Juste une petite remarque par contre, je comprends pas la partie que j'ai citée.
Je ne vois pas ce qu'est le HRP pour toi et comment tu veux organiser le groupe si pour toi le système dont j'ai parlé dans mon post est trop rp (que tu sois d'accord ou pas avec la proposition).
Ben une guilde, dans un MMO, dans 90% du temps c'est une structure fixe : chef, officiers, etc...
Avant de savoir si on passe par le fait de savoir si on a un chef parce qu'on a un meneur bizarre qui parle par télépathie à des membres fondateurs, faut savoir si on a un chef tout court.
Est-ce que vous etes capables d'expliquer la guilde sans parler de chef mystérieux, de membres fondateurs, de pièce secrète, bref, sans mettre de décorum.
Est-ce que vous pouvez dire :
"ben c'est une guilde avec un chef et un conseil de 10 officiers" avant de dire que le chef est vaporeux et télépathe et les officiers de grands sorciers ténèbreux
Je force le trait mais c'est ca. là je suis sur WAR, on une guilde avec un chef, des grades, donc des officiers qui ont des droits et POINT. Après ca s'autogère. Les recruteurs recrutent, les newbs ont leur période d'essai. Le chef donne de vagues indications, les officiers gèrent au jour le jour.
Voila la différence HRP/RP c'est que du vocabulaire, mais en fonction de la personne avec qui tu parles et ben tu feras passer tes idées ou pas.
Après il ne faut pas que tu prennes les choses de manière trop personnelle, j'ai rien compris comme toi en arrivant sur IRC, j'ai un peu insisté avec mes ptites questions pour en savoir plus, mais je pense que tout le monde a communiqué comme ça par bribes d'infos piochées un peu à droite à gauche.
Fallait pas me dire que les changements étaient trop compliqués à suivre alors quand j'ai demandé ce qui se passait. Franchement, si pour l'instant ma participation est en suspens c'est parce que j'ai l'impression d'avoir été pris pour un blaireau et jeté comme une vieille chaussette. C'est petit, egoiste de ma part peut etre, complètement sanguin comme réponse mais c'est ca.