Le Up au niveau 80 des raids 60

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ben écoute, quand on fait du pve hl, on est en droit d'attendre à ce que tout le monde sache faire la différence entre un + et -, lire "3" sur son debuff, et de bouger quand il a un truc rouge sous les pieds
Ben écoute le pve hl naxx 40, c était un poil plus compliqué que ça hein.
ce que la majorité des guildes verront, le mode normal naxx, ulduar est extrêmement facile, et le problème est que la majorité de ces guildes n'auront pas le temps de jeu/organisation/volonté de wipe de tous les joueurs pour tenter les versions hard.

je pense que c'est pour ça que beaucoup trouvent ça trop facile, l'accès simplifié aux raid a enlevé la sélection à l'entrée qui s'opérait avant sur quasi tous les raids voulant progresser efficacement, et fait qu'une bonne partie des guildes "moyennes" (je joue dans l'une d'entre elle en casu, donc pas d'élitisme de ma part) sont face à un mur devant les versions difficiles des boss.

on passe de trop facile à trop dur et ca bloque pas mal de monde.

sinon, pour le theme du post, j'adorerais voir des versions heroiques des instances, genre les deadmines ou brd, ca serait sympa d'aller les voir autrement qu'en rush reroll et rappellerait de bons souvenirs.
Citation :
Publié par gudule
ce que la majorité des guildes verront, le mode normal naxx, ulduar est extrêmement facile, et le problème est que la majorité de ces guildes n'auront pas le temps de jeu/organisation/volonté de wipe de tous les joueurs pour tenter les versions hard.

je pense que c'est pour ça que beaucoup trouvent ça trop facile, l'accès simplifié aux raid a enlevé la sélection à l'entrée qui s'opérait avant sur quasi tous les raids voulant progresser efficacement, et fait qu'une bonne partie des guildes "moyennes" (je joue dans l'une d'entre elle en casu, donc pas d'élitisme de ma part) sont face à un mur devant les versions difficiles des boss.

on passe de trop facile à trop dur et ca bloque pas mal de monde..
Ben non, ca ne change rien pour les guildes qui faisaient partie du gratin avant, elles vont faire les HM, et elles restent dans le gratin.

La seule chose que ca change c'est que les guildes qui ne pouvaient pas faire du raid avant pour des raisons de structure, d'energie ou de temps de jeu, peuvent maintenant y acceder en restant sur des modes simples ou intermediaires. Je ne vois pas en quoi c'est un probleme si ces guildes s'amusent sur des modes moins exigeants.
Citation :
Publié par Wolset
Naxx 25 c'est du pve hl ? Depuis quand ? Je veux bien que Soroya essaie de nous le faire croire mais bon, je pense quand même que Naxx 40 demandait un gameplay un poil plus rigoureux que la version 25.
Les 4 cavaliers pré BC étaient un combat excessivement dur parce que:

Il fallait un nombre de tank hallucinant ( 1/5eme du raid), avec au minimum 4 pièces de T3 pour le bonus de set (sachant qu'à l'époque tank = guerrier) et prier pour n'avoir aucun resist taunt sur les transitions.

Le combat en lui même n'avait rien de complexe pour des gars capable d'arriver jusque là, et en France des guildes qui ont tué les 4hm pré BC tu dois les compter sur les doigts des 2 mains en étant généreux.

Je compare pas avec Naxx de Wolk qui est un raid d'entrée de pve, tuné en conséquence. Les techniques sont pas vraiment différentes, ok y a plus le TP d'Heigan, ok les 4hm se placent comme des cons, ok Razuvious fait plus son cri qui tue, mais dans l'ensemble les tactiques sont les même sauf qu'elles sont beaucoup plus permissives, tu peux prendre 1 ou 2 tick du feu d'Heigan sans crever, t'as plus de temps pour te placer sur Thaddius, mais dans l'absolu les combats ne sont pas moins complexes que pré BC dans la stratégie à appliquer.

Naxx pré BC c'était quand même le raid de fin de vanilla, très exigeant sur tous les plans, normal que ça n'ai rien à voir en terme de difficulté avec un raid d'entrée de pve...

Le premier combat qui est sorti du moule "tank/heal/dps" bête et méchant (avec des variantes évidemment) c'est C'thun (et j'avoue la P1 de Razorgore ), pré Naxxramas 60, il n'était quasiment pas question de placement sur les boss (pas devant et pas derrière pour les dragons, le reste osef) alors que tout ou presque ensuite à été question de placement de raid et/ou de boss.
Citation :
Publié par Tixu
Ben non, ca ne change rien pour les guildes qui faisaient partie du gratin avant, elles vont faire les HM, et elles restent dans le gratin.

La seule chose que ca change c'est que les guildes qui ne pouvaient pas faire du raid avant pour des raisons de structure, d'energie ou de temps de jeu, peuvent maintenant y acceder en restant sur des modes simples ou intermediaires. Je ne vois pas en quoi c'est un probleme si ces guildes s'amusent sur des modes moins exigeants.
Oui d'autant qu'on répète à longueur de thread que la vraie difficulté est contenue dans les HM, mais pour de nombreuses guildes, clean l'instance est encore un défi... Mais bon, on est sur JoL
Pré BC, je n'ai jamais pu aller très loin dans le pve faute de temps de jeu. J'ai fini MC,Ony, ZG et AQ20. BWL, AQ40 et Naxx ne sont resté que dans les vidéos, et c'est bien dommage.

A BC, j'ai pu try sur Vajsh et Kael'Thas après les nerf et c'était vraiment de bon moment, j'ai aussi pu aller clean Hyjal et devant Illidan que je n'ai pas eu l'occasion de tuer car j'ai stop wow à ce moment (arrivé de la 2.4).

BC proposait un pve vraiment intéressant mais être obligé d'attendre les nerf pour pouvoir progressé dans une instance, c'est quand même chiant, maintenant j'ai clean Ulduar 25 en mode normal, fait pop Algalon en raid10 et aussi fait quelques HM à Ulduar 25.

Même si Ulduar a été nerf un peu vite, le pve proposé par LK et bien plus accessible à toute la population de wow et plus seulement à une "élite" qui peu se permettre d'aligner les heures de jeu sans compter et qui a aussi la motivation pour le faire.

Au final, la seul partie du pve qui a été nerf et le farm de compo bête et méchant, au niveau des strat à appliquer et de la difficulté des HM, on est dans la continuité de BC.

edit : Par contre, j'avoue que le contenu instance à 5 héroïque est vraiment bidon et j'avais préféré le système BC.
Contre cette idée, tout simplement car ces instances ne sont plus dans votre extension (Oui je suis revenu sur Vanilla, sans rien d'autres).

De plus, je n'imagine pas le boulot pour recadrer tout ça pour des levels 80 ><
Les Hps, les techniques à changer, mettre des placements (puisque c'est ça le pve maintenant, chacun ses goûts).

Remarque un Razorgore *bis*au level 80 serait surement très drole à regarder
Quoique si c'est du Aoe like :'(

En outre, faisant parti d'un projet reroll Pré-Bc, ambiance RP si vous nous privez des meilleurs instances (@ BWL, AQ), ce serait franchement pas cool du tout.

Sinon pour vos histoires de placements, je suis d'accord que ça met du piquant au boss, enfin surtout sur Kael, Al'ar, Vashj et Hydross(souvenir de l'offtanking des adds avec mon magnifique stuff de la chouette Rg et Rn);
Mais bon je trouve que ce ne devrait pas être un élément important dans un combat. Je préfère d'autant plus, devoir jouer sur les compétences de chacun à la Skeram like. Enfin après c'est ma façon de voir les choses.

Soroya, les placements existaient sur Néfa!
Bah oui, l'appel de classe mage qui nous donnait un magnifique Zoo s'il ne se planquait pas xD.
Sur Ragna aussi ! "Mettez pas les pieds dans la lave les cacs!"

Par contre, le combat de Mc qui était sympa niveau stratégie, c'était bien Majordomo, avec les boucliers anti-cac et anti-magie, avec le fait de devoir toujours en avoir 4 non roots (si mes souvenirs sont bons ).

Souvenirs, souvenirs !
Citation :
Publié par Soroya
Naxx pré BC c'était quand même le raid de fin de vanilla, très exigeant sur tous les plans, normal que ça n'ai rien à voir en terme de difficulté avec un raid d'entrée de pve...
Comme dirait l'autre, on est vraiment sur JOL pour lire tout et son contraire dans la foulée:

"Et même sur les encounters en eux même, les tech étaient bien moins poussées qu'aujourd'hui.."

Les techs de Naxx 40 étaient un poil plus poussées que celles d'aujourd'hui, encore aurait il fallu y être allé avant la version 25.

"Le combat en lui même n'avait rien de complexe pour des gars capable d'arriver jusque là, et en France des guildes qui ont tué les 4hm pré BC tu dois les compter sur les doigts des 2 mains en étant généreux."

C'est ptête la preuve que c'était un peu complexe même pour des gars capables d'en arriver jusque là.
Citation :
Publié par Elwi
Par contre, le combat de Mc qui était sympa niveau stratégie, c'était bien Majordomo, avec les boucliers anti-cac et anti-magie, avec le fait de devoir toujours en avoir 4 non roots (si mes souvenirs sont bons ).

Souvenirs, souvenirs !
En fait les 4 healeurs de Domo étaient sheepables, pas les 4 autres donc autant profiter au maxx
Citation :
Publié par Wolset
Comme dirait l'autre, on est vraiment sur JOL pour lire tout et son contraire dans la foulée:

"Et même sur les encounters en eux même, les tech étaient bien moins poussées qu'aujourd'hui.."

Les techs de Naxx 40 étaient un poil plus poussées que celles d'aujourd'hui, encore aurait il fallu y être allé avant la version 25.

"Le combat en lui même n'avait rien de complexe pour des gars capable d'arriver jusque là, et en France des guildes qui ont tué les 4hm pré BC tu dois les compter sur les doigts des 2 mains en étant généreux."

C'est ptête la preuve que c'était un peu complexe même pour des gars capables d'en arriver jusque là.

C'est mignon de lire uniquement ce que tu veux, je vais donc arrêter de parler avec toi, ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Soroya
C'est mignon de lire uniquement ce que tu veux, je vais donc arrêter de parler avec toi, ça ne sert à rien.
En profiter pour prendre des cours de relecture me paraitrait être une bonne chose.
Citation :
Publié par Meneldor
edit : Par contre, j'avoue que le contenu instance à 5 héroïque est vraiment bidon et j'avais préféré le système BC.
J'avouerais que certaines héros BC étaient plus qu'horribles ceci dit, et que leur nerf a été salutaire.
Tu fais une confusion sur la complexité d'un encounter et sa difficulté.

La plupart des boss de naxx 40 ont un encounter techniquement simple : Tank/DPS/Heal, mais cela ne les rend pas facile pour autant.

Grull non-nerf est un bon exemple.

Il n' y avait rien de techniquement compliqué dans ce boss. Il était intuable à cause de son shatter complètement démesuré et aléatoire (merci les randoms stacks de 6 personnes...)
la marge d'erreur a naxx 40 était quasi inexistante, un mec se plantait sur une polarité de thaddius et c'était quasi wipe, me rappelle avoir passé plus d'un mois à courir dans les couloirs de naxx après chaque wipe sur cette saloperie.

pareil pour heigan, c'était pas la farce qu'on peut finir a 4 (deja vu :x) pasque le reste du raid est afk touchette et si y'avait du lagg ce soir la, c'était même pas la peine d'essayer.

c'est juste ça la différence, toute erreur quasiment finissait pas un wipe sanction, même sur les trash (genre le totem de foudre, personne ne sait qu'il existe sur les packs avant patchwerk maintenant).

mais bon, c'était le bon temps, maintenant que je suis un casu, je vais pas me plaindre que l'accès soit plus facile
Citation :
Publié par Wagh
Tu fais une confusion sur la complexité d'un encounter et sa difficulté.

La plupart des boss de naxx 40 ont un encounter techniquement simple : Tank/DPS/Heal, mais cela ne les rend pas facile pour autant.

Il n' y avait rien de techniquement compliqué dans ce boss. Il était intuable à cause de son shatter complètement démesuré et aléatoire (merci les randoms stacks de 6 personnes...)
Tu veux me dire que la tech sur l'encounter des 4 hm 40 est moins poussée que celle des 4 hm 25 ?
Citation :
Publié par gudule
la marge d'erreur a naxx 40 était quasi inexistante, un mec se plantait sur une polarité de thaddius et c'était quasi wipe, me rappelle avoir passé plus d'un mois à courir dans les couloirs de naxx après chaque wipe sur cette saloperie.

pareil pour heigan, c'était pas la farce qu'on peut finir a 4 (deja vu :x) pasque le reste du raid est afk touchette et si y'avait du lagg ce soir la, c'était même pas la peine d'essayer.
Huhu, je me souviens des soirées-try sur Thaddius à 2h du matin
Citation :
Publié par Wagh

Il était tuable mais bon 25 personnes devait se faire cocufier dans la soirée quoi...

Je me rappel des baffes qu'il mettait à l'époque, vue le no-dps que les raids avaient(Record perso dans les 25 à 30 stacks, pour une fois que les shatters avait laissé les heals tranquille, on s'était un peu amusé^^).

Remember le 1° shatter, "pourquoi déjà 6 dps de mort? Oo"

Juste une remarque sur Nax 60:
Rappelez-vous que pour les 4hm, il fallait du tank T3, donc du tank qui devait avoir fait les quêtes pour recevoir les pièces. Ca demandait donc quelques bonnes semaines de farm et surtout de la chance sur les tokens :P

Vous vous rappelez de Yauj, Vem et Kris (le roi, la reine et le prince) à AQ40? Le combat qui servait à rien, ou votre decursive explosait toutes les 10 secondes xD?
Citation :
Publié par gudule

c'est juste ça la différence, toute erreur quasiment finissait pas un wipe sanction, même sur les trash (genre le totem de foudre, personne ne sait qu'il existe sur les packs avant patchwerk maintenant).
bof je trouve que la marge existait justement sur wow, à 40 si un mec meurt, osef un peu. Tout le monde avait dans sa guilde quelques personnes qui servaient à rien sinon fiare le minimum syndical.

Pour heigan tu pouvais vraiment le faire à la pisse ... pe pas comme aujourd'hui mais c'était déjà bidon. Thaddius bcp moins.
tu devais être dans une guilde d'ultra pgms alors ....
on était pas mal avancés sur le serveur ou j'étais et la moindre erreur ne pardonnait pas, c'est mon souvenir perso et je parle de naxx, évidement sur mc ou bwl ...
Citation :
Publié par Wolset

Les techs de Naxx 40 étaient un poil plus poussées que celles d'aujourd'hui, encore aurait il fallu y être allé avant la version 25
Parcequ'a l'heure d'aujourdhui y'as des strats pour naxx 25 ?
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés