Ça me choque que les gens considère qu'aléatoire signifie systématiquement autant de chance pour moi que pour l'adversaire. Une classe peut-être aléatoire sans pour autant avantager l'adversaire avec un bonus. Un sort qui fait son effet minimum est déjà un avantage pour l'adversaire.
Et c'est sur cela que jouent les ecaflips, ils disposent d'une énorme variance, et donc peuvent frapper comme des moules tout comme ils peuvent taper comme des boeufs.
Idéalement ce serait comme ça : classe x tape fixe à 4 PA et fait 20 de dommages,
pour l'écaflip ce serait de 10 à 30. Au final le ratio PA/dom est respecté et les deux sorts sont égaux à ce niveau (je ne prends pas en compte le jeu des caracs ensuite hein c'est de la théorie). Si les deux zozos se battent avec ce sort, si l'eca est chanceux il marrave l'autre, si il est poisseux il se fait défoncer. Elle est la la chance.
Ce que tu voudrais Sarah, c'est qu'en plus on ait 1/2 ec sur ce même sort trop puissant, ou que les dommages se retournent contre nous. Et là ce serait juste complètement débile de lancer ce sort (et injuste).
Le chaton soigne moins que ce qu'il frappe c'est vrai, mais au fond ce n'est pas génant. Il faut juste voir qu'il a un sort d'une variance extrême lui permettant même d'aller dans le négatif (et donc de soigner). En gros il est ec 2/3, le chaton sublime l'ec tu vois, soit il fait un ec tout court, soit il fait un ec qui soigne son ennemi.
Tu veux qu'on passe tes sorts à 2/3 ec toi ?
J'admets moi-même que mon opinion est brumeuse hein (surtout au réveil), mais je pense que tu ne vois pas les choses de la bonne façon.
La force de l'éca, c'est de pouvoir générer aléatoirement des effets et d'agir en conséquence parce qu'il a systématiquement l'initiative sur son adversaire et qu'il a les sorts pour. Mais si ses effets n'apparaissent pas, il ne fait pas grand chose. C'est ça, jouer avec la chance. Si nous avions des sorts de soutien moins souples, nous ne pourrions rien faire.