[Sram feu] Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
+1
Totalement d'accord avec ton post, je comprends pas qu'on supprime des builds Qui marchent, autant eni eau, bon sa tape mais je vois pas trop l'intérêt de pas soigner quand on joue la seule classe de heal du jeu quoi.
Mais sram! feu ou air ou terre ils avaient tous leurs différences, pièges, tacle, portée, je trouve sa con.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bref oui c'est dégueulasse mais c'est un choix d'Ankama (mauvais) que d'avoir rendu accessible à tous le 1vs1 qui ne peut pas être équilibré.
D'accord aussi, équilibrez le PvP c'est con. Faire en sorte qu'une classe puissent en battre d'autres, là je suis d'accord, mais qu'un Panda puisse rien faire contre un énu, mais que le panda, lui poutre totalement telle classe alors que l'énu, lui, n'y arrive pas la je trouve sa logique.

Dans d'autre jeu, mieux fait (je veux dire mieux pensés avec chaque classe ses avantages et inconvénients) le PvP est équilibré. QU'ils ait (AG) remonté les cras et osas, je trouve sa bien mais qu'il arrêtent de Nerf a tout va.

Par contre, tu dis qu'attaque trompeuse à été remplacée par Poinson insidieux, c'est pas le sort de classe ? En quoi il est remplacé si c'est un sort supplémentaire ? OU alors c'est quoi le sort de classe ? J'y comprends plus rien moi oO"

Amicalement Berg

P.S: Désolé pour l'orthographe j'ai passé la journée sur un autre clavier, j'ai eu du mal à écrire "Amicalement"
P.S 2.0: Ils se passe quoi sur flammiche ? Le lancer une fois par cible ou encore autre chose ?
Attaque trompeuse a bel et bien été remplacée par poison insidieux. le 21eme sort de classe ajouté par les devs n'est autre que Poisse.

et quand à la flamiche, baisse de la po de 2-3 ( pas à 2-3 hein rassurez vous ) à tous les lvls du sort et lancable 2 fois/cible à tous les lvls du sort.
Le gros problème vient du faite que, limite, le seul build potable pour jouer le sort avec un truc bien multi élément (donc 1/40cc en 1/2cc) se trouve être lvl 199.

Alors bon avoir un sort au lvl 3 et attendre 196 lvl pour le jouer s'est pas top top.

Dire je tape à 1 000 avec les rhumes n'est pas un argument (au passage la blague du sram en pano ceremo était bien bonne ) pour sauver la classe sram, le mec qui fait que des combats cac je me dis qu'il y a un problème dans son pvp (surtout les ennemis qu'il rencontre).

il aurait fallut mettre en avant :

* La po de base du sort qui retire l'un des handicapes du sram (de souvenir le sort avait 8po de base, sachant que sournoiserie est à 5po).

* Le faite que la ligne du sort n'était pas si gênante, puisque le sort avait une bonne PO de base.

* Degat venant d'un élément autre que neutre / terre / air. (comme quoi le sram n'est pas que terre / air :") )

* Que le matos THL proposé tellement de dmg et %dmg, voir même possibilité d'avoir des stats feu (y a pas mal de sram qui se baladent krala, vent et encre), que le sort resté jouable à haut lvl tout en jouant plusieurs éléments à la fois.

Perso j'aimerais bien un retour du sort avec un truc genre attire d'une case, fin un truc qui même si ne tape pas fort peut être utile dans tous les éléments, voir limite virer l'un des 2 chakras (pour ma part concentration ou pulsion ne servent à rien, pulsion si tu joue arakné / chaff CC) pour le replacer dans la palette des sorts du sram.

Sinon pour info dans la zone 48 y a pas mal de réponses venant de lichen sur le changement prévu pour la classe.
Bonjour,

Hum je tiens a presenter mes excuses pour ce que j'ai dis a un sram eau dans un post antérieur, enfaite je me suis rendu compte de ma stupidité et je te propose a toi Bubbydou si tu tiens a recuperer ton sort a publier une requete sur le forum officiel de dofus avec les arguments que beaucoup ont donnés et dont BP Summens a declarer egalement sauf si quelqu'un d'autre l'a deja fait.

Desole pour tout et bonne chance.
Citation :
Publié par Mephistopheles
et quand à la flamiche, baisse de la po de 2-3 ( pas à 2-3 hein rassurez vous ) à tous les lvls du sort et lancable 2 fois/cible à tous les lvls du sort.
3/cible lvl 6

EDIT :

Citation :
Publié par Lichen
Pour les Srams feu, je reconnais que nous avons mal interprété l'intérêt et la viabilité de cette voie, et nous avons commis une erreur en nous focalisant exclusivement sur les voies terre et air plutôt que de chercher à revaloriser la voie feu. Je m'en excuse.

Nous ne reviendrons pas totalement en arrière sur les changements que nous avons effectués et qui ont contribué à rendre les voies terre et air plus intéressantes à jouer, mais nous réfléchissons tout de même à une réintroduction d'une voie feu viable pour la classe Sram.
Source : http://forum.dofus.com/fr/evolutions...l#entry2193062
Je ne comprends pas votre point de vue, quand vous parlez de supprimer Fourvoiement.
Le sort est tout simplement exellent, en PvM. Il permet d'atteindre un gros cumul de stats, sur plusieurs cibles.

Quand à la réintrudoction d'une voie Feu pour les Srams, je m'en réjouit d'avance !

Le seul sort Sram que je verrai bien à remplacer, serai le Coup Sournois.
Il ne sert plus à rien du tout dès l'obtention de Peur, et encore, c'est même pas sûr qu'il soit véritablement utile avant.
On critique simplement parce que un sort ne doit pas être uniquement intéressant en pvm, il doit être aussi viable en pvp, au moin quand il est monté, et lui trouver une utilisation en pvp, surtout en 1v1, c'est dur.

S'il y avait un sort a virer, ou a changer, j'choisirais celui là, ou concentration de chakra (A plus haut niveau, mieux vaut utiliser l'un des moyens de produire des degats dans la plupart des cas...) d'ailleurs j'ajouterais que a mes yeux, les autres sorts srams sont dans l'ensemble équilibré, et tous jouables.

(need deux sorts feu!)
Citation :
Publié par Shamshir
Je ne comprends pas votre point de vue, quand vous parlez de supprimer Fourvoiement.
Le sort est tout simplement exellent, en PvM. Il permet d'atteindre un gros cumul de stats, sur plusieurs cibles.

Quand à la réintrudoction d'une voie Feu pour les Srams, je m'en réjouit d'avance !

Le seul sort Sram que je verrai bien à remplacer, serai le Coup Sournois.
Il ne sert plus à rien du tout dès l'obtention de Peur, et encore, c'est même pas sûr qu'il soit véritablement utile avant.
Perso le coup sournois n'est pas vraiment utile, déjà le skill se lance au CaC, mais au CaC il y a souvent mieux à faire, 3coups de dagues, 1AM/1coup de dague/ 1AM/1Piere/1peur (je parle de la voix terre bien entendu [que je joue actuellement] vu que le skill est terre ^^). Dans les skill air, que j'ai également jouer sur vrai serveur et serveur test, je pense que tout les skill on leurs utilité dans le jeu, fourvoiement, qui parait le moins utile, est très utile, bas level pour monter les premiers lvl, ou tout simplement quand on est entouré, ça peut souvent sauver. Si il y a bien un sort qu'on peut changer sans que ça cri trop, c'est a mon avis le coup sournois.
Perso si le sram feu reviens je change tout de suite d'élément, ou m'empresse de monter pour la FULL CM pour la jouer terre/feu (je suis tomber amoureux de la voix terre :') ).
Bonne nouvelle que ce retour prochain d'un sort feu.

Manque qu'un peu de stuff thl agi / intell en complément du kralano et je me ferais bien un petit mode relle
Citation :
Publié par 4sStylZ
On critique simplement parce que un sort ne doit pas être uniquement intéressant en pvm, il doit être aussi viable en pvp, au moin quand il est monté, et lui trouver une utilisation en pvp, surtout en 1v1, c'est dur.
Je cherche encore l'intérêt du coffre en PvP pour les Enutrof. Autant le supprimer ?

OMG, je pars de suite dire ça à mon frère, qui a bien entendu revendu tout son stuff force / intell... pour rien. Merci Ankama.
Citation :
Publié par Gun Fores
Eh,

Je dois avouer que c'est bien dommage de supprimer les Sram Feu (quasi) définitivement.
Mais pourquoi tu n'as pas restat avec l'orbe? Tu fais un prêt à un ami pour acheter ton nouveau stuff, tu revends ton ancien et tu le rembourse...
Parce qu'on devrait avoir le choix...

La "quasi" suppression du sram feu touche peut etre peu de gens mais elle en touche...

Si demain ankama décidaient de changer Horloge en sort feu ou terre. J'pense pas que les xelors eau apprécieraient. Idem avec toutes les classes qui disposent d'un sort unique ou presque dans un element et qui ont quand meme décidé de monter ainsi leur personnage car ils ne voulaient pas suivre la voie logique et car la possibilité leur avait été donné au depart.

Qu'on vire tel ou tel truc abusé pour X raison, ca s'appel de l'equilibrage... Qu'on vire le seul sort de tel element a une classe ca s'appel "t'as qu'a recommencer un perso ou passer un mois a refaire un stuff d'autre element j'm'en moque"...

Je soutiens a 100% les srams feu sur ce coup. Si encore ils avaient eu 3-4 sorts de degat feu ca aurait pu passer mais la c'est quand meme dégeulasse quoi. Enfin... Dofus est une beta payante, ne l'oublions pas.
Flamiche,modifié!?C'est quoi encore cette histoire!?
Sinon,c'est vrai qu'ils éxagèrent d'enlever des builds complets!
Et qui dit qu'il y avait peu de Sram feu?ça on en sait rien,mais même si il y en avait peu ils éxagèrent!Ankama réfléchissait avant d'agir!
Par rapport à Fourvoiement, en cas d'encerclement, quel qu'il soit (PvP/PvM) le sort est utile. Au pire, juste en rajoutant un PO au sort (0 à 1 PO, donc) il serait beaucoup plus utilisé. On aurait donc un "marteau sans marteau" .

Pour le Coup Sournois, certes, il peut être utile dans la tranche 9 - 60. Mais après ? Comme l'a dit Ermetick un peu plus haut :
Citation :
Si il y a bien un sort qu'on peut changer sans que ça cri trop, c'est a mon avis le coup sournois.

Pour en revenir au sujet initial, l'idéal serait d'avoir 2 sorts Feu, un "normal" et un autre lançable sous invisibilité.

Ce qui me plait bien dans le Sram, c'est que sa façon de jouer change radicalement selon son élément.
Terre, on à un jeu basé sur l'invisibilité, les pièges.
Air, un jeu sur le tacle (du Double, notemment), et d'attaque à courte - moyenne portée.
Feu, on avait un jeu axé sur la portée (Attaque Trompeuse avait 8 PO de base, modifiable).

La disparition du sort Feu est d'autant plus regrettable, qu'il aurait suffit de peu de chose pour le rendre bien plus efficace.
Par exemple, il suffit de regarder les Mots Blessant et Vampirique. Entre la 1.26 et la 1.27, le changement est radical. Et pourtant, les Enis Air/Eau ne couraient pas les rues, à cette époque.
Un passage à 3 PA lvl 6 (à moins que c'était déjà le cas ?), débloquer soit le lancé en ligne, soit la ligne de vue, et rehausser un chouia les dégats, et pouf, on se retrouve avec un supersortdelamortkithuquiroxtrop .
Citation :
Publié par Shamshir
Par rapport à Fourvoiement, en cas d'encerclement, quel qu'il soit (PvP/PvM) le sort est utile. Au pire, juste en rajoutant un PO au sort (0 à 1 PO, donc) il serait beaucoup plus utilisé. On aurait donc un "marteau sans marteau" .
Tout à fait d'accord, je pense que ça arrivera un jour, ptete avec la version 2.0 et la modif du sram. Moi, je lui ajouterais bien un vol dans tous les éléments, et pas seulement force/agi.

Ou alors, un truc assez amusant, genre un vol de carac en zone 2 (voire 3) avec les dégats comme actuellement.

En gros, quand tu te retrouves entouré de mobs, tu fais ça, tu affaiblis tous les mobs, frappe ceux autour, et tu deviens une bête en terme de carac.

Mais bon, c'est pour quand il faudra upper le sram, donc peut être pas de suite

Citation :
Pour le Coup Sournois, certes, il peut être utile dans la tranche 9 - 60. Mais après ? Comme l'a dit Ermetick un peu plus haut :
C'est un sort utile principalement du niveau 9 à 60, et qui peut être intéressant pour les dégâts de poussée, au niveau 6.

Pour moi, le sort à changer, c'est plutôt concentration de chakra. Ensuite, "laissons la police faire son travail, dés qu'ils auront du nouveau, blablabla..."

Citation :

Pour en revenir au sujet initial, l'idéal serait d'avoir 2 sorts Feu, un "normal" et un autre lançable sous invisibilité.

Ce qui me plait bien dans le Sram, c'est que sa façon de jouer change radicalement selon son élément.
Terre, on à un jeu basé sur l'invisibilité, les pièges.
Air, un jeu sur le tacle (du Double, notemment), et d'attaque à courte - moyenne portée.
Feu, on avait un jeu axé sur la portée (Attaque Trompeuse avait 8 PO de base, modifiable).

La disparition du sort Feu est d'autant plus regrettable, qu'il aurait suffit de peu de chose pour le rendre bien plus efficace.
Par exemple, il suffit de regarder les Mots Blessant et Vampirique. Entre la 1.26 et la 1.27, le changement est radical. Et pourtant, les Enis Air/Eau ne couraient pas les rues, à cette époque.
Un passage à 3 PA lvl 6 (à moins que c'était déjà le cas ?), débloquer soit le lancé en ligne, soit la ligne de vue, et rehausser un chouia les dégats, et pouf, on se retrouve avec un supersortdelamortkithuquiroxtrop .
ça me parait excessif, mais oui, le sort était relativement jouable, et il manquait pas grand chose pour en faire une voie viable.
Citation :
Publié par Shagia
Je cherche encore l'intérêt du coffre en PvP pour les Enutrof. Autant le supprimer ?
Bah franchement un sort qui sert pas pour l'pvp j'le monte pas, et le coffre est un parfait exemple de ce genre de sort... Oui j'pence qu'il devrais être viré, ou alors qu'il donne un vrais interet pvp.

J'ai un autre critere pour ne pas aimer un sort, c'est quand celui si perd de sa valeur a haut niveau, pour moi, les sorts devrais être jouable a tout niveau, je pence par exemple a épée divine, qui est très peu utilisé (meme si il a de l'interet parfois...), ou fleche enflammé (La je ne suis pas sur, mais je vois aucun cra jouer avec).

Coup sournois est très utile meme a haut niveau, je le joue actuellement avec un mode terre agile, a dominance terre, je tape de 150 a 250 je crois, et c'est un combos parfais avec les coups de dagues. Parfois utiliser peur est aussi utile, mais dans certain cas on a pas besoin de repousser autant, et on preferera sournoi pour produire des dégats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés