Supergroupe FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
A la base (hier) le projet était clair. Ce midi ça s'est compliqué avec l'histoire du "chef" pourtant on avait proposé un truc simple (le chef serai consultatif et il y aurai 7 membres au Comité), sauf que certains ont compliqués le schéma.
Du coup on s'est éloigné de ce qui avait été fait hier.

Le "chef" pourrai départager le Comité si il y avait un gros mais vu qu'il était constitué de 7 membres, ça évitait de se retrouver avec 3 voix d'un côté et 3 voix de l'autre (par exemple).
On n'aime pas trop le fait qu'une personne possède tous les pouvoirs car généralement ça se passe mal au bout d'un moment (pour la vie de la guilde). C'est pour ça qu'on avait songé à un groupe d'individus qui prendraient les décisions (en ayant bien à l'esprit que c'est pour le bien des membres et du SG, jamais pour des questions personnelles).

Et il n'y a pas d'histoire RP ou pas RP, c'est une "simple" question du fonctionnement du SG.

Edit : quand je dis que le chef à un avis consultatif, cela veut dire que si la majorité du Comité est d'accord sur une décision, il n'aurai pas le pouvoir d'imposer la sienne (sinon il aurai quand même accès au panneau de guilde bien sûr)
En gros c'est un petit leader c'est pas mal comme concept il n'y a rien de mauvais en soi !
Sans vouloir précipiter les choses vous aurez un p'tit nom ? xD
Citation :
Publié par GreenSnot
Aldarès a lancé l'idée. Ce serais pas mal, si il le souhaite, qu'il ait une place particulière dans le SG...
Je suis d'accord aussi.
J'ai peut être été un peu brutal dans mes derniers posts donc je précise que je ne le critique pas.
Après si j'ai rien compris, je suis désolé.
Bon, voila mon point de vue, qui n'engage que moi.

La démocratie dans une guilde ca n'exite pas. La dictature ca marche pas non plus. Il faut un truc un peu collégial avec un chef qui puisse trancher en connaissance de cause, et qui sache déléguer. Mais il faut savoir faire aussi des choses sans tenir compte de l'avis de tout le monde sinon on s'en sort pas. Mais en aucun cas il ne faut manquer de TRANSPARENCE sur ce que l'on fait.

En ce moment on part dans tous les sens. On ne sait pas qui va créer quoi, pourquoi, comment et quand. On manque de structure, genre le forum pour noter des choses en dur, pour que tout le monde explique qui fait quoi.

La c'est le bordel, ca réunionne à l'arrache en tenant compte d'infos non partagées. OK. donc ceux qui ont les infos sont les chefs. Très bien. Ca me va. J'ai pas eu d'infos, donc je fais pas partie du comité. Point. Si on veut que des gens s'implique (et j'étais prêt à ca) on essaye de pas les laisser au bord de la route.

Après on me dit que la réunion sur IRC c'était informel, pour réfléchr à des trucs. OK. Mais on me dit pas alors que plein de trucs ont changé et que je peux avoir de résumé. C'est me prendre pour un idiot qui comprendra rien.

Aldarès a eu l'idée, moi je n'ai que lancé le post. J'ai fait mon job. Après débrouillez-vous. Si vous avez besoin de moi à un moment dites-le moi. Mais tant qu'on me montrera pas que mon implication sert pas qu'à brasser du vent, je reste dubitatif sur ce que j'ai vu cet après-midi. J'ai eu l'impression de me faire claquer la porte au nez et ca gratte encore.

Bien à vous toussa...

