[Béta-Test] Vos premières impressions sur Aion -

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Bah je suis également conquis !
Je me suis super amusé à la bêta 4 et 5 en testant un coup ely puis asmo.
Il y a clairement de la qualité et le monde est vraiment immersif.
Bref, on se sent très bien et je prendrai mon temps pour le pex de level car ça serait dommage à mon sens de ne pas profiter d'un MMO aussi beau et bien fait.
Il est complet et à ce que j'ai pu lire sur la 1.5, elle portera à AION au sommet.
Vivement la release^^
J'ai bien aimé la cinématique à la création du personnage et les voix en anglais sont pas mal.

Par contre, j'ai vraiment un problème avec les voix lors de l'incantation des sorts !
D'ailleurs pourquoi n'ont elles pas été traduites en anglais ? Le seront-elles ?
J'ai cherché un moyen de les désactiver, la seule option qui le permette est de désactiver la plupart des effets sonores ...
Je trouve la cinématique d'intro du jeu ratée, ca casse pas 3 pattes à un canard.

Par contre la phase tuto 1-10 est pas mal faite et les cuttscenes sympathiques, ca ajoute un peu de dynamisme. Je ne pensais pas au depart que Aion était si oldschool, je m'attendais à plus de nouveautes en dehors des ailes. En fait ca ne me gene pas trop car c'est bien réalisé et ces dernieres années faut reconnaitre que c'est rare.

Et puis une longue phase de pex ce n'est pas genant en soi tant que le pex est agreable à pratiquer, ce qui semble le cas ici. Beaucoup de fantaisie et d'imagination dans les monstres, un jeu au contact dynamique, la beta donne en tout cas l'envie d'aller plus loin.
Plutôt satisfait en ce qui me concerne.

Graphiquement, c'est trés sympa.
Niveau gameplay, c'est agréable, pas trop "coréen" (combats assez dynamiques, craft sympatoche, bcp de quêtes assez diversifiées, ...)
Les classes sont bien pensé (j'ai testé pour le moment assassin, prêtre et sorcier) et j'ai l'impression qu'elles ont toutes leurs points forts et faibles... Au lvl 15, j'ai pas trouvé de classes qui domine le panel, l'équilibrage a l'air bien pensé.

Bref, un bon a priori, espérons que le lvl 25+ et le pvp sauront aussi me convaincre
Citation :
Publié par Sathiriel
Plutôt satisfait en ce qui me concerne.

Graphiquement, c'est trés sympa.
Niveau gameplay, c'est agréable, pas trop "coréen" (combats assez dynamiques, craft sympatoche, bcp de quêtes assez diversifiées, ...)
Les classes sont bien pensé (j'ai testé pour le moment assassin, prêtre et sorcier) et j'ai l'impression qu'elles ont toutes leurs points forts et faibles... Au lvl 15, j'ai pas trouvé de classes qui domine le panel, l'équilibrage a l'air bien pensé.

Bref, un bon a priori, espérons que le lvl 25+ et le pvp sauront aussi me convaincre
Si tu ne t'attaches pas au graphismes des abysses, tu seras sans doutes convaincu.
Citation :
Publié par Kylo
Bon ben j'attends mon kit de pré commande et je DL le client à 600 ko/sec en ce moment même !!!

NEED FFS !!
Dépeche ta jusque que a... 21h.
premiere impression

je lance le jeu.. petit chargement , vidéo
hop je créer mon perso

grosse déception .. peu pas changer la couleur des yeux et des tatoux
ya quelques type de Face possible et ces types proposes des couleurs d'yeux prédéfinis

enfin bon c'est du détail... mais quand même

sinon la clic sur start
et pouf... dans le jeu direct
temps de chargement avec un pc correct on dira = 1 sec
changement de zone in game
1sec

2sec pour une capitale (car c'est blindé a l'entrée de personne (private store))
*,* j'adore

immersion assurée c'est beau, musique sympa(pas chiante ni excellente elles sont correctes)
blindé de monde et pas un pet de lag... (ca change de war )

Les ailes (faisant penser a T4C ) c'est beau, agréable on s'évade (c'est le cas de le dire pour un scout qui fuit)

plein de quêtes pour lvler les 15 premier lvl sans prob (j'ai pas été plus loin )
Citation :
grosse déception .. peu pas changer la couleur des yeux et des tatoux
ya quelques type de Face possible et ces types proposes des couleurs d'yeux prédéfinis

enfin bon c'est du détail... mais quand même
ça sera possible à la release avec la 1.5 logiquement.
Musiques chantées
Certaines sont vraiment nulles, mais globalement les musiques d'aion c'est effectivement du lourd.
Zone foret le rythme est doux, zone de marécage ambiance tendue à la xfiles (jsuis fan du travail sonore de cette série), zone aride le ton se fait plus chaud et ca tourne ambiance espagnole, puis désert là c'est carrément les violons de la musique arabe, c'est magnifique.
Dans le désert, j'ai poussé le volume plus fort..


Et les quetes d'intro aux abysses, avec les nouveaux skill et la transformation mau pour un instant encore plus roxxatif.

Désormais croiser un ennemi est juste un plaisir.


Vraiment aion prend forme au lvl 25, c'est énorme
Citation :
Publié par Kylo
Ha bon ? Que se passe t'il à 21H?
Fin de la CBT5.
Prochain week-béta du vendredi 14 août 21h00 au lundi 17 août 21h00 (et ce serra le dernier avec wipe à la fin pour préparer l'open béta).
Citation :
Publié par Thrantryk
Fin de la CBT5.
Prochain week-béta du vendredi 14 août 21h00 au lundi 17 août 21h00 (et ce serra le dernier avec wipe à la fin pour préparer l'open béta).
Arf ok je viens de lire l'information, merci !

OUINK
J'avais déjà pas mal exploré le coté ely lors des dernières phases et sur la béta chinoise. Mais sinon ce week end ça été principalement focus Asmo.
Et j'adore les yeux qui deviennent rouge en combat et la musique style métal et surtout Aile Noire >> *

Sinon toujours même reproche pourquoi tester une version qu'on sait dépasser. Il doit y avoir un concept que je comprends mal.

Sinon j'avais le souvenir sur la version chinoise de canaux de discutions. Ils sont désactivé ou c'est encore une version plus ancienne qu'on test ?
moi ce que je trouve scandaleux, c'est le monde des elyos est 1000 fois mieux fait que celui des asmodien.... les développeurs son purement elyos et ça me répugne rien que pour ça je sait même pas si je vais joué, car c'est du favoritisme et a cause de ça y va y avoir un déséquilibre, car il y auras plus d'elyos que d'asmo....ça m'énerve, j'ai arrête la bêta ça m'a énervée !
Bonjour,

j'aimerais savoir ce qui a/va réellement changer entre la version asiatique et la version européenne ?

Ayant pu parcourir les serveurs asiatiques (chanter lv 15), je me suis rapidement ennuyé et j'ai trouvé le jeu plutôt lassant. Il ne dégage pas une vraie âme et même si tout est joli, au final, rien ne m'a paru extraordinaire.

En plus, la montée de niveau étant fastidieuse, on est en droit de se demander si ça vaut la peine (lv 50, excepté le pvp en boucle, un peu de pve ?)

Merci
Citation :
Publié par darkdarkey
moi ce que je trouve scandaleux, c'est le monde des elyos est 1000 fois mieux fait que celui des asmodien.... les développeurs son purement elyos et ça me répugne rien que pour ça je sait même pas si je vais joué, car c'est du favoritisme et a cause de ça y va y avoir un déséquilibre, car il y auras plus d'elyos que d'asmo....ça m'énerve, j'ai arrête la bêta ça m'a énervée !
argumente , car c'est complètement idiot se que tu dit ...
Citation :
Publié par darkdarkey
moi ce que je trouve scandaleux, c'est le monde des elyos est 1000 fois mieux fait que celui des asmodien.... les développeurs son purement elyos et ça me répugne rien que pour ça je sait même pas si je vais joué, car c'est du favoritisme et a cause de ça y va y avoir un déséquilibre, car il y auras plus d'elyos que d'asmo....ça m'énerve, j'ai arrête la bêta ça m'a énervée !

Y'en a bien qui jouent Asmo, comme quoi la laideur a quand même du succès.
des arguments ? bon ok...

Déjà j'avais commencé par testé les asmodien, ayant eu une préférence pour eux, j'ai été déçue de certain détail graphique que je ne voyais que sur les screenshoot officiel..et qui n'y était pas ici...

Pour commencé de simple halo de lumière entre les arbres, chez les asmodien j'en n'ai pas vue un seul de halo de lumière...
De plus quand je regarde certaine parois de montagne ou autre de texture, c'est moche...y a pas d'autre mot on dirais des graphisme PS1 certaine fois, la seul chose qui est beau voir magnifique dans ce jeu, son les personnages + leurs armures, ainsi que les mobs qui son particulièrement bien fait, et j'approuve totalement
Mais ce qui m'a énervé quand j'ai testé les elyos, c'est que rien que leur environnement, est plus complet, il est moins vide, plus coloré, plus de détail, la texture du sol est beaucoup plus belle.

Quand je retourne chez les asmodien, c'est vide, y son fait une plaine, 2 ou 3 arbres sur la plaine, un arbre par la un autre par-ci et voila sa y ait le monde des asmodien est fait, je trouve ça " dégueulasse " c'est tout

Les elyos je trouve au niveau de l'environnement et autre son favorisé par rapport au asmodien...et quand je demande a n'importe qui voir la majorité des personne, qu'est qu'il vont prendre comme faction sur Aion, et bien il me dise elyos, le monde est beaucoup plus beau chez les elyos que chez les asmo.

Voila mon mécontentement
Citation :
Publié par darkdarkey
moi ce que je trouve scandaleux, c'est le monde des elyos est 1000 fois mieux fait que celui des asmodien.... les développeurs son purement elyos et ça me répugne rien que pour ça je sait même pas si je vais joué, car c'est du favoritisme et a cause de ça y va y avoir un déséquilibre, car il y auras plus d'elyos que d'asmo....ça m'énerve, j'ai arrête la bêta ça m'a énervée !

Elyséens = joli monde mais perso moche
Asmodiens = monde moyen et perso stylé

Le truc qui changera pas tout au long du jeu, c'est le style de ton perso, le choix est vite fait => Asmodien.

Citation :
Publié par darkdarkey
Pour commencé de simple halo de lumière entre les arbres, chez les asmodien j'en n'ai pas vue un seul de halo de lumière...
Euh si, dans la munihele forest, la journée
Citation :
Publié par darkdarkey
moi ce que je trouve scandaleux, c'est le monde des elyos est 1000 fois mieux fait que celui des asmodien.... les développeurs son purement elyos et ça me répugne rien que pour ça je sait même pas si je vais joué, car c'est du favoritisme et a cause de ça y va y avoir un déséquilibre, car il y auras plus d'elyos que d'asmo....ça m'énerve, j'ai arrête la bêta ça m'a énervée !

J'espère que c'est de l'humour??

Parce que vu le nombre de guildes et "grosses" guildes qui vont côté asmo,...oui ça doit être de l'humour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés