|
Ce film est pas encore sortie?
Je l'ai vu en streaming (de très bonne qualité) y'a quasiment 1 ans! ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Ciné]Moon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
T'as le droit de lire le post du dessus aussi.
|
![]() |
|
|
C'est quand même honteux qu'un film comme Moon ne soit pas sorti en salle quand on voit toutes les daubes qui sortent chaque semaine et qui font 50k entrées en fin de carrière.
|
![]() |
|
|
Oui.
|
![]() |
|
|
Et après on se plaint du téléchargement illégal
![]() En tout cas ce film que j'ai vu il y a quelques mois maintenant fait parti de mes favoris. |
![]() |
|
|
maté y'a quelque jours/semaines en suisse. j'ai aimé, beaucoup. il s'en dégage une certaine mélancolie. et puis, c'est un huit-clos
|
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
|
Bon je me suis acheté le dvd aujourd'hui a la fnac et encore un film culte de plus dans ma dvdthèque
|
![]() |
|
|
J'ai trouvé ça juste sympa.
Le film est plutôt réussi visuellement, quelques scènes très chouettes, mais bon trop facile au final. |
![]() |
|
|
Salut à toi aussi (j'ai fait une référence aux Béru là, je prépare un texte culte
![]() Blockbuster ? On compare les budgets de Solaris et de Moon ? ![]() Intemporel, ça veut dire quoi ? Un film qui n'a pas de marqueur de temps, parce que le décors est celui d'une base lunaire, donc a priori, oui, dans 50 ans, ça sera toujours le même décors irl, donc intemporel ? Donc culte (digne d'admiration au fil des générations, digne d'études nombreuses et variées, ou même digne de repasser tous les deux ans à la TV ?). J'ai quand même du mal à comprendre comment tu peux comparer ce film à la moité de ceux cités (je veux dire comparer c'est logique, mais mettre dans la même catégorie ?) D'ailleurs si tous les films cités sont dignes d'intérêt, tous ne sont pas cultes, si c'est ce que tu as voulu dire par "je suis fan de". Dante 01 ne va pas au bout, Dune est une bouze grossière -aussi au sens propre- (désolé Lynch, que j'adore par ailleur), surtout vu le chef d'oeuvre qu'est le bouquin. Dune qui a d'ailleurs très mal vieilli, autant pour l'intemporalité. Ce film m'a traumatisé, presque autant que the giant octopus (enfin un film avec à peu près ce nom, mon con de meilleur pote m'avait dit de le regarder parce que c'était super... là aussi je m'étais préparé, mais dans le mauvais sens, ce salop ![]() La cité des enfants perdus, c'est bien, mais pour moi c'est déjà du remake des films expressionnistes allemands (depuis que j'ai vu le cabinet du docteur caligari de toute façon, j'ai l'impression que tous les films sont un remake de celui là ![]() Avalon marque une obsession certaine pour les cokers (ou je ne sais plus quel chien), il vaut le détour et est assez unique dans son genre (olo "Gamer" ais-je envie d'ajouter) mais ça n'arrive pas à la cheville d'autres films. Je ne savais pas que l'armée des 12 singes était un remake, j'en garde un très bon souvenir à tout point de vue, il faudrait que je le revoies. Je me souviens aussi d'avoir adoré le 5ème élément... puis après j'ai vu Blade runner (et j'ai dit "oh tiens... j'ai déjà vu ça quelque part"), puis après j'ai vu metropolis de fritz lang (et j'ai dit la même chose). C'est pour ça que je pense qu'on peut trouver extra un film qui finalement l'est moins quand on en a vu d'autres (que tu as pourtant vus !) Enfin bref. Des films qui laissent leur marque, il y en a beaucoup, ça n'en fait pas des filmes "cultes" (je me demande si dans culte il ne faut pas y mettre un nombre conséquent de visionneurs pour que ça soit vrai ;-) ). Et personnellement, à part un moment sympa à voir des décors lunaires (c'est toujours dépaysant), pour moi Moon ne laisse pas de marque. A moins de lire une critique très bien écrite, qui me ferait comprendre mon fourvoiement ou du moins, m'indiquerait des choses intéressantes que j'ai manqué, ce n'est pas le genre de film que je regarderais même une seconde fois (Stalker je l'ai vu deux fois à une semaine d'intervalle lors d'une rétrospective, sans m'ennuyer une seconde, je crois que je ne suis jamais allé voir deux fois un film au cinéma avant. Et ce film est véritablement un chef d'oeuvre à tout point de vue, parce qu'il ne se passe rien, et pourtant c'est tout l'inverse qu'on prend dans la figure). Des scènes contemplatives dans Moon ? Bof... personnellement je n'ai pas trouvé, ni visuellement, ni au niveau de l'ambiance. On nous balance vite fait quelques vues de la terre, on a des vues ULTRA répétitive du 6*6 (le gros 4x4 ![]() Je n'ai pas vraiment ressenti la souffrance du héro (pourtant il dégeule bien), alors que l'eau dans laquelle baigne et dors le Stalker m'imprègne encore aujourd'hui. Ni même d'espoir, ni de désespoir, je n'ai pas réfléchi à la condition humaine, le film ne m'a pas touché. Je veux dire par là que pour moi il n'est ni simple / frais / contemplatif, ni poussé. Après les clins d'oeils, c'est sympa. Mais ça ne fait pas un film. Super, les gros camions ressemblent à des terraformeuses, et on en a vu dans d'autres films... Chouette ![]() Un ordinateur qui parle, comme dans 2001, avec de la zique classique mais ! ahaha, on vous a bien eu ! en fait l'ordinateur est gentil, mais on a gardé la musique au cas où. Quelle audace ! Et un smiley ! Quel clin d'oeil à la génération Internet (et même à celle qui a pu coder en basic -en parlant de loop, je ne sais pas si le "wake me when it's quitting me" sur les deux tee shirt est plus fin ou se veut plus spirituel... enfin bref ) ! Bon, Ok, je suis un peu ironique, et je n'ai pas détesté le film, c'est juste que même en te lisant je ne suis pas plus d'accord ![]() J'aimerais par exemple que tu m'expliques plus précisément ce que le montage de moon a d'extra ? Parce que je croyais vraiment que tu n'avais pas vu de films du genre avant celui là pour être si enthousiaste. J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film. ![]() MAis par exemple pour District9, je le classerais dans les films cultes, comme toi, mais c'est très loin d'être partagé (cf le fil du sujet). Pour moi le film est complet (plein les zyeux, très bon jeu d'acteur, il emmène le spectateur très loin, en nous faisant voir les crevettes comme les blancs ont vu les noirs à l'époque, un scénar qui sert bien le fond de l'histoire - ce sur quoi tout le monde n'est pas d'accord), donc je peux très bien te laisser Moon en film culte, si c'est ce que tu as ressenti, ça ne se discute pas vraiment. Et pour ce qui est du budget 0 et de la simplicité, je préfère autant des minisodes du genre de TFH http://www.youtube.com/user/TheFakingHoaxer |
![]() |
|
|
Mdr j'ai failli répondre par le positif avant de comprendre que tu parlais de l'original. Sinon je te conseil vraiment de voir la jetée film qui est plus un diaporama et lui pour le coup vraiment culte et archi culte, c'est un court métrage de min tu le trouve facilement).
C'est vrai que j'ai un peu galvaudé "culte" je ne comparé pas moon sur le même niveau que certain chef d'oeuvre de la sf mais plus comme un film qui se démarque. Je le classe dans la même catégorie que bienvenu a gattaca, cypher ou bien passé virtuel (complètement éclipsé par matrix). Pour moi ce film aux vues de certaines qualités aurait mérité une sortie en salle et pas une sortie uniquement en dvd pour la france. Mais j'aime bien défendre ce genre de film car la prise de risque doit être récompensé, et faire un premier film qui ne soit pas forcément commercial et de cette qualité est plutôt sympathique. J'attend de voir ses 2 prochain film de sf qui sont en court de production http://io9.com/5402848/how-important...ristic-setting. Sinon j'ai des goûts étranges tu sais en ce qui me concerne j'ai adoré southland tales de richard kelly et je suis sur que beaucoup ici l'ont détesté. Et lui aussi c'était un direct to dvd https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=southland , d'ailleurs toi tu l'avais aimé à l'époque vu que tu avais posté sur mon post ![]() tu vois bien que moon était pas mon premier film de sf. |
![]() |
|
|
Bah oui, Solaris (pas le remake), le Stalker.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Ce film est sorti quand ?
![]() |
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|