Regen Mana...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

une chose m'a frappé avec les classes mana, c'est la lenteur de la regen...

enfin j'ai pas développé au delà du lvl 12 (SP et Aede) mais 4 minutes pour une barre pleine, c'est affolant.

alors ai je loupé quelque chose...
On a le bouton pour s'asseoir (pas "sit" des emotes mais dans les actions) qui fait remonter plus vite, les casters ont des skills pour rendre de la mana, sorcerer a un buff qui augmente la regen, pis y'a les popos et la bouffe.

Tant qu'on n'a pas à s'asseoir avec un livre de sorts qui nous cache la vue...nostalgie...
il me semble (mais je suis pas sure) que la regen peut augmenter via la carac mana treatment non? (il y a un buff pour le sorcier qui augmente de 21 le mana treatment au lvl12) aprés faut voir avec les level parceque au lvl 12 tu es encore petit quand même
En cleric tu as un sort qui permet de regen ta mana sur ta vita (level 20... Enfin dans ces eaux là... Je suis level 20, je l'ai, ça doit être un peu avant je crois...). J'ai pas regardé les sorts au delà de ce level, mais j'imagine qu'il a peut être une évolution.

EDIT : et oui sinon les clercs disposent aussi du mana treatment, l'odella powder nécessaire n'est vraiment pas cher.
Il me semble que moins tu a de mana à remonter plus le % de mana remonte vite.

Je mets un exemple avant que mes propos ne soit détournés (même si ce n'est pas du tout le genre des joliens ).

Si il te reste 5% de mana tu prendra 10 pts de mana toutes les 8sec, si tu a 75% de mana tu prendra 15 pts toutes les 8sec.

Après, c'est à confirmer par d'autres parce que c'est une impression que j'ai eu et que j'ai pas vraiment vérifier plus que cela.
Comment je suis heureux de revoir une véritable barre de mana qui ne remonte pas vitesse lumière :'(

Vraiment beaucoup de bon truc qui augmente le game play et la réflection dans le jeu.

Cependant j'aimerais savoir: a gros niveau la mana remonte t'elle plus vite (voir beaucoup plus vite) si on utilise des compos ou des buffs?
Car ça serai dommage on perdrait un peu le coté technique.

Mais pour je ne sais qu'elles raisons j'ai le sentiment que c'est le cas
Citation :
Publié par Vaelgan
Pour le sorcier, tu gères bien entre l'energie absorbtion et le mana treatment, tu as pas souvent besoin de regen.
Oui enfin au bout d'une quinzaine de mobs il est quand même conseillé de faire une pause regen quand on a pas de popos
Juste pour rappel : il n'est ici pas question de sorcier ou clerc, il a dit qu'il était Aède ou SP.

Et 4 minutes pour une barre de mana au level 12, il a clairement loupé le raccourci ",". C'est pas le premier à qui ont dit de s'assoir et qui utilise l'emote au lieu de l'action.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Juste pour rappel : il n'est ici pas question de sorcier ou clerc, il a dit qu'il était Aède ou SP.

Et 4 minutes pour une barre de mana au level 12, il a clairement loupé le raccourci ",". C'est pas le premier à qui ont dit de s'assoir et qui utilise l'emote au lieu de l'action.
J'avoue que c'est pas évident pour quelqu'un qui n'as pas eu d'expérience sur un MMO coréen de comprendre l'utilité de cette action....
Et DAoC ?
je dois bien avouer hélas que j'ignorais jusqu'à l'existence de cette fonction

je vais m'en servir de la prochaine béta

par contre j'ai l'impression d'avoir une meilleure regen avec l'aede qu'avec le SM. mais c'est pi etre une impression ^^
Oui tu as une icône qui s'appelle "rest" me semble.
Puis l'alchimie est ton amie, mon sorcier ne s'assoie plus, l'essayer c'est l'adopter.
Bon par contre faut pas être faignant sur la cueillette
perso, je trouve justement sa pas plus mal...

sa apprend a gérer son pull mana de maniere cncrete
et sa oblige aussi, si on veut etre opti et pas fair de pause, d investire dans ce qui va avec (potion buff ext....)

perso, je manque très rarement de mana en sorcier, entre le traitement, les potion (en dernier recourt) le skill de mana, le buff actif, et la bouffe... sa va, les pause on rien avoir avec L2 sans SE XD
Pareil que Xomin. A mon sens, pour les caster il ne faut vraiment pas passer à coté de l'alchi. D'autant que je n'ai pas constaté de limite d'empilement (peut être 100?), donc ça ne te bouffe pas l'inventaire.

Je me suis bricolé une petite centaine de popo +900MP pour mon clerc, ça change la vie.
Un heal à court de mana, le groupe à intérêt à savoir courir vite et bien
de memoire sur la 1.0 tout se stak par 100 (meme les compos de craft

a la 1.2 tout est passer a 1000, ce qui etait quasi obligatoir pour les materiaux de base de recolte....une session recolte et t avais plus de place ds l inventair XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés