[Sram feu] Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Apres une longue absence sans dofus, je viens de me connecter sur un personnage que je joue depuis maintenant un peu plus de quatre années. Quelle ne fut pas ma surprise, en constatant, qu'attaque trompeuse avait totalement disparue de la barre de sorts...

Je n'ai pas mis longtemps a en trouver la raison.

Citation :
- Attaque Trompeuse : le sort est renommé en Poison insidieux. Le sort occasionne désormais des dommages de type Air pendant plusieurs tours et permet d’être lancé en restant invisible pendant l’utilisation du sort (aucun dommages directs). Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort car la maîtrise de l’élément Feu pour la classe Sram n’était pas une voie viable à moyen et haut niveau et le sort perdait rapidement tout son intérêt. Les Srams qui ont choisi la voie de l’élément Terre disposant de nombreux pièges pour être efficaces lorsqu’ils sont invisibles, nous avons décidé de créer une attaque basée sur l’élément Air qui puisse être utilisée en restant invisible.

Je ne me comprends pas comment peut-on proclamer qu'un type de sram ne soit pas viable. Est-ce que quelqu'un de la société Ankama Games a effectuer des tests pour le démontrer ?

Est-ce que quelqu'un qui arrive a se debrouiller pour tuer des mobs n'est pas viable ?

C'est facile de dire que ce n'est pas viable si l'on enleve les pieces maitresses.
Retirer tempete de puissance et couper aux iops feu et on verra ce qui se passe.
Avant arnaque était feu, pourquoi l'avoir changé ?
Apres attaque trompeuse ?
Et aujourd'hui je lis egalement que flamiche sera modifier. (Mais je suis d'accord puisque c'est un sort commun)

N'y avait-il pas assez de sorts air ?
Non, il fallait en rajouter une couche en plus.

Franchement, ou est la justice pour les minorités ? Ankama pensait qu'on était 2-3 srams feu par serveur ? Pourtant j'en ai trouver des posts de plusieurs srams feu.

Citation :
Salut à toi Huske. Je suis aussi comme toi un sram feu (quand je dis c'est full feu, pas agi/feu ) et je compte le rester, même après ce gros nerfage chaotique pour le sram feu.
Citation :
re
Bonjour,

Je suis aussi un sram feu de cercle 113, je joue 1/2 à la Rhumes (450 à 1000 par tour) et l'Attaque Trompeuse (250 à 400 par tour), battant ainsi facilement les autres joueurs de mon level. Alors dire que les sram feu ne sont pas viables...
C'est pour cela que j'invite tous les sram feu, même si y'en a pas des masses, à envoyer un mail aux développeurs (Lychen, Sylfaen et cie) ainsi qu'au support pour expliquer notre situtation, sans oublier les forums du site officiels, qu'ils vérifient de temps en temps. Ainsi, si il y a un fort taux de plaintes, ils devront reconsidérer leur changements, comme il l'ont déjà fait pour la dernière MAJ.
Citation :
Créer de l’atypique reste heureusement possible sur dofus, c’est souvent plus difficile, plus couteux, et moins ’bourrin’, mais pas pour autant moins viable.
Je pense pas qu’on puisse dire qu’il soit haut level, mais pas non plus qu’il soit pas viable, il le devient par contre sans sa seule attaque feu.
Citation :
Ils ont voulu donner plus de considération aux modes les plus exploités et ce quitte à décevoir ceux qui jouent un perso atypique pour le fun, ce fut un autre point noir de cette maj.
Les sram eau et feu sont ainsi considérés comme bidon, par les devs et donc la majorité. Vive la diversité
Etc... je n'ai pas tout pris, y'a meme des topics proposant des stuffs apres la maj 1.27 et je n'ai pas rajouté les posts du forum officiel de dofus ni ceux et il y en a beaucoup ecrits en anglais et en espagnol.

L'agilité sera toujours favorite pour ses bonus ou pour la bonne image de la classe sram ? (Pourtant pour avoir de la tactique il faut aussi de l'intelligence...)

Voila, je pense que le sram feu n'etait pas dangeureux... pourquoi un nerf si brutal ? C'était vraiment le seul sort a portée du sram et voila qu'il est gaché pour favoriser une politique. Finalement, je pense que personne n'aura lu les idées de modifications de certains pieges terre en feu, et c'est fort dommage.

Tout ce gros pavé pour aboutir a ma demande :

Donnez nous la véritable raison de l'abandon de la classe sram element feu, s'il-vous-plait ^^

Je ne veux que cela, ce n'est pas quelques personnes qui ne representent rien au niveau du jeu, qui pourront changer le cours des srams feu.

(Si seulement, dofus serait resté comme avant )

Désolé du temps que vous avez perdu a me lire. Et vive les srams feu.
Je suis d'accord avec toi. Je connaissais plusieurs srams multi-élément qui jouaient sur attaque trompeuse pour une très longue PO et surtout qui pouvaient en PVM taper dans 3 éléments et je peut dire que ces srams sont viables.

Et c'est pas normal qu'ils aient détruient absolument la totalité du build.
En tentant de rééquilibrer le pvp 1vs1 les devs cassent les builds les uns après les autres. Tu vois attaque trompeuse mais les persos atypiques voient aussi MM et BP.
Bref oui c'est dégueulasse mais c'est un choix d'Ankama (mauvais) que d'avoir rendu accessible à tous le 1vs1 qui ne peut pas être équilibré. C'est que le début et vous repenserez à ce que j'ai dit lorsque le studio aura poussé tous les gens à jouer de la même façon (on en est pas loin remarquez).
Car encore une foit ceux qui ne sont pas content sont ceux qu'on entend le plus,donc les sram air se sont plein d'avoir trop peux de sort air (j'en fesait partit) mais de la a enlever cette attaque.Remplacer coups sournois aurait été plus judicieux
Bah la raison c'est que très peu de joueurs jouaient les srams ainsi, et que donc pour équilibrer la classe c'était plus rapide de sucrer cet élément joué pas une archi minorité (limite si ça se comptait pas sur les doigts de la main tout serveur confondu).

C'est triste, perso j'ai toujours voulu que les classes puissent jouer au moins 3 éléments. Pour varier les builds justement... le sram est pauvre à ce niveau, c'est soit terre soit air maintenant. Dommage.
Tu à dit la reponse à ta question dans ton post, les devellopeurs trouvaient que se n'était pas viable à THL (après j'en sais pas plus), au pire tu peut toujours restats, même si je pense que tu va continuer dans ton atypisme (c'est français sa?), désoler de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponses, mais la communautée n'a pas eu beaucoup d'informations à se sujet, l'idéal serait une réponse d'un devellopeur d'ankama.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah la raison c'est que très peu de joueurs jouaient les srams ainsi, et que donc pour équilibrer la classe c'était plus rapide de sucrer cet élément joué pas une archi minorité (limite si ça se comptait pas sur les doigts de la main tout serveur confondu).

C'est triste, perso j'ai toujours voulu que les classes puissent jouer au moins 3 éléments. Pour varier les builds justement... le sram est pauvre à ce niveau, c'est soit terre soit air maintenant. Dommage.
bah, +1 sur les deux points.

Je trouve en effet dommage que l'on puisse pas jouer un troisième élément. à côté de ça, tous nos sorts d'attaques ont leur place, je ne sais pas trop qu'est ce qui pourrait être modifié. (passer PI feu pourrait être fun, mais j'ai l'impression que ça ferait raler )
Hum tu étais un sram qui se reposait sur un seul sort, donc euh...maintenant au lieu de te reposer sur un seul sort, tu te reposes sur...ton cac ?

On te retire un sort et TOUT ton build est foutu, peut être que ton build était foireux à la base alors.
Citation :
Publié par Zarach
Hum tu étais un sram qui se reposait sur un seul sort, donc euh...maintenant au lieu de te reposer sur un seul sort, tu te reposes sur...ton cac ?

On te retire un sort et TOUT ton build est foutu, peut être que ton build était foireux à la base alors.
Y a aussi les srams qui utilisent plusieurs éléments et qui pouvait donc s'aider de ce sort en cas de res ou la po. Donc il ne se basait pas que sur ce sort pour ce build mais ça les aidait tout de même.
L'atipisme a presque rien à faire dans Dofus. Par exemple, réponse donné à un enutrof agi : "Vous n'êtes qu'une minorité, on ne peut pas vous prendre en compte". C'est comme ça, la majorité l'emportera toujours ce qui va faire disparaître pas mal de chose ... prochaine étape, virer les eni agi ? les eni eau ? :/

Zarach : non, il avait tous les pièges pour l'aider, invisibilité, double, les avantages tactiques du sram quoi. Après, ne se reposer que sur son cac, c'est comme un iop eau quoi ... les sram air, tu leur enlève arnaque. Tu crois qu'ils vont rester air ? Un iop force, tu lui virer colère et épée de iop. Un iop agi, tu lui vire celeste. Le iop feu, tu lui vire tempete. Est-ce qu'ils vont rester dans cet élément, tu crois ?
Puis les autres srams s'en servaient aussi, sur des faiblesses notament (faut le stuff à côté, certes).
Citation :
Publié par Squeez
non, il avait tous les pièges pour l'aider, invisibilité, double, les avantages tactiques du sram quoi. Après, ne se reposer que sur son cac, c'est comme un iop eau quoi
Et tous ces pièges, cette invisibilité, il l'a toujours. C'est marrant que tu parles des iops eau, parceque ça montre juste que tu ne sais rien de cette classe. Un sort élémentaire d'eau, c'est le seul truc qui manque aux iops, et tu sais quoi, un iop vraiment multi-élément qui a un cac eau, c'est complètement viable, et ça peut vraiment faire face à toutes les resistances en face.

Citation :
... les sram air, tu leur enlève arnaque. Tu crois qu'ils vont rester air ? Un iop force, tu lui virer colère et épée de iop. Un iop agi, tu lui vire celeste. Le iop feu, tu lui vire tempete. Est-ce qu'ils vont rester dans cet élément, tu crois ?
Puis les autres srams s'en servaient aussi, sur des faiblesses notament (faut le stuff à côté, certes).
Les srams air et les iop air (pourquoi l'un est air, l'autre agi, étrange de changer de nom) le sont pour deux choses, leurs sorts (limités) et l'avantage énorme qu'a l'agilité sur les autres caractéristiques, si tu retires les sorts, il reste un énorme avantage. Le iop feu a 3 sorts à sa disposition, si tu en retires un, il en reste deux (ouais, j'ai un master en maths).

Les srams sont, à priori, pas sensés être aussi polyvalent que les iops, point.
Fallait rééquilibrer le sram qui n'était pas assez abusé en PvP !

Et faire abandonner tout les Srams Feu HL pour les faire , faire un iop feu Twink un Osa FV/FI et un Sacri Air/Feu

Honey.
Citation :
Publié par Honey [Hyrk]
Fallait rééquilibrer le sram qui n'était pas assez abusé en PvP !

Et faire abandonner tout les Srams Feu HL pour les faire , faire un iop feu Twink un Osa FV/FI et un Sacri Air/Feu

Honey.

J'ai ris. Un sram en pvp crois moi, bien monté, bien stuffé, sa pown n'importe qu'elle classe. Un amis sram lvl 18X a gagner contre un cra 200 et un énu 19X dans un seul et même combat. Et non les joueurs n'étaient ni afk ni mal stuffés.

Crois moi les srams sont plus que bons au pvp.
Rien que ta phrase, je peux t'assurer que les 2 joueurs étaient bien des noobs.
Je ne vois pas comment un sram tue 2 joueurs de pareil level en même temps, sauf si ils ne savent strictement pas jouer.
2cc de AM?
Sinon sram feu c'était marrant a jouer (j'en jouais un sur la beta) mais le lancer du sort avec ligne de vue et la portée non modifiable le rendait un peu difficile à placer. D'un autre coté avec le cc et les dommages plutôt bon ça créait facilement l'effet de surprise. Enfin on perdait un peu une partie du BG des srams.
Cryt : y'avait de l'ironie hein. Après, ton sram 180 contre un crâ 200 et un enu 193, j'y crois pas trop. Va pas me dire qu'ils savaient jouer ... ok, c'est un cra () mais quand même. Les deux ont largement le potentiel pour tuer le crâ (un des deux devrait avoir l'ini et donc virer déjà pas mal de PO au sram pour la distance). En plus de quelques sorts de zone.

Pour fourvoiement, je dirais que ce sort est aussi peu utilisé que l'était attaque trompeuse :/.

Sinon, Zarach : il a toujours ces sorts, mais n'a plus de sort d'attaque. Là je parlais de full x, donc un iop full eau. T'en a déjà vu un de viable ? N'importe quelle classe surpasse le iop eau, et c'est normal. (Enfin j'dis ca ... un iop eau 10PA avec un arc kasargo, ca peut être sympa couplé avec bond)
J'ai jamais dis qu'un iop multiélément avec un cac eau était à chier.

Aussi, ce qui gâche l'atypisme, c'est les palliers qui sont clairement à chier. Si les feca avaient de meilleurs palliers, y'aurait plus de feca eau(/x) et agi(/x). C'est pareil chez d'autres classes, d'ailleurs je suis sûr qu'avec de bons palliers, il y aurait eu plus de sram feu. On pourrait aussi mettre des palliers inversés : dûr au début, et se facilite ensuite. Faut doser, mais ca obligerait le parchottage 101 pour ensuite pouvoir dépenser des points dedans, sans les gâcher. Ca garderait la difficulté de l'atypisme.
L'autre problème de mettre de bons palliers, c'est qu'il faudrait une contrepartie, oui. On va pas mettre de supers palliers intell aux iop, sinon ca va aller taper dans les tempêtes à 600 :/

Ce qui fait que les srams feu étaient peu joués, c'est aussi que AT n'avait pas de PO modifiable (j'suis pas sûr là :/)
Je rapporte ce que je vois, j'ai vu un sram 18X pown un énu 19X et un crâ 200. Après, vous me croyez ou pas ! De plus non ces deux persos sont loin d'être des noobs puisque j'ai déjà jouer avec eux, et ils jouent franchement, correctement.

Donc bon, suffi de bloquer avec des doubles, des petits cc a l'AM on tu le cra en 3 tours et le nunu peut rien faire, enfin bref ! C'est dommage qu'Ankama retire toute possibilité de faire des classes atypiques, c'est comme le féca qui n'a pas d'attaques air/terre alors que les iop peuvent taper dans n'importe quel élément ! grr sa m'énerve !

*a envie de sortir le screen *
Citation :
Publié par cryt
Je rapporte ce que je vois, j'ai vu un sram 18X pown un énu 19X et un crâ 200. Après, vous me croyez ou pas ! De plus non ces deux persos sont loin d'être des noobs puisque j'ai déjà jouer avec eux, et ils jouent franchement, correctement.

Donc bon, suffi de bloquer avec des doubles, des petits cc a l'AM on tu le cra en 3 tours et le nunu peut rien faire, enfin bref ! C'est dommage qu'Ankama retire toute possibilité de faire des classes atypiques, c'est comme le féca qui n'a pas d'attaques air/terre alors que les iop peuvent taper dans n'importe quel élément ! grr sa m'énerve !

*a envie de sortir le screen *
Je le redis, se sont des noobs et je pèse mes mots.
Un cra et un enu c'est 0 de portée pour le sram, un double ça se défonce en 1 tour à 2 dessus, je parle même pas des capacités d'entrave de l'enu comme corruption ou retraite anticipée, ou encore du dopeul.

Non désolé, ça me fait doucement rire.

Et à aucun moment je n'ai dit que ce n'était pas possible, il est évident que c'est possible de tuer en solo plein de joueurs en même temps si ça joue n'importe comment, j'ai déjà vu des duo/trio massacrer 8 joueurs de leur level. Bah c'est juste des noobs en face, c'est tout.

Après si ton super poste c'est un sram qui a sorti 2 coup critique à l'attaque mortel... super intéressant dis moi. A ce niveau là je peux te raconter quand j'ai tué des 2 joueurs plus de 50 level de plus que moi avec mon petit ecaflip qui a sorti 100% de soin sur 4 tours d'affilés à toutes les attaques avec chance ecaflip (et c'est véridique, mais est ce vraiment la peine de le raconter ? non).
Citation :
Publié par cryt
J'ai ris. Un sram en pvp crois moi, bien monté, bien stuffé, sa pown n'importe qu'elle classe. Un amis sram lvl 18X a gagner contre un cra 200 et un énu 19X dans un seul et même combat. Et non les joueurs n'étaient ni afk ni mal stuffés.

Crois moi les srams sont plus que bons au pvp.
Et vive l'ironie mon brave.
Citation :
Publié par Yuyu
Je le redis, se sont des noobs et je pèse mes mots.
Un cra et un enu c'est 0 de portée pour le sram, un double ça se défonce en 1 tour à 2 dessus, je parle même pas des capacités d'entrave de l'enu comme corruption ou retraite anticipée, ou encore du dopeul.

Non désolé, ça me fait doucement rire.

Et à aucun moment je n'ai dit que ce n'était pas possible, il est évident que c'est possible de tuer en solo plein de joueurs en même temps si ça joue n'importe comment, j'ai déjà vu des duo/trio massacrer 8 joueurs de leur level. Bah c'est juste des noobs en face, c'est tout.
Attends, l'énu n'a pas de désinvocation ni d'invocations pour occuper le double
Si vous voulez, j'ai des screens de victoire contre des lvl bien plus hauts que moi, voire du 8v1 ! Et j'ai le screen de ma victoire ! Mon secret ? En mp

Pour en revenir au sram feu, étant agi -sram, hein-, je m'intéresse de plus en plus au sram feu qui devient inexistant, contrairement au sram agi, mais je troque même poison insidieux contre une même version feu ! Vive l'atypisme et le multi élément !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés