ce que j'ai testé et approuvé personnellement, c'est que les runes tombent mieux sur des "bons items". L'anneau de satisfaction, avec ses malus, est tout simplement pas intéressant.

Il vaut mieux briser un par un d'expérience (plus long, mais plus rentable à mon gout, c'est mon impression du moins).

Bref, comme expliqué par les posteurs ci-dessus, je te conseille de te consacrer à crafter des amulettes un peu plus HL, pour tenter la GaPa.
La Kam Assutra est pas trop mal, mais n'importe quelle amu +1pa craftable sans trop de difficultés, et avec des bonus à coté (blops, 'dala) aura un taux de récup de Gapa + juteux que les anneaux de satisfaction... Bref, quitte à te faire chier pour les fabriquer, autant essayer de choisir des recettes plus rentables.

ça n'est que mon avis

Calu
Je sais pas si c'est parce que j'ai pas de chance, mais j'ai test de briser 100 arcs en racine d'abra = > 0 ga pa... Moi je dis ça, je dis rien, fort probable que ce soit un coup de pas de bol.
arc par arc ou par série de 8 ?

Aux dires de vos messages sur la Ga Pa et mon expérience sur la Ga Pme, une impression que le taux de récupération de la Ga Pa est fortement différent de la Ga Pme.

Pour comparaison ; en brisant 13 séries de 8 cruelle pelle-truelle ( ayant deux malus à -50 en moyenne chacun ) on récupère entre 14 à 24 rune Ga Pme.
Voulant monter un sculpteur d'arc - rune ga pa - justement pour ça, ne serait-il pas mieux de dropper des pierres de saphir sur craqueleur ?

EDIT suite au message suivant on aurait environ alors :
Rune Ga Pa avec arcs en racine d'abraknides : sur 104 arcs 5 rune Ga Pa soit 5%
Rune Ga Pme avec cruelle pelle-truelle : sur 104 pelles 14 rune Ga Pme soit 13%
Pourquoi 104 car 104=13x8
Je fais régulièrement des runes Ga Pa et des Ga Pme

Ga Pa avec des arcs en racine d'abraknydes => environ 1 rune tous les 20 arcs
Ga Pme avec des cruelles pelles truelles => environ 1 rune toutes les 7 pelles
J'ai fait l'expérience avec les arcs, et le prix de craft (les ambres d'abraknydes en gros) reviennent au prix de la runes en hdv...

J'avais vu l'information dans un autre post, et après avoir testé j'aurai pensé qu'un item serait un peu plus rentable. Je vais retenter l'experience, c'ets p'tet juste un coup de la malchance.

Pour mon habitude des amulettes du chefs bworks, elles donnent environ une ga pa avec un taux d'une chance sur deux, pour en avoir déja brisé une cinquantaine, c'est à peu prés le ratio. Si seulement un item simple à crafter avait un ratio équivalent

Si je trouve une méthode efficace et non citée je vous tiendrais au courant ici.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Tu peux nous dire tous tes métiers?
Sinon,j'avais penser a Tu vas au Dragoeuf a plusieurs(ou avec tous tes comptes) et en 1H je penses tu peuxen crafter 7/8(sa dépend a cb tu y va)et tu en a profite pour Xp.
Mais pour la crafter il faut déja crafter la {Draolyre} donc autant concasser direct la Dragolyre.
c'est la baguette nininn... un truc comme ça....

enfin avec le malus intell' ça me semble pas être la recette miracle, j'suis en cours de test pour voir un peu ce qui est le plus efficace en terme de rentabilité.
Cette baguette est pas terrible , déja faut 10 bourgeons abras sombres et un saphir , ça fait déja pas mal , et comme tu le dis , le malus est assez handicapant
Citation :
Publié par joji
Nan la difficulté du craft n'a rien a voir.
rien a voir dans la proba d'obtenir une rune, mais faut quand même calculer si le cout la recette pondéré suivant le taux d'obtention de la rune suivant l'indice de croissance de la crise et le taux de flatulence de la dragodinde... enfin tu m'as compris quoi. Sert a rien de crafter un item PA à 50 000 k si la rune est a 45000 déjà ...
Pour Rezor, en ce moment, les prix vus, en Hôtel de vente, sont environ :

Rune Ga Pm : 075 000 kamas la rune
Rune Ga Pa : 250 000 kamas la rune

S'il me faut débourser 500 000 kamas en ressources pour faire 104 pelles et après brisage obtenir 13 runes à 75 000k/rune, avec une taxe à 2%.
Cela fait environ 450 000 kamas de bénéfice réel.
Et là, le nomoon met le nodkoko dans la feuille de fourbasse...

A vous de jugez si c'est rentable ou pas ?
Trop petit échantillon, et tu les as brisé une par une ?
Selon ThorilGod : avec des arcs en racine d'abraknydes => environ 1 rune [Ga Pa] tous les 20 arcs.

Faudrait faire des tests sur des échantillons d'une centaine d'item comme :
=> brisé un par un
=> brisé d'affilé 13 séries de 8 ( 104 soit environ 100 )
=> brisé 5 séries de 20

Pour voir quel est le mieux.
Mélol.

Les briser 1 par 1 ou tous ensemble ne change absolument rien. C'est juste que les briser lentement aide certains à mieux gérer leur stress.

Un vrai guerrier qui a bien relu ses cours de maths les brisera toutes ensemble, et rira grassement en cas d'echec.
Citation :
Publié par Weedox
N'essayez pas les anneaux de satisfaction, après en avoir brisé 3000 (nofake) 0 rune !

Essayez les 10% de chance pour ma part ( 20 runes pour 200 anneaux )
Je pense aussi que c'est le plus rentable, le taux tourne en effet autour de 10% (plutôt légèrement en dessous qu'au dessus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés