[Scission] Vers une vulgarisation des termes mmo par la population dofusio-jolienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on va pas y aller par 4 chemins (ni par 4 chan), la soit-disant élite de dofus, les JOListes, sont souvent encore plus cons que les noobs qu'ils décrient, il est donc ironique d'en parler comme ça. Je préfère un crétin fini qui m'insulte en sms plutôt qu'un autre crétin fini qui essaie perfidement de se faire passer pour instruit en bavant des paroles sirupeuses pleines de démagogie et de bons sentiments.

Le problème du kikoololisme c'est la communauté, on ne pourra pas changer les expressions usitées pour la bonne et simple raison que la majorité l'utilisant, bien qu'écoutant "l'élite" pour se construir, n'est pas contrôlable et forge sa propre version du language bwork.

Le language Geek n'a pas sa place sur dof, il est intrinsèquement antikévin, si vous voulez du language PGM ou geek pur, il faut annihiler les noobs, donc avoir une communauté aussi agressive, pro et intolérante que DotA ou 4chan.

Je pense que le juste milieu est impossible à trouver, soit les kikoo dominent et on en est là, soit les PGM frustrés à mort IRL dominent et on vire dans le DotA où au moindre racourçis loupé on te ban à vie après t'avoir copieusement insulté (oui, je joue à DotA, oui j'ai été noob il fût un temps, donc je sais).

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Ce langage en lui-même ne me dérange pas spécialement. Ca m'est déjà arrivé de débarquer dans des communautés anglophones avec des expressions récurrentes et ça m'a plus fait sourire qu'autre chose. Bon après c'est comme tout, quand ça devient franchement trop récurrent, ça saoule. J'ai un peu de mal avec les "oupah" à répétition perso, déjà que "ou pas" tout court ça peut vite gaver, alors écrit d'une autre manière pour se donner un genre c'est encore pire. Pareil avec les "owned/pwned" (ou "powned" histoire de bien montrer qu'on recopie bêtement sur le voisin en ne sachant pas d'où vient l'expression ) : une fois de temps en temps OK, par pack de 6 à chaque fois qu'on commence la lecture d'un sujet qui a suscité beaucoup de réponses quasi-simultanées, aaargh.

Nan, ce qui m'agace vraiment ce sont les posts agressifs à base de ce genre d'expressions (style celui-ci). Déjà qu'un post mono-ligne (voire mono-mot !) agressif en général c'est lourd parce que ça détériore l'ambiance inutilement, mais alors quand en plus le posteur se sent obligé de rajouter un "FAIL" ou autre joyeuseté, là on touche le fond.
Les gens ne savent plus parler, on se dit RPiste et on ne sait pas aligner deux mots sans "geeker" le langage, besoin imminent d'imagination (remarquez, je n'ai pas dit *need imagination*, et ca naturellement, ben ué, moins on le dit, plus il disparaît de notre langage) puisé dans le filet d'autrui. C'est quand même assez dommage, je trouve, malgré le fait d'être réuni par un seul et même jeu avec son langage propre, que nous ne puissions pas être capable de faire transpirer nos modes de vie et notre personnalité unique à travers l'écrit. C'est un peu 'déjà-vu' comme idée, mais la société tend à se formater, et cela passe aussi par l'écrit/oral. J'y vois personnellement un manque cruel de personnalité, cruel le coup du sort, n'étant pas nous-même responsable de ce manque, mais il se cultive, ce manque, ce vide, en restant les doigts croisé. Pauvres de nous...
Mouais plutôt d'accord.
J'encourage fortement l'utilisation d'onomatopées.
Han !
Erf !
Argh !

C'est tellement plus fun. Ca reste français et on peut en inventer des nouveaux quand on veux, sans risque de ridicule.

Vous réalisez a quel point vous êtes désespérément français ?
C'est bien le seul pays au monde où l'on dénigre la promotion des langues étrangères.
Utilisez FAIL ! Trouvez d'autres mots en anglais ! Ensuite quand on aura tout épuisé, on trouvera des expressions espagnoles ! (où est donc passé le "Aÿ Caramba !" )
OOoooooohhhhh! (onomatopée venue de loin tu remarqueras ), je ne dénigre en aucun cas le manque de francais, mais le manque d'originalité!! Et bien au contraire, je vais tout droit dans ton sens en n'omettant pas d'insister sur le fait que notre langage à tout interêt à être multi-"mets ce que tu veux entre ces guillemets".
Mais voila, quand j'entends des trucs du genre "blablabla cercle 5000" à longueur de temps, j'en deviens allergique. Un effet de style pseudo-rp qui essaye de faire passer son utilisateur pour ce qu'il n'est pas, alors qu'un tout simple "je suis un pauvre énu de lvl 78" aurait été suffisant, et que ben meme les moutons, nos doux agneaux, ne connaissent pas l'effet de la mode et de ses soldes affriolantes.
C'est juste pour faire genre quand on en a pas... en même temps je vais pas cracher sur des gosses qui ne sont pas encore en âge de raisonner par eux meme, la faute ne leur décombe pas, et ne leur incombe pas non plus. Mais ce sont des etres humains comme tous les hommes avant tout, à fortiori.

