Shigekax contre Pévétons ou l'implantation de récompenses PvP par le PvP.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Holdem
Et au lieu de mettre un coup prohibitif en pévétons pour le shigekax caramel pourquoi ne pas le baisser ? Un petit +500 ini suffirait je pense.
Contre, pour moi le caramel reste un bonus pvm , l'interet de faire jouer certaines classes avant d'autres parvient a donner l'issue d'un combat. Certes on joue premier au pvp, mais apart si on se mets direct au cac, il n'y a pas de réels soucis sur le qui commence en premier
[quote=eikachi;18894489Certes on joue premier au pvp, mais apart si on se mets direct au cac, il n'y a pas de réels soucis sur le qui commence en premier[/quote]

Bah heu au hasard, être protégé avant la 1ère attaque de l'autre, lui retirer des PA pour éviter qu'il se booste correctement, etc.

L'initiative est déterminante dans les combats PvP.
Citation :
Publié par Shua
Yop.

Y a genre 6 mois, medart avait proposé une idée assez intéressante
Fake.

Sinon, bonne idée, Ya de multiples "trucs" qui seraient intéressants a gagner grâce au pevetons...Autre que les parchos \o/
Le shigelax caramel par exemple est juste énorme, il se gagnerait a coup de...8 pevetons ..?
Citation :
Publié par eikachi
Contre, pour moi le caramel reste un bonus pvm , l'interet de faire jouer certaines classes avant d'autres parvient a donner l'issue d'un combat. Certes on joue premier au pvp, mais apart si on se mets direct au cac, il n'y a pas de réels soucis sur le qui commence en premier
Ok.

L'ini sert à rien du tout en PvP, c'est exact.

Mais, c'est pas l'inverse plutôt ?
Super idée, à mon avis l'agrandissement du panel de choses disponibles par le biais de pévéton ne pourrait qu'inciter les gens à s'impliquer dans le Pvp
Faudrait aussi implanter des bonus de dropp de shigekax et de pevetons pour les classes daubées en pvp qui sont obligées d'se taper des kanis pour xp
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ok.

L'ini sert à rien du tout en PvP, c'est exact.

Mais, c'est pas l'inverse plutôt ?
Non, pas vraiment ça mais en quelques sorte oui, Si tu commence sur une petite map, style cac, c'est sûr il va déterminé le combat, si tu commence sur une grande map, mise à part le fait d'être buff en premier, il sert pas à grand choses
Citation :
Publié par eikachi
Non, pas vraiment ça mais en quelques sorte oui, Si tu commence sur une petite map, style cac, c'est sûr il va déterminé le combat, si tu commence sur une grande map, mise à part le fait d'être buff en premier, il sert pas à grand choses

Nan mais mec, tu pvp contre des Iop only ou quoi ? Si un Xelor sagesse commence en premier face à moi j'suis foutu hein, comme l'a dit Jisatsu rien que le fait de pouvoir se buffer en premier ou entraver l'adversaire dès le premier tour est un avantage énorme, donc dire que l'ini sert juste à taper en premier, c'est digne d'un kikoo map aggro d'astrub ça.
Citation :
Publié par So²
J'serais pour si c'était pas la misère pour réunir des Pévétons au lvl 200.
Effectivement la facilité d'obtention des pévétons n'est pas du tout la même pour tous.
Et c'est bien pour ça que les pévétons n'ont pas du tout besoin d'être revalorisés.

J'en profite pour renoter l'édition que je viens de faire plus haut dans un de mes messages :
(Edition pour parler des doplons :
Au moins en ce qui concerne les doplons, tout le monde un temps soit peu optimisé peut en avoir mais que pour les pévétons, ce n'est pas le cas : il faut être dans une classe "pvp-able" , c.a.d par exemple ne pas être un crâ, ni un féca depuis la 1.27.
Si je trouve que les traques rapportent déjà bien trop, les gains aux dopeuls (dont doplons) en revanche me paraissent normaux.
Surtout j'insiste donc sur le fait que comparer les 2 gains des doplons et des pévétons est dangeureux.
L'idée ici n'est pas de revaloriser les pévétons mais de normaliser les Shigekax et rendre logique les gains des Pévétons qui ne sont actuellement pas cohérents.
Citation :
Publié par medart
Je serrai pour mais pas seulement par le pvp et les pvtons mais pour revaloriser tous les autres métiers exemple pour comprendre :

contre 10 pvtons j'ai un objet X je vais chez mon boulanger ou mon boucher ou mon poissonnier etc ... je rajoute cet objet X à un des craft existant et suivant l'importance du craft j'ai un bonus proportionnel exemple:
dernière viande de boss pour le chasseur => cuisinier + objet X = viande +80 force pendant 30 combats

Tout cela a définir et équilibrer, avantages : augmenter l'intérêt du pvp, et des métiers. Et s'occuper dans un jeu ou il y a rien de neuf ^^

Je reste sur mon idée mais vu le peu de personnes qui lisent les autres dans ce post ^^ j'ai pas grand espoir

Et pour ceux qui ont du mal à avoir des pvtons => go mules à pvtons (le plaisir de jouer osa ou iop bl quand on est 200 pour des pvtons et des discussions intéressantes avec les débutants ^^)
Citation :
Publié par Shua
L'idée ici n'est pas de revaloriser les pévétons mais de normaliser les Shigekax et rendre logique les gains des Pévétons qui ne sont actuellement pas cohérents.
Alors je pense qu'il y a d'autres moyens que le faire via les pévétons. Par exemple : le drop, on pourrait imaginer les drop dans le donjon gelées ce qui tiendrait au niveau du BG soit dit en passant. (Et pas forcément un drop genre 0.001%...........)

Pourquoi forcément via le PvP? Parce que finalement ça "re"valorise tout de même les pévétons qui n'en ont aucun besoin, excuse-moi du peu quand même. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas encore avoir vu de "Dofus est déjà assez facile comme ça !!!", mais ça va sûrement venir.
Les Shigekax ne servent qu'au PvP, pas au PvM.
En effet, le PvM est qqc de simple et sans réelle difficulté, à quoi bon avoir 15 PA alors que certains s'en sortent avec 8 (bouh la loose §) ?
De plus, ça ne revalorise en rien les pévétons vu qu'il faudra choisir entre les parchos (qui se vendent bien), les captures (qui permettent de drop) et les Shigekax (qui sont plus rares que chers à vrai dire).
Ce que vous ne comprenez pas c'est ce choix imposé : les gens ne prendront pas les Shigekax ET une autre récompense mais les Shigekax OU une autre récompense.
Par ailleurs, ces bonbons n'ont pas une très grande valeur mais ils ne s'obtiennent que par le jeu de Lowa ou les jetons Tofu ce qui les rend tout de même rares.
Oui génial, avec ce système on ne verra QUE des srams à 9PA, QUE des Iop feu à 9 PA, QUE des sacrieurs à 9 PA ... (J'oublie Osamodas peut être).
Tout ça au level 70 qui sait.
Si le coût en pévétons est abusé non... Ce que je trouve dommage dans Dofus c'est qu'il faille rendre TOUT difficilement (enfin difficile... chiant plutôt) "obtencible" (j'arrive pas à trouver un mot, je reprends celui de Shua à défaut) pour éviter les "abus" qui n'ont souvent de réalité que dans la cervelle de certains. Sauf qu'à force de rendre tout chiant à obtenir ça fini par donner un jeu ou la moindre babiole demande des mois de farm et trouzemille composants de craft. Il serait bon d'arrêter la spirale.

Ça frise le HS mais je trouve la réflexion sur ce sujet intéressante dans le contexte.
Citation :
Publié par tueur-sombre
oui, pendant 5 combat pour un prix de pévéton équilibré, stop de fumé hein, meme aujourd'hui c'est possible ...
olol² 5 traques + 5 pévétons + de l'xp à foison + point d'honneur, s'rien ouep ...
Le problème est que les Shikegax donnent des bonus relativement puissants. Cette puissance est nuancée par la durée très courte (5 combats) et la difficulté de s'en procurer.
On ne peut donc pas les rendre trop accessibles.
L'idée est bonne même si ça revalorise les péveton qui sont déjà a mon sens mal foutu, exemple le fait de pouvoir chopé un gros boss de donjon en solo alors que le joueur lambda devra trouver une team, récup les clefs, acheter la pierre, ex...

Moi ce qui me pose problème c'est plutôt l'abu des shigekax vis à vis du Pvp, les bonus sont trop important pour certain de ces bonbons, le pvp n'est déjà pas super bien équilibré, certaine classe on clairement l'avantage à l'heure actuel, cela ne ferais que renforcer un déséquilibre présent, en plus le studio est en train de virer les Rési pandala qui déséquilibre le pvp, c'est pas pour rajouter un nouvel avantage qui deviendrais a sont tour abusifs.

Donc l'idée est fun et me séduit bien mais je suis pas franchement pour car les bonus des bonbons crée un déséquilibre trop important.
C'est vrai que les Bonbons on en voit pas assez j'ai une proposition

Lors d'un combat épique , nous pouvons gagner un bonbon

-Défendre un prisme seul face a 2 adversaires ~~> Bonbon X
-Défendre un prisme seul face a 3 adversaires ~~> Bonbon Y
- Gagné un combat équilibré avec moins de 10 points de vie a la fin ~~> Bonbon Z

Ce qui permettrait au Non-traqueurs de gagner de trucs sympa , de revaloriser les prismes et aussi de faire des récompenses pour le PvP multi , dans lesquelles on obtiendrait un bonbon puissant en 8 vs 8 dans un prisme ...

Sa vous dis ? faites vos commentaires :

PS : Désolé Shua de squatter ton sujet
Citation :
Publié par Shua
Yop.

Y a genre 6 mois, medart avait proposé une idée assez intéressante qui était malheureusement partie en sucette, à savoir l'implantation d'un nouveau type de récompense via les pévétons : les bonbons.
L'idée de base n'était pas mauvaise en soi, c'est juste que les bonbons sage/chanceux ne correspondaient pas tout à fait aux attentes des joueurs qui pratiquent les traques.
A l'époque j'avais déjà proposé de rendre accessible les Shigekax par ce moyen, et me voici devant vous à réitérer ma proposition.

Les Shigekax actuellement ne sont obtencibles que par la loterie (Lowa ou abonnement), ce qui rend certains trop rares.
La durée de ces bonbons est parfaitement adaptée au PvP, tout comme leur bonus (ini, stats partout, etc...) et les rendre plus accessibles serait très apprécié par les PvPistes.

A vous.
t'as pas eu de chance et t'as pas eu de caramel :'(

Nan plus sérieusement, sa va créer beaucoup d'abus, on sait tous lequel de ces bonbons est le mieux et sa va devenir vraiment n importe quoi.
Je suis pvpiste et j'apprécierais pas du tout.
Citation :
Publié par Sogreen
J'serais pour si c'était pas la misère pour réunir des Pévétons au lvl 200.
Mega +1.

Je me permet de rajouter : quand les traques ne tomberont plus sur les mecs en donjons (ou qui campent devant, surtout skeunk ), plus à Grobe (qui fait ses traques de grobe?).

Sinon bonne idée Shua, pour les PvPiste affirmés et chevronnés (sinon perso, il faut voir les ration ,mais je préférerais toujours une bonne vieille capture croca, histoire de me faire rêver "Oh putain, oh putain, un Dof... erf on c'est une peau croca --'").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés