[Sram feu] Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Sinon, Zarach : il a toujours ces sorts, mais n'a plus de sort d'attaque. Là je parlais de full x, donc un iop full eau. T'en a déjà vu un de viable ? N'importe quelle classe surpasse le iop eau, et c'est normal.
Donc en gros, un sram intel était viable juste grace à ce sort qui a été supprimé ?
On parle d'un sram full intel là, un qui ne se sert pas des pièges, ni de ses autres sorts d'attaque en seconde caractéristique. Si ce sort permettait à ce build d'être viable, c'est qu'il aurait été bien trop puissant. Mais puisque c'etait un build excessivement minoritaire, c'est qu'en fait non, ce sort n'était pas trop puissant, il était juste... inutile ?
L'existence des srams int était justifiée uniquement grâce à ce sort qui n'apportait strictement rien au gameplay global du sram classique.
La transformation de ce sort en un sort de dégat air permet aux srams agi d'avoir deux sorts de dégats en plus des bonus inhérent à l'investissement en agilité.

En ce qui concerne les paliers, les dégats des différents sorts ont été fixés en fonctions de ces différents paliers. C'est pas pour rien que mot interdit a des dégats de base vraiment en dessous que ceux du mot vampirique, quand on voit les paliers int et chance de l'eni, il est normal que les dégats de base soit plus haut, sans quoi le mot vampirique ne servirait jamais à rien (c'est un exemple parmi d'autres...).
Citation :
Publié par Squeez
L'atipisme a presque rien à faire dans Dofus. Par exemple, réponse donné à un enutrof agi : "Vous n'êtes qu'une minorité, on ne peut pas vous prendre en compte". C'est comme ça, la majorité l'emportera toujours ce qui va faire disparaître pas mal de chose ... prochaine étape, virer les eni agi ? les eni eau ? :/ ou encore les énu feu ?

Zarach : non, il avait tous les pièges pour l'aider, invisibilité, double, les avantages tactiques du sram quoi. Après, ne se reposer que sur son cac, c'est comme un iop eau quoi ... les sram air, tu leur enlève arnaque. Tu crois qu'ils vont rester air ? Un iop force, tu lui virer colère et épée de iop. Un iop agi, tu lui vire celeste. Le iop feu, tu lui vire tempete. Est-ce qu'ils vont rester dans cet élément, tu crois ?
Puis les autres srams s'en servaient aussi, sur des faiblesses notament (faut le stuff à côté, certes).

Franchement je trouve que cette façon de penser c'est n'importe quoi , il faudrait que chaque classe puisse frapper dans chaque éléments pour qu'il y est plus d'atypique. Au lieu de supprimer les sort les moins communs et les moins utilisés il faudrais au contraire en faire de nouveaux qui donne envie au joueur de tester c'est nouveau élément et sortir de la banalité du jeu .
Nah mais en double élément ça s'est vu, de jouer feu. Feu/Air, Feu/Terre... A l'époque l'ini était pas mal régie par l'intel ça permettait une bonne initiative en plus.
Perso j'ai joué feu/air assez HL et j'ai arrêté quand ils ont viré Attaque trompeuse, le mono-élément très peu pour moi j'ai changé de classe.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je suis d'accord avec toi. Je connaissais plusieurs srams multi-élément qui jouaient sur attaque trompeuse pour une très longue PO et surtout qui pouvaient en PVM taper dans 3 éléments et je peut dire que ces srams sont viables.

Et c'est pas normal qu'ils aient détruient absolument la totalité du build.
C'est quasiment de l'irrespect de détruire ce sort (qui n'est pas remplacé par un sort du même élément ...), j'avais été étonné, mais bon.
Olol ? Arnaque AV feu ?

Qu'on mette piège sournois/coup sournois feu.

Piege Sournois
Piege Masse
Piege Mortel
Piège empoisonné

ça fais trop de sort invisible terre ça.

Go mettre sournois/masse feu.

Ou remplacer sournois qui est inutile au dessu du lvl 60.
J'avais longtemps songé à faire un Sram feu, mais il y avait tellement peu de choses à exploiter que je me suis tourné vers le Sadida Agi/Feu... Donc passer les pièges Feu serait un truc pas mal, ça va gueuler chez les srams après donc amha ça bougera jamais...
Zarach, j'comprend ce que tu veux dire mais un sram feu sans sort d'attaque, c'est inutile. Avant c'était jouable vu que y'avait minimum un sort d'attaque, certains se servaient de la rhon pour soigner le double etc. Maintenant, c'est quoi l'intêret ? Ok, il a toujours les sorts tactiques du sram. Mais le sram air les a aussi mais lui à deux sorts d'attaque en plus (en fait, 3 si on compte MM) ... le sram terre en a aussi. Un sram feu ou un sram eau, actuellement ca n'a aucun avantage et ca ne vaut pas du tout un autre sram air ou terre. C'est comme un feca eau, tu lui vire bulle il va faire quoi ? Il va pas rester eau, ok il pourra se servir d'aveuglement, des glyphes etc. mais un feu ou un terre le fera aussi en plus d'avoir des sorts de frappe.

Order : sournois est un très bon sort, je vois pas pourquoi on devrait s'en priver :/
piege repulsif est cheaté, piege repulsif est cheaté, faut le nerf svpliz
Moi ce que je ne m'explique pas, c'est que toutes classes modifiées ont toujours été modifiée pour tendre vers du multi éléments et/ou de la possibilité de se diversifier dans l'utilisation des éléments.

Au sacrieur on a clairement augmenté sa capacité dans l'élément eau. Au Iop, il peut clairement se monter multiélément et être pleinement efficace.

Le Sram me semble être la seule classe qu'on a confiné au bi-élément et encore à un seul type de bi-élément possible : air-terre. Je trouve cela étrange comme développement. Bien sûr, je suis consciente qu'il y a certaines classes sur lesquelles il est préférable de privilégier le bi-élémentalisme, mais encore ces classes ont-elles le choix au moins sur trois éléments pour faire leur combinaison.

EDIT :

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun autre damage dealer qui ne peut avoir un choix de frappe moindre que trois éléments (même si certains éléments font sourire certes). Permettant ainsi de combiner soit deux éléments, soit les trois soit un seul des trois. Il me semble donc que le Sram est aujourd'hui le seul Damage dealer n'ayant accès qu'à deux éléments de frappe. Ma question est : quel est cet avantage indéniable que le Sram a face aux autres classes qui font qu'il est limité à deux éléments (air, terre, ou air-terre), et ne peut avoir, même en accès restreint, un troisième comme environs toutes les autres classes ?
Eh,

Je dois avouer que c'est bien dommage de supprimer les Sram Feu (quasi) définitivement.
Mais pourquoi tu n'as pas restat avec l'orbe? Tu fais un prêt à un ami pour acheter ton nouveau stuff, tu revends ton ancien et tu le rembourse...
(J'dis ça mais c'est peut être déjà fait)
Mais revenons à nos bouftons, c'est vrai que c'est très dommage de supprimer ce type de jeu, parce que là ils vous font jouer tous de la même manière
(terre ou air). C'est très dommage pour un jeu où il est normalement possible de se démarquer des autres.
Prenons un exemple mais en proportion un peu (beaucoup) plus grande :
Les classes ne peuvent utiliser que leur arme où ils sont 'maître'
(Féca > Bâton Baguette) Ça tuerait le jeu... Eh bien là ils ont tué le jeu des Srams feu.
Mais t'inquiètes pas, ils sont gentils, ils ont donné une orbe pour que tu restats.

Bonne continuation.
Gun-fores, Feca, Raval.
Citation :
Publié par Gun Fores
Eh,

Je dois avouer que c'est bien dommage de supprimer les Sram Feu (quasi) définitivement.
Mais pourquoi tu n'as pas restat avec l'orbe? Tu fais un prêt à un ami pour acheter ton nouveau stuff, tu revends ton ancien et tu le rembourse...
Mais revenons à nos bouftons, c'est vrai que c'est très dommage de supprimer ce type de jeu, parce que là ils vous font jouer tous de la même manière
(terre ou air). C'est très dommage pour un jeu où il est normalement possible de se démarquer des autres.
(Féca > Bâton Baguette) Ça tuerait le jeu... Eh bien là ils ont tué le jeu des Srams feu.
Mais t'inquiètes pas, ils sont gentils, ils ont donné une orbe pour que tu restats.

Bonne continuation.
Gun-fores, Feca, Raval.

C'est dans le principe, tu condamnes pas un type (Ici Feu) sur un coup de tête
Citation :
Publié par Gun Fores
Eh,

Bonne continuation.
Gun-fores, Feca, Raval.
Ce n'est pas le problème ! Le problème, c'est la mort de l'atypisme sram, moi, j'aime être atypique, et j'ai commencé mon sram agi quand on ne voyait pas que ca, maintenant, je me vois contraint de me pencher aussi sur la force pour avoir des armes potables, pourtant, j'aime être atypique, et vu la banalité du sram, je reroll.
Le problème, c'est d'empêcher la diversité, et si on passait aveuglement, retour du baton et bulle en feu, les foulfeu seraient ravis, les fecas terre et eau gueuleraient, mais ils sont une minorité, pis on leur donne un orbe pour restat, mais au final, y aurait plus que des fecas feu, à part de rares atypiques qui resteraient.
Le problème, c'est que c'est un manque de choix et de diversité.
Moi même j'ai également été très surpris du choix de AG. en général, ils ont pour habitude de valoriser les classes peu joués (Olol revalorisation du mot vampirique transformé en vague à l'âme qui vole de la vie ) et là ils suppriment un élément jouable qui était presque viable pour en booster un déjà assez efficace en PvP avec un sort qui est actuellement trop utilisé comme spam...

cependant on a pas mentionné que le sram feu pouvait aussi compter sur flamiche (qui d'après la zone des 48 a presque le même ratio dom/PA que attaque natu lvl 6 avec un bon stuff intel/dom) mais le nerf du sort est prévu pour le 28 donc là s'il reste un sram full feu tous serveurs confondus, ce serait un véritable miracle!

ps: [HS] pour le mot vampirique, je sais que les enis ont des paliers chance daubed mais quand on voit le nombre d'enis en pano akwadala grade 7+ c'est qu le up du sort a été un peu trop poussé [/HS]
Sram feu c'est pas peu joué, c'est non-viable en mono-élément. C'était juste un sort d'appoint pour les srams agi en céré qui avaient pas la PO pour moon ou cherchaient de la stabilité.

J'ai faillit dire "aucune classe ne joue qu'avec un seul sort de dégats", j'avais oublié les iops feu un instant :]
Citation :
Publié par Gogonerf!!nanjelol^^
Sram feu c'est pas peu joué, c'est non-viable en mono-élément. C'était juste un sort d'appoint pour les srams agi en céré qui avaient pas la PO pour moon ou cherchaient de la stabilité.

J'ai faillit dire "aucune classe ne joue qu'avec un seul sort de dégats", j'avais oublié les iops feu un instant :]
Oui, c'était en effet non viable, je m'en rappelle bien. Sur le coup, passer le Sram en bi élément air terre m'a paru une bonne idée, tout au moins une idée moins pire que laisser un sort difficilement jouable.

Mais à la réflexion et à la pratique, je me suis aperçue qu'en effet cela condamne le Sram au manque flagrant d'originalité et de diversité dans ses builds en plus de l'absence des souplesses des pièges en pvm multi.

Le Sram n'a pas le choix : il est soit air, soit terre, soit air terre eventuellement full piège qui peut être un mode de jeu à part, mais toujours basé sur un élément particulier même s'il peut être boosté par le dom piège %dom piege et donc convenir aussi à un Sram orienté air.

La plupart des classes peuvent faire des builds viables dans deux élément sûrs et peuvent généralement choisir entre trois éléments : ils n'ont pas une "bi-élémentalité" imposée comme le Sram qui ne peut être que bi élément air-terre vu ses sorts.
C'est vrai qu'il y a une certaine non-logique dans le choix d'AG ici.
Ils ont toujours dit vouloir favoriser l'atypisme et là , supprime la seule possibilité du sram feu de pouvoir jouer avec autre chose que son cac.

C'est triste car quand on voit ce qui a remplacé attaque trompeuse , on se dit injustice des deux côtés , un sort bien utile pour les srams air qui n'en avait vraiment pas besoin , et virage du seul sort feu des srams qui deviennent la classe la moins polyvalente de dofus.

Mauvais choix stratégique d'AG tout simplement.
S'pas parcque les gens savent pas s'adapter a tuer un eni eau que c'est la faute du changement du mot vampirique non...

C'est plutot la faute des gens qui savent pas gerer un perso qui cogne uniquement en ligne...
Citation :
Publié par [Hec'] Mist.Gun
On enlève Fourvoiement, et on remets Attaque Trompeuse.
Contraire plutot
On remplace fourvoiement par poison insideux et on remet attaque trompeuse a sa place.
Citation :
Publié par 4sStylZ
S'pas parcque les gens savent pas s'adapter a tuer un eni eau que c'est la faute du changement du mot vampirique non...

C'est plutot la faute des gens qui savent pas gerer un perso qui cogne uniquement en ligne...
Ha ouais ? J'veux pas un nerf de ce sort, mais un eni eau stuff basique atteint pas mal de PM. full akwa = 4 PM, lapino = 5 PM, dinde pm = 6 PM. Tu rajoute un gelano PM ...
Alors ouais, on peut tuer le lapin. Mais qui peut le faire rapidement au lvl 60 ? 400 pdv, heal de 40 x 2. Le temps que tu le tue, l'eni poura déjà invoquer un autre lapin. Pendant ce temps, tu te fais snipe ... ou alors, tu tente de tuer l'eni qui se regen de 80 / tour (j'suis trop gentil là, nan ?) en plus du heal lapin à 40 x 2.
Aussi, y'a mot prev qui réduit de 30 sans aucune caract. Une cawotte pour la ldv ? Il te l'os.
De là à dire qu'ils sont simple à battre ... avec mon enu, c'est clef réductrice cash mais avec les heal, c'est du combat de 30 minutes max.
Citation :
Publié par Gorror
Contraire plutot
On remplace fourvoiement par poison insideux et on remet attaque trompeuse a sa place.
Ce qui revient au même que ce qu'il avait proposé
J'ai été assez déçut par cette suppression, complète moi aussi.

Ne serait il pas possible de rendre ce mode de jeu plus viable en introduisant des bonus intéréssants aux pièges sur des items intell par exemple ?
Salut a toutes et a tous,

Moi aussi je suis comme toi, je joue un sram feu et ça ne m'a pas empecher de rester sur cette voie.

Mais garde ta salive, Amakna Games s'en contrefiche de nous c'est tout.

Ils nous ont plombés une fois avec arnaque et ça je peux le confirmer :

Arnaque était feu avant d'être air.

Ben ils ont du se dire, et pourquoi pas enlever attaque trompeuse, on s'en fiche d'eux encore une fois.

Et maintenant c'est sur flamiche. Mais relax, reste foudroiement.

Ah oui et pour ceux qui disaient qu'attaque trompeuse n'avait pas une portée modifiable (pour nous plomber encore plus), c'est totalement faux, puisque je le jouais a 15 PO.

Voila désolé d'avoir été si cruel mais c'est la vérité.
Bah bien sûr qu'ils s'en foutent (le terme est trop fort, par contre). C'est pas spécialement que la politique d'ankama, mais c'est partout pareil, les minorités sont très rarement pris en compte. Les enu par exemple, y'en a tellement peu qui sont force qu'on pourrait très bien virer lancer de pelle (et remblai, mais il est super bon si on a un stuff potable) pour le remplacer par un sort eau. Bah oui, les enutrof terres vont gueuler, mais ils sont trop peu. C'est dommage, ca dégoûte mais c'est comme ça.
Pour reprendre l'exemple plus haut (le mien et le seul que je connaisse, mais qui se rapproche de ce cas), pour le nerf MM par rapport aux enutrof agi qui ne peuvent utiliser qu'une fois FDA / tour pour des dégâts médiocres etc et que donc un up de ce sort était mérité par rapport au nerf MM, la réponse d'AG c'était "mais vous n'êtes qu'une minorité, on ne peut pas vous prendre en compte".

Autant dire ce qui est, faut pas se voiler la face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés