Aux dernières nouvelles, c'est pas l'expression en soi qui a un problème, mais son utilisation. To fail, échouer en anglais, est la marque d'un foirage complet et total. Il ne faut donc l'utiliser qu'en cas extrème. Dans le cas de l'ultime foirage delamohrkitu qu'on a pas l'habitude de voir, un Epic Fail est de rigueur.
Utilisé journalièrement par des noobs ça devient lourd, certes, mais il ne faut pas oublier que le monde de dof est pavé d'expressions n'ayant aucun sens ou presque et qu'on utilise à tors et à travers.
Une petite liste me venant à l'esprit:
- MDR, bien en majuscule pour bien faire chier en plus. Souvent confondu avec MRD par les noobs.
- Noob/New-bee, utilisé à outrance par les noobs pour les noobs, il faudrait le filtrer dans le chat ><.
- GG, Good Game, pris souvent pour "gagné"; comme dit plus haut, on entend souvent "Tro kon c noob g lé gg tous".
- ROFL, souvent pris pour une insulte ou une exclamation péjorative....
- Nerf, n'a aucun fondement, n'a aucune utilité, à part celle de nous mettre les nerfs justement... je hais ce terme.
- KKTD, terme élaboré par les noobs frustrés pour parler de ceux qui savent se stuff. No comment.
- PGM, Substitu à KKTD, devrait être plus souvent usité.
- Drop, làcher en anglais, utilisé pour ce que l'on appelle loot dans les autres MMO. A la rigueur pourquoi pas...
- Craft, encore un mot anglais, on ne pourrait pas dire "faire" ou "fabriquer" à la place? Genre "t px me craft 1 cape" => "Pourrais-tu me tisser une cape?".
En bref, arrètons-nous là, je trouve que le fail, lorsqu'il est bien placé, offre une satisfaction primaire à l'instar du DTC, il ne faut juste pas en abuser.
EDIT pour crevette:
"Toute communauté, toute "tribu" a son langage, ses codes. Il est normal que les personnes qui veulent faire partie d'une tribu tentent, dans un premier temps, d'en adopter le langage pour s'intégrer. Évidemment, au début, cela se fait maladroitement, on emploie des termes avec un sens éloigné de l'originel, etc, mais cela tend inévitablement à s'améliorer avec le temps, à force de côtoyer ladite communauté. Un tel comportement est relativement "naturel", je ne vois pas ce qui vous choque dedans

."
Tout à fait, mais le propre d'une tribu est d'être limitée en nombre, c'est une petite communauté qui vis à l'écart. Ici les 3/4 du serv dénaturent les expressions, il n'y a plus de tribu, juste un amas difforme.
Après, au niveau de la déformation, comprends que ça nous fasse mal, c'est un peu comme les entendre parler Bwork en sachant que les locutions de départ viennent du Français (sisi, je vous jure).
Il ne faut pas varier ou même inverser le sens d'une expression, à l'instar de la langue Française, tout language a ses subtilités.
Si trépasser ne veux pas exactement dire mourrir, qu'il y a une nuance, c'est fait exprès. Au même titre, on a des racines différentes et une influence différente entre un Noob et Un New-bee, l'un a subit une évolution différente. Alors si je dit gg c'est pour dire Goodgame, si le mec en face comprend "gagné" ça me sert plus à rien d'essayer de communiquer.
Sans compter bien sûr sur le fait qu'en usant d'expressions devenues populaires, le gamer ne sort plus du lot, on ne le comprend pas, il passe pour un boulet qui répète ce qu'il a entendu, il ne fait plus rire personne et on va lui dire "t nul en otografe, noub sa sécri pa ac 2 o".
Fin bon, vox populi, vox dei.....