Quelques précisions et infos données par un GM US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aion a été conçu dès le départ pour plaire à un auditoire mondial. Je comprends que vous puissiez ressentir que les clients Nord Américains ne sont pas écoutés car nous (joueurs US) n'avons pas notre propre version différente des autres. L'objectif pour ce jeu n'est PAS d'avoir 10 versions différentes du même jeu. Si les US désirent un changement, ce changement sera fait sur toutes les versions du jeu sur tous les territoires. Puisque vous avez déjà joué à Aion, je suis sûr que vous avez noté qu'il ne s'agit pas d'un jeu comme N'IMPORTE quel autre jeu Coréen. Nous (les développeurs US) jouons depuis la version Alpha du jeu de 2006. Nous avons définitivement ajouté et modifié des choses pour les joueurs US. Et bien... nous les avons changé pour tout le monde.

Les suggestions de changements faites pendant notre bêta fermée ne seront pas prises en compte immédiatement car ce n'est pas ce sur quoi nous travaillons actuellement. Nous travaillons à mettre en place notre service et faire fonctionner le contenu que nous avons déjà. Les EU et l'Europe ont déjà eu un impacte majeur sur la manière dont ce jeu est actuellement joué et continueront à être un facteur majeur dans les futures update du jeu.

Votre ressenti envers GameGuard est justifié et connu par les équipes US/EU. Dans son état actuel GameGuard procure un certain niveau de protection. Si et quand nous trouverons un meilleure système de prévention des hacks/cheats/bots, nous l'utiliserons. GameGuard sera amélioré ou enlevé avant la release.

Les items de la Précommande et de l'Edition Collector sont liés au compte. Chaque personnage que vous créerez sera capable de "posséder" ces items. C'est une exclu que je révèle ici.

Le fait que les PNJ puissent attaquer et incanter au travers des murs est un mélange de "volontaire" et de possible "bug". Ce mécanisme est utilisé pour empêcher les personnages d'utiliser la topographie pour tuer le monstre sans jamais être touché. Il est commun dans d'autres jeux d'utiliser les dysfonctionnements des PNJ dans les murs et les arbres pour les tuer sans crainte. Si les joueurs sont bloqués et les PNJ non, cela empêche ceux qui exploitaient ce dysfonctionnement des PNJ volontairement. Ce système aide également à détecter les bots. Dans certaines zones cela peut être un bug selon les compétences utilisées. Je vous suggère, lorsque vous rencontrez un problème avec des monstres attaquants au travers des murs, de signaler cela comme un bug de manière à ce qu'il soit examiné.

La prévention et l'éradication des bots/hackers/gold sellers est notre priorité n°1 pour Aion aux USA. Nous appliquerons la tolérance zéro pour ce genre de chose dans notre jeu.

Merci,
HGM spam

Merci à Portaldweller d'aionsource pour l'info
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

De très très bonne nouvelle !!
le coup des items collectors

et cela fait plaisir de savoir qu'ils écoutent les joueurs a propos de GameGuard ...
que du bon
Citation :
La prévention et l'éradication des bots/hackers/gold sellers est notre priorité n°1 pour Aion aux USA. Nous appliquerons la tolérance zéro pour ce genre de chose dans notre jeu.
Vu le poids qu'ils ont voulu donner à cette phrase, ce n'est pas une annonce gratuite, on peut donc esperer ne pas croiser des bots à tous les coins de zone de pex comme sur RF online. Tres bonne nouvelle
Citation :
Publié par Mygollas
En fait il utilise le mot "remove" -> "suppression", mais c'est comme pour la vermine, moi je l'éradique
En espérant qu'ils changent vite ... quand on voit ce que GG a fait ( ou ne pas fait) ...
je pense que le joueur a également sa part de résponsabilité pour se battre contre les gold seller.

En effet, en cas de comportement suspect (les bot/gold seller sont facilement reconnaissable quand meme) il est facile de faire remonté l'information a un Gm.

Via irc ou un vocal, il est également possible de prévenir la faction adverse de la présence de goldfarmeur dans une partie des abysse. Et de leur demander de loquer la zone.

Si nous donnons chacun un peu de temps pour contrer cette gangrene du mmo, nous y arriverons.
Dans Aion les GM/service reçoivent directement les signalements de bots vu qu'il suffit de sélectionner le bot et de cliquer sur un bouton.

Après tout le problème étant que si t'as 100 signalements en même temps, alors qu'ils doivent surveiller à chaque fois pour voir si c'est un signalement fondé, ils sont vite surcharger.

C'est comme sur la KR, ils font des grosses vagues de ban, ils y avait déjà plus de 100k ban, là il y a 2-3 semaines j'ai entendu sur aionsource qu'une nouvelle purge de +50k venait d'être effectuée, mais c'est comme la vermine, ça revient tjs.
J'espère qu'ils réussiront a ce débarrasser définitivement des bot mais je suis pas des plus optimiste.
En revanche le fait qu'ils étudient encore une fois GG nous prouve que c'est pas le top.
Néanmoins le mérite leurs revient de l avouer et de vouloir l améliorer; que demander de plus ?

Les pnj qui cast a travers les murs, bah j'ai pas trop eu l'impression et si c'est le cas cela ne me géne ni ne me choque et enfin les items collector liés au compte et disponible sur tous les perso C top
Et blah et blah et blah, j'ai vu à quoi ressemble L2. Les discours moi perso je n'y crois plus, je veux du concret. Quand je verrais après quelques mois de release une absence notable de bots je les féliciterais avec en prime un /clap sincère. Pour l'instant je reste dans l'expectative en espérant que peut être... Ubisoft gère la maintenance/patch eu et fr mais la politique antibots et gameguard reste sous le giron de NCsoft qui pour moi n'est pas digne de confiance.

Quant à la gestion des géodatas des PINJS, c'est la même que celle de tous les titres de NC et ça me semble être une bonne chose. En tout cas elle ne m'a pas gêné plus que ça durant les phases de béta.

Enfin, les items liés au compte je trouve ça classe et il me semble que c'est une grande première dans un mmo, si je n'm'amuse. La petite info en gras qui fait plaisir comme pour mieux faire passer la pilule du problème majeur et récurent de NCsoft qu'ils trainent depuis toujours, à savoir la question des bots et leur soi-disant combat...
Citation :
Publié par Loonis
Enfin, les items liés au compte je trouve ça classe et il me semble que c'est une grande première dans un mmo, si je n'm'amuse.
Et bien tu t'amuses parce que tu te plantes complètement
Ben moi je suis tres content de cette annonce... Ca me fait plaisir

Et meme s'ils font pas tout ce qu'ils ont dit, ils auront eu le merite de me faire plaisir aujourd'hui...

Je prefere profiter que raler... c est moins fatiguant !
Citation :
Publié par Mimiru
Et bien tu t'amuses parce que tu te plantes complètement
Arf au temps pour moi dans ce cas... je disais ça sans grande conviction à vrai dire.

Citation :
Publié par Shymere
Ben moi je suis tres content de cette annonce... Ca me fait plaisir

Et meme s'ils font pas tout ce qu'ils ont dit, ils auront eu le merite de me faire plaisir aujourd'hui...

Je prefere profiter que raler... c est moins fatiguant !
C'est bien ce que je voulais dire , un sujet qui fâche avec une petite friandise.
Citation :
Si les US désirent un changement, ce changement sera fait sur toutes les versions du jeu sur tous les territoires.
Ben tiens, ceux ,qui ont cru que leurs paroles/suggestions seront pris en compte, lèvent leurs main

C'est bien ce que je pensais , ils s'en foutent des avis des Européens
Citation :
Publié par Dark Exa
Ben tiens, ceux ,qui ont cru que leurs paroles/suggestions seront pris en compte, lèvent leurs main

C'est bien ce que je pensais , ils s'en foutent des avis des Européens
Nous sommes sur les mêmes idées, Européens et Américains.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, ça existe dans plein de MMO.
Oui merci j'ai cru comprendre la première fois qu'on m'a fait la remarque, faut dire que ce genre d'item ne me laisse pas une trace indélébile en travers de mon cerveau 4 neurones. Je ne me souviens plus des items de war ni des items de VG ni ceux de WoW, encore moins ceux des autres mmo auxquels j'ai joué... Mea Culpa, pitié je me repens...

Citation :
Publié par mallice
ca reste quand même un mystère pourquoi choisir Gameguard alors que PERSONNE pense que c'est un bon anticheat..
Peut être parce que le botting/goldselling est une entreprise tellement lucrative que NCsoft a du mal à s'en passer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés