Mon Chaton Roxx .

Répondre
Partager Rechercher
Si le chaton devrait soigner autant qu'il tape alors faudrait augmenter la puissance du chaton donc il tape jusqu'à 400 et soin jusqu'à 400 et là je pense que c'est bon mais je trouve que le chaton et roulette sont bien comme ils le sont
Citation :
Publié par Cougnoux
J'ai pas lu tout le post, mais la pano blop coco file -50% terre non ?
Oui, mais quel avantage cela nous donne ?

De toute façon, un eca 50 qui utilise une blop ce sera une reinette qui donne de la force. La reinette donnera 50%force (ou 30%, je sais plus) et -50% agi.
Si le chaton avais la possibilité de soigner autant que de frapper, il serait inutile.

Gardez bien à l'esprit que dans le jeu, il n'y a que des sorts qui avantagent le lanceur, sinon c'est une perte de temps et personne ne le boosterai. Meme si l'eca est une classe du hasard, il a le droit d'assurer un minimum de dommages.
Citation :
Publié par Yoyofus
Si le chaton avais la possibilité de soigner autant que de frapper, il serait inutile.

Gardez bien à l'esprit que dans le jeu, il n'y a que des sorts qui avantagent le lanceur, sinon c'est une perte de temps et personne ne le boosterai. Meme si l'eca est une classe du hasard, il a le droit d'assurer un minimum de dommages.

Tout à fait d'accord , donc bon

Et oui la pano blop coco donne -50% terre mais ! j'ai vérifier les resi
Il veut dire que le sacri avait une grosse faiblesse et donc morflait plus que prévu.

Sinon, juste laule sur ceux qui trouvent que les sorts écas devraient avantager autant l'éca que l'adversaire. Si on peut tous les lancer gratos, sans avoir de points de sorts à claquer dedans, ok. Sinon, j'vois pas l'intérêt de faire un éca plutôt qu'un iop ou un sadi hein.

Le chaton, c'est une petite bestiole de 250pv, avec des rez potables, de gros pa/pm, qui peut passer toute une fight à soigner comme toute une fight à frapper.
Honnêtement, oui, mon chaton a déja fait du bon gros 45x sur mon adversaire (kikoo roulette 500fo), et ça fait plaisir. A côté, il m'a déja fait perdre des combats en passant 5-6tours d'affilée à soigner un mec qui s'en servait pour se protéger de ma ldv.

Ajoutez à ça que ce couillon refuse de réessayer d'attaquer s'il fait ec sur guigne ou chattataque, même lorsqu'il lui reste des pa (et ce n'est pas bloquant, il se déplace parfois après toussa²), on se retrouve avec une invoc potable.

Sa seule utilité, passé les tbl, c'est faire perdre un cac à l'adversaire et potentiellement lui coller 2-300 de dégats si on est chanceux. Cool...

Pour la techz "rdlf sur le chaton", s'mignon à bas level, mais à haut level, je mets pas un boost qu'a un cooldown de 5tours sur un mob qui survit pas à son invocation hein.
Citation :
Publié par Yoyofus
Il ne serait pas inutile, c'est juste que vous n'aurez plus l'habitude de compter dessus (Normal, quoi).

Citation :
Pour moi, l'Ecaflip est une exception. Il joue sur le hasard... mais quel hasard quand ça l'avantage ? Quel hasard, quand ça nous avantage nous, et qu'il peut justement, contrer notre avantage ?

Chatataque, fait partie de ces sorts, comme Roulettes... Ce sont des sorts à double tranchant. Hors c'est pas le cas aujourd'hui.
C'est un peu comme dire osa c'est cheaté ça invoque et ça peut taper en même temps ?
Effectivement, un craqueleur ne va pas faire -400 en un coup sur cc une fois sur je sais pas combien (craqueleur c'est level 80). Avec piqure, il tape deux fois, donc -200 par tour, -2 a -4pa. On rajoute un ptit crapaux. Moué.

Ca revient au même. La différence, c'est que le chaton est aléatoire, il correspond au Bg de l'eca.
En fait, c'est comme le post sur les enis eau : go nerf lapino ?
En fait go nerf toute les invocations non ? Ca tape/heal et en plus on peut taper nous aussi quoi, ouah, cheat.
Citation :
Publié par Sarah Croche
Chatataque, fait partie de ces sorts, comme Roulettes... Ce sont des sorts à double tranchant. Hors c'est pas le cas aujourd'hui.
Ben si, sauf qu'un côté est plus tranchant que l'autre.
Je fais du PvP avec mon éca depuis le niveau 50. J'utilise le chaton à outrance, dès que possible je le lance et faire du 400+ de dégats sur une frappe c'est un cas d'exception.

Je dirais que sur ma mojorité des combats, il passe plus sont temps a healer que frapper. En moyenne les coups de mon chaton ressemble à cela :

Guigne, chatataque -150, chatataque +110
Guigne, chatataque +50, chatataque +63
Guigne, échec, fait rien
Guigne, chatataque -80, échec

Sur quoi, peut-être 100-150 combats, je dirais que le quota soin / dommage est très balancé.

C'est certain que parfois il peut faire le féroce et dégommer 300 pdv au premier tour mais sur certains combat il peut aussi donner de la vie presque tout le temps de sa vie.

Et c'est pas comme s'il était difficile à tuer non plus... il reste au cac en permanence... c'est pas un lapino
Sarah Croche, rassure moi, tu le fais exprès ? oO
T'as vraiment, mais alors vraiment rien compris au bg de l'éca toi.
Un sort que tu lances, c'est censé t'apporter un bonus, jusque là c'est logique non ? Tu vas pas dépenser 15 points de boost et des Pa dedans sinon.

Les sorts éca comme roulette dont tu parles, par exemple tu files un bonus passe le tour à ta team, ou +500 agi au sram en face, t'es mal barré, et généralement juste avec ce sort t'as changé toute l'issue du combat, donc c'est bien du hasard pur et dur, t'as perdu à cause de roulette. Après le fait que l'éca puisse en profiter un tour de plus que les autres, c'est juste le bonus parce que lui il a dépensé 15 points de boost dedans, au détriment des autres sorts, enfin je l'ai compris comme ça moi.
Après au niveau du chaton, faudrait faire un truc oui au niveau de ses dégâts de base parce que à Bl, c'est assez cheatté.

Quand à kengin, c'est bon j'crois on a compris, tu sais faire un screen c'est cool pour toi, mais quand on parle de nerf, on met tous les jets qu'on fait, pas que les gros dégâts, parce que là en gros tu dis " J'ai que de la chance, j'fais que des CC à 400, donc vu que moi j'ai de la chance, on nerf tous les éca " sauf que le sort il est 1/2 cc, pas 1/1.
Nan mais ce que veut Sarah, moi et d'autre c'est un chaton qui peut taper à 200 puis soigner de 50, taper a 10 et soigner de 60, taper à 50 et soigner de 100 etc.

Qu'il puisse soigner autant qu'il frappe, ca veut pas dire qu'il va taper à 200 et soigner à 200 après.
Ou alors, un nerf du lvl 5 et un up du lvl 6.
c'est pas le chaton, c'est la roulette qui est cheater ^^
Citation :
Publié par Sarah Croche
Il ne serait pas inutile, c'est juste que vous n'aurez plus l'habitude de compter dessus (Normal, quoi).

Pour moi, l'Ecaflip est une exception. Il joue sur le hasard... mais quel hasard quand ça l'avantage ? Quel hasard, quand ça nous avantage nous, et qu'il peut justement, contrer notre avantage ?
encore un fois, je ne suis pas d'accord avec toi...
un sort qui n'avantage aucunement le lanceur, alors meme que celui-ci doit depenser des pa pour le lancer, est un mauvais sort...
est ce que tu utiliserais maladresse si le sort te virait autant de pm qu'il en vire a ta cible?
hasard ne veut pas dire equiprobabilite ni egalite des resultats
met 5 boules indiscernables au toucher dans un sac noir... sur les 5 boules, y en a 3 rouges et deux bleues...
pioche en une,et regarde la couleur que tu obtiens : rouge ou bleue? c'est du hasard, meme si les probabilites ne sont pas les memes

pour les sorts ecaflips, c'est a peu pres pareil*, le resultat est aleatoire, mais globalement, il avantage le lanceur.
maintenant, si pour toi, depenser des points de sorts et depenser des pa en combat pour lancer un sort ne doit pas avantager le lanceur, y a ptete un probleme autre part que dans le jeu

Citation :
faut savoir que, contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs dans le thread, les soins sur chatataque peuvent monter assez haut (~175 quand je jouais le chaton, alors qu'il tapait au max a ~250).
la contrepartie, elle est la... depenser 10-15 points de sort (ce qui t'empeche de monter d'autres sorts), utiliser 4-3pa, et risquer de soigner l'adversaire pendant quelques tours.

* legere digression:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la difference entre l'exemple que j'ai donne et les sorts ecaflip, c'est qu'en fait, les sorts ecaflip ca correspondrait a un sac contenant une boule rouge et une boule bleue, et a chaque fois qu'on pioche une boule, si c'est la rouge on gagne 12€, si c'est la bleue on perds 10€...
globalement, celui qui pioche est avantage, sauf que s'il pioche plus de fois la bleue que ce qu'il peut payer, il l'a bien profond...

ps: pour la roulette qui dure deux tours sur l'ecaflip et pas sur les ennemis, ca a deja ete discute, c'est tout simplement inherent au systeme de gestion des buffs qu'utilise ankama, et qui fait que tous les buffs multi-cibles durent un tour de plus pour le lanceur
Citation :
Publié par Cutty-Flam
Sarah Croche, rassure moi, tu le fais exprès ? oO
Oui.
Citation :
T'as vraiment, mais alors vraiment rien compris au bg de l'éca toi.
Dans Dofus, on a du mal à parler de BG, parce que, il est presque inexistant.
Citation :
Un sort que tu lances, c'est censé t'apporter un bonus, jusque là c'est logique non ? Tu vas pas dépenser 15 points de boost et des Pa dedans sinon.
On en assume les conséquences.
Citation :
Les sorts éca comme roulette dont tu parles, par exemple tu files un bonus passe le tour à ta team, ou +500 agi au sram en face, t'es mal barré, et généralement juste avec ce sort t'as changé toute l'issue du combat, donc c'est bien du hasard pur et dur, t'as perdu à cause de roulette. Après le fait que l'éca puisse en profiter un tour de plus que les autres, c'est juste le bonus parce que lui il a dépensé 15 points de boost dedans, au détriment des autres sorts, enfin je l'ai compris comme ça moi.
L'Ecaflip fait un Bonus à l'ennemie ?
C'est pas grave, l'Ecaflip va se la couler douce, en fuyant, avec bond du félin ou d'autres sorts.
L'Ecaflip se fait un Bonus ?
L'ennemie, ne peut pas anticiper, bah c'est ballot.
(Edit : Oui, je sais, que c'est impossible, que le sort, dure la même durée pour l'ennemi, et l'Ecaflip en lui même).

Comme sort à double tranchant, Roulette c'est le mieux .

Bon, j'ai fait un petit exemple, de ce que j'aimerai voir chez le Chaton, je ne suis pas Ecaflip, à vous d'en juger.

Niveau 1 : 1 à 20 Terre. + 100 Force = 2 à 40.
Idem soin.
Niveau 2 : 2 à 25 Terre. + 125 Force = 4 à 56.
Idem soin.
Niveau 3 : 3 à 30 Terre. + 150 Force = 7 à 75.
Idem soin.
Niveau 4 : 4 à 35 Terre. + 175 Force = 11 à 96.
Idem soin.
Niveau 5 : 5 à 40 Terre. + 200 Force = 15 à 120.
Idem soin.
Niveau 6 : 6 à 50 Terre. + 400 (500?) Force = 30 à 250. (36 à 300)
Idem soin.

Il faut préciser que dans les calculs, il n'y a pas les %Bonus/niveau de l'invocateur. Donc si on ajoute cela, les dégâts sont raisonnable, et l'esprit du Hasard est là.

Un effet kisscool aussi, que j'aimerai bien c'est d'ajouter un % de résistance Terre (Dégâts de l'attaque du chaton je pense)
Qui irai à l'inverse du sort.
Le CC Fait de gros dégâts, mais ajoute 5% de résistance Terre (2 Tours).
Le non-CC soigne, mais ajoute des faiblesses à la terre (2 Tours).

Niveau 1 : -2% terre. CC : +2% terre.
Niveau 2 : -4% terre. CC : +4% terre.
Niveau 3 : -6% terre. CC : +6% terre.
Niveau 4 : -8% terre. CC : +8% terre.
Niveau 5 : -10% terre. CC : +10% terre.
Niveau 6 : -15% terre. CC : +15% terre.

Edit : A la limite, je veux bien que les dégâts fassent plus que les soins, pour qu'il y est tout de même une différence.
Edit² : Non je joue pas à Dofus, c'est pour ça, que je connais mal le jeu.
Le truc qui énerve c'est que certains se basent sur les screens d'un kikoo pour déterminer si un sort est cheaté ou non.

EDIT pour en dessous : J'ai dit quelque chose de désobligeant ?
C'est juste qu'on se tue à dire que le chaton au final, heal autant qu'il tape, tout dépend de la chance du joueur. Il peut très bien heal tout le temps ou taper tout le temps. Oui c'est sur, c'est comme une massacrante, on peut sortir des jets max tout le temps. C'est comme une punitive on peut faire -1500 à tout les tours. On sort des +400 à la roulette comme on va faire ses courses.
Stop le délire un peu. Sarah Croche, tu joues à Dofus en fait ?
Citation :
Publié par Muki
Le truc qui énerve c'est que certains se basent sur les screens d'un kikoo pour déterminer si un sort est cheaté ou non.
Ouais d'accord, mais bon pas obligé de le prendre sur ce ton.
Citation :
Publié par Muki
Il est cheaté à BL, pas à HL. Pour ça qu'il faut nerf le 5 et up le 6.
Aussi, je ne me base pas sur un screen d'un kikoo mais sur mon experience personnelle en tant que ex joueurs eca (où j'ai remarqué la puissance du sort à bl mais qui s'estompe après) et en tant que joueur qui combat régulièrement les chatons à BL. Alors oui, on se base sur du bas niveau, mais c'est comme ça, on peut pas prendre en compte que les 150.
Je suis d'avis que le chaton avait un net impact avant la maj 1.27 (ou 1.26 je m'y perds un peu), celle de l'up de la vita quoi.
Tout ce qui pouvait taper fort de façon aléatoire a perdu de son impact. Mais depuis cette maj...

Allez, j'vous laisse débattre, j'dois avoir le sang trop chaud pour les sujets à nerf. Jol c'est décidément pas mon truc.
| Je veux bien qu'on discute calmement du sort, mais merci d'éviter les attaques personnelles ou les screens qui n'apportent rien à la discussion. |
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés