Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#9)

 
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Pour en revenir au rvr depuis le patch, je trouve quand même qu'il y a pas mal de bon, et un peu de moins bon.

On sent un réel nerf au niveau des ae, ce qui permet a la rigueur de se passer de pg/dok indispensable précédemment.
Le nerf du rayon du heal de groupe force à jouer plus regroupé, ce qui donne du bon et du moins bon, ça ressert les combats et oblige un peu plus au teamplay, ce qui est une bonne chose.

Les cc par contre, gros changement aux niveau des combats de masse, car on file une immun facilement et pas forcement utile, ce qui oblige à réfléchir un peu plus avant de lancer telle ou telle capacité sous peine d'avoir des mecs en face sous perma immun.

Enfin le petit comité est toujours viable, c'est sur ça va changer des rush cc toutes les 10 15 sec @je kill 5 6 mec, mais il y a toujours moyen de gérer en alternant les phases pour back ou rush.

Par contre la où j'ai senti un réel nerf c'est surtout pour duo ou trio, où le manque de dps et le faite que les ccs donnent de plus grosses immun sur plus de cc, font que ça devient vraiment hard de gérer des ennemis supérieurs en nombre.

Bref au final après une première journée, j'ai plutôt un bon ressenti de ce patch qui s'annonçait effrayant, qui va probablement permettre de tirer tout le monde vers le haut que ce soit en petit comité ou en wb.

Je passerai sur le faite des bonus rp sur les forts/points, ça devient une aberration la facilité de up mais bon il y a toujours moyen de faire de bons combats en défense de fort ou attaque de points donc bon pourquoi pas.

Donc au plaisir de recroiser les vilains qui cherchent à nous taper dessus.
hophop, petite journée en dok du debut d'aprem a 20H, puis en puissen sorc mono de 20H a 23H.

Donc ué, les ae sont bien bien nerf, on a pu roam a 6 puis a 9 a partir de 21H en compo fullmono, et ca c'est avéré plus que sympa, de la gestion de gros bus en fullback d'un bout a l'autre, notemment un fight assez enorme, ou on traine une 30aine d'ordreux de manoir jusqu'au fort sud de Praag, en chainant leur dps un jesaispascombien de fois chacun, puis on se prend un add Furya qui nous fait bien mal, on continue a back en sentant le rip, et un bus destru nous add, fight vraiment sympa dans sa globalité, ca fait vraiment penser a une "guerre" avec du renfort de chaque coté et un fight qui tourne d'un coté puis de l'autre puis se reretourne de l'autre coté .

Sinon impressionnant le vide ordre toute l'aprem, il n'y avait tres tres peu de monde, et beaucoup trop de destru. Puis est venu la forteresse, et la on a vu une masse d'ordre pop (c'est moche!), on c'est donc dit apres avoir vu le rip destru qu'on allait rester planquer dedans, ca c'est avéré payant, on a pu peter une wb avec pas mal de Mercenaire De Reikwald dedans, un fight bien sympa aussi.

Apres a partir de 21H30 - 22H, c'etait plus compliqué de trouver du fight, beaucoup trop de destru, peu de fairplay d'un coté comme de l'autre, ca add, le fight commence en 6vs6-15-24, et se fini en 40vs6-15-24.

Et surtout on a pu voir les difficultés des wb/groupes axés AOE, qui desormais font tres peu de damages, les rush M2 SF sont plus une imun gratuite qu'autre chose.

Fin patch sympa pour moi, fights plus clair - stressant et qui demandent une bonne gestion de ces sorts/de l'assist/de son placement/du groupe, et le rush spam AE est terminé, que du bon.

Belle journée, beaucoup de rps, 5-6 fights super sympa qui restent dans la tete, que du bon!
Citation :
Publié par Torgnok
il va revenir !!
Jésus????

sinon me suis fait à l'idée avec le patch que je tomberais plus personne en solo du haut des remparts des fort avec mon squig en QS en même temps pour trouver de la défense de fort destru ces temps ci ....

ps: j'avoue,j'ai écris la partie rvr juste pour pas HS; je voulais juste écrire la 1ere ligne
Citation :
Publié par Torgnok
il va revenir !!
Bof! Je squatte juste les comptes des potes, quand j'aurais fait le tour je repars dans mon trou (quoique j'me suis bien eclaté sur Dharkou ce soir )

Ca va Grojambon?
Citation :
Publié par undoo
Bref au final après une première journée, j'ai plutôt un bon ressenti de ce patch qui s'annonçait effrayant, qui va probablement permettre de tirer tout le monde vers le haut que ce soit en petit comité ou en wb.
Hmmm...je sors d'une soirée bg pickup (ouai les vacances saymal, la team est en pause ) avec 3 persos différents et je peux t'assurer que c'est pas dans la destru que ça va tirer les gens vers le haut et je dirais même on voit bien les défauts d'être du coté du realm peuplé de WB pleins de moutons, personne sait jouer, tout le monde fait nimp...peu de heal peu d'assist...et la plupart du temps des teams guildes / rodées en face.
90% des bg perdus et quand bien même jme dis osef de perdre, faisons des RP, c'est pas ça non plus.
Ce qui est dommage c'est que les gens s'apitoient sur leur sort. A Gromril ce soir, un mec a lancé au début du BG 'Ouais, Flamby powa!'. Je regarde les flamby connectés et je vois un level 40 et 2 levels 30. Donc je dis sur le chan scénar 'Plutot assist et organisation powa!'. Et là ça commence à polémiquer. Le pire c'est que tout le monde se faisaient farm au bivouac alors qu'il y a une deuxième sortie.

Pourvu que ça dure...

D'un autre coté, on peut dire que l'équilibre du serveur se maintient justement parce que l'ordre compense son manque d'effectif par une meilleure organisation. Donc au final c'est peut être un mal pour un grand bien.
Pas tip top le nouveau patch.

Les sorts de soins qui ne se lancent pas (soigneur) car la cible est déjà morte... Des chargements de textures tellement long que j'ai envoyé quelques fois mes compagnons directement dans un mur d'ennemi car ils n'apparaissaient qu'une fois qu'on butait sur un mur invisible...
Exemple Kadrin, où le fort Nord était attaqué. Rush par p1 ouverte et la cour était vide, jusqu'à ce que mon perso se bloque dans un mur invisible... Pas vide en fait, les ombres ont commencé à pop une fois mort et au bout d'une minute d'attente les ennemis ont commencé à apparaître ...
Autre exemple ce soir, Reikland fort Nord attaqué. Regroupe du wb à la sortie du tp et on rush direction P1. Même histoire, on s'est retrouvé au milieu de la masse destru avant de les voir apparaître...

Pour le moment c'est injouable pour du rvr ouvert (surtout pour lead).
En espérant que cela soit un problème d'UI perso...
Que dire de cette soirée...

Nerf évident du burst contre de la masse (1WB+) mais on arrive quand même à faire de bonnes choses. Néanmoins, je reste convaincu qu'on peut améliorer cela en modifiant 2/3 petites choses...( /taunt Lafièvre) = 95% des combats ce soir avec des adds des 2 cotés mais une masse impressionnante de destrus. Je suppose qu'ils diront que l'ordre était aussi nombreux tout au long de la soirée mais soit...

Face à du petit comité (2FG max) aucune différence à signaler

Quelques BG aussi histoire de dire et idem RAS...

Niveau du patch répu, je m'en tire assez bien...

Niveau du RvR bah Mythic veut un jeu orienté PvP alors ils DEV

Des maps avec la situation des forts et la défense histoire de voir ou on peut aller RvE
Des bonus de 250% sur les pts histoire de RvE et de camper pour masse RP sur les pauvres qui veulent PvP. Ah wé fun tu fais bcp de rp's mais vas-y l'intérêt... 2H30 de roam à 6 @35K et puis 20 minutes de Reikland lors de la prise de fort paf 20+K
Textures et joueurs qui pop de moins en moins vite
CC très durs à placer et j'ose pas imaginer en masse vs masse le grand n'importe quoi que cela doit être. Vas-y je ferme les yeux, j'avance et je tape...
Des masses de plus en plus imposantes qui seraient fun si le jeu pouvait les gérer.

Enfin gros point négatif à ce niveau mais vu qu'il reste 1 semaine de jeu avant de quitter WaR, j'vais pas m'en plaindre.

Sans regret pour une add-on RvE
Citation :
Publié par N€anG
Mmmmmh ça donne envie ce nouveau patch.
Ewe fini l'aspi ! :d

Ce qui me saoule sur ma sf avec ce patch c'est les immun :<

Du coté du chaman par contre c'est devenu un poil abusé la spé heal

Enfin soirée avec quelques fight sympa au début pis plutot chiant sur la fin avec la mass destru
Citation :
Publié par IBastonI
Je suppose qu'ils diront que l'ordre était aussi nombreux tout au long de la soirée mais soit...
On ne le dira pas car ce n'était pas le cas.

J'ai lead 3FG Mach toute la soirée, et on a tournés entre les zones pour espérer trouver des combats, mais trop rare. C'était vraiment chaud de ne pas se fondre dans le bus destruction hier je l'avoue, beaucoup de joueur en RvR ouvert, beaucoup plus que d'habitude.

Mais au final, malgré notre nombre, les zones n'ont pas été tellement maîtrisées, je me suis déco assez tôt mais je ne crois pas que cela se soit fini en forteresse.

(Je ne vais pas donner un avis négatif sur le patch car a part le bug des joueurs invisibles, j'aime beaucoup, jouant un BO spécialisé resistance et un chamy spécialisé heal monocible)
Citation :
Publié par IBastonI
Textures et joueurs qui pop de moins en moins vite
Pour moi c'est le gros soucis, impossible de savoir combien ils sont en face et de prendre des décisions en conséquence ça couplé a la sortie pick nick destru d'hier soir dur de se faire une idée objective.
je trouve les changement apportés sur les classes assez intéressantes (sachant que je suis sorcier spé AoE)... mais le tiers de mon wb ne voyait pas les ennemis/amis apparaître

c'est effectivement vraiment dommage d'augmenter les rp autour d'une structure, je ne comprends pas l'intérêt (on a pris presque le double en renommé quand même : 1 138 832).

Ce soir la destru était en surnombre c'était évident. les LDF ont essayé également de se détacher de la masse mais c'était pour se retrouver dans des zones vide... alors on est retourné ou était l'ordre et les bus destru.

L'aspi a apparemment été nerf.... vraiment déçu chez nous... nos magus sont pour la plupart spé aspi ...
Pourquoi le bonus 150% RP pousserait à plus RVE ? Ok, ça va surement motiver à se fight autour des objectifs, voilà tout, de même que les défenses de fort compteront ouate mille mecs

Sinon, patch pas trop mal dans l'ensemble. On aime ou pas mais il est clair que des combats qui durent plus longtemps qu'un rush morale, c'est autrement plus intéressant.

Et effectivement, beaucoup de monde hier soir, côté destru, hélas. On a à moitié tourner en scenar, c'était plutôt moche.
1 heure de jeu hier, et j'ai trouvé cela bien sympathique, enfin des phases de jeu sans temps mort (Exit les 12 CCs a la sec), alors je me doute bien que pour la Masse vs Masse cela peut engendrer quelques difficultés, mais je m'en fous pas mal .

Loin de moi l'idée de bouder mon plaisir, mais j'ai vu des pauvres tank complètement désoeuvrés une fois leur stun/root/bump placés, que leur reste t ils ?

Je rejoins pas mal de monde, c'est bien de rendre les phases de combat plus dynamique, mais si le rez reste toujours aussi anecdotique, la finalité du combat est directement lié au nombre, et en aucun cas en fonction de la qualité de jeu.
Enfin probablement que ça en contente bcp dans leur médiocrité

Carrement moins de lag et de latence... impressionnant !
Je n y connais rien sur l aspect technique de la conception de jeu, mais étrangement les textures et les PJ pop avec un temps ahurissant, et on se trouve au cac avant même de savoir a quoi on est face.
Est ce encore un tour de passe-passe Mithyc, ça a l air mieux, mais ça l est pas !


En bref un patch bourré de bonne intentions, on améliore certaine chose mais on en ruine d autre, on réfléchis peu sur l'influence dans le teamplay a moyen terme.
ça reste quand même de l'amateurisme, étrange que l'on puisse confier, de tel projet a des gens avec si peu de sens critique et si peu d'instinct.

En 24h les gamers ont compris les travers de ce patch. Combien de temps leur faudra t il ??


Lakrampe [CDE]
patch très intéressant qui change beaucoup de chose en bien (c est mon avis )

combat beaucoup plus dynamique et qui oblige a bien gérer les imun que du bonheur .

gros combat sur reikland en fin de soirée 180 destruc contre 150 ordre (chiffre officiel donné par un de mes allié grace a un adon ) .
pas un pet de lag et de latence plus de hors de porté plus de je suis stun aspi incap en boucle ( merci au destruc qui me donne des imun des le début du combat ) pas de problème d apparition des adversaires .

je suis en général pas fan de grosse baston de ce type mais hier je me suis bien éclaté avec mon tank (t inquiète lakrampe on a encore de quoi faire avec nos cc faut juste bien les placées).

bien sur j ai du virer quelque tactique qui donnait trop de possibilité d imun a mes adversaire (ae bump par exemple qui a été nerf )j utilise plus que le single(snif finit les rush sur les ponts hihi) .

le nerf de l aoe est un bonheur (a mon goût pour l instant ) .

petit plus aussi j arrive maintenant a rester un peu plus longtemps dans les puits (plus de stack puits qui soi disant n était plus la après la 1.3 ).

nerf des dégâts de mon tank et vi nous aussi on a été nerf (hihi )

bref content car j ai l impression que cela va augmenter le gameplay ( c est mon avis )
ce week end je sort le tueur pour tester

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par bjerk
...................................................................
je suis en général pas fan de grosse baston de ce type mais hier je me suis bien éclaté avec mon tank (t inquiète lakrampe on a encore de quoi faire avec nos cc faut juste bien les placées).............................................................

bjerk le nain assoiffé
Tant mieux si vous y trouvez votre compte. J'ai pas sorti mon GN pour le constater, encore que malgré son nerf de dégâts, c'est a mon avis le tank qui va gagner a être connu, de part sa polyvalence sur les classe de soutient, un Gn sous immune + purge, a mon avis il va carrément pousser au suicide pas mal de healer.

Je m'égare, mais c'est une très bonne chose, si cela impose au joueurs de respecter les ccs et de les placer intelligemment.

Lakrampe / Moriquendi a venir !! [CDE]
Citation :
Publié par IBastonI
... mais une masse impressionnante de destrus. Je suppose qu'ils diront que l'ordre était aussi nombreux tout au long de la soirée mais soit...
Sur Praag c'est certain que la population destru était impressionnante avec 3FG à 1 WB par point pour lock et plus des destru qui tournaient.

Au niveau des autres maps, c'était très logiquement la population ordre qui était supérieure en particulier sur le front elfe.

Sinon pour le patch beaucoup de choses ont été dites... globalement cela relance un peu l'intérêt de l'assist par rapport au mode AE "aveugle". Avec un peu plus de recul on verra bien ce que donne le système immune.
Je suis plutôt content aussi en tant que BF.
J'ai plus souvent des immun mais ça marche dans les deux sens et donc je suis moins souvent KB, Stun, disarm.

Moins de CC, moins AoE.

Combats plus dynamique et plus long. Retour de l'assist, de garde, des soins mono-cible.
Les CàC ont une durée de vie plus correct pour entrer au contact.

Peu de lag mais ils ont changé ça en texture qui ne se chargent pas. Je me demande si ce n'est pas pire. C'est le point noir.

Maintenant a voir comme ça va évoluer.
__________________
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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"

Jules Claretie
Premier test du patch concluant.
Les combats restent bien dynamiques et plus long dans l'ensemble. Au niveau des immunes, pas assez de recul pour avoir une opinion.
Patch avec son lot de bug, le plus impactant étant l'affichage des joueurs. Ils devraient nous corriger ca rapidement
Amélioration des performances, le lag est moins présent.

Au final, un bon patch (au moins il va dans le bon sens). En espérant que les prochains soient encore de meilleure facture.
J'ai meme pas look les post précédent je post seulement pour balancer mon compte rendu sur la MAJ.
Et le résultat c'est BONJOUR LES NOSKILL , et WELCOME L'air du SKill !!!!!!!!!

On a droit a une pluies de frag le heal AoE est fini les heals sont perdu.
Up du DPS en mono pour ma part, le vrais nerf des AoE et les vrais pop d'immune CC sont super. Pour moi c'est la folie le patch.
Je suppose que bcp vont Pleurer comme des brute, mais bon c'est pas grave il ferons quand meme les RP sur pattes.
Petit indice pour ceux qui joue en Vocale, l'assist CAY LE BIEN .


Enfin bon que du positif sauf le fait que le dynamisme des attaques qui est un poil plus lent mais surement due au Lag.

En Bref, Go learn to play pour BCP ! et à bientot pour du Farm RP les coupains

kiss tlm je vais lire les post maintenant

ps : Merci pour les Gras que je 2 / 3 shoot en 3v1 merci pour les Fight a 1FG+ vs 1 dps et 2 heal et qui wip .
ps 2 : les coupains habitué du Duel go vous faire plaisir puisque chez nous aussi on en a des beau de PLOT. Koplin go dire a Dana inc F F S !

Edit : je vien de lire les Post Effectivement Lafièvre a revoir ta spé Mono sinon tres surpris de pas voir plus de whine, c'est qu'on aurai des gens brain sur JoL c'est fou Oo !
 

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