Le Up au niveau 80 des raids 60

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
En fait ce que vous avez pas compris ce que je dis ... Tout le monde now peut instance HL sans trop de soucis et sans trop se cassé le cul ... Un mega casu peut faire Uld easy mode sans vraiment etre ubberstuff ... C'est sur kill YS0k toussa c'est reservé au HC gamer ... Comme fini BWL AQ40 ( je parle meme pas de naxx ) à l'epoque.
On l'a répété assez de fois il me semble mais bon :

Uldu easy mode -> accessible à la plupart des gens

Uldu HM -> le vrai challenge de la 3.1

Donc ne parle pas d'un joueur lambda qui voit le contenu LK en 3 jours (même en ironisant ça fait tache)
Citation :
Publié par Toteuch
On l'a répété assez de fois il me semble mais bon :

Uldu easy mode -> accessible à la plupart des gens

Uldu HM -> le vrai challenge de la 3.1

Donc ne parle pas d'un joueur lambda qui voit le contenu LK en 3 jours (même en ironisant ça fait tache)
Non mais le mode heroique c'est une pure blague pour donné du fake contenue au joueur ... Un peu comme les HF ... tu refais la meme chose en plus dure
Un peu comme refaire un jeu en passant de facile a normal puis difficile ... Perso je deteste faire ca.

Bref de toute facon on parlais pas de ca mais du fait que now le stuff resiste ca n'existe plus ( enfin tu peux loot/craft encore quelque truc mais personne le fait )
Now on réfléchit plus à se dire "perdre du DPS pour des resistes pour pouvoir resister a son [random sort de zone] ou je tente sans" ...
On fait 3 pas et tu loots 10 plantes et 5 gisements de minerais.
J'attends comme TDC ton lien vers l'armory pour voir si tu as accomplis la "blague" de Blizzard.

Merci

[edit] Rien ne t'obliges à commencer par le mode normal si tu veux vraiment faire le contenu avec du challenge.
Citation :
Un peu comme refaire un jeu en passant de facile a normal puis difficile ... Perso je deteste faire ca.
Donc pour être logique avec toi même t'as du attaquer les hard mode directement. Ou alors t'es juste allé chercher tes loots en easy, puis tu viens troller "olol c tro fassil" en ayant tenté aucun hard mode ?
Citation :
Non mais le mode heroique c'est une pure blague pour donné du fake contenue au joueur ... Un peu comme les HF ... tu refais la meme chose en plus dure

Bref de toute facon on parlais pas de ca mais du fait que now le stuff resiste ca n'existe plus ( enfin tu peux loot/craft encore quelque truc mais personne le fait )
Now on réfléchit plus à se dire "perdre du DPS pour des resistes pour pouvoir resister a son [random sort de zone] ou je tente sans" ...
On fait 3 pas et tu loots 10 plantes et 5 gisements de minerais.
Sauf que si tu les avais fait au lieu de ramener ta science sur du vent, tu saurais que Sarth3D ou Mimiron HM par exemple (j'ai malheureusement jamais vu le pré nerf) sont des encounters qui n'ont rien à voir avec leur mode normal.

Que le stuff resist ne soit plus aussi nécessaire qu'avant je vois pas en quoi c'est un changement radical dans la difficulté du jeu. Si là aussi tu t'intéressais vraiment à l'opti au lieu de balancer des vérités aux 4 vents, tu saurais que tu peux avoir 2 ou 3 stuffs pour une seule spé, selon les besoins des encounters, et que du coup l'itemisation est plus complexe que sur Vanilla.

Et je rappelle aux Madame Soleil "la simplification de WoW conduira à sa perte" que sur BC on disait "le farm et l'elitisme de BC conduiront WoW à sa perte".
Non mais le mode hardcore n'est pas accessible des le debut non pas a cause du skill mais du stuff ... Sinon oui je preferai aller direct en HC.

Apres encore une fois, j'ai une vision du jeu differente je suis un joueur habituer des anciens mmo ou avoir un personnage optimisé demander du temps et qui n'etait pas reserver a n'importe qui. La ou le skill en solo ou en groupe passait avant le stuff. Ou passer 5h a farm un loot etait rébarbatif mais on etait récompensé au final.

Tu parle de plusieurs stuff ... Ca a tj etait comme ca je vois pas de quoi tu parles ? On avait un stuff RF juste pour les boss RF

Pour moi WoW l'etait au debut, passé 4h a farm pour loot assez de compo pour craft l'arcanite reaper ou devoir aller dans Scholo pour craft des flacons ... Bha ca apportait un pti quelque chose soit pour soi meme soit pour le raid. Now ce genre de chose à etait simplifier et au final le truc qui te demande d'attendre ... C'est les timers.

Sinon en aucun cas je dis que WoW va mourir grace à sa facilité, au contraire ca va ramener et permettre plus de casu.
Vous trouvez plus drôle de se soloter Onixya, hop une heure de combat et ... rien d'autre, à part le haut fait, parce que évidemment il y a des gars qui vont le faire uniquement pour le HF, après pour ceux qui sont mal dans leur peau et qui veulent faire "Moi, je ..." ou "Moi, j'ai ..." en mettant une vidéo de leur exploit de solotage d'Onyxia, qui n'est pas n'importe qui. Ou bien alors, le fait d'y aller à 40 et de se faire massacrer et réussir à la tuer, enfin réussir voilà quoi, faire quelque chose et s'amuser à 40 dans un combat "épique" contre un Dragon "Légendaire", laquelle de ces propositions est celle que vous préférez ?
C'est comme Alterac, avant ce BG duré une heure, même plus je crois, maintenant à cause des demandes des joueurs qui disaient qu'il durait trop longtemps est devenu une bouse maintenant ... Maintenant c'est du rush par les Casu ...
Enfin bon, juste pour dire : "C'était mieux avaaaant ..."
Citation :
Apres encore une fois, j'ai une vision du jeu differente je suis un joueur habituer des anciens mmo ou avoir un personnage optimisé demander du temps et qui n'etait pas reserver a n'importe qui. La ou le skill en solo ou en groupe passait avant le stuff. Ou passer 5h a farm un loot etait rébarbatif mais on etait récompensé au final.
tu confonds difficulté et pénibilité. Un grand classique.

Les hm de wow sont une vraie reussite et offre pour la plupart d'entre eux un nouveau reel challenge avec des strategies differentes. Dans ulduar, ils sont particulierement imaginatifs d'ailleurs: ils sont batti sur le modele, "que ce passerait il si..." (si on tuait le coeur d'XT, si on appuyait sur le bouton rouge etc...)
Oui enfin ça c'est vraiment un argument à la con pour parler de la prétendue facilité du jeu. Bien évidement que ça a plus rien d'amusant d'aller soloter onyxia, mais c'est juste qu'on a 20 niveau de plus, forcement que c'est facile, et ça sera pareil quand on sera level 100, on pourra faire mimiron hm en 3 minutes en étant semi-afk.

En attendant, le contenu il est là, faut juste s'en donner les moyens et pas aller chercher ses loots en normal et pleurer parce que c'est trop facile.

Et sinon altérac avant c'était plutôt 24h.

Concernant la disparition du farm de compo, moi ça m'arrange parfaitement, plutôt que de consacrer une partie de mon temps de jeu à basher du mob chiant pour pouvoir raid, je peux consacrer tout mon temps à taper des boss intéressants, c'est tout benef.
Citation :
Non mais le mode hardcore n'est pas accessible des le debut non pas a cause du skill mais du stuff ... Sinon oui je preferai aller direct en HC.

Tu parle de plusieurs stuff ... Ca a tj etait comme ca je vois pas de quoi tu parles ? On avait un stuff RF juste pour les boss RF

Pour moi WoW l'etait au debut, passé 4h a farm pour loot assez de compo pour craft l'arcanite reaper ou devoir aller dans Scholo pour craft des flacons ... Bha ca apportait un pti quelque chose soit pour soi meme soit pour le raid. Now ce genre de chose à etait simplifier et au final le truc qui te demande d'attendre ... C'est les timers.

Sinon en aucun cas je dis que WoW va mourir grace à sa facilité, au contraire ca va ramener et permettre plus de casu.
Je joue depuis Meridian 59 aux MMO, et je peux te dire que je considère que tout ce qui ne m'apporte pas de fun n'a rien à faire dans un jeu. Et Blizzard l'a très bien compris.

Maintenant, tu répètes encore et toujours que tout est plus facile maintenant. Ben non. Figure toi qu'avec ma palaheal, j'ai 2 templates heals selon les besoins de l'encounter, 2, voire 3 stuffs, orientés critique / haste / MP5 (en prévision de la merveilleuuuuuuuse 3.2) j'ai 3 types de bouffes dans mes sacs, sans compter les compos pour faire des tables, j'ai des elixirs et des flasks selon si le boss est en farm ou pas et j'ai même des pièces de stuff en double, juste gemmées différemment.

Alors que sur Vanilla, ben j'avais un stuff avec mon priest, en gros le T correspondant au raid qu'on faisait, point barre. Ah oui j'avais 4 pièces RF, et c'était toute l'optimisation que je pouvais faire.

Et non, passer du normal mode au hardmode n'a rien d'un gearcheck. Tu as beau y arriver plein de T8,5 ça ne te garantira pas de le passer tranquille (enfin pour certains encounters plus que d'autres).

La simplification du farm n'est apparue que sur la partie relou de la chose, celle qui ne procurait aucun plaisir. Le sentiment d'accomplissement lors de la réussite d'objectifs existe toujours, lui.
Il ne faut pas avoir connu le farm tombeline pour Loatheb pour oser dire que c'était mieux avant.
Pré-Bc, le farm était juste abrutissant, sans aucun intérêt ludique, Blizzard s'en est rendu compte et à rendu le farm compo beaucoup plus simple, pour que ce soit juste ce que c'est censé être à la base: des buffs, pas des trucs obligatoire qu'il faut stacker à mort pour espérer avoir une petite chance de tuer le boss (entre les world buff Onyxia/Zul gurub, les elixirs et flacons qui à l'époque n'étaient pas limités en nombre), c'est tout un tuning qui a été revu pour améliorer le fun. Ce qui rendait vraiment dur Loatheb à l'époque c'était qu'il fallait passer 4 à 5h à farmer le cimetière du monastère écarlate pour faire des potions de resist ombre. Le combat en lui même était presque trivial et était vraiment pas compliqué sur papier.

Et même sur les encounters en eux même, les tech étaient bien moins poussées qu'aujourd'hui. Les techs de Naxxramas n'ont pas tellement évolué hormis quelques boss et n'ont rien de compliquées aujourd'hui.
C'était plus l'application des techs ainsi que les dégâts énormes que se prenait le raid qui rendait certaines rencontres difficiles. Un guerrier bien stuffé sous flacon, il tournait rarement au dessus des 16K pv à l'époque.

Quand on a tué du Vashj, du Kael-thas ou du Kil Jaeden (j'esquive volontairement le T6 où aucun boss n'était complexe dans la tactique), on sait à quoi s'attendre quant à la complexité potentielle d'un boss.
Citation :
Publié par Soroya
Et même sur les encounters en eux même, les tech étaient bien moins poussées qu'aujourd'hui..
Oui c'est sûr qu'on tombait facilement les 4 Cavaliers pré BC, tout le monde le sait.
Citation :
Publié par Wolset
Oui c'est sûr qu'on tombait facilement les 4 Cavaliers pré BC, tout le monde le sait.
La difficulté des 4hm venait des 8 tanks bien stuff nécessaire.

Dans l'ensemble, l'amélioration des encounters est apparue avec C'thun.
A partir de là, la complexité des techniques a augmenté constamment
D'ailleurs, ce qui est amusant, c'est que beaucoup de gens croient que les addons ont rendu le raiding simpliste alors qu'au final, en rendant, certaines actions plus lisibles, ils ont a permis à blizzard d'aller beaucoup plus loin dans strategie et la subtilité de certains combats.
Ils ont aussi trouvé pas mal de solutions pour que certaines capacités soient justement, à certains moment, invisibles aux addons (cela va des voids de sarth 3d ou Kt, aux nuages de Yogg)
Citation :
Publié par Wagh
La difficulté des 4hm venait des 8 tanks bien stuff nécessaire.
Y'avait pas que ça non plus: déjà les boss venaient pas se positionner sagement dans un coin, et du coup fatalement le raid les attendait pas sagement à des endroits fixes. Les phases de transition entre tanks étaient bien plus tendues du coup aussi. Un taunt raté et c était souvent le wipe.
Citation :
Publié par Trent Reznor
Mais la différence etre BC et Woltk, c'est que rien que pour tuer gruul c'était un challenge, et une fois gruul tué c'était juste le début de l'aventure pve.
Mais personne a tué Gruul ! Punaise, faut arrêter le mytho-fu. Gruul n'était pas tuned. La seule façon de tuer Gruul pré-nerf, c'était de stack la totalité des buffs, flacons, elixirs possibles, de profiter de l'exploit pierre de rez, et de prier pour un gros coup de moule ( pour l'essentiel, un bug du shatter ).

Les guildes qui ont tué Gruul pré-nerf, d'une manière légitime, ça doit se compter sur les doigts des deux mains, dans des conditions qui n'ont rien d'acceptables.

Punaise ! Faut pas avoir connu Gruul pré-nerf pour le regretter ( et Gruul pré-nerf - 1er raid boss de l'extension - était suivi de Maghteridon pré-nerf, Hydross pré-nerf... que des boss intuables dans des conditions normales ).

Ouais, Wotlk, c'est, de très loin, supérieur à BC. Ca offre un challenge cohérent avec les attentes des joueurs. Ca n'offre aucun boss intuable, ça offre des challenges au niveau de Sunwell ( Sunwell qui était testé, et gérable, contrairement à la plupart des raid-boss de la sortie de BC ), et ça offre un contenu raid qui soit enfin accessible à autre chose que population d'ultra hardcore gamers, capables d'acheter des golds ou de farmer des centaines d'heures, et d'utiliser toutes les failles possibles et imaginables.

Faut être con pour regretter cette période. Ou, bien sur, ne jamais l'avoir connue. Ou alors après nerf, en croyant que ce qu'ils tuaient était un exploit, et que les versions précédentes étaient un tant soit peu tuables.

Mytho-fu, en bref.

Citation :
La seule vraie difficulté des 4H, c'est d'être capable sur un raid de 40 d'avoir 8 tanks full stuff T3. Voilà, le reste était trivial pour une guilde orientée raid. Et un pull/placement, ça n'est qu'un pull/placement : c'est quelque chose qui s'acquiert relativement facilement, d'autant que les trys peuvent s'enchaîner rapidement.
Citation :
Publié par Aratorn
La seule vraie difficulté des 4H, c'est d'être capable sur un raid de 40 d'avoir 8 tanks full stuff T3. Voilà, le reste était trivial pour une guilde orientée raid. Et un pull/placement, ça n'est qu'un pull/placement : c'est quelque chose qui s'acquiert relativement facilement, d'autant que les trys peuvent s'enchaîner rapidement.
C'est vrai que le pull/déplacement/placement c'est trivial. Je dois peut-être avoir la berlue alors de voir encore des gens mourir sur les marques.
Citation :
Publié par Wolset
C'est vrai que le pull/déplacement/placement c'est trivial. Je dois peut-être avoir la berlue alors de voir encore des gens mourir sur les marques.
On parle de pve hl, pas de mecs qui entrent en raid pour la première fois de leur vie.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
On parle de pve hl, pas de mecs qui entrent en raid pour la première fois de leur vie.
Naxx 25 c'est du pve hl ? Depuis quand ? Je veux bien que Soroya essaie de nous le faire croire mais bon, je pense quand même que Naxx 40 demandait un gameplay un poil plus rigoureux que la version 25.
Citation :
Publié par Wolset
Naxx 25 c'est du pve hl ? Depuis quand ? Je veux bien que Soroya essaie de nous le faire croire mais bon, je pense quand même que Naxx 40 demandait un gameplay un poil plus rigoureux que la version 25.
Naxx 40 est du pve hl. Pour des mecs qui ont été capables d'aller jusqu'aux 4hm, le pull/déplacement/placement c'est plus trop un soucis.
Et des mecs qui meurent sur les marques des 4hm 10/25, c'est qu'il débutent le pve et n'y sont pas encore bien habitués, dans la mesure ou cette instance est une instance d'initiation aux raids.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Naxx 40 est du pve hl. Pour des mecs qui ont été capables d'aller jusqu'aux 4hm, le pull/déplacement/placement c'est plus trop un soucis.
Et des mecs qui meurent sur les marques des 4hm 10/25, c'est qu'il débutent le pve et n'y sont pas encore bien habitués, dans la mesure ou cette instance est une instance d'initiation aux raids.
C'est marrant, on est arrivés aux 4 Cav pré BC mais on les a jamais tombés. On aurait du avoir des uber-roxxors comme vous dans notre roster ca nous aurait bien facilité la tâche. D'ailleurs pourquoi z'avez pas postulé chez DnT à l'époque ? Ils y ont passé du temps dessus les bougres.

Et les gens que je vois mourir en 4 Cav 25 (qui meurent dailleurs souvent sur Thaddius et KT), c'est pas forcément du stuff bleu non plus.
Le fait que WoW soit devenu plus facile et même trop facile le fait tomber dans la monotonie.
WoW est de l'heroic-fantasy, pas du Second Life Médiéval. Il sombre dans la banalité, plus aucune aventure, c'était une vrai péripétie pour pouvoir aller attaquer Onyxia. Maintenant on se connecte pour aller travailler ou farmer, classe l'aventure
Vous allez dire j'en suis certain que étant donné la difficulté on était obligé de faire pire, vous aviez le choix à ne pas le faire tout simplement, moi avant Wotlk je m'amusais à explorer des endroits à regarder les paysages à regarder les petits dessins qui avançaient sur ma carte enfin c'était mon genre d'amusement, maintenant vous ne faite pas ça pour vous amuser c'est plus pour le HF et ça me déprime, on dirait une sorte de prime salaire que l'employé aurait à la fin du mois. Bon je me sens pas bien ce soir c'est pour ça que je m'explique pas clairement, enfin que je ne dis pas à coeur ouvert ce que je pense
Hé coco c'est pas parce que toi tu t'amuses plus que c'est le cas de tout le monde. Moi je m'amuse toujours autant, et le pve est toujours aussi difficile, même plus, au tier équivalent de bc, c'était dans l'ensemble bien plus facile, à l'exception de vashj et de kt.
Et concernant l'exploration et tout et tout, wotlk est largement plus sympa pour ça que BC, pour vanilla je dis pas, mais par rapport à BC y a pas photo.
Citation :
Publié par Krohmen Latronnes
Le fait que WoW soit devenu plus facile et même trop facile le fait tomber dans la monotonie.
tu lis les commentaires des fois, ou bien ton disque est rayé?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés