Mais la différence etre BC et Woltk, c'est que rien que pour tuer gruul c'était un challenge, et une fois gruul tué c'était juste le début de l'aventure pve.
Mais personne a tué Gruul ! Punaise, faut arrêter le mytho-fu. Gruul n'était pas tuned. La seule façon de tuer Gruul pré-nerf, c'était de stack la totalité des buffs, flacons, elixirs possibles, de profiter de l'exploit pierre de rez, et de prier pour un gros coup de moule ( pour l'essentiel, un bug du shatter ).
Les guildes qui ont tué Gruul pré-nerf, d'une manière légitime, ça doit se compter sur les doigts des deux mains, dans des conditions qui n'ont rien d'acceptables.
Punaise ! Faut pas avoir connu Gruul pré-nerf pour le regretter ( et Gruul pré-nerf - 1er raid boss de l'extension - était suivi de Maghteridon pré-nerf, Hydross pré-nerf... que des boss intuables dans des conditions normales ).
Ouais, Wotlk, c'est, de très loin, supérieur à BC. Ca offre un challenge cohérent avec les attentes des joueurs. Ca n'offre aucun boss intuable, ça offre des challenges au niveau de Sunwell ( Sunwell qui était testé, et gérable, contrairement à la plupart des raid-boss de la sortie de BC ), et ça offre un contenu raid qui soit enfin accessible à autre chose que population d'ultra hardcore gamers, capables d'acheter des golds ou de farmer des centaines d'heures, et d'utiliser toutes les failles possibles et imaginables.
Faut être con pour regretter cette période. Ou, bien sur, ne jamais l'avoir connue. Ou alors après nerf, en croyant que ce qu'ils tuaient était un exploit, et que les versions précédentes étaient un tant soit peu tuables.
Mytho-fu, en bref.
Oui c'est sûr qu'on tombait facilement les 4 Cavaliers pré BC, tout le monde le sait.
La seule vraie difficulté des 4H, c'est d'être capable sur un raid de 40 d'avoir 8 tanks full stuff T3. Voilà, le reste était trivial pour une guilde orientée raid. Et un pull/placement, ça n'est qu'un pull/placement : c'est quelque chose qui s'acquiert relativement facilement, d'autant que les trys peuvent s'enchaîner rapidement.