[Football 2009-2010] Liga BBVA, Supercopa Y Copa del Rey !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nalim
C'est quoi un vrai club?
Un club qui a craché l'argent avant tous les autres et qui mérite donc cette appelation de "vrai club".

Sinon, tous les clubs du monde font circuler de l'argent et on voit très clairement que ça amène à des résultats d'injecter de plus grosses sommes d'argent pour arriver à un résultat, si le Real Madrid le fait je ne vois pas pourquoi Manchester City, Chelsea ou un autre club ne pourrait pas le faire.

Rdv dans 2 ans, on revient en force. Là on économise et boum on va lacher 400M en un mercato ahah
Citation :
Publié par Vandread
1.0 pour Barca, contre Madrid, Zlatan a la 2min.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ouverture de Xavi et la feinte de Messi sur le deuxième sont des merveilles.
Vu que le match est diffusé en différé sur Canal Sport je crois, je mets mon commentaire sur la première mi-temps en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Score 4-1. Un peu sévère pour les colchoneros, qui ont eu quelques grosses opportunités. Mais quel rouleau compresseur offensif, en face ! Et il manque Iniesta...
Le Barça est réaliste, même s'il a raté quelques occasions. Par contre, la défense est clairement pas réglée et le but madrilène est mérité.
Messi fait un match assez curieux. Il est relativement « discret », mais il arrive à mettre un but plein de sang froid derrière une passe millimétrée de Xavi, puis à affoler la défense sur le quatrième but.
Henry se bat, mais je le trouve pas dans son match, faut dire que le jeu penche quand même plus à droite et qu'il a pas d'automatisme avec Maxwell.
Ibrahimovic met un joli premier but, avec un exter' piqué juste ce qu'il faut, Xavi est un métronome, Valdés fait aussi des interventions plutôt rassurantes.

Vivement la deuxième période !
Citation :
Publié par Niluje
Vu que le match est diffusé en différé sur Canal Sport je crois, je mets mon commentaire sur la première mi-temps en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Score 4-1. Un peu sévère pour les colchoneros, qui ont eu quelques grosses opportunités. Mais quel rouleau compresseur offensif, en face ! Et il manque Iniesta...
Le Barça est réaliste, même s'il a raté quelques occasions. Par contre, la défense est clairement pas réglée et le but madrilène est mérité.
Messi fait un match assez curieux. Il est relativement « discret », mais il arrive à mettre un but plein de sang froid derrière une passe millimétrée de Xavi, puis à affoler la défense sur le quatrième but.
Henry se bat, mais je le trouve pas dans son match, faut dire que le jeu penche quand même plus à droite et qu'il a pas d'automatisme avec Maxwell.
Ibrahimovic met un joli premier but, avec un exter' piqué juste ce qu'il faut, Xavi est un métronome, Valdés fait aussi des interventions plutôt rassurantes.

Vivement la deuxième période !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Henry ,il est bien en confiance je trouve, rien que sa frappe la premiere min déja.
Je pense qu'un duo a droite Maxwell/Henry serait bien mieux que Abidal/Henry, enfin on verra.

L'ancien Defenseurs du shaktar est titulaire aussi. (je connais pas sont nom )
Xavi = Ballon d'Or. Il n'y a pas meilleur joueur de foot sur cette planète depuis l'Euro 2008. Sérieux, quoi, personne ne réalise des passes aussi précises que lui depuis la retraite de Beckham, il a un sens tactique incroyable, prend 100 % en charge l'orientation du jeu du Barça, n'a rien perdu de ses qualités défensives de sa jeunesse, aisance technique de dingue mais utilisée à juste escient, mental d'acier, fidélité à son club, jamais une parole déplacée, jamais un tacle méchant, très rarement blessé.

Il brille de mille éclats depuis la fin de l'organisation du Barça autour d'un 10 (Rivaldo / Deco-Ronaldinho) et ce n'est pas le match de ce soir qui va le démentir...

J'adore Messi, j'adore Cristiano Ronaldo, j'adore Iniesta, j'adore Eto'o, j'adore Rooney, j'adore Gerrard, j'adore Ribery, j'adore Kaka, Maicon ou Daniel Alves, mais franchement aucun n'a autant d'influence positive sur leur équipe, aucun n'a cette aptitude à tout faire bien et juste et même si ce travail se fait un peu dans l'ombre de certains de ses autres coéquipiers, il n'y a juste aucun pro à l'heure actuelle qui a ce rayonnement dans tous les compartiments du jeu...
T'es dur Niluje, le souci c'est que l'arbitre Gonzalez qui est peut-être le meilleur a fait un match catastrophique. J'ai eu l'impression qu'il ne voulait pas accabler les visiteurs à 3 0 mais en fait il a juste été super mauvais.

Sinon pour le match dans son intégralité:
Xavi a été énorme comme contre l'Inter, il a une vision du jeu vraiment pénible, il perd peu voir pas de ballons. Sur les deux matchs de la semaine je sais pas si il perd 10 ballons.
Messi vient d'une autre planète, c'est un magicien.
Très bon match d'Henry et d'Ibra, j'espère qu'ils feront un petit montage foireux comme la semaine dernière chez Telefoot pour dire que le suédois ne presse pas et qu'il ne donne pas de ballon.
Valdès très rassurant. Piqué très bon aussi.
Alvès faudrait qu'on lui fasse un truc à grailler à la maison, parce qu'il arrive vraiment sur le terrain mort de faim.
Content de revoir Marquez et Iniesta même si le blanc bec est pas en jambe.

Pour la mauvaise note, deux points:
L'arbitrage quand l'avantage a été trop grand, a vraiment été à l'avantage des visiteurs, un scandale.
Le banc, je le disais l'année dernière, mais le Barca a sûrement le plus mauvais des grands clubs européens. Si ils ne rencontrent pas de grosses blessures simultanées par contre ça risque de faire mal. Keita Busquets, en même temps c'est tentant d'essayer de faire les mêmes ouvertures que Xavi, mais quand on n'a pas le talent, on arrête.

Très bon match sinon. Comme l'année dernière.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'adore Messi, j'adore Cristiano Ronaldo, j'adore Iniesta, j'adore Eto'o, j'adore Rooney, j'adore Gerrard, j'adore Ribery, j'adore Kaka, Maicon ou Daniel Alves, mais franchement aucun n'a autant d'influence positive sur leur équipe, aucun n'a cette aptitude à tout faire bien et juste et même si ce travail se fait un peu dans l'ombre de certains de ses autres coéquipiers, il n'y a juste aucun pro à l'heure actuelle qui a ce rayonnement dans tous les compartiments du jeu...
J'adore Xavi aussi mais moi ce que j'aime par dessus tout dans le football c'est le spectacle, et pour ça Messi me fait plus vibrer Ou même un zlatan.
Citation :
Publié par Mik0s
Le banc, je le disais l'année dernière, mais le Barca a sûrement le plus mauvais des grands clubs européens. Si ils ne rencontrent pas de grosses blessures simultanées par contre ça risque de faire mal.
Y avait quand même Touré, Puyol, Abidal, Marquez et Iniesta sur le banc

Avec les arrivées de Maxwell et Chygrynsky (qui a quand même peiné, j'ai trouvé =/), le Barça a bien renforcé son secteur défensif, au moins sur la quantité.
Y a 3 mois c'était Iniesta le ballon d'or, maintenant Xavi

L'enchaînement de Messi sur sa passe décisive, son but, deux enchaînements quand même complètement hallucinant. Le pire je trouve, c'est même pas ce qu'il fait, c'est ce qu'il fait ressentir. Quand il prend la balle, tu sens que les défenseurs ont peur. C'est vraiment dur de pas lui donner le ballon d'or quand même.

Citation :
Publié par Niluje
Y avait quand même Touré, Puyol, Abidal, Marquez et Iniesta sur le banc

Avec les arrivées de Maxwell et Chygrynsky (qui a quand même peiné, j'ai trouvé =/), le Barça a bien renforcé son secteur défensif, au moins sur la quantité.


Il a galéré le Chygrynsky c'est clair. Avec le ballon par contre il a été cool. Sans c'était dur.
Citation :
Publié par Mik0s

L'enchaînement de Messi sur sa passe décisive, son but, deux enchaînements quand même complètement hallucinant. Le pire je trouve, c'est même pas ce qu'il fait, c'est ce qu'il fait ressentir. Quand il prend la balle, tu sens que les défenseurs ont peur. C'est vraiment dur de pas lui donner le ballon d'or quand même.




Edit : Messi a resigné avec un salaire de 11.1 M d'€/an et une petite clause de 250 M€
Sa fait 2 match que Iniesta est sur le banc , il revient de blessure ou quoi ?


Je trouve que le news défenseurs du barça là il était a la peine un peux Pique était juste énorme ! D'ailleurs les supps on crié sont nom !

J'avoue que Xavi il mérite tout autant que Messi le ballon d'or.

Après Je trouve qu'il aurait du siflé le penaltie sur Messi quand même,Déja le premiers pas siflé sur Zlatan c'était chaud..
Ouaip, il s'est blessé en Liga, il avait joué la finale de C1 sur une jambe. Mais en ce début de saison ils veulent pas prendre de risque.

Quelqu'un sait si le match du REal est diffusé?
Pas terrible la première mi-temps. Faut dire que le Real est pas aidé par Xjerez qui joue à 10 dans la surface de réparation. Raul et Benzema font les mêmes appels. Bref, à part le premier but rien à se mettre sous la dent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés