[Ciné]Moon

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Le fils de David Bowie fait son premier film : Moon, avec Sam Rockwell en personnage principal. Musique de Clint Mansell.

Le synopsis trouvé sur Allociné :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.
Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...



Ça m'a l'air assez énorme tout ça :

Intéressant

ah il passe déjà aux USA et moi qui a glandé ce week-end :x !

J'irais le voir bientot et je vous tiendrais au courant

edit: et merde, dans le bled paumé où je vis, a part les blockbusters , les films comme moon ne passe pas self-p0wn3d du coup
Hum j'aurai déjà craqué au bout de 1 semaine perso, alone comme ça et peureuse comme moi, j'imaginerais des bruits partout !

Bref j'irai surement le voir, il est déjà sortis aux states ?
Ça a l'air énorme ça donne très envie !

Par contre ils auraient pu se contenter de montrer qu'il y a quelque chose qui ne devrait pas être là d'après lui sans pour autant montrer exactement de quoi il retourne... Là on peut se dire que c'est certainement un clone, qui en a partout éparpillés sur la Lune pour fournir la Terre un peu trop gourmande alors qu'il se croyait seul, en héros, à fournir la Terre. Il n'est qu'un clone gérant une des unités d'extraction et bien entendu il est pas censé rentrer quoi.

Tout ce qui nous reste à voir donc, c'est comment se passe les deux semaines et si il rentre ou pas
Citation :
Publié par ShlacK
edit: et merde, dans le bled paumé où je vis, a part les blockbusters , les films comme moon ne passe pas self-p0wn3d du coup
Ca sert à quoi de vivre aux USA alors ?!

Le film semble pas mal, à suivre.
des avis d'allocineens:

Citation :
  • Vue hier au NIFFF ("Neuchatel international fantastic film festival") et je peux dire qu'il est vraiment excellent dans son genre. Assez minimaliste au niveau des effets spéciaux bien que tout à fait crédible il possède une ambiance très particulière, assez oppressante et lunaire .

    Le scénario n'est, à mon avis, pas très poussé mais suffisant et efficace. Pour moi c'est une réussite pour le premier film de Duncan Jones. Pour ceux qui ont aimé Solaris ou 2001, L'Odyssée de l'espace je vous le recommande.



  • Mon coup de coeur de la compétition internationale.
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Sam Rockwell (la ligne verte) incarne un astronaute envoyé pour 3 ans sur la Lune. Il arrive à la fin de sa mission jusqu’à ce qu’il se retrouve nez-à-nez avec son clone.

    C’est ici le premier film de Duncan Jones, fils de David Bowie, et c’est très réussi. La réalisation est impeccable, Rockwell est époustouflant, le scénario est jamais vu, mais surtout, gros point fort du film, on est ravi de voir que Duncan Jones utilise très peu les CGI pour laisser la place aux décors à l’ancienne et autres maquettes. Le tout accompagné de la musique, certes minimalistes, mais non moins magnifique, du maître Clint Mansell (the Fountain). Un véritable bijou.

  • Un bon petit film de SF qui emprunte à beaucoup de classiques du genre (2001, Alien, etc..). La performance de Sam Rockwell est digne de louange, la réalisation n’a rien à se reprocher et enfin les décors et maquettes sont superbes (ce qui est d’autant plus appréciable à l’ère du tout numérique). Jones a su s’entourer de gens talentueux et à apposer sa patte, on ne peut que souhaiter qu’il continue à faire de la SF de cette qualité.
Je l'ai vu il y a quelques semaines. Il n'est pas trop mauvais. Son principal défaut est d'être extrêmement prédictible. Il ne m'a jamais surpris ou étonné. Je l'ai trouvé beaucoup trop scolaire autant dans la manière de filmer que dans le scénario. C'est un film où l'on a une demi-douzaine de fois une impression d'avoir déjà-vu la scène dans un autre film. Bref, comme une rédaction de premier de la classe au lycée : sans sel.
Moon
Je n'ai pas l'habitude de présenter les films donc je vais me contenté du descriptif Imdb pour cette petite perle de science fiction avec Sam Rockwell que je viens de voir.
Citation :
Astronaut Sam Bell has a quintessentially personal encounter toward the end of his three-year stint on the Moon, where he, working alongside his computer, GERTY, sends back to Earth parcels of a resource that has helped diminish our planet's power problems.
C'est un très bon film a petit budget avec un très bon scénario et un jeu d'acteurs excellent.Il m'a beaucoup rappelé "The man from earth".
Ne vous fiez pas à ma présentation pourrie qui n'est absolument pas à la hauteur du film (Si quelqu'un veut en faire une plus belle ...) donc je vais me contenter de balancer les liens qui vont bien.

La fiche Imdb(Ne pas lire le résumé du film pour ne pas être spoilé)
Les awards
Le trailer

Date de sortie cinéma(française) : avril 2010
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moon_poster_sam_rockwell.jpg
Taille : 450x662
Poids : 258,1 Ko
ID : 88756  
J'ai eu un peu peur que le film soit beaucoup présenté comme "le premier film du fils de David Bowie", mais apparemment le garçon s'y est soigneusement pris pour que ça ne soit pas le cas.

Avec l'exceptionnel Sunshine, on a assisté à un retour du space-opera cérébral, intelligent, et je pense que ce film sera dans la même lignée. Sam Rockwell a un jeu parfois agaçant, mais en solo, en one-man show, je pense qu'il peut surprendre.

Quoi qu'il en soit, les articles que j'avais pu lire m'avaient donné envie, ce trailer le fait encore plus.

Une related video paternelle, assez troublante à voir aujourd'hui (et une version très rare) :

Je parlais de "retour", le remake par Soderbergh du film de Tarkovski me semble sorti un chouia trop tôt pour avoir directement permis les tournages de Sunshine ou Moon (surtout que ça a été un gros bide, il me semble). Néanmoins, on peut l'associer assez facilement, oui.
Ca donne envie, un mix de Sunshine et Solaris sur un fond de Clint Mansell...

Après, bien entendu qu'on dira que c'est le "premier film du fils de Bowie", rien que le titre nous incite à le dire. C'est limite ça qui me donne envie, à vivre sous l'influence d'un tel homme, quelles idées en sortent au final ?
Il serait con de croire qu'il a tout pompé sur l'univers ésotérique de son père en contre partie bien entendu.
Enfin il sort chez nous... en avril 2010, pff j'ai cru qu'ils le sortiraient jamais, tant mieux ça a juste l'air terrible

En attendant Duncan Jones bosse sur son film suivant Mute, décrit comme un "Blade Runner in Berlin", et Sam Rockwell semble relié au projet aussi : http://io9.com/5359330/a-first-look-...uristic-berlin

http://cache.gawker.com/assets/images/io9/2009/09/mute_concept_art.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés