Donner un coup de pouce à T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pec
Bim bim le pikachu
A+ dans ta pokeball.

Citation :
Publié par Jeska
... / ...
Avec plaisir ! Toute mise à jour est la bienvenue. Maintenant en ce qui concerne le dossier T4C je ne pense pas qu'il y sera question des différents serveurs. On peut, tout au plus, espérer voir le lien vers le site officiel T4C (dans lequel il y a les liens pour les serveurs francophones ET anglophones).

Maintenant dans l'idée d'avoir une meilleure visibilité et un meilleur accueil pour les éventuels nouveaux arrivants, c'est sûrement utile !

-----------------------------------------------------------------------------------

Mes chers amis GRANDE NOUVELLE : Nous voilà 1ER ! Vous allez me dire, mais non Ader reprend tes lunettes, on est 3ème !

Eh bien non ! D'ici quelques jours les actuels 1er et 2ème vont disparaître de la liste et nous aurons alors le champ libre !

Champagne tout le monde ! Vraiment, félicitations à tous et à toutes !

PS : Ne nous relâchons pas pour autant, Pikachu reste derrière !

Citation :
Publié par Ader / Mugen

Mes chers amis GRANDE NOUVELLE : Nous voilà 1ER ! Vous allez me dire, mais non Ader reprend tes lunettes, on est 3ème !

Eh bien non ! D'ici quelques jours les actuels 1er et 2ème vont disparaître de la liste et nous aurons alors le champ libre !

Champagne tout le monde ! Vraiment, félicitations à tous et à toutes !

Ou as tu vu ca ?
Citation :
Publié par NourSs
Ou as tu vu ca ?
Pour ça je pense:
Citation :
Publié par Torrismond - Neerya
Je ne vais pas compter combien de fois cela a été dit mais je vais en repasser une couche. On est sur la bonne voie.
Il suffit de regarder ceux qui sont au-dessus dans le classement:

1. pc.gif Gaming Live: Slayers Online, mmorpg amateur

Sujet proposé par friks le 27.06.2009

2. Dossier : Les 10 jeux les plus violent de l'histoire.

Sujet proposé par rat-des-champs le 10.06.2009 (1 ligne de commentaire le sagouin)

3. Dossier sur la série Pokémon

Sujet proposé par marioland le 10.07.2009

4. Dossier sur la série des Tales of

Sujet proposé par Jack_price le 03.07.2009

5. pc.gif La 4ème Prophétie

Sujet proposé par _Ader_ le 07.08.2009

Ce que je veux mettre en évidence, c'est la date de publication des sujets et donc le débuts des votes.
Il faut compter avec le fait que certains sujets vont toucher à la fin de leur période de votes et d'autres vont être retirés pour être traité par JV.

Autrement dit: on les mets déjà sévère !

Citation :
Publié par Mimu
Ptdr les commentaires sur Pokemon. On ressent au fur et à mesure qu'ils sont deg' que T4C les dépasse.

Mais bon, T4C > Pokemon. Ils pourront toujours se rattraper au poke-quizz.

Citation :
Publié par Ader / Mugen
+1
Finalement c'est un peu comme de jouer à T4C ces votes :
tu passes enfin un niveau et là la seule chose que t'as envie de faire c'est de passer le prochain et de monter ta barre d'xp en cliquant, cliquant, cliquant....

Pas étonnant qu'on soit passé devant :P
Citation :
Publié par Androrion
Finalement c'est un peu comme de jouer à T4C ces votes :
tu passes enfin un niveau et là la seule chose que t'as envie de faire c'est de passer le prochain et de monter ta barre d'xp en cliquant, cliquant, cliquant....

Pas étonnant qu'on soit passé devant :P
C'est cool monté de niveau que sa soit sur T4C, sur JV ou encore sur JOL ! Vive l'xp !
Citation :
Je pense que pour un gaming live, ce qu'il faut c'est un serveur neutre, voir créé pour l'occasion ^^

Je peux mettre à disposition un serveur T4C sans "nom" avec les réglages désirés, créer une centaines de personnages aléatoires ou non joués par des figurants désireux de s'impliquer.

Ainsi on parle toujours de T4C et pas d'un serveur en particulier.
Je reviens sur cela...

L'idée me semble en effet la plus appropriée a ce type d'événement.

En revanche, il serait dommage de laisser un serveur censé accueillir une population avide de découverte et d'amusement sans animation.

C'est pourquoi il pourrait être intéressant de proposer aux differents staffs des serveurs souhaitant s'associer à l'opération une gestion alternée du dit serveur.
Ce qui pourrait donner une bonne idée des qualites et des envies des différents staffs aux futurs testeurs et ainsi orienter leurs futurs choix de serveur.

Imaginons que Memoria, NMS, Mytheas et Abo souhaitent participer...
Qu'on fixe à l'avance, un calendrier de gestion avec une alternance de staff chaque jour.
Le Lundi : Memoria
Le Mardi : NMS
Le Mercredi : Mytheas
Le Jeudi : Abo
Le Vendredi : Memoria
Le Samedi: NMS
Etc...

Ca forcerait les staffeux a se sortir les doigts du cul pour attirer les joueurs chez eux et ainsi proposer à ce serveur un max de divertissement.

Enfin moi ce que j'en dis hein.

Morgan Beauty ex-joueur un peu partout
Zack, ex-animateur et ex-responsable animation sur Memoria.
Le serveur en question ne sera ouvert qu'à l'occasion du Gaming Live soit une vidéo de 5 minutes voire 7-8 minutes max. J'entends par là que son but ne sera que de prélever ces 5 minutes nécessaires même si je pense qu'il sera ouvert pour quelques jours (une petite semaine peut-être) histoire de tout préparer.

Je pense que BL aura déjà assez de boulot entre l'ouverture du serveur, les questions techniques mais surtout l'organisation du GL. Ajoutez à cela le fait qu'il doive retirer les logos propres à son serveur histoire d'avoir quelque chose de neutre (les questions techniques sont nombreuses, je ne vais pas tout citer). Ajouter des personnes n'aura, à mon avis, aucun effet bénéfique; au contraire BL risque de perdre un temps précieux.

Tout ce dont il a besoin c'est de la coopération des joueurs et leur présence le jour J histoire de ne pas donner l'impression d'un serveur vide.

Pour ce qui est du côté "animation" ou plutôt d'organisation du GL en lui-même (les lieux à voir, les différents évènements); on y bosse !

Par contre ce serait effectivement très intéressant de recueillir des idées à ce sujet là que ce soit des joueurs ou du staff des différents serveur !

Voilà ce que j'en pense

Citation :
Si vous voulez on pourrait imaginer une petite histoire illustrative à ce monde, dont on saurait à l'avance qu'il durerait sept jours et sept nuits.
J'aime beaucoup l'idée, mais si les quatres staffs francophones se lancent dans l'aventure, faudrait une histoire de huit jours, que chaque staff puisse gerer le serveur deux jours durant les huits...

Par contre, j'ai du me meprendre sur le terme gaming live...

J'aurai espérer qu'un acces gratuit à un serveur aurait ete offerte durant une courte periode aux eventuelles personnes desireuses de tester le jeu.

Oui, je sais quasiment tous les serveurs proposent deja une periode gratuite voir pour certains une gratuité quasi totale.

Mais quand on connait rien a un jeu, dur dur de faire son choix entre le jeu traditionnel ou presque de Memoria, le roleplay de Mytheas, les ajouts de NMS ou encore le pvp d'Abomination.

D'où mon idée d'ouvrir ce serveur gratuit avec intervention alternative des differents staffs dessus afin d'orienter les testeurs dans leur futur choix de serveur.

Ca represente un peu de taf pour Blacklemming et les autres sysops pour se mettre sur la meme longueur d'onde. Mais c'est a mon sens, a coup sûr, un bon moyen de se mettre de nouveaux joueurs dans la poche.

M'enfin, moi ce que j'en dis...
Je comprends pas trop le truc du serveur alternatif d'une semaine avec sysop aléatoire.

J'ai jamais vu un gaming live, mais à mon avis c'est juste un mec de JV.com qui fait le kéké sur un jeu pendant 15 minutes histoire de tester. Aucune chance qu'il fasse le tour des serveurs pour faire plaisir ou quoi que ce soit, c'est JV.com pas T4C.com. Après si je me trompe tant mieux.

Par contre l'idée du serveur mixte c'est foireux imo. Déjà que c'est pas la super entente entre NMS et les autres les sysops T4C et toi tu veux leur offrir un serveur pub géré par tous en même temps ? Good luck have fun. <o/

Par contre, ça pourrait donner une vidéo présentation du T4C, les différents styles etc. Ça me semble assez chaud à faire, mais ça peut bien roxxer si c'est bien fait je pense.
Par cette idée, je cherchai à proposer aux futurs joueurs une alternative pour choisir leur serveur.

Parce que la ca risque d'etre go go Memoria ou peut etre Abo...
Memoria parce que le serveur le plus generaliste de tous...
Et Abo parce que le plus peuplé quoi qu'en anglais ca va en rebute plus d'un...

Donc pour que le buzz espéré autour de cet article puisse profiter a tous les serveurs, je voyais en cette idée un moyen d'orienter au mieux les futurs joueurs.

Je vais donc retourner dans ma retraite dorée et suivre du coin de l'oeil l'évolution de cette aventure et laisser mes idées vagabondées la ou bon leur semblent sans venir vous importuner d'avantage, et bien sûr je n'oublierai pas de voter le plus souvent possible.

PS: Desole d'avoir confondu Mytheas et Neerya, j'espere que l'equipe du serveur ne m'en voudra pas trop.
Citation :
Publié par Morgan Beauty
Et Abo parce que le plus peuplé quoi qu'en anglais ca va en rebute plus d'un...
Des MMOs localisés il y en a pas des masses (meme si T4C a été le premier a l'etre !), la plupart des joueurs francophones qui jouent sur des MMOs moins connus que les gros mastodontes (Eve Online, EQ2, Vanguard, la plupart des F2P...) jouent sur des jeux dont l'interface est en anglais.

Citation :
à la limite ils préciseront qu'il existe plusieurs types de serveurs offrant des expériences de jeu différentes
Pas a la limite, c'est quand meme une des caractéristiques principales de T4C !
J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, mais que je pensais qu'en pratique ça marcherait pas.

Pour le dossier, je pense qu'ils s'orientent plutôt vers quelque chose axé sur T4C le jeu. Les trucs communs à tous les serveurs, voir piquer les bonnes idées à droite à gauche. Je pense que les serveurs ne seront pas nommés, à la limite ils préciseront qu'il existe plusieurs types de serveurs offrant des expériences de jeu différentes, mais c'est tout.

C'est mon avis j'écris pas le truc donc au final j'en sais rien. o/
Citation :
Publié par Mimu
J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, mais que je pensais qu'en pratique ça marcherait pas.

Pour le dossier, je pense qu'ils s'orientent plutôt vers quelque chose axé sur T4C le jeu. Les trucs communs à tous les serveurs, voir piquer les bonnes idées à droite à gauche. Je pense que les serveurs ne seront pas nommés, à la limite ils préciseront qu'il existe plusieurs types de serveurs offrant des expériences de jeu différentes, mais c'est tout.

C'est mon avis j'écris pas le truc donc au final j'en sais rien. o/
C'est effectivement comme ça que j'orienterais le dossier. D'ailleurs il me semble l'avoir précisé à quelques reprises.

En ce qui concerne le serveur GL, il me semble avoir aussi expliqué le déroulement de l'évènement

Voté, je vais préparer un test en parallèle également, j'aimerai connaitre le serveur le plus peuplé quitte à prendre un abonnement et j'aurai besoins de personnes pouvant m'aider à préparer le test, un topic sera crée prochainement pour expliquer tout cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés