Hello.
Ceci n'est pas un post à nerf, ce serait l'opposé même, je ne suis pas là non plus pour donner de nouveau sort au pandawa mais pour revoir le sort lvl 100 qui en 4 ans d'existence n'a pas évolué alors que Dofus à changé du tout au tout.
Tout d'abord, cette invocation a subi 2 nerfs indirect, la MAJ d'otomai ( passage a 1/100 EC de tous les sorts ) puis récemment la 1.27 ( révision du tacle ).
Alors que plusieurs choses dans dofus ont changé le pandawasta lui n'a pas fait un bond en avant , il donne toujours +12 EC(3 ou 2 tours), chose utile que contre ceux qui jouent avec des armes éthères ( ça touche donc une minorité très petite de la population).
Le système de tacle à changé , maintenant même quelqu'un avec une faible agilité peut se détacler de quelqu'un ayant une agilité plus grande ( ne prenons pas des extrèmes comme 0 agi face a 600 agi .
Le pandawasta n'est pas une invocation offensif ( aucun sort d'attaque ) mais d'entrave , elle gène l'ennemi en lui collant des buffs néfastes et elle bloque l'ennemi grace a une agilité supérieur. Or, l'agi du pandawasta n'a pas changé d"un brin malgré la 1.27, je ne dis pas qu'il ne tacle plus , je dis que maintenant avec un minimum d'agi ( et de hasard ) on peut se détacler du wasta. Expèrience personnelle , une fourbe ( l'invocation de la surpuissante) s'est détaclé de mon wasta.
Perte de l'intérêt de cette invocation en PvP et en PvM. Pourquoi ?
En PvM car tout d'abord les buffs qu'il colle a l'ennemi sont insignifiants couplé à une capacité de tacle réduite pour ma part je me vois mal baser une technique sur un pandawasta depuis la 1.27 en PvM.
En PvP , Déjà qu'au lvl 12x il a un intérêt réduit , je n'ose imaginer ce que c'est a TTHL, une vitalité faible , malgré ses résistance intéressante, si l'ennemi veut vraiment le tuer, il le fait en 2 tour, puis y'a 10 tour d'attente pour le réinvoquer (Sauf au lvl 6 où sa passe a 8 tour, de tête je dirais que c'est l'invocation all-classe-inclus avec le plus temps de relance ? ). De plus il ne possède que 30% d'esquive ... le légumiser est d'une simplicité décevante pour une invocation lvl 100.
Fort heureusement , malgré ses défauts , il possède une qualité , son sort Coup de bambou qui empêche le CaC pendant 2 tours , super sort , quand je me le prend dans la tronche , voir cette case grisé m'attriste. Je n'aurai rien à dire dessus ... en temps normal , y'a toujours quelque chose qui va pas dans ce monde et je parle bien sur de son IA ! Pour un maître pandawa , il est vraiment très idiot , lancer un sort empêchant le CaC sur une invocation ennemi ( aussi amusant que ce soit , l'invocation n'ayant pas de CaC c'est un sort perdu ) est une action très inutile , je le vois souvent lancé coup de bambou sur un double ou un dragonnet ... Bref, en toute honneteté je suis sacrément déçu de cette invocation. Autant je joue panda 12x , elle est utile que contre les enis/enus , autant je joue Iop 193, elle ne survit que 1 tour ou deux face à moi .
Ceci est mon analyse détaillé de l'invocation des pandas , pour résumer, je trouve que cette invocation ne remplie plus son rôle de tacleur, le sort donnant des EC est d'une utilité réduite, celui empêchant le CaC est bien mais souvent utilisé sur des invocations, un temps de relance très long ( comparé a la surpuissante ou le dragonnet), une durée de vie réduite. D'autant plus que pour que le wasta lance son sort + 300 vita +300 agi +1PM , la présence d'un eni/xelor/osamodas est nécessaire, en gros le panda n'a aucune possibilité de booster par lui-même sa propre invocation.
Sinon , oui les pandas sont bon en PvP , j'ai rien à redire dessus mais la faiblesse de cette invocation est trop apparente pour qu'on l'a laisse ainsi .
|