Bon, on va pas y aller par 4 chemins (ni par 4 chan), la soit-disant élite de dofus, les JOListes, sont souvent encore plus cons que les noobs qu'ils décrient, il est donc ironique d'en parler comme ça. Je préfère un crétin fini qui m'insulte en sms plutôt qu'un autre crétin fini qui essaie perfidement de se faire passer pour instruit en bavant des paroles sirupeuses pleines de démagogie et de bons sentiments.
Le problème du kikoololisme c'est la communauté, on ne pourra pas changer les expressions usitées pour la bonne et simple raison que la majorité l'utilisant, bien qu'écoutant "l'élite" pour se construir, n'est pas contrôlable et forge sa propre version du language bwork.
Le language Geek n'a pas sa place sur dof, il est intrinsèquement antikévin, si vous voulez du language PGM ou geek pur, il faut annihiler les noobs, donc avoir une communauté aussi agressive, pro et intolérante que DotA ou 4chan.
Je pense que le juste milieu est impossible à trouver, soit les kikoo dominent et on en est là, soit les PGM frustrés à mort IRL dominent et on vire dans le DotA où au moindre racourçis loupé on te ban à vie après t'avoir copieusement insulté (oui, je joue à DotA, oui j'ai été noob il fût un temps, donc je sais).
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges
"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
|