Bonjour,
Apres une longue absence sans dofus, je viens de me connecter sur un personnage que je joue depuis maintenant un peu plus de quatre années. Quelle ne fut pas ma surprise, en constatant, qu'attaque trompeuse avait totalement disparue de la barre de sorts...
Je n'ai pas mis longtemps a en trouver la raison.
- Attaque Trompeuse : le sort est renommé en Poison insidieux. Le sort occasionne désormais des dommages de type Air pendant plusieurs tours et permet d’être lancé en restant invisible pendant l’utilisation du sort (aucun dommages directs). Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort car la maîtrise de l’élément Feu pour la classe Sram n’était pas une voie viable à moyen et haut niveau et le sort perdait rapidement tout son intérêt. Les Srams qui ont choisi la voie de l’élément Terre disposant de nombreux pièges pour être efficaces lorsqu’ils sont invisibles, nous avons décidé de créer une attaque basée sur l’élément Air qui puisse être utilisée en restant invisible.
Je ne me comprends pas comment peut-on proclamer qu'un type de sram ne soit pas viable. Est-ce que quelqu'un de la société Ankama Games a effectuer des tests pour le démontrer ?
Est-ce que quelqu'un qui arrive a se debrouiller pour tuer des mobs n'est pas viable ?
C'est facile de dire que ce n'est pas viable si l'on enleve les pieces maitresses.
Retirer tempete de puissance et couper aux iops feu et on verra ce qui se passe.

Avant arnaque était feu, pourquoi l'avoir changé ?
Apres attaque trompeuse ?
Et aujourd'hui je lis egalement que flamiche sera modifier. (Mais je suis d'accord puisque c'est un sort commun)
N'y avait-il pas assez de sorts air ?

Non, il fallait en rajouter une couche en plus.
Franchement, ou est la justice pour les minorités ? Ankama pensait qu'on était 2-3 srams feu par serveur ? Pourtant j'en ai trouver des posts de plusieurs srams feu.
Salut à toi Huske. Je suis aussi comme toi un sram feu (quand je dis c'est full feu, pas agi/feu
) et je compte le rester, même après ce gros nerfage chaotique pour le sram feu.
re
Bonjour,
Je suis aussi un sram feu de cercle 113, je joue 1/2 à la Rhumes (450 à 1000 par tour) et l'Attaque Trompeuse (250 à 400 par tour), battant ainsi facilement les autres joueurs de mon level. Alors dire que les sram feu ne sont pas viables...
C'est pour cela que j'invite tous les sram feu, même si y'en a pas des masses, à envoyer un mail aux développeurs (Lychen, Sylfaen et cie) ainsi qu'au support pour expliquer notre situtation, sans oublier les forums du site officiels, qu'ils vérifient de temps en temps. Ainsi, si il y a un fort taux de plaintes, ils devront reconsidérer leur changements, comme il l'ont déjà fait pour la dernière MAJ.
Créer de l’atypique reste heureusement possible sur dofus, c’est souvent plus difficile, plus couteux, et moins ’bourrin’, mais pas pour autant moins viable.
Je pense pas qu’on puisse dire qu’il soit haut level, mais pas non plus qu’il soit pas viable, il le devient par contre sans sa seule attaque feu.
Ils ont voulu donner plus de considération aux modes les plus exploités et ce quitte à décevoir ceux qui jouent un perso atypique pour le fun, ce fut un autre point noir de cette maj.
Les sram eau et feu sont ainsi considérés comme bidon, par les devs et donc la majorité. Vive la diversité
Etc... je n'ai pas tout pris, y'a meme des topics proposant des stuffs apres la maj 1.27 et je n'ai pas rajouté les posts du forum officiel de dofus ni ceux et il y en a beaucoup ecrits en anglais et en espagnol.
L'agilité sera toujours favorite pour ses bonus ou pour la bonne image de la classe sram ? (Pourtant pour avoir de la tactique il faut aussi de l'intelligence...)
Voila, je pense que le sram feu n'etait pas dangeureux... pourquoi un nerf si brutal ? C'était vraiment le seul sort a portée du sram et voila qu'il est gaché pour favoriser une politique. Finalement, je pense que personne n'aura lu les idées de modifications de certains pieges terre en feu, et c'est fort dommage.
Tout ce gros pavé pour aboutir a ma demande :
Donnez nous la véritable raison de l'abandon de la classe sram element feu, s'il-vous-plait ^^
Je ne veux que cela, ce n'est pas quelques personnes qui ne representent rien au niveau du jeu, qui pourront changer le cours des srams feu.
(Si seulement, dofus serait resté comme avant

)
Désolé du temps que vous avez perdu a me lire. Et vive les srams feu.