Marcel Patoulatchi, brigadier chef et agent de la paix avant tout.

EDIT pour en dessous : Huhu, jsuis tout a fait d'accord avec toi (t'as quand meme été chercher bien loin ton exemple x)
Je crois que le pire avec le "pseudo rp" de Dofus (qui va de paire avec les "je suis un jeune cra de cercle 150") c'est que pour TOUS LES JOUEURS : rp =chevalier servant et gente dame.

Tu débarques à la taverne de Jiva (exemple valable il y a un peu plus d'un an) tu débarques, tu joues le rôle d'un ivrogne (ce qui peut être marrant) MAIS personne ne réagit à ce que tu dis, tu les vois tous assis les un sur les autres ("on est des couples, on est proche physiquement tu comprends !") et à faire leur rp à la manque ("et là tu sais ce qu'il m'annonce ? qu'il a vaincu le meulou, hahaha laisse moi rire... Bon je te laisse, je vais châtier de vils brakmariens !")

Fin bon, le jour où les gens comprendront que jouer le rôle d'un vrai (et pur) connard dans le jeu qui enfonce les gens dans la merde, essaie de les voler, leur pourrit la vie c'est AUSSI du RP et ca anime plus que les histoires de chevaliers ben les mentalités pourront évoluer et on verra plus de RP type et donc de formule RP type :] ("cercle blabla")
Citation :
Publié par Anewbyss
Bon, on va pas y aller par 4 chemins (ni par 4 chan), la soit-disant élite de dofus, les JOListes, sont souvent encore plus cons que les noobs qu'ils décrient, il est donc ironique d'en parler comme ça. Je préfère un crétin fini qui m'insulte en sms plutôt qu'un autre crétin fini qui essaie perfidement de se faire passer pour instruit en bavant des paroles sirupeuses pleines de démagogie et de bons sentiments.

Le problème du kikoololisme c'est la communauté, on ne pourra pas changer les expressions usitées pour la bonne et simple raison que la majorité l'utilisant, bien qu'écoutant "l'élite" pour se construir, n'est pas contrôlable et forge sa propre version du language bwork.

Le language Geek n'a pas sa place sur dof, il est intrinsèquement antikévin, si vous voulez du language PGM ou geek pur, il faut annihiler les noobs, donc avoir une communauté aussi agressive, pro et intolérante que DotA ou 4chan.

Je pense que le juste milieu est impossible à trouver, soit les kikoo dominent et on en est là, soit les PGM frustrés à mort IRL dominent et on vire dans le DotA où au moindre racourçis loupé on te ban à vie après t'avoir copieusement insulté (oui, je joue à DotA, oui j'ai été noob il fût un temps, donc je sais).
Pour quelqu'un avec "Epic" en avatar tu t'en tires pas trop mal.
Mais nous n'avons pas les mêmes goûts je préfère me faire insulter en français.
Citation :
Publié par Dark-Cain/Collm[KT]
Fin bon, le jour où les gens comprendront que jouer le rôle d'un vrai (et pur) connard dans le jeu qui enfonce les gens dans la merde, essaie de les voler, leur pourrit la vie c'est AUSSI du RP et ca anime plus que les histoires de chevaliers ben les mentalités pourront évoluer et on verra plus de RP type et donc de formule RP type :] ("cercle blabla")
Oui mais ! Regarde ne seraien-ce que les graphismes de Dofus, tout est mignon tout est rose et les fleurs bleues poussent dans la prairie des bouftous et même quand y a des méchants les brâkmariens tout le monde il est gentil les brâkmariens ils sont 10 par monde hahaha ils avaient qu'à pas être méchant d'abord on leur parle plus. Dofus ne se prête pas à la "réalité" rp avec les emmerdeurs, toussa².
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés