[Scission] Vers une vulgarisation des termes mmo par la population dofusio-jolienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narzaal-II
Y a aussi ceux qui savent pas lire et ont cru à une limite de 100 caractères ce qui les a amené à volontairement essayer de faire court.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
c'etait maximum 100 mots, epic fail.
Putain que la mode de balancer "epic" et "epic fail" à tout va peut être casse-couilles. C'est que sur JoL-Dofus ou c'est partout?
Citation :
Publié par Pinta
Putain que la mode de balancer "epic" et "epic fail" à tout va peut être casse-couilles. C'est que sur JoL-Dofus ou c'est partout?
Malheureusement c'est un peu partout sur les forums...
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Malheureusement c'est un peu partout sur les forums...
Tu te trompes.

J'accroche Pinta d'ailleurs. Enfin on connaît JoL-Dofus entre autres, cela ne m'étonne en aucun cas que les Dofusiens emploient des expressions qu'ils comprennent a peine et balance a n'importe quelle occaz'.
"Fail" est utilisé partout mais largement plus sur JoL-Dofus, et je souligne ca.

Apres j'taunt personne et j'suis HS, 'fin bon.
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Malheureusement c'est un peu partout sur les forums...
Je traîne sur la section Aion en ce moment, j'en vois un de temps en temps mais c'est très rare comparé à la section Dofus sur laquelle l'expression est employée de façon sur-abusive. Comme à peu près tous les anglicismes d'ailleurs... Surement pour se donner un genre hardcore gamer...
[...]

PS : besoin d'une petite explication pour jouer à
Citation :
Surement pour se donner un genre hardcore gamer...
Ca veut dire quoi précisément "epic fail" en langage jolien dofusien ?

Edit : merci ^^, fail, je savais, mais j'aurai pas mis tout ça dans épic ^^
Citation :
Publié par Sadichôd
Tu te trompes.
Content de l'apprendre.

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Je traîne sur la section Aion en ce moment, j'en vois un de temps en temps mais c'est très rare comparé à la section Dofus sur laquelle l'expression est employée de façon sur-abusive. Comme à peu près tous les anglicismes d'ailleurs... Surement pour se donner un genre hardcore gamer...
Quand je dis un peu partout sur les forums, je réponds au message de Pinta qui dit "que sur Jol-dofus " hors non, je vois cette expression couramment utilisé sur d'autres forums Dofusiens...
[...]

Edit Maluka : merci pour ma culture. Me coucherait moins bête ce soir. J'ai eu confirmation de mon intuition, ça fait toujours du bien
*pop*

petite explication sur le " fail "et le " epic fail "

http://www.antithese.fr/un-peu-de-vo...t-2-epic-fail/


meme si perso, je ne suis pas convaincue de l'origine videoludique du terme 'fail' , ca doit etre un enieme delire d'un tres celebre messageboard anglais ( en gros un forum avec plein plein plein d'image de tout et surtout nimporte quoi ) dont j'eviterai de filler le nom car il est fortement hors charte.
Citation :
Publié par Maluka
*pop*

petite explication sur le " fail "et le " epic fail "

http://www.antithese.fr/un-peu-de-vo...t-2-epic-fail/


meme si perso, je ne suis pas convaincue de l'origine videoludique du terme 'fail' , ca doit etre un enieme delire d'un tres celebre messageboard anglais ( en gros un forum avec plein plein plein d'image de tout et surtout nimporte quoi ) dont j'eviterai de filler le nom car il est fortement hors charte.
Malu, on est pas sur le bar hein.

Puis 4chan ca roxxe ! Oups c'est sorti tout seul
desolée du HS mais j'ai tendance a vouloir expliquer les termes obscurs. on gagne toujours a apprendre de nouveau trucs y compris niveau sous culture

au prochain pop, si vous etes gentils je vous expliquerai le phenomene de "all your base are belong to us" ( oupas)

et heu sinon le tournoi ? ben chais pas ? j'pense que c'est rushu qui va gagner ?
Désolé mais, j'utilise Fail dans mon langage courant IRL, c'est pas parce que le 3/4 disent ca pour être cool et qui ne conaissent pas ca qu'il faut avoir une mauvaise image d'une sorte de blague d'internet.

Dude, you fail.

Comme mon avatar et mon nom jol.

IMMA CHARGIN MAH LAZER

BLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Citation :
Publié par Maluka
au prochain pop, si vous etes gentils je vous expliquerai le phenomene de "all your base are belong to us" ( oupas)
J'veux bien l'explication moi. (par mp,j'vois pas trop ce que ça fais sur le village les délires@\b\)

Véhiculés par certains sites/chan "hype" les délires du net se retrouvent rapidement un peu partout, dans la bouche de certains qui n'ont aucune idée d'où cela peut provenir... ça ne m'étonne pas de voir de plus en plus de "fail" sur le village.
Citation :
Publié par Mi²z
Ouais du même genre pour le terme "GG" certains disent :
"J'ai gg contre un tofu"

Je ris doucement.
A ce propos, au lieu de dire GG (good game) a quelqu'un a reussi quelque chose ig (in game^^), on devrait plutot dire GJ pour Good Job, je GG venant avant l'action, comme un "bon courage", profite bien" ou tout litteralement, "bon jeu". On l'utilise comme un "bien joué" (BJ ?) sauf que le sens reel ne traduit pas la pensée.

PS: au tennis eventuellement un "bon jeu" peut etre le bienvenu apres une victoire^^
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Désolé mais, j'utilise Fail dans mon langage courant IRL, c'est pas parce que le 3/4 disent ca pour être cool et qui ne conaissent pas ca qu'il faut avoir une mauvaise image d'une sorte de blague d'internet.
Bof, un type qui utilise un meme en avatar et un autre en pseudo n'est pas franchement un exemple pour moi sur ce sujet.
Citation :
Publié par kreoss
J'veux bien l'explication moi. (par mp,j'vois pas trop ce que ça fais sur le village les délires@\b\)
Traduction foireuse d'un jeu vidéo japonais si je ne m'abuse, c'est devenu culte en quelque sorte.

Bref.

J'ai un peu de mal avec l'utilisation du terme "skill" qui prend un peu toutes les significations.

D'ailleurs, voici un lien vers le lexique JoL du vocabulaire MMO (en espérant que ça va pas tuer le thread non plus ).
Citation :
Publié par Pinta
Bof, un type qui utilise un meme en avatar et un autre en pseudo n'est pas franchement un exemple pour moi sur ce sujet.
Ouais sauf que tu peut changer de pseudo 1 fois par mois et on dirais que tu ne connais pas ca.
le coté choquant est-ce de ne plus se reserver un certain vocabulaire ?

Personnellement c'est le contraire qui me dérange, l'emploie à outrance par tout le monde y compris les moderateurs etc, d'expressions comme "ouin-ouin", ça me fait vraiment penser a une cour d'ecole primaire quand on utilise ce genre de formule. Tout comme à toutes les sauces les magnifiques inventions en "ay" : cay mal pas tapay etc...

C'est une forme de transgression des codes du language, et que les joueurs de dofus parlent n'importe comment ce n'est pas nouveau et qu'ils emploient des termes completement a çoté de la plaque du sens original non plus. Comme les enfants disent "les boules" pour quelque chose qui leur fait peur.

C'est une forme de facilité de se servir du même mot a toutes les sauces : "sympa", "cool"...Certains mot comme "charisme" sont aussi employés trop fréquement d'apres moi (bien que la ce n'est même pas le sens du mot mais ce qu'il sous entend qui me chagrine)

Tout ça pour dire beaucoup de choses me choquent aussi dans la façon dont parlent les dofusiens, mais qu'on y peut pas grand chose à part leur acheter le dernier Harry Potter peut-etre pour les motiver à la lecture.


ps : j'espere ne pas m'etre trop éloigné du sujet mais ça me tenait à coeur de parler de ça depuis un moment
Un random posteur est un berger qui va dire/faire un truc puis une partie des joliens vont suivre comme des moutons, on peut aussi nommer ça un effet de mode.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, on a eu les tavu², ouin-ouin, olol, "putain mais t'es un kikoo" et du message up-grade et j'oublie sûrement plusieurs expressions qui étaient à la mode, utiliser dans une sens erroné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés