[Recrutement modérateurs] Résultats

Fil fermé
Partager Rechercher
Pouf, pouf ...

Je reviens du coin détente ... limité à xxxx minutes.

Ma question est pourquoi ?

Nan, plus d'excuses genre plus de ressources, bande passante et tout le bouzin !
J'ai sur conseil d'Oklysh squatté le bar de la taverne: question illimité, ça se pose là (oui, ici).

Donc s'il vous plait (requête n°1) : cesser les restrictions infondées. Merci
Le coin détente à toujours été limité à un message par utilisateur et par heure, la décision avait été prise peu après son ouverture (voilà presque 2 ans) afin d'éviter qu'il y est trop de posts à la suite des uns des autres, pour la simple raison que les posts s'entremêlaient à une telle vitesse, qu'ils auraient vite été illisibles et incohérents, mais ce n'était en rien dans le but de mettre le fil sous restriction à proprement dit.
Oui c'est bien ce que je précise, c'est après quoi il fut décidé que les posts seraient limités à un par heure et par utilisateur.

Maintenant, cette décision remonte à un petit bout de temps, mais si c'est vraiment gênant (je ne me souvient pas que cette décision ait posé problèmes jusqu'ici), je peux le comprendre (j'y poste aussi), pas de soucis pour en discuter, rien n'est jamais définitif et tout peut être revu.
Désolé Yongho, mais je crois bien que Delph a raison. Ce qui s'était passé en fait, c'est que lors de la création du nouveau fil la limite n'avait pas était réactivée de suite.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
J'viens de voir que si y avait eu des posts aussi rapprochés, c'est que la temporisation n'avait pas été activée suite à l'ouverture automatique d'un nouveau sujet.

Et pan ! Sur le bec !

Toutefois vu le calme du fofo ... M'enfin bref hein ...

PS : pfff si même Bolek me grille ... C'est que c'est vraiment dodo time ...
Autre raison: ça pouvait inciter certains à vouloir monter leur compte de posts pour gagner des titres (bien que la formule secrète prend en compte d'autres choses et que poster trop ne sert à rien, avoir un nombre minimum de posts par jour y fait). D'où limitation. Surtout que le coin détente n'a initialement rien à faire sur la section SL. Encore une raison de plus de contrôler le délai pour y poster.
Pour clarifier un peu ce qu'est le coin détente, il faut remonter dans le passé, donc de 2 ans comme je le précisait.

A une époque où sur le forum c'était "chaud les marrons chauds", Jero avait décidé de créé un petit fil détente, le but était de s'y rendre afin de décompresser, de sourire et d'oublier les prises de têtes engendrées par certains débats.

Les posts furent des petits RP, liés à SL le plus souvent, mais surtout empreint de bonne humeur, le petit bar des joliens pourrait-on dire au final.

Une bonne idée, une bonne soupape pour notre forum.

Maintenant il est clair qu'il faut un minimum rester dans l'objectif de ce coin souhaité par Jero, ne fut ce que par respect pour lui. On ne peut pas non plus y mettre tout et n'importe quoi, les pubs, les vidéos et autres règlements de comptes n'ont jamais été souhaité dans ce petit espace uniquement voué à une légère détente.

Voilà, voilà.
Comme si les posteurs du coin détente avaient comme objectif de upper leur titre ...
Ma foi c'est une conception : considérer en permanence l'utilisateur comme un potentiel fauteur de troubles.
Chacun sa vie.

Pour le reste, j'ai jamais été un grand fan du coin détente ... Mais j'aime bien y passer lire un peu car ya des trucs sympas et rigolos ...
Citation :
Publié par Biouby
@ Alan, c'est possible, un peu comme tout, tu rencontres la femme de ta vie, t'es heureux, quelques temps après tu te rend compte qu'elle ne supporte pas ton match de foot et qu'elle veut absolument regarder secret story à la place... (ok c'est un mini cliché)

Dans la vie en communauté (c'est un grand mot mais..) il y a toujours des règles à respecter, ça évite bien des dramas mine de rien, il y a eu des erreurs dans le passé, il y en aura sûrement dans le futur, des deux côtés, mais après plus de deux ans sur jol / sl je pense qu'on a tous amassé pas mal d'expérience pour revoir les choses à faire ou à ne pas refaire. Alors on se donne une petite chance, on profite de la bonne humeur, et on devient optimiste
mais je suis toujours optimiste, un peu réaliste de temps en temps, evidemment on veut tous que ce forum deborde de bonne humeur etc...moi le premier, donc allons y gaiement

ps: juste une rectification, chez nous c'est ma femme qui regarde le foot et moi secret story, sur c'est elle qui fume le cigare
Bienvenue aux nouvelles modératrices et bon courage
Citation :
Publié par Fredylajoie
.... découvrir la piscine ou les joliens se baignaient ,et puis les cyprès derrière lequel se passait des choses ....
( j'ai mis un moment à comprendre que c'était du RP JOL )
HAAAAAAAAAAAAAA !!! le bar avec son coin cheminée, la piscine, les cyprès .... et surtout tout ce qui s'y passait

.... merci à l'initiateur de ce fil ... J€ro si tu nous lis
Citation :
Publié par Maxwell
Suis d'accord avec Liane, JoL-SL me parait l'exception qui confirme la règle au niveau de la course aux titres sur les forums, rarement vu en 2 ans de présence.
Et puis perso pour moi, les titres JOL veulent rien dire ! Tu peux être "noob" sur SL et avoir un titre "Alpha & Oméga" comme être un expert SL et avoir un titre "voyageur" sur JOL !
Donc les titres pour moi c'est du vent !
Publié par Liane_shan
Je crois que tu te trompes de forum !
Du tout, je ne me suis pas perdu

Je pense que c'est en étant prévoyant qu'on évite certains désagréments.

On tend la main, on se fait bouffer le bras. On oublie de fermer une porte et c'est l'invasion. Bref être préventif sur les abus potentiels, j'y vois rien de mal.
Un coin détente sans délai partirait de toute façon dans tous les sens.
Citation :
Publié par In the Shadow...

On tend la main, on se fait bouffer le bras. On oublie de fermer une porte et c'est l'invasion. Bref être préventif sur les abus potentiels, j'y vois rien de mal.
Et on a bien raison.
D'ici que la plèbe envahisse la haute cour... et paf c'est tout de suite la décadence.

Allez hop, à l'arrache, disons que 0.01% des posteurs JOL/SL pourrait, à l'extrême rigueur, avoir eu ce genre de pensée. Mais on fait bien, soyons coercitifs par précaution.

Pas de ça chez nous .
Evitons les tacs au tacs, ça donne de la vie. C'est contraire aux forums.
Laissons nos langues tourner sept fois sur elle-mêmes avant de répondre (on y gagne en sagesse). Onan me comprend.
Citation :

C'est avec ce genre de raisonnement que les pires totalitarismes ont pu voir le jour.
Citation :

Dans le même ordre d'idées, on peut supposer que les trois modos élues, étant des femmes, seront beaucoup plus cool avec les filles qu'avec les mec...

Argument stupide bien sûr.

Non seulement tu te bases sur des aprioris totalement infondés, mais de plus tu nous insulte en nous plaçant dans la même catégorie que des gamins de 12-13 ans.
Je tiens a te rappeler, au cas où tu l'aurais oublié, que la quasi totalité des SLiens ici sont plus que suffisamment mature et responsable de leurs actes pour ne pas tomber dans les travers que tu leur attribue bien légèrement.

Je ne te salut pas.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Soit, le coin détente est ouvert, les posts sont certes limités dans le temps par les utilisateurs mais je l'ai souligné, nos MP sont ouverts à toutes propositions de changement concernant cette limitation si c'est vraiment gênant.

Pour le reste passons notre chemin sur les divergences d'opinions, chacun à le droit de souligner pourquoi il est pour ou contre, inutile de s'énerver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés