Sarah Croche, rassure moi, tu le fais exprès ? oO
Oui.
T'as vraiment, mais alors vraiment rien compris au bg de l'éca toi.
Dans Dofus, on a du mal à parler de BG, parce que, il est presque inexistant.
Un sort que tu lances, c'est censé t'apporter un bonus, jusque là c'est logique non ? Tu vas pas dépenser 15 points de boost et des Pa dedans sinon.
On en assume les conséquences.
Les sorts éca comme roulette dont tu parles, par exemple tu files un bonus passe le tour à ta team, ou +500 agi au sram en face, t'es mal barré, et généralement juste avec ce sort t'as changé toute l'issue du combat, donc c'est bien du hasard pur et dur, t'as perdu à cause de roulette. Après le fait que l'éca puisse en profiter un tour de plus que les autres, c'est juste le bonus parce que lui il a dépensé 15 points de boost dedans, au détriment des autres sorts, enfin je l'ai compris comme ça moi.
L'Ecaflip fait un Bonus à l'ennemie ?
C'est pas grave, l'Ecaflip va se la couler douce, en fuyant, avec bond du félin ou d'autres sorts.
L'Ecaflip se fait un Bonus ?
L'ennemie, ne peut pas anticiper, bah c'est ballot.
(Edit : Oui, je sais, que c'est impossible, que le sort, dure la même durée pour l'ennemi, et l'Ecaflip en lui même).
Comme sort à double tranchant, Roulette c'est le mieux

.
Bon, j'ai fait un petit exemple, de ce que j'aimerai voir chez le Chaton, je ne suis pas Ecaflip, à vous d'en juger.
Niveau 1 : 1 à 20 Terre. + 100 Force = 2 à 40.
Idem soin.
Niveau 2 : 2 à 25 Terre. + 125 Force = 4 à 56.
Idem soin.
Niveau 3 : 3 à 30 Terre. + 150 Force = 7 à 75.
Idem soin.
Niveau 4 : 4 à 35 Terre. + 175 Force = 11 à 96.
Idem soin.
Niveau 5 : 5 à 40 Terre. + 200 Force = 15 à 120.
Idem soin.
Niveau 6 : 6 à 50 Terre. + 400 (500?) Force = 30 à 250. (36 à 300)
Idem soin.
Il faut préciser que dans les calculs, il n'y a pas les %Bonus/niveau de l'invocateur. Donc si on ajoute cela, les dégâts sont raisonnable, et l'esprit du Hasard est là.
Un effet kisscool aussi, que j'aimerai bien c'est d'ajouter un % de résistance Terre (Dégâts de l'attaque du chaton je pense)
Qui irai à l'inverse du sort.
Le CC Fait de gros dégâts, mais ajoute 5% de résistance Terre (2 Tours).
Le non-CC soigne, mais ajoute des faiblesses à la terre (2 Tours).
Niveau 1 : -2% terre. CC : +2% terre.
Niveau 2 : -4% terre. CC : +4% terre.
Niveau 3 : -6% terre. CC : +6% terre.
Niveau 4 : -8% terre. CC : +8% terre.
Niveau 5 : -10% terre. CC : +10% terre.
Niveau 6 : -15% terre. CC : +15% terre.
Edit : A la limite, je veux bien que les dégâts fassent plus que les soins, pour qu'il y est tout de même une différence.
Edit² : Non je joue pas à Dofus, c'est pour ça, que je connais mal le jeu.