Edit : J'oubliais : le concept et la structure de la guilde doit passer AVANT le RP. Le RP doit etre la couche bonus. J'ai beau faire du RP, présenter tout sous un jour RP c'est un poil extreme. Comme je disais sur l'IRC des gens qui veulent jouer à un jeu avec des règles, faire du grosbillisme etc... jouer les statisticiens, ils osef le RP. Et une présentation trop RP des choses, ben ca rebute.
Citation :
La c'est le bordel, ca réunionne à l'arrache en tenant compte d'infos non partagées. OK. donc ceux qui ont les infos sont les chefs. Très bien. Ca me va. J'ai pas eu d'infos, donc je fais pas partie du comité. Point. Si on veut que des gens s'implique (et j'étais prêt à ca) on essaye de pas les laisser au bord de la route.
C'est le pb de 90% des projets montés sur des forums/sites publiques
Citation :
Publié par Newen
Edit : J'oubliais : le concept et la structure de la guilde doit passer AVANT le RP. Le RP doit etre la couche bonus. J'ai beau faire du RP, présenter tout sous un jour RP c'est un poil extreme. Comme je disais sur l'IRC des gens qui veulent jouer à un jeu avec des règles, faire du grosbillisme etc... jouer les statisticiens, ils osef le RP. Et une présentation trop RP des choses, ben ca rebute.
Pour ta première partie, je pense que tu as raison sur certains points, c'est bordélique et il faut qu'on s'organise mieux pour discuter et pour la clarté, je suis d'accord aussi, voir mes posts précédents.
Après il ne faut pas que tu prennes les choses de manière trop personnelle, j'ai rien compris comme toi en arrivant sur IRC, j'ai un peu insisté avec mes ptites questions pour en savoir plus, mais je pense que tout le monde a communiqué comme ça par bribes d'infos piochées un peu à droite à gauche.
C'est normal en même temps on commence tout juste, tout le monde est bien passionné par ce projet et a pas mal d'idées, ça part naturellement dans tous les sens etc
Evidemment, il est nécessaire de recadrer tout ça et de mieux s'organiser à l'avenir pour avancer dans le projet.

Juste une petite remarque par contre, je comprends pas la partie que j'ai citée.
Je ne vois pas ce qu'est le HRP pour toi et comment tu veux organiser le groupe si pour toi le système dont j'ai parlé dans mon post est trop rp (que tu sois d'accord ou pas avec la proposition).
Citation :
Publié par Timinou
Juste une petite remarque par contre, je comprends pas la partie que j'ai citée.
Je ne vois pas ce qu'est le HRP pour toi et comment tu veux organiser le groupe si pour toi le système dont j'ai parlé dans mon post est trop rp (que tu sois d'accord ou pas avec la proposition).
Ben une guilde, dans un MMO, dans 90% du temps c'est une structure fixe : chef, officiers, etc...
Avant de savoir si on passe par le fait de savoir si on a un chef parce qu'on a un meneur bizarre qui parle par télépathie à des membres fondateurs, faut savoir si on a un chef tout court.

Est-ce que vous etes capables d'expliquer la guilde sans parler de chef mystérieux, de membres fondateurs, de pièce secrète, bref, sans mettre de décorum.

Est-ce que vous pouvez dire :
"ben c'est une guilde avec un chef et un conseil de 10 officiers" avant de dire que le chef est vaporeux et télépathe et les officiers de grands sorciers ténèbreux

Je force le trait mais c'est ca. là je suis sur WAR, on une guilde avec un chef, des grades, donc des officiers qui ont des droits et POINT. Après ca s'autogère. Les recruteurs recrutent, les newbs ont leur période d'essai. Le chef donne de vagues indications, les officiers gèrent au jour le jour.

Voila la différence HRP/RP c'est que du vocabulaire, mais en fonction de la personne avec qui tu parles et ben tu feras passer tes idées ou pas.

Citation :
Après il ne faut pas que tu prennes les choses de manière trop personnelle, j'ai rien compris comme toi en arrivant sur IRC, j'ai un peu insisté avec mes ptites questions pour en savoir plus, mais je pense que tout le monde a communiqué comme ça par bribes d'infos piochées un peu à droite à gauche.
Fallait pas me dire que les changements étaient trop compliqués à suivre alors quand j'ai demandé ce qui se passait. Franchement, si pour l'instant ma participation est en suspens c'est parce que j'ai l'impression d'avoir été pris pour un blaireau et jeté comme une vieille chaussette. C'est petit, egoiste de ma part peut etre, complètement sanguin comme réponse mais c'est ca.
Citation :
Publié par Newen
Est-ce que vous pouvez dire :
"ben c'est une guilde avec un chef et un conseil de 10 officiers" avant de dire que le chef est vaporeux et télépathe et les officiers de grands sorciers ténèbreux
2 pages avant ...

Citation :
Publié par Timinou
1 Membre supérieur (chef ou ce qu'on veut)
7 Membres du comité

Pour prendre 1 décision, il faut la majorité des Membres du Comité.
Si 3 membres parmi les 7 ne sont vraiment pas d'accord, ils peuvent demander au Membre supérieur de trancher et de décider.
C'est fou non ?
Citation :
Publié par GreenSnot
2 pages avant ...

C'est fou non ?
Bon, comment passer pour une huitre
No comment, je crois que là je peux que rester muet pour éviter de m'enfoncer d'avantage
Vous vous prenez beaucoup trop le chou si vous voulez mon avis.

A supposer qu'il y ait des décisions à prendre (sur quoi ?) ben les gens présents votent à main levé et voila c'est reglé.

C'est pas l'ONU non plus. Si Aldarès veut etre chef, je ne m'y oppose pas, et si un autre veut etre chef aussi, qu'ils le soient tout les deux à tour de role.

Là ca part en discussion stériles sur qui va decider quoi, alors qu'en fait y a rien à decider.

On se croirait au boulot.
Oui j'ai bien découpé les quotes

Mais ne le prend pas mal voyons on discute c'est tout.

Ca reste flou pour moi, sur le coup j'ai pas compris pourquoi tu étais parti du chan irc. Et la j'aimerais relire les logs car je ne me suis rendu compte de rien

Mais la on papote, on débat et surtout on passe le temps, on a le temps avant l'OB.
Citation :
Publié par GreenSnot
Et la j'aimerais relire les logs
Pareil ^^ pour vous monter à quel endroit ma susceptibilité a été frappée en plein cœur !

Citation :
Publié par Valda
Là ca part en discussion stériles sur qui va decider quoi, alors qu'en fait y a rien à decider
Sympa de dire qu'on essaye de trouver des idées pour rien

Y'a quand même des trucs à décider noir sur blanc :
- chef ou pas, si oui identité !
- structure des grades et rôle de chacun

Effectivement il y a eu des idées mais rien de décidé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes. dit le proverbe
Donc si y'a rien à décider, c'est qu'on brasse du vent, c'est qu'on essaye pas de monter un projet. Donc autant arrêter

Certes c'est pas l'onu mais faire des votes à main levée en fonction des présents c'est facile. Je me réunis tout seul demain et je me lègue les pleins pouvoirs ! et pof. On peut pas dire dans le wiki qu'on attend d'etre 20 pour lance le projet et faire après comme si les gens existaient pas (j'ai pas dit que c'était le cas hein je relancerai pas de polémique là dessus)
Citation :
Publié par Newen
j'ai pas dit que c'était le cas hein je relancerai pas de polémique là dessus
C'est limite

Et non il n'y a pas de problème, car il n'y a pas de SG pour le moment, Il n'y a pas de jeu pour la majorité d'entre nous

Mais ces discutions ne sont pas si stérile que ça, on voit des individus émerger, leur envie de s'impliquer, le rôle qui peur leur aller. on a déjà des opinions, des avis, des idées !!

Il n'y a pas de structure donc pour le moment on brasse du vent, mais une fois une structure en place ca va aller tout seul.
Citation :
Publié par GreenSnot
C'est limite
Oui j'avoue mais je suis un gars rancunier

Citation :
Publié par GreenSnot
Et non il n'y a pas de problème, car il n'y a pas de SG pour le moment, Il n'y a pas de jeu pour la majorité d'entre nous
Ben le truc c'est que SG il peut y avoir dans 2 jours. les clés gamerzine sont distribuées à partir de demain je le rappelle.
Donc certains ne voient peut etre pas l'implication de la meme manière que moi par ex, qui serai sur la beta dimanche soir et qui escompte bien lorgner les systèmes de création des SG.

Et l'Open Beta c'est dans 15 jours, la release dans 31.

Si le principe reste d'accueillir les francais perdus par la marée multilingue du monde de CO, la deadline s'approche à grand pas.
Je n'ai pas tout suivi mais on dirait que votre truc a l'air très compliqué.
Pour moi aussi un clan, une guilde, un super-groupe... c'est un ou des chefs, dans certains cas des sous-chefs (ou des officiers, recruteurs... appelez ça comme vous le voulez) et enfin les membres. Le(s) chef(s) décide(nt) de ce que doit être le clan (si c'est un clan PVE, PVP, RP, fun, compétitif) et donne(nt) les consignes (qui on recrute, qui on exclue, quel clan on affronte, quel boss on tue...). Les membres viennent ou restent si cela leur plaît.

Je pensais que c'était uniquement un clan pour jouer entre francophone et pas que cela allait débattre pour savoir si on devait faire une monarchie, un triumvirat ou une dictature.

En tout cas vous avez l'air d'être très impliqués dedans (c'est un compliment) et je vous souhaite bonne chance pour la création de votre clan.

Pour le moment je reste parmi les membres intéressés, le temps d'en savoir plus sur l'orientation du clan.
Bah je vois pas en quoi c'est compliqué, il y aura 8 "chefs" (dont 1 qui aura accès à toutes les commandes du panneau du SG, Aldarès je pense) et les 7 autres prendront les décisions concernant le SG de manière collégiale (et en cas de soucis, c'est Aldarès qui tranche).

C'est assez clair là ?

Tu vois, il n'y a pas une seule référence au BG du SG
Oui c'est très clair là mais comme je n'avais lu que la moitié des messages je croyais qu'il y avait quelques désaccords ou du moins des incompréhensions de la part de certains.
Personnellement je n'ai pas cherché à "comprendre", je ne veux être qu'un simple membre et casser la gueule aux méchants qui volent les sacs à mains aux petites mamies comme tout bon super héros qui se respecte.
Disons que je suis pour ne pas mettre tout le monde au même rang et garder le panneau SG a la merci d'une seul personne pour justement éviter les débordements ou bien les clashs.

Pour moi cette personne est une personne prenant du recul sur une situation et tranche en cas de souci, dans aucun cas il est le porte parole unique du SG.

Pour le reste toujours soumis à une election une sorte de direction, m

Car dans l'idée :

1 personne pour les recrues ( voir 2)
1 personne pour l'intégration et les problèmes internes.
2 Super Modo
2 personne pour l'animation/event

PS : j'ai lu les derniers posts de travers

------------------------------------------------------------------

Estimation Vote :

Force Majeure : 12
L.O.E.I.L. : 2
L'agence : 7
Les 101 fantastiques : 1
L'ARME : 1
Fondation : 5
Les vigilents : 1
Oui nide you : 1
Qui seront les 7 "chefs" ?
Citation :
Publié par kirk
Qui seront les 7 "chefs" ?
Je pense qu'on a là la question à 100.000 dollars.

20 personnes intéressées d'après le wiki
7 places
La lutte sera rude, les promesses nombreuses, l'élection truquée

Après en vrai, je sais pas !!
J'atteste sur mon honneur que moi vivant aucune élection ne sera truqué !

J'aime l'honneté et la fraternité, j'ai horreur des histoires de bas étages, on est la pour s'amuser !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés