Shigekax contre Pévétons ou l'implantation de récompenses PvP par le PvP.

Répondre
Partager Rechercher
Yop.

Y a genre 6 mois, medart avait proposé une idée assez intéressante qui était malheureusement partie en sucette, à savoir l'implantation d'un nouveau type de récompense via les pévétons : les bonbons.
L'idée de base n'était pas mauvaise en soi, c'est juste que les bonbons sage/chanceux ne correspondaient pas tout à fait aux attentes des joueurs qui pratiquent les traques.
A l'époque j'avais déjà proposé de rendre accessible les Shigekax par ce moyen, et me voici devant vous à réitérer ma proposition.

Les Shigekax actuellement ne sont obtencibles que par la loterie (Lowa ou abonnement), ce qui rend certains trop rares.
La durée de ces bonbons est parfaitement adaptée au PvP, tout comme leur bonus (ini, stats partout, etc...) et les rendre plus accessibles serait très apprécié par les PvPistes.

A vous.
Je pense qu'il est prévu (pour dans longtemps mais bon), que les recettes des métiers poissonnier et chasseur puissent fournir ce genre de petit bonus à court terme.

Donc je ne crois pas qu'il faille modifier quoi que ce soit au niveau de l'obtention des shigekax.
Les comestibles auront pour but de filer des ptits bonus, rien de comparable à priori à un ShigeMel (1000 ini) ou un ShigeLon (1 PA).
Imho, ça ne sera pas abusé si le PnJ demande une 30aine de pévétons pour les bonbons les plus puissants et ça permettra une banalisation à l'heure où l'on doit chercher 2 mois un pauvre Melon.
C'est une bonne idée, reste à voir en effet le nombre de pévetons à obtenir afin de pouvoir les échanger contre les Shigekax. Et je préfère les avoir par ce moyen là plutôt que par la loterie et le jeu de lowa.
Citation :
Publié par Shua
Les comestibles auront pour but de filer des ptits bonus, rien de comparable à priori à un ShigeMel (1000 ini) ou un ShigeLon (1 PA).
Imho, ça ne sera pas abusé si le PnJ demande une 30aine de pévétons pour les bonbons les plus puissants et ça permettra une banalisation à l'heure où l'on doit chercher 2 mois un pauvre Melon.
Je ne suis pas contre l'idée à condition qu'ils soient également accessibles grâce aux Dopeuls pour les non fans de PvP. En effet, tous les bonbons peuvent être utiles en PvM, donc pourquoi priver les joueurs de leur obtention autrement qu'en PvP ?
Bon, en esperant que ce sujet ne parte pas comme l'autre...

Alors, depuis la derniere fois que ce sujet a etait abordé, mon point de vue a peut etre legerement bougé. En effet je me consacre de plus en plus au pvp, je vois donc mieu les motivations qui peuvent entrainer ce genre de demande.

Mon avis c'est que je serais pour, si et seulement si, ces shigekax ne sont uriles qu'en pvp et nulle part ailleurs.
Je vois deja les mules a pevetons accumuler les bonbon sagesse (je me souviens plus si ya des pp) pour le perso principal du compte. (je rajouterai bien non echangeable... c'est abusé^^)

Ca pourrait apporter un plus a ceux qui font du pvp pour le pvp et non du pvp en prevision de faire du pvm grace aux gemes.

De plus ca democratiserai ces bonus pour tous , meme les bourses les moins remplient leur permettant d'ortimiser encore un peu plus leur personnage pour le combat.

Sinon, je verrai bien des bonbons legerement modifiés avec une duree d'utilisation plus courte que les shigekax classiques. Ca permettrai plus de modularité en fonction de l'adversaire qu'on va combattre.
Idéalement j'aurais plus vu l'implantation des bonbons et la suppression des parchos dans les récompenses des traques mais idéal =/= réalité.
Les implanter contre des doplons, pourquoi pas oui mais faut rendre ça plus difficile vu la facilité de chopper ces ptits jetons.

Et pour au-dessus : je ne parle pas des bonbons +100 pp/sage mais des autres (reinette, melon, vanille, caramel, poire, banane, etc...).
Je dirais pourquoi pas, mais faut vraiment doser le nombre de pévétons et la puissance des bonbons (car certains sont vraiment très (trop) puissant).
Citation :
Publié par salmarys
Mon avis c'est que je serais pour, si et seulement si, ces shigekax ne sont uriles qu'en pvp et nulle part ailleurs.
Je vois deja les mules a pevetons accumuler les bonbon sagesse (je me souviens plus si ya des pp) pour le perso principal du compte. (je rajouterai bien non echangeable... c'est abusé^^)
Euh, le PvM n'est pas un truc uniquement fait pour XP. Il y en a qui le font pour le plaisir, si si. Ca existe les joueurs qui aiment bien le PvM pour le PvM. Donc, j'vois pas pourquoi on devrait limiter ça aux PvPistes. D'autant plus que vous avez déjà les pierres des maîtres des Donjons si je ne m'abuse.

Citation :
Publié par Shua
Les implanter contre des doplons, pourquoi pas oui mais faut rendre ça plus difficile vu la facilité de chopper ces ptits jetons.
Ouais ben va dire ça à ma craette contre le dopeul eni

Non mais je suis d'accord, il faut que ce soit au moins égal à l'obtention de puissants parchemins.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Non mais je suis d'accord, il faut que ce soit au moins égal à l'obtention de puissants parchemins.
Ca dépend en fait. Perso je vois bien un rang pour les bonbons, style parchos, et au même prix que les parchos actuel, que ce soit en pévéton ou en doplons.

Genre :

Petit Shigekax chocolat : +5 partout
Shigekax chocolat : +15 partout
Grand Shigekax chocolat : +25 partout
Puissant Shigekax chocolat : +50 partout

etc

Idem pour l'init, tout le tralala
Tout le monde va se retrouver avec des bonbons à +1000 ini ^^ ou même si on pourra pas les obtenirs par les pévetons ceux là ben, je pense que ça créera quand même quelques abus. Ou alors il faudrais limité leur obtention au maximum et a ce moment là je ne pense pas que des joueurs en prendrons vu la difficulté pour les obtenirs ? Ils préféreront prendre des pierres d'âmes ou des parchos qui se vendront bien plus cher. Donc je sais pas mon avis est pas clair
Certains Shigekax sont quasi introuvables en HDV, notamment les +5cc, +PA et +50 dans une stats.
L'idée est de les rendre accessible tout court afin que les joueurs puissent en profiter, pas de les rendre tellement simples d'accès que n'importe qui en aura 5 de chaque sur lui.
Bon bah pour ma part je suis contre. Le pvp de traque est suffisamment valorisé je trouve. Après en ce qui concerne le fait que l'on ne puisse pas trouver les bonbons en jeu j'ai toujours vu ça d'un sale œil. Pas de l'item mall mais presque.
Si on obtiens des prismeton à chaque fois que l'on gagne contre un prisme et que la récompense c'est des bonbons je suis ok. Sinon non.

A noter que comme il a été dit précédemment les consommables vont donner des bonus temporaires similaires et je préfère ce moyen d'obtention qu'une récompense pvp. Bien sur on aura surement pas de viande 1000 ini ou +1 pa mais d'un autre côté si ça se banalisait ça déséquilibrerais trop le jeu.

Voila ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Shua

Et pour au-dessus : je ne parle pas des bonbons +100 pp/sage mais des autres (reinette, melon, vanille, caramel, poire, banane, etc...).
Shigekax Mirabelle
Shigekax Praline

Je parlais de eux.

Citation :
Euh, le PvM n'est pas un truc uniquement fait pour XP. Il y en a qui le font pour le plaisir, si si. Ca existe les joueurs qui aiment bien le PvM pour le PvM. Donc, j'vois pas pourquoi on devrait limiter ça aux PvPistes. D'autant plus que vous avez déjà les pierres des maîtres des Donjons si je ne m'abuse.

Je sais c'est aussi mon cas ;p

Je dit ca pour un peu demarquer le pvp du pvm. Donner des bonus pvp aux pvpistes qu'ils obtiendraient en faisant du pvp... c'est anormal? T'aime pas le pvp? Tu es juste pas concerné par des trucs qui s'obtiennent via quelquechose que t'aime pas pour faire un truc que t'aime pas...

Et justement, les gemmes, pour ma part je trouve ca completement aberrant...
Comme a dit Yuyu, il faudrait bien doser, histoire que ça ne devienne pas le moyen n°1 d'en avoir face a l'abonnement(sur item mall toussa mais bon) et/ou jeux de lowa, que ça soit demander pour le pvm(pvp ça marche aussi ) en cas d'urgence par exemple (boss où l'on need ini sur un perso).

Et aussi, dans ce cas je verrais bien les ehpéo par pévetons/doplons, 2 fois que j'abo 1 ans, 2 fois que jtombe sur une Mmmmmhmmm ....
Je serais ok dans l'absolu, mais bon, actuellement je trouve le pvp beaucoup trop viable a exploiter pour songer a encore y rajouter des "bonus".

Actuellemnt tu peux te stuff avec les captures, te parcho et xp, la prochaine consistera a up les metiers avec le pvp histoire de faire la totale?

L'idée est bonne mais avant ca je verrai bien un equilibrage des recompenses pvp (trop d'aggro commence par "merci pour l'xp, c'est cool") ce qui denature totalement le pvp, le gars il pvp pas parce qu'il aime ca, uniquement parce c'est bien plus rentable que tout autre activité (oui je sais j'ai qu'a me stuff et faire pareil, mais bon, desolé de pas etre un gros ...)

(les gros ... sont ceux de la premiere parenthese)
Je trouve ta proposition intéressante Shua.
Mais je verrais le nombre de jeton demandé bien plus important. Histoire que ça soit vraiment des récompenses, et pas un truc accessible rapidement.

Citation :
Publié par -Madame-
Actuellemnt tu peux te stuff avec les captures, te parcho et xp, la prochaine consistera a up les metiers avec le pvp histoire de faire la totale?
Actuellement, le sujet de Shua était assez sérieux. :\
Je serrai pour mais pas seulement par le pvp et les pvtons mais pour revaloriser tous les autres métiers exemple pour comprendre :

contre 10 pvtons j'ai un objet X je vais chez mon boulanger ou mon boucher ou mon poissonnier etc ... je rajoute cet objet X à un des craft existant et suivant l'importance du craft j'ai un bonus proportionnel exemple:
dernière viande de boss pour le chasseur => cuisinier + objet X = viande +80 force pendant 30 combats

Tout cela a définir et équilibrer, avantages : augmenter l'intérêt du pvp, et des métiers. Et s'occuper dans un jeu ou il y a rien de neuf ^^
Citation :
Publié par Sarys
Je trouve ta proposition intéressante Shua.
Mais je verrais le nombre de jeton demandé bien plus important. Histoire que ça soit vraiment des récompenses, et pas un truc accessible rapidement.
Ça résume aussi l'idée que je me ferais de cette possibilité. Et je pense qu'il ne serait pas plus mal de virer le bonbon PA.
Je trouve qu'il faudrait mettre en place les trois idées, les shigekax accessibles via Pévétons et Doplons (Sauf les Acidulé et Mirabelle (100sagesse/pp)) et rajouter des recettes exotiques aux poissoniers/chasseurs.
Citation :
Publié par Sarys
Actuellement, le sujet de Shua était assez sérieux. :\
En quoi est il moins serieux de dire que le pvp par traque regroupe actuellement enormement d'avantage par rapport a n'importe qui qui essayerai d'optimiser de la meme maniere son pvm? Et que donc l'ajout de contenu pour ces meme traques qui permette deja de faire ce que fait un random pvmeur mais en mieux, est pour moi mal venu en l'etat actuel des choses...

Et omg quoi j'ai mis une pointe d'humour dans mon post, je vais me pendre... pff
On est sur un forum pas au conseil d'etat, je vois pas en quoi ca pose probleme, ca enleve la legitimité du reste?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés